[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 18 janv. 2018, 18:41

Pour ma part, il y a 4 catégories de clubs :

1 - Le club de coeur : L'AJA, depuis toujours et pour toujours, y a pas d'explications

2 - Les clubs "amis" : Metz, Strasbourg, Guinguamp, Stuttgart (et sans doute encore un ou 2), je les apprécie pour différentes raisons, des bons moments avec leurs supporters, surtout, des mentalités qui me plaisent

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : La quasi totalité des clubs pro

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : Marseille, Lyon, Montpellier, Lens, les corses, et beaucoup d'autres, souvent à cause de leurs "supporters" ou de leurs dirigeants, du coup je me réjouis quand ils perdent ou se ridiculisent (Marseille et son parcours énorme en ligue des champions il y a quelques années par exemple)

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Hep » 19 janv. 2018, 09:15

Mon club c'est Auxerre.
Après je n'aime pas Lyon à cause du comportement d'Aulas et Lens pour les facilités qu'ils ont auprès de la dncg et instances françaises.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar DDectateur » 19 janv. 2018, 10:48

just4fun a écrit : 18 janv. 2018, 18:41 Pour ma part, il y a 4 catégories de clubs :

1 - Le club de coeur : L'AJA, depuis toujours et pour toujours, y a pas d'explications

2 - Les clubs "amis" : Metz, Strasbourg, Guinguamp, Stuttgart (et sans doute encore un ou 2), je les apprécie pour différentes raisons, des bons moments avec leurs supporters, surtout, des mentalités qui me plaisent

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : La quasi totalité des clubs pro

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : Marseille, Lyon, Montpellier, Lens, les corses, et beaucoup d'autres, souvent à cause de leurs "supporters" ou de leurs dirigeants, du coup je me réjouis quand ils perdent ou se ridiculisent (Marseille et son parcours énorme en ligue des champions il y a quelques années par exemple)
Et Dijon ? :mrgreen:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 janv. 2018, 15:01

just4fun a écrit : 18 janv. 2018, 18:41 Pour ma part, il y a 4 catégories de clubs :

1 - Le club de coeur : L'AJA, depuis toujours et pour toujours, y a pas d'explications

2 - Les clubs "amis" : Metz, Strasbourg, Guinguamp, Stuttgart (et sans doute encore un ou 2), je les apprécie pour différentes raisons, des bons moments avec leurs supporters, surtout, des mentalités qui me plaisent

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : La quasi totalité des clubs pro

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : Marseille, Lyon, Montpellier, Lens, les corses, et beaucoup d'autres, souvent à cause de leurs "supporters" ou de leurs dirigeants, du coup je me réjouis quand ils perdent ou se ridiculisent (Marseille et son parcours énorme en ligue des champions il y a quelques années par exemple)
Pour moi

1 - Le club de coeur : le Fc Metz,

2 - Les clubs "amis" : Le Havre, l'AJA, Toulouse, Angers, Kaiserslautern

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : La quasi totalité des clubs pro

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : Marseille, Lyon, Lens, le PSG, Bordeaux, Montpellier

Concernant l'AJA, je n'ai jamais entendu un messin avoir une opinion négative sur l'AJA.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 19 janv. 2018, 16:09

Pour moi (si on limite à la France)

1 - Le club de coeur : l'AJ Auxerre

2 - Les clubs "amis" : Surtout Montpellier (10 piges là-bas), et le MUC (depuis 5 ans) ...et une affection pour le LOSC

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les autres

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : OM, Lens, Nîmes, Toulouse, Lyon, Sainté, Dijon

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 19 janv. 2018, 21:59

Pour moi

1 - Le club de coeur : l'AJ Auxerre

2 - Les clubs "amis" : Strasbourg, Guingamp

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les autres

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 19 janv. 2018, 22:43

Aller je me lance aussi :D

1 - Le club de coeur : AJA à jamais

2 - Les clubs "amis" : MU - ASNL

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les clubs non recensés dans les 3 autres groupes

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : PSG - Lens - Dortmund - Arsenal (surtout Wenger en fait) - Metz (désolé Drac mais j'ai un vieux contentieux avec des supporters messins)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar tainio44 » 20 janv. 2018, 11:41

Pour moi il y a qu'un seul et unique club, qui fait vibrer mon :coeur: depuis plus de 35 ans.
A part l'AJA,il n'y a rien d'autre qui puisse exister à côté sur la planète foot.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar DDectateur » 20 janv. 2018, 11:49

1 - Le club de coeur : l'AJ Auxerre

2 - Les clubs "amis" : Lorient ( 4 Ans de vie là bas ), Strasbourg, Guingamp, Lens

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les autres

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : Dijon, Rennes

5 - Supporter de tout les clubs français en coupe d’Europe, sans distinctions.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 20 janv. 2018, 15:47

zyperman a écrit : 19 janv. 2018, 22:43 Aller je me lance aussi :D

1 - Le club de coeur : AJA à jamais

2 - Les clubs "amis" : MU - ASNL

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les clubs non recensés dans les 3 autres groupes

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : PSG - Lens - Dortmund - Arsenal (surtout Wenger en fait) - Metz (désolé Drac mais j'ai un vieux contentieux avec des supporters messins)
t'es mussipontain, normal !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 20 janv. 2018, 17:59

drac a écrit : 20 janv. 2018, 15:47
zyperman a écrit : 19 janv. 2018, 22:43 Aller je me lance aussi :D

1 - Le club de coeur : AJA à jamais

2 - Les clubs "amis" : MU - ASNL

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les clubs non recensés dans les 3 autres groupes

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : PSG - Lens - Dortmund - Arsenal (surtout Wenger en fait) - Metz (désolé Drac mais j'ai un vieux contentieux avec des supporters messins)
t'es mussipontain, normal !
Je suis avant tout un bourguignon expatrié. Je ne prend pas partie dans la guéguerre entre Nancy et Metz. Simplement je trouve que l'ASNL ressemble plus à un club familial à l'instar de L'AJA.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 20 janv. 2018, 18:53

zyperman a écrit : 20 janv. 2018, 17:59
drac a écrit : 20 janv. 2018, 15:47
zyperman a écrit : 19 janv. 2018, 22:43 Aller je me lance aussi :D

1 - Le club de coeur : AJA à jamais

2 - Les clubs "amis" : MU - ASNL

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : tous les clubs non recensés dans les 3 autres groupes

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : PSG - Lens - Dortmund - Arsenal (surtout Wenger en fait) - Metz (désolé Drac mais j'ai un vieux contentieux avec des supporters messins)
t'es mussipontain, normal !
Je suis avant tout un bourguignon expatrié. Je ne prend pas partie dans la guéguerre entre Nancy et Metz. Simplement je trouve que l'ASNL ressemble plus à un club familial à l'instar de L'AJA.
Moi non plus concernant la guéguerre, je m'en suis expliqué ici.
Quant au club familial, on va voir ce que l'avenir réserve à Nancy, je sens très mal leur avenir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 20 janv. 2018, 19:31

Moi c'est clair c'est l'AJA.
Mais j'ai une sensibilité pour les clubs bourguignons (Dijon, Gueugnon, Montceau...) et quelques autres équipes françaises, comme Caen, le Sporting Toulon, après j'apprécie régulièrement quelques clubs par intermittence, ça dépend suffit de quelques bons footballeurs, j'ai un très bon souvenir du Rennes avec Frei, et pourtant pas trop aimer les autres "époques" de ce club.

A l'étranger c'est un autre paire de manche, j'ai un club fétiche par pays: Tottenham, Fiorentina. Plutôt Real en Espagne. Clairement Rangers en Ecosse. Et j'ai de la sympathie pour le club de Brighton. CSKA Moscow très clairement aussi... Cruzeiro au Brazil, Galatasaray... La LDC c'est encore autre chose, faut que l'équipe me parle, plutôt Real de Zidane ces dernières éditions sans grande saveur, le Chelsea de Di Matteo, le Liverpool de Cissé, le Marseille de Gavanon :perv: ça ne vaut même pas une campagne intertoto de l'AJA :mrgreen:

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AJA45 » 20 janv. 2018, 20:18

1 - Club de coeur : l'AJ Auxerre

2 - Club "amis" : Monaco, Strasbourg, Le Havre, Orléans (club de ma région)
2-5 Club "amis" étrangers : Barça, Liverpool, Juventus, Schalke, Man City

3 - Les clubs qui me laissent indifférent : Tous les autres logiquement

4 - Les clubs que je ne peux pas encadrer : 1. Marseille (pire club dans la pire ville) 2. Lens (7-0 premier traumatisme ajaïste, et sensation qu'ils sont favorisés/surprotégés par la Ligue), ajoutons Toulouse (qui ont toujours une tendance à survivre en L1) et Lille (ça dépends des joueurs ou du staff)
4-5 - Les clubs que je ne peux pas encadrer à l'étranger : Real Madrid (des joueurs comme Ramos, Marcelo, Benzema, CR7 que je ne pas blairer), Arsenal (Wenger le voleur de jeunes), Chelsea.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 20 janv. 2018, 20:25

Dijon en a deja deux dans la musette, ça fait mal au goalaverage après la claque contre le PSG

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 20 janv. 2018, 22:57

Victoire très importante de Strasbourg sur un champ de patate! Troyes et Amiens font aussi une belle opération, par contre ça va être dur pour Toulouse contre qui le sort s'acharne, et Lille qui inquiète avec sa deuxième défaite de suite!

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar DDectateur » 20 janv. 2018, 22:59

loxerroi a écrit : 20 janv. 2018, 22:57 Victoire très importante de Strasbourg sur un champ de patate!
J'en ai déjà vu des terrains dégueulasses ! Mais alors celui là ! :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 20 janv. 2018, 23:09

Dijon est vraiment maudit à l'extérieur;deux buts pris en 20 minutes,ils reviennent mais finalement en prennent un troisième et perdent et sur les trois buts pris deux sont des pénaltys ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 21 janv. 2018, 10:34

Comment faire jouer un match sur un terrain comme ça ?

1er pénalty généreux.
2ème pénalty pour moi il y a plus simulation que faute.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Mrmatt58 » 21 janv. 2018, 10:44

Superbe résultat de Strasbourg qui après un petit creux commence à se reprendre.