[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2018, 11:52

Loi 12 : Pour qu'un geste de la main soit sanctionné, il faut que celui-ci soit délibéré.

Dans ce cas précis, non seulement Ocampos ne semble pas délibérément pousser le ballon du bras dans le but. Mais il y a fort à parier que si on lui coupe le dit bras, le ballon rentre de la même façon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 avr. 2018, 12:20

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous, et tant pis si je suis le seul ou si j'ai tort.

Pour moi le but n'aurait pas du être accordé, et le 1er pénalty (plus rouge) n'y est pas.
Et au passage en 1ère mi-temps il y a une action litigieuse sur Sammaritano dans la surface, qui lui a valu un jaune pour simulation (bien gentil l'arbitre avec les marseillais - comme pendant tout le match d'ailleurs)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2018, 14:05

Après réflexion, c'est vrai que Dijon dérange, tu dois avoir raison. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 avr. 2018, 14:38

Le Milan a écrit : 03 avr. 2018, 14:05 Après réflexion, c'est vrai que Dijon dérange, tu dois avoir raison. :mrgreen:
Déjà 13 pénaltys sifflés contre Dijon, oui Dijon dérange ! :(

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar piquey » 03 avr. 2018, 15:13

fandeRUUD a écrit : 03 avr. 2018, 14:38
Le Milan a écrit : 03 avr. 2018, 14:05 Après réflexion, c'est vrai que Dijon dérange, tu dois avoir raison. :mrgreen:
Déjà 13 pénaltys sifflés contre Dijon, oui Dijon dérange ! :(
ou se sont des bouchers...
la moutarde leur montent au nez...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 avr. 2018, 17:22

piquey a écrit : 03 avr. 2018, 15:13
fandeRUUD a écrit : 03 avr. 2018, 14:38
Le Milan a écrit : 03 avr. 2018, 14:05 Après réflexion, c'est vrai que Dijon dérange, tu dois avoir raison. :mrgreen:
Déjà 13 pénaltys sifflés contre Dijon, oui Dijon dérange ! :(
ou se sont des bouchers...
la moutarde leur montent au nez...
:baille: :pascontent2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2018, 17:39

vivement un nimes dijon :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 03 avr. 2018, 19:43

Maxfly a écrit : 03 avr. 2018, 17:39 vivement un nimes dijon :mdr1:
7-6 balles de match :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 05 avr. 2018, 16:42

fandeRUUD a écrit : 03 avr. 2018, 14:38
Le Milan a écrit : 03 avr. 2018, 14:05 Après réflexion, c'est vrai que Dijon dérange, tu dois avoir raison. :mrgreen:
Déjà 13 pénaltys sifflés contre Dijon, oui Dijon dérange ! :(
C'est vrai que sur les 13 pénos certains sont sévères (je dirai 5) mais si on avait une défense moins naze on pourrait jouer l'Europe même avec des arbitres pas toujours sympa et mine de rien depuis les matchs retour on a jamais eu un mauvais arbitrage contre nous (à part à Strasbourg mais ça s'annule avec le match contre Nice à domicile).

★★

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 05 avr. 2018, 16:52

Après il y a ce site théoriquement objectif qui recense les erreurs d'arbitrage et au final Dijon apparait comme étant très légèrement avantagé par les erreurs d'arbitrage :

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... trage.html

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 07 avr. 2018, 12:18

Que c'est cruel pour les Verts. Ils ont fait un énorme match mais malheureusement ils n'ont pas su marqué le deuxième but et ils l'ont payé cash avec ce csc de Debuchy à la 92ème.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 08 avr. 2018, 00:59

Dijon fait un grand pas vers le maintien en gagnant son deuxième match à l'extérieur de la saison,son troisième depuis la remontée.

Guingamp vient aussi de quasiment l'assurer et Amiens se donne de l'air,tandis qu'Angers peut l'avoir mauvaise en concédant le 1-1 contre Strasbourg,avec un péno oublié et un but visiblement injustement refusé pour eux.

Sinon Lille,Troyes et Toulouse s'inclinent encore et continue de se tenir dans un mouchoir de poche,mine de rien ça permet aux lillois de rester dans le coup alors qu'ils arrêtent pas de perdre.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 08 avr. 2018, 23:22

Lyon cartonne Metz et Marseille concède le nul contre Montpellier après avoir tiré sur le poteau et aurait du bénéficier d'un pénalty.

Après Montpellier s'est tellement fait enfler cette saison et si l'OM avait mieux joué ils auraient facilement pu mettre un but,et puis si leurs dirigeants sont pas foutus de se mettre les arbitres dans la poche alors que tous les autres grands clubs y parviennent ...

Et dire qu'ils avaient gagné la LDC sur un corner imaginaire ...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar gérard » 09 avr. 2018, 07:02

Ils l'ont gagnée. Point.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 09 avr. 2018, 10:10

Et dire qu'en 10 secondes, la vidéo aurait montré au seul décisionnaire sur le terrain qu'il s'est lourdement trompé sur le pénalty non-sifflé pour Marseille... :-/
Faute flagrante, erreur manifeste, images incontestables... 10 secondes.

Ce qui n'enlève rien à la performance de Montpellier : cette équipe a réussi à faire déjouer toutes les équipes du top 5... Il aurait fallu un très grand OM pour contourner leur bloc.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 09 avr. 2018, 17:20

gérard a écrit : 09 avr. 2018, 07:02 Ils l'ont gagnée. Point.
Je ne remets pas ça en cause d'autant que c'est la seule LDC qu'un club français ait jamais gagné,et qu'à coté de ça ils ont perdu 3 finales européennes donc ils méritaient bien d'en gagner au moins une.

Ce que je voulais dire c'est que les temps ont bien changer ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2018, 17:21

Mais quel rapport ? :modo:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 09 avr. 2018, 17:37

Ben visiblement à une époque l'OM était avantagé par les arbitres et depuis quelques années ce serait plutôt l'inverse.

De toute façon aujourd'hui si tu veux avoir un arbitrage correct voir favorable faut gueuler en conférence de presse avant et après les matchs et mettre de gros coups de pression à l'arbitre sur le terrain.

L'argent et les relations ça peut aussi aider ...

Le PSG,Monaco et Lyon y arrive donc pourquoi pas Marseille ?

Avant je ne croyais pas à ce genre de théorie du complot mais force est de reconnaitre que certains clubs se font beaucoup plus avoir par l'arbitrage que d'autres.

Et à cela s'ajoute l'incompétence générale des arbitres et pas seulement en France.

Et la technologie peut limiter les dégâts mais si un arbitre décide qu'il ne veut pas siffler pénalty il ne fera pas appel à la vidéo et une équipe se fera avoir.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2018, 18:48

Donc c'est Tapie qui a permis à l'OM d'avoir un faux corner en 93 ? Ok ok.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 09 avr. 2018, 20:51

Le Milan a écrit : 09 avr. 2018, 18:48 Donc c'est Tapie qui a permis à l'OM d'avoir un faux corner en 93 ? Ok ok.
Je dis pas que les arbitres étaient achetés mais comme par hasard le doute a profité à l'OM comme il profite aujourd'hui à d'autres équipes.

Quand Lyon a une décision en sa faveur tout le monde dit que c'est grâce/à cause de Aulas,mais j'aurai pas le droit de dire que Tapie a peut-étre lui aussi fait des magouilles ?

On parle quand même de Tapie bien connu pour ses escroqueries (VA-OM,le crédit lyonnais ...) qui ferait passer Aulas pour monsieur honnêteté.

Et la campagne de l'OM en 1993 était quand même bizarre : l'intoxication alimentaire des joueurs du CSKA Moscou,les joueurs de Bruges qui refusent le combat,le corner imaginaire contre Milan ...

Après comme je l'ai dit l'OM méritait au vu de son histoire et de l'équipe qu'ils avaient à l'époque de gagner au moins un titre européen et le foot français ,si malheureux en finale de Coupe d'Europe, le méritait aussi.

Mais si je parle de cette époque là c'est pour poser cette question : Comment en est-on arrivé là aujourd'hui ? L'OM se voit refusé des pénaltys justifiés contre Montpellier,Nantes ou Guingamp et le tout à domicile !