[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2017, 00:02

au passage, fekir avec 10 kg de graisse de moins, et 5 kg de muscle en plus, c'est autre chose.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Antoine89 » 14 oct. 2017, 10:35

Maxfly a écrit : 14 oct. 2017, 00:02 au passage, fekir avec 10 kg de graisse de moins, et 5 kg de muscle en plus, c'est autre chose.
Nan mais Fekir, j’espere qu’il fera une superbe saison, il fallait lui laisser du temps pour qu’il revienne avec la blessure qu’il a eu. Et puis ça ne prend pas le même temps pour revenir pour tout le monde
En tout cas il tient Lyon à lui tout seul depuis le début de la saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2017, 17:32

non mais pour fekir, le probleme c'est qu'il était «gras», pour un joueur comme lui ,moins de graisse, plus de muscle pour etre plus tonique, ça change tout.
il aura mis 2 ans a le comprendre.

benzema avait le meme soucis au real avant que zidane ne lui impose un regime.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 14 oct. 2017, 22:02

Je vais me suicider et je reviens !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 14 oct. 2017, 23:14

Allez Drac, de tout cœur avec vous pour battre dijon... 😀👍

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 14 oct. 2017, 23:25

drac a écrit : 14 oct. 2017, 22:02 Je vais me suicider et je reviens !
On sait ce que c'est lorsqu'on est sur une mauvaise pente et série tout va contre soi, il y a quelque semaines encore l'aja a connue cela pour le moment on semble avoir inversé le mauvais sort espérons que ça continuera ainsi. De votre côté vous manquez surtout de chance rien que le dernier match contre Troyes, Metz domine et Troyes réalise le hold-up parfait, peut-être que pour vous aussi la roue va tourner.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 15 oct. 2017, 00:19

Et Dijon qui perd encore des points sur la fin ...

Le match contre Metz va être intéréssant : le derby des poissards !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 15 oct. 2017, 00:51

ANILIL21 a écrit : 15 oct. 2017, 00:19 Et Dijon qui perd encore des points sur la fin ...

Le match contre Metz va être intéréssant : le derby des poissards !
En l'occurrence un seul... 😂 point !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2017, 12:06

3 points de perdus dans les arrêts de jeu en deux matchs. Si Dijon descend pour peu, ça sera une explication.

Dommage pour eux car ils ont vraiment été bons hier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 15 oct. 2017, 13:49

fandeRUUD a écrit : 15 oct. 2017, 12:06 3 points de perdus dans les arrêts de jeu en deux matchs. Si Dijon descend pour peu, ça sera une explication.

Dommage pour eux car ils ont vraiment été bons hier.
Et dans l'autre sens, Troyes a gagné 3 points dans les arrêts de jeu sur les 3 derniers matchs (2 contre Metz et 1 hier contre Lille).
Comme quoi, ça se joue à rien le maintien puisqu'au final, y'a 6 points entre Troyes et Dijon au classement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 15:02

on ne va pas se plaindre, dijon en l1, c'est mauvais pour l'aja .

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 15 oct. 2017, 16:45

Maxfly a écrit : 15 oct. 2017, 15:02 on ne va pas se plaindre, dijon en l1, c'est mauvais pour l'aja .
verlaatboy a écrit : 14 oct. 2017, 23:14 Allez Drac, de tout cœur avec vous pour battre dijon... 😀👍
Tiens les anti dijon sont de retour ! ça faisait longtemps ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 16:56

pas anti dijon, mais pro aja, et actuellement, il n'y a pas de place pour les 2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 15 oct. 2017, 18:19

Je vois pas en quoi. Dijon profite de son dynamisme pour ramener un public qui n'ira pas jusqu'à Auxerre.

Auxerre manque de résultats pour retrouver un réseau de supporteurs qui transcende la région Bourgogne.

Dijon dispose de meilleurs soutiens de la ville, bien qu''informel.

Et le DFCO n'est pas un gros concurrent en terme de formation contrairement à Sochaux par ex, qui fait partie de la BFC désormais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 18:28

tu ne vois pas en quoi, pourtant tu enumeres les raisons...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 15 oct. 2017, 21:57

Le débat a déjà eu lieu.
Pour l'instant Dijon est en L1, Auxerre en L2 c'est tout.
Ce n'est pas Dijon qui va empêcher l'AJA de monter (sauf s'il y a un éventuel play-off). Faut arrêter de fantasmer !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 15 oct. 2017, 22:06

surtout que le foot français c'est une histoire d'investisseurs désormais...
L'AJA est désormais plus concernés par la politique d'investissements internationaux chinois que par les subventions de la nouvelle région bourgogne-franche-comté... puisqu'il n'y a plus de subventions.

Dijon croit au dynamisme de la ville grâce aux sports, Auxerre y croit moins et à probablement moins de raison d'y croire. Et c'est un autre débat.

Auxerre Dijon et Sochaux au top, ce serait formidable. Les résultats, DFCO compris, sont encore très moyens.

Aujourd'hui entre ces trois villes, il n'est «guère» plus compliqué de se rendre au grand stade de Lyon, voir même au parc par le tgv...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 15 oct. 2017, 22:37

C'est certain que quelque part la perte du quasi monopole régional qu'on avait avant nous porte préjudice.
L'évolution globale et territoriale ne nous avantage pas vraiment , perso je préférais le temps ou Dijon n'existait sportivement que par son équipe de basket.
Au niveau échange en + on en profite pas vraiment car c'est eux qui nous prennent des bons joueurs (Sam , Julien) et pas l'inverse.

De manière + générale aujourd'hui Dijon centralise de + en + d'activités , mème en habitant près de Besançon si tu veux trouver un magasin Ikéa ou une Fnac tu dois aller à Dijon , aussi au niveau administratif ou médical certaines démarches passent par Dijon et je ne suis pas du tout l'actualité mais j'ai l'impression que le redécoupage des régions a encore accentué leur importance donc forcément les villes de moindre importance de la mème région en souffrent.

Tout ça ajouté au fait que les matchs de foot de l'AJA ne sont plus l'unique gros évènement sportif du coin fait qu'en moyenne la tendance est + de pousser jusqu'à Dijon plutot que de faire un crochet par Auxerre.

Les débats sur ce topic reflètent bien aussi la part du gateau que peut prendre Dijon à l'AJA.
Certains supporters aimant les 2 clubs se mettent à suivre avec + d'assiduité et de "passion" leurs résultats et leur sort , ils regardent les matchs et en parlent beaucoup + que s'ils moisissaient en National , tous les esprits ne sont plus uniquement focalisés sur l'AJA.

Après on peut s'en prendre qu'à nous mème car on se désintégrait pendant que Dijon se professionnalisait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 23:31

King Canto a écrit : 15 oct. 2017, 22:06 surtout que le foot français c'est une histoire d'investisseurs désormais...
le football a toujours été affaire d'investisseur ET de politique.

aucune chance de réussir sans l'un et l'autre.

on est simplement passé de bourgoin a zhou,

mais politiquement, on est passé de soisson a «ça serait quand meme bien que l'aja soit definitivement rayé de la carte»

sans appui politique, meme avec le budget du psg, l'aja n'arrivera a rien.

pas un hasard si un certains club de bretagne «surperf» quand son meilleur representant est en fonction, et coule quand il s'eloigne du foot...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 16 oct. 2017, 00:08

Maxfly a écrit : 15 oct. 2017, 23:31
King Canto a écrit : 15 oct. 2017, 22:06 surtout que le foot français c'est une histoire d'investisseurs désormais...
le football a toujours été affaire d'investisseur ET de politique.

aucune chance de réussir sans l'un et l'autre.

on est simplement passé de bourgoin a zhou,

mais politiquement, on est passé de soisson a «ça serait quand meme bien que l'aja soit definitivement rayé de la carte»

sans appui politique, meme avec le budget du psg, l'aja n'arrivera a rien.

pas un hasard si un certains club de bretagne «surperf» quand son meilleur representant est en fonction, et coule quand il s'eloigne du foot...
:super: