[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2018, 12:14

:mdr1: :rofl:

Encore Encore!!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 04 mai 2018, 13:14

En même temps il a été désigné par ses pairs qui ont toujours été acquis à sa cause et qui ont sans doute voulu rendre hommage à sa carrière et faire un pied de nez à la commission de discipline.

★★

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 04 mai 2018, 15:08

ANILIL21 a écrit : 04 mai 2018, 13:14faire un pied de nez à la commission de discipline.
Moi j'aurais dit un doigt du milieu :gene:

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2018, 11:23

J'essaie de comprendre comment seront distribués les tickets pour la C1 cette année en L1, et y a 1 truc que je pige pas : si l'OM perd la finale de l'EL, les 3 premiers de L1 iront en C1 sans barrage (grace à l'altetico), mais le 4e ira-t-il en barrage ? Et si l'OM gagne l'EL et qu'il finissent dans les 3 premiers, le 4e ira-t-il en barrage ?
Je pense que la réponse à ces 2 questions est non mais j'en suis pas sur...

Par contre si l'OM gagne et finit 4e, le 3e jouera le barrage, ça c'est sûr.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 06 mai 2018, 18:56

Lille qui réalise le gros coup de la journée dans le bas de tableau en sortant d'ailleurs de la zone rouge et qui va faire trembler certains clubs de bas de tableau qui se croyaient peut-être déjà sauvés tels que Caen et Strasbourg. Metz qui avait encore un petit espoir de maintien le perd définitivement dans les arrêts de jeu. Quel fin de championnat surtout dans le bas de tableau.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 06 mai 2018, 19:02

Toulouse quelle équipe en bois sérieux. Sinn PGN semble vraiment sur le déclin. Plus aucune explosivité, un jeu stéréotypé, du déchet et des pertes de balle à foison. Triste pour lui.
Monaco s'accroche grâce au jeune sylla, 18 ans !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 06 mai 2018, 19:12

Sinon il y a quelque chose d'intéressant à noter et qui n'était plus arrivé depuis plus de trente ans en Ligue 1 ou Division 1 à l'époque, c'est qu' il y a de fortes chances qu'on atteigne voir dépasse la barre des milles buts inscrits en Ligue 1. Cela prouve une chose que les entraîneurs ont peut-être enfin décidés de jouer plus offensif, car je me rappelle à une époque qu'on disait qu'on marquait assez peu en Ligue 1 surtout parce que ça jouait très défensif. Déjà lors des deux saisons précédentes le nombre de buts inscrits en Ligue 1 ne cessait d'augmenter mais cette saison c'est confirmé.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2018, 19:19

Ron33 a écrit : 06 mai 2018, 19:12 Sinon il y a quelque chose d'intéressant à noter et qui n'était plus arrivé depuis plus de trente ans en Ligue 1 ou Division 1 à l'époque, c'est qu' il y a de fortes chances qu'on atteigne voir dépasse la barre des milles buts inscrits en Ligue 1. Cela prouve une chose que les entraîneurs ont peut-être enfin décidés de jouer plus offensif, car je me rappelle à une époque qu'on disait qu'on marquait assez peu en Ligue 1 surtout parce que ça jouait très défensif. Déjà lors des deux saisons précédentes le nombre de buts inscrits en Ligue 1 ne cessait d'augmenter mais cette saison c'est confirmé.
En retirant les 6 7-0 du psg et de Monaco est à combien?? (Si possible)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 06 mai 2018, 19:24

Metz mérite de descendre. Quand tu mènes 1-0 et que tu prends deux buts aux 91è et 93ème, c'est que tu n'a pas le niveau.

13 pts perdus dans les 10 dernières minutes depuis le début d'année.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 06 mai 2018, 19:53

nikolah66 a écrit : 06 mai 2018, 11:23 J'essaie de comprendre comment seront distribués les tickets pour la C1 cette année en L1, et y a 1 truc que je pige pas : si l'OM perd la finale de l'EL, les 3 premiers de L1 iront en C1 sans barrage (grace à l'altetico), mais le 4e ira-t-il en barrage ? Et si l'OM gagne l'EL et qu'il finissent dans les 3 premiers, le 4e ira-t-il en barrage ?
Je pense que la réponse à ces 2 questions est non mais j'en suis pas sur...

Par contre si l'OM gagne et finit 4e, le 3e jouera le barrage, ça c'est sûr.
Non, si l'Atlético gagne, le 3e va directement en phase de poule, mais pas de place en plus.
Si l'OM gagne et fini dans les 3 premiers, le 4e ira en barrage (place supplémentaire grace à la victoire de l'OM, comme l'Espagne a déjà une place en plus via Séville). Si l'OM termine 4e, ils seront qualifiés directement pour la phase de poule et le 3e ira en barrages.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 06 mai 2018, 19:55

RT@lequipe Quatre clubs français en C1 ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/898157

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 06 mai 2018, 20:01

Quoi qu'il arrive lors de la finale la France est certaine d'avoir trois clubs directement qualifiés pour la phase de poule de Ligue des Champions. Je comprends mieux pourquoi en France on souhaitait que l'Atletico Madrid soit en finale d'Europa League et ce même si Marseille n'y allait pas.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 06 mai 2018, 20:08

We are back !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 07 mai 2018, 09:10

drac a écrit : 06 mai 2018, 20:08We are back !
D'accord mais poste le dans le bon sujet ! :diable:

Ici

Cantona avait raison...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Inatone » 07 mai 2018, 11:05

nikolah66 a écrit : 06 mai 2018, 11:23 J'essaie de comprendre comment seront distribués les tickets pour la C1 cette année en L1, et y a 1 truc que je pige pas : si l'OM perd la finale de l'EL, les 3 premiers de L1 iront en C1 sans barrage (grace à l'altetico), mais le 4e ira-t-il en barrage ? Et si l'OM gagne l'EL et qu'il finissent dans les 3 premiers, le 4e ira-t-il en barrage ?
Je pense que la réponse à ces 2 questions est non mais j'en suis pas sur...

Par contre si l'OM gagne et finit 4e, le 3e jouera le barrage, ça c'est sûr.
La règle c'est :
- le vainqueur de l'EL est qualifié pour la CL
- Si le vainqueur de l'EL est déjà qualifié pour la CL via son championnat, alors l'équipe arrivée 3e du championnat classé 5e à l'indice UEFA passe de baragiste à directement qualifié.

L'atletico sera qualifié via son championnat. Marseille bataille encore. Donc les différents cas de figure sont :

- Atletico gagne : le 3e de L1 passe directement en phase de groupe de CL, le 4e en EL
- Marseille gagne et finit 2e de L1 : le 3e de L1 passe directement en phase de groupe de CL, le 4e en EL
- Marseille gagne et finit 3e de L1 : Marseille est en phase de groupe de CL, le 4e en EL
- Marseille gagne et finit 4e de L1 : le 3e de L1 passe par les barrages de CL (Marseille (vainqueur EL) non qualifié via le championnat) ET Marseille est en phase de groupe de CL (qualification en tant que vainqueur EL)

Si on réfléchit en terme d'indice UEFA & de nombre de clubs français potentiellement engagés en CL en 2018-2019, il est donc à souhaiter que Marseille gagne contre l'Atletico ET finisse 4e de L1. C'est le cas de figure qui assure le plus de clubs en CL (3 en phase de groupe + 1 en barrages)

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2018, 16:32

Inatone a écrit : 07 mai 2018, 11:05
nikolah66 a écrit : 06 mai 2018, 11:23 J'essaie de comprendre comment seront distribués les tickets pour la C1 cette année en L1, et y a 1 truc que je pige pas : si l'OM perd la finale de l'EL, les 3 premiers de L1 iront en C1 sans barrage (grace à l'altetico), mais le 4e ira-t-il en barrage ? Et si l'OM gagne l'EL et qu'il finissent dans les 3 premiers, le 4e ira-t-il en barrage ?
Je pense que la réponse à ces 2 questions est non mais j'en suis pas sur...

Par contre si l'OM gagne et finit 4e, le 3e jouera le barrage, ça c'est sûr.
La règle c'est :
- le vainqueur de l'EL est qualifié pour la CL
- Si le vainqueur de l'EL est déjà qualifié pour la CL via son championnat, alors l'équipe arrivée 3e du championnat classé 5e à l'indice UEFA passe de baragiste à directement qualifié.

L'atletico sera qualifié via son championnat. Marseille bataille encore. Donc les différents cas de figure sont :

1- Atletico gagne : le 3e de L1 passe directement en phase de groupe de CL, le 4e en EL
2- Marseille gagne et finit 2e de L1 : le 3e de L1 passe directement en phase de groupe de CL, le 4e en EL
3- Marseille gagne et finit 3e de L1 : Marseille est en phase de groupe de CL, le 4e en EL
4- Marseille gagne et finit 4e de L1 : le 3e de L1 passe par les barrages de CL (Marseille (vainqueur EL) non qualifié via le championnat) ET Marseille est en phase de groupe de CL (qualification en tant que vainqueur EL)

Si on réfléchit en terme d'indice UEFA & de nombre de clubs français potentiellement engagés en CL en 2018-2019, il est donc à souhaiter que Marseille gagne contre l'Atletico ET finisse 4e de L1. C'est le cas de figure qui assure le plus de clubs en CL (3 en phase de groupe + 1 en barrages)
Je me suis permis de numeroter les cas de figure que tu as énoncés.
Déjà pour les cas 2 et 3, le post de Le milan est contradictoire, il dit que le 4e est barragiste de la C1.

Je pars du principe que c'est toi qui a raison, et du coup je me pose une question pour le cas 4 : est que ça décale les ticket pour la C3 ? Autrement dit, si Marseille gagne la LE et finit 4e, est-ce que les 5e, 6e et 7e seront qualifié pour la LE (à la place des 4e, 5e et 6e) ?

Du coup la même question se pose pour les cas 2 et 3 si c'est la version de Le Milan qui est la bonne.

Edit : j'ai trouvé un article interessant qui semble dire que la 7e place ne peut etre qualificative pour la LE : Soit on a 3 tickets pour le LdC+ 3 tickets pour la LE, soit 4 et 2
https://www.sudouest.fr/2017/03/20/giro ... 29-766.php

Reste donc plus qu'à déterminer qui a raison pour les cas 2 et 3 ::d
Modifié en dernier par nikolah66 le 07 mai 2018, 16:37, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zisvan » 07 mai 2018, 16:37

Normalement ça décale, oui

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 07 mai 2018, 19:21

Les reports se font suivant le classement UEFA, pas dans le championnat.
Quoiqu'il arrive (sauf si les Herbiers gagne la CDF) le 5e sera phase de groupe d'EL et le 6e entrera au 2e tour de qualification.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 07 mai 2018, 21:08

lion90 a écrit : 07 mai 2018, 09:10
drac a écrit : 06 mai 2018, 20:08We are back !
D'accord mais poste le dans le bon sujet ! :diable:

Ici
Encore deux purges pour avoir les intestins bien nettoyés, la L2, c'est après, et pour des décennies.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 12 mai 2018, 01:10

Marseille se tire une balle dans le pied en concédant le 3-3 à Guingamp.

Après ils sont pas vernis : 2 pénaltys contre eux,Mandanda exclu et Sarr blessé.