[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 11:32

Sauf que vouloir le meilleur pour ton équipe est parfaitement dissociable du fait de souhaiter du mal pour toutes les autres... Il n'y a pas de corrélation entre les deux, surtout quand les équipes en question ne jouent pas dans la même division (Auxerre et Dijon en l'occurrence)...

Ce serait comme d'être jaloux de ton voisin parce qu'il gagne plus que toi... Il ne te prend rien, il ne vole rien. Et s'il gagnait moins, tu ne gagnerais pas plus pour autant...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 18 janv. 2018, 11:34

verlaatboy a écrit : 18 janv. 2018, 11:09 Moi j'ai rien dit 😂
Oui mais tu l'as pensé tellement fort que tout le monde t'a entendu.
Modifié en dernier par Alex69 le 18 janv. 2018, 11:37, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2018, 11:37

drac a écrit : 18 janv. 2018, 10:18
Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?
une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 11:38

BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:37
drac a écrit : 18 janv. 2018, 10:18
Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?
une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?
Là, on est dans une rivalité au sein d'une même ville... C'est stupide, mais ça s'entend déjà un peu plus.
Comme Manchester, Madrid... et de nombreuses autres...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2018, 11:39

Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:38
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:37
drac a écrit : 18 janv. 2018, 10:18
Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?
une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?
Là, on est dans une rivalité au sein d'une même ville... C'est stupide, mais ça s'entend déjà un peu plus.
ok donc si le real est retrogradé en deuxième div, ils vont être amis avec le barca?

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Nico 56 » 18 janv. 2018, 11:39

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Même si là il n'y a aucun lien car nous ne sommes pas dans la même division (leur passer devant au classement etc...), j'assume complètement que ça me fait marrer de les voir se prendre une valise, mais ce n'est pas de la haine.
Je ne suis même pas de la région, mais le foot c'est un peu de la chambre, on va pas souhaiter le meilleur possible à notre rival.
Mais je respecte l'avis de fanderuud & cie même si j'ai du mal à le comprendre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 11:40

BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:39
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:38
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:37
drac a écrit : 18 janv. 2018, 10:18
Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?
une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?
Là, on est dans une rivalité au sein d'une même ville... C'est stupide, mais ça s'entend déjà un peu plus.
ok donc si le real est retrogradé en deuxième div, ils vont être amis avec le barca?
Pourquoi ? Faut être ami OU ennemi ? Y'a pas d'autre alternative ?
Tu peux ne pas leur souhaiter le meilleur, sans leur vouloir le pire... Non ?

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2018, 11:41

Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:40
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:39
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:38
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:37
drac a écrit : 18 janv. 2018, 10:18

C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?
une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?
Là, on est dans une rivalité au sein d'une même ville... C'est stupide, mais ça s'entend déjà un peu plus.
ok donc si le real est retrogradé en deuxième div, ils vont être amis avec le barca?
Pourquoi ? Faut être ami OU ennemi ? Y'a pas d'autre alternative ?
ami, ennemi ou neutre
mais tu passes pas de "ennemi" (je préfère rival) à neutre selon le vent

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 11:42

BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:41
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:40
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:39
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:38
BlackScholes a écrit : 18 janv. 2018, 11:37

une rivalité c'est pas ponctuel en fonction des années
sinon rangers et celtic devenaient bons amis pendant les années ou glasgow a été relegué?
Là, on est dans une rivalité au sein d'une même ville... C'est stupide, mais ça s'entend déjà un peu plus.
ok donc si le real est retrogradé en deuxième div, ils vont être amis avec le barca?
Pourquoi ? Faut être ami OU ennemi ? Y'a pas d'autre alternative ?
ami, ennemi ou neutre
mais tu passes pas de "ennemi" (je préfère rival) à neutre selon le vent
C'est juste circonstanciel...
Sinon, les pays en guerre ne feraient jamais la paix... Et ceux en paix ne feraient jamais la guerre !
Et quoiqu'il arrive, ça n'empêche pas le respect ! Souhaiter du mal à qui que se soit, ce n'est jamais bon, même pour soi-même...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 18 janv. 2018, 12:05

Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:32 Sauf que vouloir le meilleur pour ton équipe est parfaitement dissociable du fait de souhaiter du mal pour toutes les autres... Il n'y a pas de corrélation entre les deux, surtout quand les équipes en question ne jouent pas dans la même division (Auxerre et Dijon en l'occurrence)...

Ce serait comme d'être jaloux de ton voisin parce qu'il gagne plus que toi... Il ne te prend rien, il ne vole rien. Et s'il gagnait moins, tu ne gagnerais pas plus pour autant...
C'est tout à fait dissociable quand les supps de l'autre club régional restent sur leur forum.
Quand certains clament leur appartenance aux 2 corps de supporters ça créé des tensions , on parle d"anti-dijonnisme" ici car justement il y a un assez fort % de pro-dijonnais.
Mais si c'était les supps de Troyes qui étaient en force sur ce forum on parlerait surement d'anti-troyisme.
En tout cas perso pour moi ça a toujours été ainsi , je suis par principe anti-tout ce qui est pas AJA , mais dans l'esprit , pas dans les actes , dans les actes je ml'occupe que de "mon" équipe.

Là l'embrouille part du message de AJA75013 (donc surement PSG en 2ème club) qui se rejouit de la défaite de Dijon contre "son 2ème club" et des supps de l'AJA qui ont Dijon en 2ème club de coeur montent au créneau , c'est pour dire déjà qu'à la base c'est risible car on est sur le fof de l'AJA.
Pour moi qui ne supporte que l'AJA tout ça est incompréhensible et parasitaire , après je reste tolérant mais voir des supps messins ou dijonnais me faire la morale sur le fait que par principe j'ai une dent contre tout ce qui est pas AJA , ça me fait monter dans les tours très vite car je ne leur accorde pas ce droit de juger la manière dont je supporte mon équipe.

Après c'est un grand débat tout ça et ça revient régulièrement dans ce topic , pour moi la vraie question à se poser c'est :
" est ce qu'on a vraiment compris et réussit à appréhender l'esprit du sport , du foot et de la compèt quand on supporte 2 clubs en mème temps ou qu'on s'en fiche si le concurrent régional passe devant ?"

Tu prends l'exemple du voisin qui a un + gros salaire : s'il vient dans ton salon le dire toutes les semaines (un coup il dit qu'il est content d'avoir eu sa prime , une autre fois il se plaint de son patron ou du boulot trop dur) et en mème temps tu sais qu'il aime sa femme mais aussi la tienne , tu réagis comment Jod ? (à mon avis te connaissant un peu tu lui rentres dedans :diable: )

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jules » 18 janv. 2018, 12:19

pour moi dijon c'est exactement comme caen ou toulouse, je me désintéresse totalement de leurs résultats, donc je serais plutôt sur la ligne "y'en a pas marre de débattre de dijon toutes les semaines ici?"

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2018, 13:48

C'est quand même un supporter messin, qui vient sur un forum de l'AJA, pour débattre de Dijon :hehe:

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jean-Kevin » 18 janv. 2018, 14:20

Pour débattre de la gueguerre AJA / Dijon ...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 18 janv. 2018, 14:51

Alors, je vais expliciter mon message, vu que ça fait "polémique":

Je ne supportes qu'un club, l'AJA, mais étant et me définissant comme parisien, je suis le PSG, de la même façon que je suis le PFC ou le Red Star (à l'échelle de leur médiatisation). Donc, clairement, je suis pas un supporter parisien mais un supporter auxerrois de Paris.

Certes, mon message était une (petite) provocation par rapport au fait que ce topic devient de plus en plus une revue de presse des résultats de Dijon, mais c'était surtout sur l'humeur du moment de voir que pour une fois l'AJA s'en sortait mieux que le DFCO, bref, rien de bien méchant, mais certain l'ont mal pris, tant pis.

Après, moi je l'admets sans problème que je suis assez jaloux de la réussite du projet dijonnais : ils aboutissent à la ligue 1 alors qu'on échoue lamentablement année après année, et en plus, semble bien parti pour s'y installer, y jouissent d'une bonne image, le coté petite équipe qui joue au football, club avec peu de moyens...etc (un peu comme Angers ou Guingamp ces dernières années).
Je souhaite pas forcément de mal au DFCO mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, la réussite de Dijon contribue à la chute de l'AJA, encore plus quand l’on est pas dans la même division (d'ailleurs y a quelques années juste avant un derby, j’avais dit, sur ce forum ou l'ancien, que Dijon avait plus de chance dans l'avenir et que l'AJA était le passé, et je m'était bien fait ramassé par beaucoup, ajd on es englué en ligue 2).

Au final, chacun a sa façon de supporter, des gens peuvent être supporter d'Auxerre et de Dijon, j'ai du mal à le comprendre mais j'accepte, à vous d'accepter qu'on peut ne pas aimer ce club...
Il n'y a pas de course au meilleur supporter, je pense que le simple fait que l'on soit encore là après ces années de m*rde suffit à prouver qu'on est supporter de l'AJA :malin2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2018, 15:52

Supporter auxerrois depuis mon adolescence, je suis aussi Dijonnais de naissance, de cœur, j'y ai vécut 22 ans, et je suis allé voir des matchs de national dans le froid, sous la pluie, contre des équipes genre romorantin ou boulogne s/ mer. Difficile de dissocier ma passion pour ces deux équipes.

Mais j'accepte volontiers le fait qu'on ne supporte pas (ne pas être supporter de) Dijon.

Fin du HS

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 15:52

Djib a écrit : 18 janv. 2018, 12:05
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 11:32 Sauf que vouloir le meilleur pour ton équipe est parfaitement dissociable du fait de souhaiter du mal pour toutes les autres... Il n'y a pas de corrélation entre les deux, surtout quand les équipes en question ne jouent pas dans la même division (Auxerre et Dijon en l'occurrence)...

Ce serait comme d'être jaloux de ton voisin parce qu'il gagne plus que toi... Il ne te prend rien, il ne vole rien. Et s'il gagnait moins, tu ne gagnerais pas plus pour autant...
C'est tout à fait dissociable quand les supps de l'autre club régional restent sur leur forum.
Quand certains clament leur appartenance aux 2 corps de supporters ça créé des tensions , on parle d"anti-dijonnisme" ici car justement il y a un assez fort % de pro-dijonnais.
C'est le propre d'un forum aussi, de parler de tout et avec tout le monde...
Si le mec n'est ni agressif, ni pénible, il peut bien supporter n'importe qui, je m'en cogne, du moment que la discussion est là...
Certains sujets, et même ceux concernant l'AJA, ne sont pas exclusifs aux supporters auxerrois.
Mais si c'était les supps de Troyes qui étaient en force sur ce forum on parlerait surement d'anti-troyisme.
En tout cas perso pour moi ça a toujours été ainsi , je suis par principe anti-tout ce qui est pas AJA , mais dans l'esprit , pas dans les actes , dans les actes je ml'occupe que de "mon" équipe.
Anti, c'est un grand terme, assez péjoratif... Perso, je suis plutôt hermétique, non concerné par les résultats des autres clubs, quels qu'ils soient d'ailleurs, régionaux à l'AJA ou pas... Je m'intéresse aux résultats, mais je n'y porte qu'un intérêt informatif pour connaître le classement, les buteurs,...etc, mais il n'y a pas l'affecte qu'il y a avec l'AJA.
Là l'embrouille part du message de AJA75013 (donc surement PSG en 2ème club) qui se rejouit de la défaite de Dijon contre "son 2ème club" et des supps de l'AJA qui ont Dijon en 2ème club de coeur montent au créneau , c'est pour dire déjà qu'à la base c'est risible car on est sur le fof de l'AJA.
Pour moi qui ne supporte que l'AJA tout ça est incompréhensible et parasitaire , après je reste tolérant mais voir des supps messins ou dijonnais me faire la morale sur le fait que par principe j'ai une dent contre tout ce qui est pas AJA , ça me fait monter dans les tours très vite car je ne leur accorde pas ce droit de juger la manière dont je supporte mon équipe.
Je comprends
Après c'est un grand débat tout ça et ça revient régulièrement dans ce topic , pour moi la vraie question à se poser c'est :
" est ce qu'on a vraiment compris et réussit à appréhender l'esprit du sport , du foot et de la compèt quand on supporte 2 clubs en mème temps ou qu'on s'en fiche si le concurrent régional passe devant ?"
A la 1e question, je pense que oui, même si ce n'est pas mon cas.
A la 2nde, je pense que non, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut leur vouloir du mal...
Tu prends l'exemple du voisin qui a un + gros salaire : s'il vient dans ton salon le dire toutes les semaines (un coup il dit qu'il est content d'avoir eu sa prime , une autre fois il se plaint de son patron ou du boulot trop dur) et en mème temps tu sais qu'il aime sa femme mais aussi la tienne , tu réagis comment Jod ? (à mon avis te connaissant un peu tu lui rentres dedans :diable: )
ça dépend, je peux aussi rentrer dans sa femme, le cas échéant, c'est selon... :perv:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 18 janv. 2018, 17:09

fandeRUUD a écrit : 18 janv. 2018, 15:52 Supporter auxerrois depuis mon adolescence, je suis aussi Dijonnais de naissance, de cœur, j'y ai vécut 22 ans, et je suis allé voir des matchs de national dans le froid, sous la pluie, contre des équipes genre romorantin ou boulogne s/ mer. Difficile de dissocier ma passion pour ces deux équipes.

Mais j'accepte volontiers le fait qu'on ne supporte pas (ne pas être supporter de) Dijon.

Fin du HS
Ok, je comprends l'affect que t'as avec Dijon, pas de souci.
Mais je le redis, si jamais l'AJA avait a (re)joué contre le PSG, je serais à 200% pour Auxerre, sans même se poser de questions (d'ailleurs ça me ferait un immense plaisir qu'on les battent, juste pour pouvoir charrier, enfin, quelques connaissances)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 18 janv. 2018, 18:00

D'accord avec pas mal de choses que tu énonces mais surtout avec ça :
Jod a écrit : 18 janv. 2018, 15:52 ....ça dépend, je peux aussi rentrer dans sa femme, le cas échéant, c'est selon... :perv:
:mrgreen:

-----------------------
Après j'ai aucun conseil à donner sur l'utilisation du forum mais le seul truc qui me dérange c'est que à chaque fois que Dijon fait une perf ou prend une volée y'a le mème débat : le pro ou l'anti-dijonnais vient poster , l'autre camp s'en mèle et on passe 3 pages à définir tout ça , chacun à son ou ses appartenances et + la discussion avance plus on s'emmèle.

Si on disait tout de suite que ceux qui supportent aussi un autre club peuvent bien sur le faire ici mais doivent encaisser en contrepartie certaines "moqueries" et "coups-bas" avec calme et sans donner du "anti-Dijon" à tout va à ceux qui ne vont pas dans leur sens sur le topic L1 , on fera déjà un bon pas.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2018, 18:15

Ouah j'ai déclenché une " embrouille " en disant " surtout pas d'embrouille " :gene: .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 18 janv. 2018, 18:18

...m'enfin 8-0 quand même :happy1: