[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2017, 14:38

Strasbourg, on s'en fou un peu...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 déc. 2017, 17:14

verlaatboy a écrit : 03 déc. 2017, 14:38 Strasbourg, on s'en fou un peu...
Tout comme de ton avis !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 03 déc. 2017, 19:12

verlaatboy a écrit : 03 déc. 2017, 14:38 Strasbourg, on s'en fou un peu...
En même temps, si on se contente de l'AJA, y'a de quoi se pendre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2017, 21:50

encore un grand match de schneider

en plus de se tromper tout le temps, ce type est insupportable sur le terrain.

guignol.

un bon arbitre n'est pas un arbitre qui ne se trompe jamais, mais qui se comporte «normalement» et «humainement» sur un terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2017, 22:04

et l'arbitre de saint etienne qui explique a ranieri que son jouer qui se fait peter la cheville sur un tacle qu'il n'y a pas faute car il prend le ballon...et la bip qui sert de president a sainté qui la ramene...

mais l'etat du foot francais....que l'on ne s'etonne pas du niveau de nos clubs...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 03 déc. 2017, 23:03

Ce soir j'ai regardé une partie du CFC (une fois n'est pas coutume) sur la victoire de Strasbourg face au PSG.
Je trouve ce match riche d'enseignements et y'aurait de quoi prendre de la graine à tous niveaux pour un club comme nous.(coté PSG trop de dépendance au 11 type , coté Strasbourg humilité , solidité , équipe athlétique (1m85 de taille moyenne sur le 11 de départ) , but sur cpa , réussite sur contre.

Je vois qu'en L1 cette saison c'est pas encore du tout décanté avec juste 6 points entre la 6ème et la 17ème place et des clubs comme Amiens, Dijon ,Troyes et Strasbourg peuvent largement envisager le maintien "à la loyale" voire + si grande saison.
Mème Angers n'est pas tant décroché que ça donc la 2ème partie de saison sera surement interessante à suivre.
Du coté de Metz qui joue Rennes , Montpellier et Strasbourg pour la fin de la phase aller , si y'a pas 2 victoires ou + , ça va devenir vraiment trop dur de remonter car faudra ètre sur le rythme d'un podium (2pts/match) sur toute la phase retour pour se maintenir.
S'ils accrochent les 2 victoires ou + sur les 3 matchs restant avant l'hiver , le rythme pour se maintenir se rapprochera de 1,5pts/match et là c'est + envisageable pour eux.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 03 déc. 2017, 23:08

Maxfly a écrit : 03 déc. 2017, 22:04 et l'arbitre de saint etienne qui explique a ranieri que son jouer qui se fait peter la cheville sur un tacle qu'il n'y a pas faute car il prend le ballon...et la bip qui sert de president a sainté qui la ramene...

mais l'etat du foot francais....que l'on ne s'etonne pas du niveau de nos clubs...
Ouais enfin sur l’action y a pas grand chose et le nantais continue de jouer d’ailleurs ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2017, 23:31

ce n'est pas parce que le joueur ne se roule pas par terre pendant 3 heures qu'il n'y a pas faute,
si il avait fait un triple salto l'arbitre aurait peut etre reagit differement.

prendre le ballon en premier, ce n'est pas une regle,
ici il y a clairement un geste dangereux qui peut, et qui blesse le joueur qui sortira a la mi temps.

tu crois que la meme «semelle» sur neymar l'arbitre ne siffle pas ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 04 déc. 2017, 10:41

Ce qui est dingue avec le Racing c'est que les joueurs qui sont au top actuellement, ce sont des mecs passés par le National et la L2 avec Strasbourg, comme quoi, avec de l'envie on peut arriver à tout! Seka, Bahoken et surtout Lienard porte le Racing!

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 04 déc. 2017, 10:44

Djib a écrit : 03 déc. 2017, 23:03 Ce soir j'ai regardé une partie du CFC (une fois n'est pas coutume) sur la victoire de Strasbourg face au PSG.
Je trouve ce match riche d'enseignements et y'aurait de quoi prendre de la graine à tous niveaux pour un club comme nous.(coté PSG trop de dépendance au 11 type , coté Strasbourg humilité , solidité , équipe athlétique (1m85 de taille moyenne sur le 11 de départ) , but sur cpa , réussite sur contre.

Je vois qu'en L1 cette saison c'est pas encore du tout décanté avec juste 6 points entre la 6ème et la 17ème place et des clubs comme Amiens, Dijon ,Troyes et Strasbourg peuvent largement envisager le maintien "à la loyale" voire + si grande saison.
Mème Angers n'est pas tant décroché que ça donc la 2ème partie de saison sera surement interessante à suivre.
Du coté de Metz qui joue Rennes , Montpellier et Strasbourg pour la fin de la phase aller , si y'a pas 2 victoires ou + , ça va devenir vraiment trop dur de remonter car faudra ètre sur le rythme d'un podium (2pts/match) sur toute la phase retour pour se maintenir.
S'ils accrochent les 2 victoires ou + sur les 3 matchs restant avant l'hiver , le rythme pour se maintenir se rapprochera de 1,5pts/match et là c'est + envisageable pour eux.
Image
Pour ça, il faudrait de l'envie, y en pas.
Pour ça, faudrait des joueurs, les bons ont été soit bradés, soit non reconduits, soit sont en passe de l'être
Pour ça, faudrait arreter de prendre des joueurs soit blessés soit en échec parce qu'ils ne coutent rien.
Pour ça, faudrait simplement remplacer ceux qu'on vend.
Pour ça, il faudrait des groupes actifs de supporters pour pousser les joueurs, Serin les a bannis en les mettant en tribune haute où personne ne les entend
Pour ça, il faudrait des supporters qui n'estiment pas avoir été lésés avec le tarif incroyable des abonnements, les plus chers après le PSG
Pour ça, faudrait éviter de donner tous les pouvoirs aux anciens joueurs messins sous prétexte qu'ils ont été un jour ....
Pour ça, il faudrait autre chose qu'un gouffre à rattraper sur le barragiste
Pour ça, faudrait simplement tirer les leçons du passé, le Président messin en est incapable.
On est déja mort à la fin novembre sauf a gagner effectivement 2 matchs et à faire un mercato de 11 joueurs.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar papou89 » 04 déc. 2017, 11:14

Jod a écrit : 03 déc. 2017, 19:12
verlaatboy a écrit : 03 déc. 2017, 14:38 Strasbourg, on s'en fou un peu...
En même temps, si on se contente de l'AJA, y'a de quoi se pendre...
Et heureusement qu'il n'y a pas eu Andrézieux pour pleurer...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 04 déc. 2017, 21:14

En résumé :
Strasbourg qui bat l'ogre Parisien. C'est énorme ! Ils ont été efficaces et hyper solidaires. Le PSG a trop fait tourner et voilà.
Lyon, Monaco et guingamp renouent avec la victoire.
Rennes, Lille, Nice et Nantes confirment. Il me semble que Dijon est aussi sur une bonne dynamique.
Metz et Angers coulent.
Les verts sont toujours malade.
Montpellier aurait dû, avec un arbitre normal, l'emporter.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 04 déc. 2017, 21:14

En résumé :
Strasbourg qui bat l'ogre Parisien. C'est énorme ! Ils ont été efficaces et hyper solidaires. Le PSG a trop fait tourner et voilà.
Lyon, Monaco et guingamp renouent avec la victoire.
Rennes, Lille, Nice et Nantes confirment. Il me semble que Dijon est aussi sur une bonne dynamique.
Metz et Angers coulent.
Les verts sont toujours malade.
Montpellier aurait dû, avec un arbitre normal, l'emporter.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2017, 22:35

Pendant ce temps Strasbourg avec un véritable entraîneur enchaîne un second succès et 3-0 contre Bordeaux et s'installer provisoirement dans la première partie de tableau, ça fait rêver alors que la saison passé au même stade cette équipe était sixième de Ligue 2.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Antoine89 » 08 déc. 2017, 23:13

Ron33 a écrit : 08 déc. 2017, 22:35 Pendant ce temps Strasbourg avec un véritable entraîneur enchaîne un second succès et 3-0 contre Bordeaux et s'installer provisoirement dans la première partie de tableau, ça fait rêver alors que la saison passé au même stade cette équipe était sixième de Ligue 2.
Vraiment un bon entraîneur Laurey franchement. Alors c’est peut être pas toujours beau, mais ils essayent de joué.
C’est vraiment le type d’entraineur qu’il faudrait à Auxerre
En tout cas c’est bien pour Strasbourg.
En espérant qu’ils se maintiennent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2017, 08:38

et encore, laurey est loin d'etre un genie, mais il travail, il a la confiance de ses dirigeant, et il croit en lui et en son equipe.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 09 déc. 2017, 10:02

Exactement! Mais quel match encore du Racing qui confirme son excellente forme en ce moment! Bordeaux faisait vraiment peine à voir et le Racing, avec ses joueurs de National a réussi à gagner 3-0 là bas! (Lienard, Grimm, Bahoken, Oukidja, Seka titulaires...). Avec l'envie, vraiment, on peut y arriver presque facilement!

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar gérard » 09 déc. 2017, 10:27

ça valait le coup de couler Luzenac pour repêcher le RCSA!

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Antoine89 » 09 déc. 2017, 10:34

Maxfly a écrit : 09 déc. 2017, 08:38 et encore, laurey est loin d'etre un genie, mais il travail, il a la confiance de ses dirigeant, et il croit en lui et en son equipe.
Nan mais pour être entraîneur y a pas besoin d’être un génie, il suffit de travailler correctement et de pas s’enfermer dans ses idées. Et d’en vouloir pas comme notre entraîneur qui est venue passer une partie de sa retraite à Auxerre tranquillement.
Mais c’est bien pour Strasbourg, j’aime bien se club

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 09 déc. 2017, 20:44

Guingamp, c'est pas mal, non ?