[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 21 déc. 2017, 09:35

Moi j'étais à Raymond Kopa et Dijon a bien joué pendant 25 minutes après c'était horrible (digne d'un match de l'AJA)
Pendant 25', du beau jeu, des passes, des accélérations, un Sammaritano de gala, des angevins la tête sous l'eau.
Et puis après plus rien : des passes râtées, rien devant, pas d'envie, ...

Angers mérite sa victoire.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 21 déc. 2017, 10:15

@gaet
Tout d'abord, je n'ai absolument aucun ennemi, en particulier en ce qui concerne les alsaciens, comme je l'ai déja dit, mon ascendance paternelle est totalement alsacienne.
J'ai dernièrement signé une pétition (inutile) faite par les alsaciens qui demandait un redécoupage des régions avec pour l'Est ce qui me parle le plus d'ailleurs une région Alsace Moselle, nos trois départements qu'on le veuille ou non ont a la même culture, le même passé, les mêmes malgrés-nous, un dialecte germanique chacun, un même régime local, etc, etc, mais ceux qui ont décidé au coin d'une table de découper à l'arrache la France ne connaissent rien de tout cela.
Pour le match, on a depuis le début de saison une poisse incroyable qui semble enfin nous tourner le dos, la victoire est méritée et sans un Bonnefoi en état de grace, l'addition aurait pu être encore plus salée.
Le maintien, aussi fin qu'une ficelle, mais pourquoi renoncer à la mi championnat, des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Lille sont en pleine perdition, qui dit d'ailleurs que d'autres ne suivront pas le même chemin ?
Toulouse avait rattrapé 10 points en 10 journées et s'était maintenu, pourquoi ne pas en rattraper 8 en 19 journées après tout pour être barragiste, sachant que le premier non relégable est à 8 points également, le public ne lâche jamais rien, on en demande de même aux joueurs ?
Encore une fois, ne croire en rien est la pire des choses.
PS
Désolé pour les auxerrois de ce petit échange entre alsacien/lorrain, on évite autant que faire se peut, on ne veut pas polluer votre forum, juste l'animer un peu dans cette partie.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar gaet » 21 déc. 2017, 10:30

drac a écrit : 21 déc. 2017, 10:15 @gaet
Tout d'abord, je n'ai absolument aucun ennemi, en particulier en ce qui concerne les alsaciens, comme je l'ai déja dit, mon ascendance paternelle est totalement alsacienne.
J'ai dernièrement signé une pétition (inutile) faite par les alsaciens qui demandait un redécoupage des régions avec pour l'Est ce qui me parle le plus d'ailleurs une région Alsace Moselle, nos trois départements qu'on le veuille ou non ont a la même culture, le même passé, les mêmes malgrés-nous, un dialecte germanique chacun, un même régime local, etc, etc, mais ceux qui ont décidé au coin d'une table de découper à l'arrache la France ne connaissent rien de tout cela.
Pour le match, on a depuis le début de saison une poisse incroyable qui semble enfin nous tourner le dos, la victoire est méritée et sans un Bonnefoi en état de grace, l'addition aurait pu être encore plus salée.
Le maintien, aussi fin qu'une ficelle, mais pourquoi renoncer à la mi championnat, des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Lille sont en pleine perdition, qui dit d'ailleurs que d'autres ne suivront pas le même chemin ?
Toulouse avait rattrapé 10 points en 10 journées et s'était maintenu, pourquoi ne pas en rattraper 8 en 19 journées après tout pour être barragiste, sachant que le premier non relégable est à 8 points également, le public ne lâche jamais rien, on en demande de même aux joueurs ?
Encore une fois, ne croire en rien est la pire des choses.
PS
Désolé pour les auxerrois de ce petit échange entre alsacien/lorrain, on évite autant que faire se peut, on ne veut pas polluer votre forum, juste l'animer un peu dans cette partie.
Je pense et j'espère qu'ils nous en tiendront pas rigueur surtout quand il s'agit d'échanges courtois comme l'est notre conversation.
Pour ta vision du Grand Est je partage entièrement ta vision nos cultures et notre histoire est en commun.
Il n'y avait pas de logique dans la création de cette énorme région. Mais ça c'est un autre débat :cote:

Je pense que ça sera difficile il faudrait une trentaine de points ça semble quand même compliqué mais honnêtement je vous le souhaite sincèrement d'y arriver à l'exception du match retour à Strasbourg ! Metz sent quand même plus le foot que Toulouse ou Angers par exemple. Ça reste mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 21 déc. 2017, 12:31

Dijon qui perd encore à l'extérieur alors qu'il y avait des points à prendre ...

Heureusement que derrière ça n'a pas beaucoup bougé,on garde une marge confortable sur la zone rouge avant de recevoir ... Metz !

Pour Toulouse - Lyon j'espère que l'arbitre n'a pas oublié son labrador et sa canne blanche avant de quitter le stade ...

J'ai du mal avec les théories du complot mais là c'est plus qu'évident que l'arbitre a voulu avantager Lyon : le penalty imaginaire pour Lyon,le penalty oublié pour Toulouse,la mansuétude pour Ferri,le péno pour Toulouse à la 95e et alors que Lyon mène 2-0 ...

Encore une défaite pour Sainté et Bordeaux,c'est même plus des clubs de foot c'est le Costa Concordia et le Titanic !

Et Metz qui cartonne dans le derby,tant mieux pour eux s'ils continuent comme ça ils peuvent espérer même si ça reste compliqué.

Sinon les cinq premiers ont gagnés et commence à avoir vraiment beaucoup de points mais du coup c'est le statu-quo total.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 21 déc. 2017, 19:09

gaet a écrit : 21 déc. 2017, 10:30
drac a écrit : 21 déc. 2017, 10:15 @gaet
Tout d'abord, je n'ai absolument aucun ennemi, en particulier en ce qui concerne les alsaciens, comme je l'ai déja dit, mon ascendance paternelle est totalement alsacienne.
J'ai dernièrement signé une pétition (inutile) faite par les alsaciens qui demandait un redécoupage des régions avec pour l'Est ce qui me parle le plus d'ailleurs une région Alsace Moselle, nos trois départements qu'on le veuille ou non ont a la même culture, le même passé, les mêmes malgrés-nous, un dialecte germanique chacun, un même régime local, etc, etc, mais ceux qui ont décidé au coin d'une table de découper à l'arrache la France ne connaissent rien de tout cela.
Pour le match, on a depuis le début de saison une poisse incroyable qui semble enfin nous tourner le dos, la victoire est méritée et sans un Bonnefoi en état de grace, l'addition aurait pu être encore plus salée.
Le maintien, aussi fin qu'une ficelle, mais pourquoi renoncer à la mi championnat, des équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Lille sont en pleine perdition, qui dit d'ailleurs que d'autres ne suivront pas le même chemin ?
Toulouse avait rattrapé 10 points en 10 journées et s'était maintenu, pourquoi ne pas en rattraper 8 en 19 journées après tout pour être barragiste, sachant que le premier non relégable est à 8 points également, le public ne lâche jamais rien, on en demande de même aux joueurs ?
Encore une fois, ne croire en rien est la pire des choses.
PS
Désolé pour les auxerrois de ce petit échange entre alsacien/lorrain, on évite autant que faire se peut, on ne veut pas polluer votre forum, juste l'animer un peu dans cette partie.
Je pense et j'espère qu'ils nous en tiendront pas rigueur surtout quand il s'agit d'échanges courtois comme l'est notre conversation.
Pour ta vision du Grand Est je partage entièrement ta vision nos cultures et notre histoire est en commun.
Il n'y avait pas de logique dans la création de cette énorme région. Mais ça c'est un autre débat :cote:

Je pense que ça sera difficile il faudrait une trentaine de points ça semble quand même compliqué mais honnêtement je vous le souhaite sincèrement d'y arriver à l'exception du match retour à Strasbourg ! Metz sent quand même plus le foot que Toulouse ou Angers par exemple. Ça reste mon point de vue.
Mais les 2 départements qui composent l'Alsace n'ont ils pas eu l'opportunité de n'en former qu'un, peu avant la création de cette aberration qu'est la région "grand Est" ?
Moi je suis né, et je vis depuis 35ans sur la frontière entre la Moselle et l'Alsace (quand je ne suis pas en Allemagne), et, à quelques rares exceptions, on se sent bien plus alsaciens que Lorrains, s'eut été tellement logique que l'on fasse une région avec ces 3 départements, historiquement liés, et qui gardent, dans leur ADN un sentiment d'avoir été abandonnés par les Hasebock à une certaine époque...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 22 déc. 2017, 13:19

En même temps, c'est compliqué de dire qu'on va faire une région de 3 départements pour à côté avoir une région qui va de Nîmes à Tarbes, de Bayonne à Gueret ou de Moulins à Albertville...

À part l'Île de France (et encore, certains vont me dire que l'Oise aurait pu y figurer), la Bourgogne-Franche-Comté (même si la région est grande au finale, le rapprochement Dijon-Besançon n'est pas si incongru que ça) et la Normandie, toutes les autres régions sont sujettes à caution.
Si on veut 12 régions + la Corse, il fallait forcément qu'elles soient grandes, la France Métropolitaine fait 550 000 km².

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2017, 16:41

qui est on ? en dehors de bruxelle ?

les francais commencent à ressentir les effets des delocalisations des services, et de la mise sous tutelle d'une region par une autre dans leur administration.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 23 déc. 2017, 10:19

Galtier qui devrait devenir coach du Losc! Je croyais qu'ils étaient interdit de recrutement? Car je pense qu'il ne vient pas "gratuitement". Et pendant ce temps là on parle d'une grande braderie au niveau des joueurs... Vraiment bizarre!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2017, 11:39

Il est vrai que c'est bizarre cette histoire, enfin ils ont peut-être trouvé de l'argent depuis.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 23 déc. 2017, 15:20

Pour moi, un entraîneur n'est pas une recrue

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 23 déc. 2017, 16:51

Cela ne doit concerner que les transferts payants.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 23 déc. 2017, 17:09

loxerroi a écrit : 23 déc. 2017, 10:19 Et pendant ce temps là on parle d'une grande braderie au niveau des joueurs... Vraiment bizarre!
Vu la qualité de leurs joueurs braderie est effectivement un mot bien choisi :mrgreen: .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2017, 17:25

non, meme les joueurs libres, mais ici c'est un entraineur, c'est un peu particulier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 23 déc. 2017, 21:51

loxerroi a écrit : 23 déc. 2017, 10:19 Galtier qui devrait devenir coach du Losc! Je croyais qu'ils étaient interdit de recrutement? Car je pense qu'il ne vient pas "gratuitement". Et pendant ce temps là on parle d'une grande braderie au niveau des joueurs... Vraiment bizarre!
Le Milan a écrit : 23 déc. 2017, 16:51 Cela ne doit concerner que les transferts payants.
Maxfly a écrit : 23 déc. 2017, 17:25 non, meme les joueurs libres, mais ici c'est un entraineur, c'est un peu particulier.
La DNCG, dans le cas de Lille a interdit TOUT recrutement (payant ou non), c'est la version la plus stricte, le plus souvent ils n'interdisent que les transferts payants, mais pas là.

Par contre l'entraineur n'entre pas en compte dans les interdictions, par contre, il va certainement falloir qu'ils expliquent à la DNCG comment et combien il sera payé, et là, ils vont devoir la jouer fine, car le LOSC était déjà à 2 doigts de la relégation (d'ailleurs la DNCG ne l'a pas exclu jusqu'à présent)

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 24 déc. 2017, 18:29

Je ne savais pas trop où mettre cela, mais je souhaite un joyeux Noël à tous mes amis de ce forum.
Modifié en dernier par drac le 24 déc. 2017, 22:59, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 24 déc. 2017, 18:39

Joyeux Noel à toi aussi ami Messin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2017, 18:43

just4fun a écrit : 23 déc. 2017, 21:51
loxerroi a écrit : 23 déc. 2017, 10:19 Galtier qui devrait devenir coach du Losc! Je croyais qu'ils étaient interdit de recrutement? Car je pense qu'il ne vient pas "gratuitement". Et pendant ce temps là on parle d'une grande braderie au niveau des joueurs... Vraiment bizarre!
Le Milan a écrit : 23 déc. 2017, 16:51 Cela ne doit concerner que les transferts payants.
Maxfly a écrit : 23 déc. 2017, 17:25 non, meme les joueurs libres, mais ici c'est un entraineur, c'est un peu particulier.
La DNCG, dans le cas de Lille a interdit TOUT recrutement (payant ou non), c'est la version la plus stricte, le plus souvent ils n'interdisent que les transferts payants, mais pas là.

Par contre l'entraineur n'entre pas en compte dans les interdictions, par contre, il va certainement falloir qu'ils expliquent à la DNCG comment et combien il sera payé, et là, ils vont devoir la jouer fine, car le LOSC était déjà à 2 doigts de la relégation (d'ailleurs la DNCG ne l'a pas exclu jusqu'à présent)
la dncg a surtout sanctionné le montage financier liant la holding au losc, ainsi que les clauses cachés liant le losc et le staff de bielsa

si les veritable proprio du losc levent le pied ( ce qui est dans leur interet a court terme) le temps de remettre le losc a flot sur les interets qu'ils reclament, le losc s'en sortira.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex_58 » 25 déc. 2017, 00:02

loxerroi a écrit : 23 déc. 2017, 10:19 Galtier qui devrait devenir coach du Losc! Je croyais qu'ils étaient interdit de recrutement? Car je pense qu'il ne vient pas "gratuitement". Et pendant ce temps là on parle d'une grande braderie au niveau des joueurs... Vraiment bizarre!
L'interdiction de recrutement ne concerne pas le staff, uniquement les joueurs.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 25 déc. 2017, 11:54

drac a écrit : 24 déc. 2017, 18:29 Je ne savais pas trop où mettre cela, mais je souhaite un joyeux Noël à tous mes amis de ce forum.
Joyeux Noël !
Je te souhaite une bonne remontée en L1 dans 2 ans :super:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 25 déc. 2017, 12:02

fandeRUUD a écrit : 25 déc. 2017, 11:54
drac a écrit : 24 déc. 2017, 18:29 Je ne savais pas trop où mettre cela, mais je souhaite un joyeux Noël à tous mes amis de ce forum.
Joyeux Noël !
Je te souhaite une bonne remontée en L1 dans 2 ans :super:
Je fais partie des imbéciles qui croient encore le maintien jouable, Dijon et Saint Etienne début janvier, oossible encore.
Joyeux Noël à tous.