[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 27 août 2017, 23:05

Monaco 6-1 Marseille

Les pauvres supporters marseillais ne pourront même plus se moquer de la remontada ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 28 août 2017, 00:23

On en parle du Sergent Garcia ?

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 28 août 2017, 03:27

Le Milan a écrit : 28 août 2017, 00:23 On en parle du Sergent Garcia ?
L'humilité incarnée....ca va peut-être lui dégonfler son melon

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 28 août 2017, 04:05

Maxfly a écrit : 27 août 2017, 22:04 demonstration parfaite sur la defense sur coup franc.

contrairement a ce que la dtn explique,

mieux vaut avoir la defense basse, qui monte ,avec une grosse individuelle,

qu'une defense haute, qui doit courir vers ses buts, et qui met les attaquant adverses seul face aux buts....
:amen: En + c'est de la logique pure , la dtn n'a pas l'air d'en avoir beaucoup sur ce coup là , avec une défense basse qui monte tu vas au devant du ballon , si tu prends le ballon tu fais une tète "forte" vers l'avant , donc tu évites déjà tous les csc et les renvois foireux avec les joueurs qui doivent faire des tètes "faibles" en se retournant à moitié et qui peuvent se transformer en passe d pour l'adversaire , alors qu'une tète forte vers l'avant peut se transformer en contre rapide.
Avec une défense haute qui descend tu accompagnes les courses des attaquants adverses donc ils sont bien moins génés que par un bloc compact qui viendrait à leur rencontre et le gardien doit surveiller la course de 10 joueurs (adversaires et équipiers) qui arrivent en troupeau sur son but.
Le seul avantage pour moi que représente une défense haute qui descend c'est que tu peux mettre hj l'adversaire de temps en temps mais pour les 5 fois sur 100 ou ça arrive je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 28 août 2017, 08:28

Strasbourg vraiment malchanceux contre Guingamp, avec 2 poteaux touchés et la barre, mais dans le jeu, c'est vraiment pas mal du tout! J'espere qu'ils vont réussir à gagner contre Amiens, pour s'éloigner au plus vite de la zone dangereuse!

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar kaiser freud » 28 août 2017, 10:08

Le champion's project :mrgreen:
Il se sont renforcé où en réalité ?
Mandanda remplace avantageusement Pele ok ... mais à part ça ?

Gustavo sur ce qu'on voit il est pas au dessus de vainqueur ! et il sera suspendu 1 match sur 4 :mrgreen:

Germain est un bon joueur, mais il remplace un pur buteur comme Gomis, là non plus ça tient pas la route.

Rami ouais ... encore faudrait il l'associer à un défenseur plus mobile et vu l'état de la défense de l'OM c'est une charnière entière qu'il fallait recruter.

Amavi, très mauvais début, mais il peut servir, surtout avec un Evra qui baisse encore (sisi c'est possible)

Par contre niveau culot ils ont le champion's project, partir avec comme titulaires Rolando, Evra, Sakai, et avec Germain en seule pointe et annoncer jouer le titre :mrgreen: il faut oser

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2017, 12:13

Si tu rajoutes en plus payet à la blague tu meurt de rire..

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 28 août 2017, 15:00

Qu'est-ce que c'est faible Marseille et dire qu'ils veulent retrouver la C1. Il faut qu'ils se remettent en question et qu'ils recrutent un joueur par ligne

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 28 août 2017, 15:11

tout n'est pas nul a l'om, mais n'oublions pas la propension de garcia à se prendre des branlées monumentales à chaque fois qu'il rencontre des equipes «serieuses», depuis sont depart du losc...

à son niveau, il doit etre l'entraineur qui a subit le plus de raclée ces dernieres années.

il ne sait pas jouer les «gros match»

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 28 août 2017, 15:13

AD94AJA a écrit : 28 août 2017, 15:00 Il faut qu'ils se remettent en question et qu'ils recrutent un joueur par ligne
En effet, pour le moment c'est plutôt une ligne par joueur. :modo:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 31 août 2017, 10:41

Juste pour la blague :

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... der_209316

Dugarry qui se permet de critiquer Sneijder :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 31 août 2017, 10:49

je suis assez d'accord avec lui pourtant,
sauf que moi c'est l'inverse, un joueur comme Sneijder je le trouve énorme, déjà à l'Ajax il était juste énorme, ensuite au Real avec Robben tu sentais que les deux avait vraiment quelque chose, et ensuite l'Inter voir la CDM.

Ça a toujours été un excellent milieu offensif, et franchement son profil est devenu plutôt rare et atypique (entre ses 20 ans et ses 33 ans j'entends), il a un excellent pied certes, mais ce qu'il fait dans l’entre jeu c'est aussi la marque des grands meneurs de jeu, et je suis content qu'il vienne distiller deux trois bons ballons du coté du championnat français.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 31 août 2017, 11:07

Dugarry n'a jamais rien foutu dans sa carrière.
Sa seule chance c'est d'être pote avec Zidane, ce qui lui a permis d'être sélectionné au bon moment.

Sneijder a juste été énorme partout où il est passé, et aurait mérité en 2010 d'avoir le ballon d'or. (Pour rappel, cette année là vainqueur de la C1, de la Seria A, de la coupe d'Italie, finaliste de la coupe du monde et co-meilleur buteur de la compétition)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 31 août 2017, 11:12

fandeRUUD a écrit : 31 août 2017, 11:07 Dugarry n'a jamais rien foutu dans sa carrière.
Sa seule chance c'est d'être pote avec Zidane, ce qui lui a permis d'être sélectionné au bon moment.

Sneijder a juste été énorme partout où il est passé, et aurait mérité en 2010 d'avoir le ballon d'or. (Pour rappel, cette année là vainqueur de la C1, de la Seria A, de la coupe d'Italie, finaliste de la coupe du monde et co-meilleur buteur de la compétition)
mais il a raison de dire qu'il court peu, c'était déjà le problème quand il jouait au Real... c'est dire...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 31 août 2017, 11:15

King Canto a écrit : 31 août 2017, 11:12
fandeRUUD a écrit : 31 août 2017, 11:07 Dugarry n'a jamais rien foutu dans sa carrière.
Sa seule chance c'est d'être pote avec Zidane, ce qui lui a permis d'être sélectionné au bon moment.

Sneijder a juste été énorme partout où il est passé, et aurait mérité en 2010 d'avoir le ballon d'or. (Pour rappel, cette année là vainqueur de la C1, de la Seria A, de la coupe d'Italie, finaliste de la coupe du monde et co-meilleur buteur de la compétition)
mais il a raison de dire qu'il court peu, c'était déjà le problème quand il jouait au Real... c'est dire...
Ce n'est pas son jeu de courir, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Il orchestre le jeu de son équipe, ce n'est pas à lui de faire les efforts défensifs, de parcourir tout le terrain...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 31 août 2017, 11:21

c'est vrai jusqu'à un certain point, que Sneijder a souvent dépassé au cours de sa carrière... malheureusement pour lui quoi qu'il s'en sera toujours sorti au talent et à la hargne. Parce que c'est un hargneux, au Real c'était impressionnant, tu le voyais faire des efforts énormes, et les matchs ou il était moyen plus envie, constamment mal placée. Quitte a destabiliser son équipe.

En partie pour cela que Perez s'en était séparé. Sneijder lui avait répondu qu'il gagnerait la LDC a Bernabeu, ce qu'il a fait.

Disons qu'il a très bien compris le concept de la grève Sneijder, il l'a prouvé au cours de sa carrière. Mais ca n'enlève pas le fait que j'adore le joueur pour son style, je le rappelle, devenu quasi atypique aujourd'hui.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 31 août 2017, 11:52

Mouais, Sneidjer n'a jamais été impressionnant au real (tout comme Robben d'ailleurs) est-ce que c'était tactique, l'envie ou autre chose mais jamais Sneidjer n'a été impressionnant au Real, on a pas été nombreux madridistes à se lamenter sur son départ.

Quand à sa réussite après, elle est surtout fondé sur sa saison 2010 avec le combo LDC/Coupe du Monde...mais pour moi, ça reste un très bon joueur mais on est loin du cador.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 31 août 2017, 15:10

Non je parlais de sa propension a faire des efforts. Il a fait des matchs mauvais au Real notamment, ou des matchs où il ne jouait que sur sa justesse technique (il a un vrai talent certes), quand le mental ou le physique ne suivait pas, pour X raisons, il se reposait sur son talent...

Hors moi j'aime Sneijder quand il va au four et au moulin. Si physiquement et mentalement il est en forme, parfois sur des saisons entières à l'Inter, il est capable de réduire son déchet de facon incroyable, tout passe par lui, tout repars, que ce soit par du jeu long, court, une transversale ou une frappe. C'est là que je le lui trouve une capacité peut-être supérieur a ce qui s'est fait de mieux dans la génération précédente, Zidane, ou Ronaldinho, dont il aurait pu être l'héritier. Manque de pot, le mental n'a pas toujours suivi.

mais la justesse de jeu, le Real l'a vu... comme on voyait déjà que la patte gauche de Robben pouvait être exceptionnel ou que Huntelaar était un des meilleurs finisseurs d'Europe.

Le Real change aussi drastiquement de politique en recrutant les Ronaldo, Kaka... sous F. Perez et fait souhait de virer la communauté batave de l'époque, plutôt bien représenter entre les Sneijder, Robben, Huntelaar, Drenthe et Van Nistelroy je crois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 31 août 2017, 22:45

Merci Desplat

il y a encore des mecs bien dans le foot.

meme si il est facile de taper sur le roi dechu, il dit ce que tout le monde pense sur aulas, meme, et surtout ses anciens «amis».

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Antoine89 » 01 sept. 2017, 10:21

Maxfly a écrit : 31 août 2017, 22:45 Merci Desplat

il y a encore des mecs bien dans le foot.

meme si il est facile de taper sur le roi dechu, il dit ce que tout le monde pense sur aulas, meme, et surtout ses anciens «amis».
Quand tu vois la réponse d'aulas sur twitter...

Il se fait vraiment du mal tout seul le pauvre ☺️