[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 08 nov. 2017, 10:07

Ils se sont pris 5-0 à domicile pour leur match le plus important de l'année, ils vont pas leur faire des papouilles...
Pour en revenir au cas Fékir, je comprends parfaitement son attitude comme je comprends la réaction des supps stéphanois, tout le monde en fait tout un foin mais ça se passera toujours comme ça sur ce match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 10:28

etre mecontent est une chose.

mais etre un voyou en se comportant ainsi, car on se sait protégé par le club, n'est pas acceptable.

ces personnes là n'ont plus rien a faire dans un stade.
probleme reglé.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 08 nov. 2017, 10:32

J'ai quand mm souri lorsque j'ai vu au milieu des mannequins différemment floqués dans la vitrine de OL store, un mannequin au milieu tenant a bout de bras un maillot floqué Fekir.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 08 nov. 2017, 10:58

aja75013 a écrit : 08 nov. 2017, 10:07 Ils se sont pris 5-0 à domicile pour leur match le plus important de l'année, ils vont pas leur faire des papouilles...
Pour en revenir au cas Fékir, je comprends parfaitement son attitude comme je comprends la réaction des supps stéphanois, tout le monde en fait tout un foin mais ça se passera toujours comme ça sur ce match.
les supporters pouvaient lancer des chants hostiles à fekir, l'insulter des tribunes, le siffler non stop pendant les 10 dernières minutes, ca c'était la réaction qui est "acceptable" pour un supporter/ ultra. Ce qu'ils ont fait ne relève pas du supporter mais du voyou/ brigand / interdit de stade à vie. Nuance

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 08 nov. 2017, 11:05

autant je ne condamne pas le comportement de Fékir, autant l'attitude de ce dernier et du camp lyonnais peut servir de circonstances atténuantes et ainsi réduire équitablement les sanctions destinés aux supporteurs stéphanois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 11:07

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 09:09
Jod a écrit : 07 nov. 2017, 12:11
Maxfly a écrit : 07 nov. 2017, 12:09
Jod a écrit : 07 nov. 2017, 11:21 T'as déjà été sur un terrain ! C'est comme sur une estrade d'amphi : tu vois tout ce qui se passe dans les gradins ! Absolument tout !

J'ai répondu à Malmignatta à propos de Messi.
Pour Henry, depuis notre qualif' à la CDM contre l'Irlande, (débat houleux déjà à l'époque), mon avis est fait !
ouais, donc, dans ce cas là, faut pas faire jouer de joueur noir ou maghrebin en corse... si tu dois «t'adapter» a l'adversaire.
Je n'ai jamais prétendu ça ! Tu digresses...
tu ecris qu'il ne faut pas faire de provocation,

encore faut il definir la «provocation»

certains supporters sont ouvertement racistes et refusent de voir certains types de joueurs dans leurs clubs, ou chez les adversaires

pour d'autres, le simple fait de dribbler un defenseur, c'est une «provocation», on se souvient de pretendu grand joueurs francais qui ont cassés des jambes ou des chevilles car l'adversaire leur avait fait un petit pont dans le jeu....et certains sont meme encore convoqués en edf....

les arrétés preferctoraux interdisant de porter des maillots de l'adversaire dans les tribunes vont dans le bon sens.

mais dans le cas de fekir, le probleme c'est la securité de GG.

si la meme chose s'était passé a bastia, la seule question qui se poserait serait de savoir si il faut mettre 1 ou 10 ans de match a huis clos pour les corses. ( j'exagere a peine)

a saint etienne les problemes sont systematiques, on ne devrait plus etre a la question du huis clos, mais des retraits de points...mais comme c'est saint etienne.....intouchable.


la ligne de defense de saint etienne est hallucinante

1 c'est la faute a fekir

2 c'est la faute aux IDS administratifs, «les meneurs des groupes sont interdits de stade, donc les groupes sont incontrolables, on ne peut rien faire, faut permettre le retour des ids»

c'est HALLUCINANT
Voilà, je dis simplement que dans certains cas (et même la plupart du temps si on veut rester fair-play), il faut éviter la provocation inutile...
Fait pas l'andouille, tu sais très bien ce qu'est une provocation, et ce qui n'en est pas une.
Claquer 5-0, faire un petit pont, une roulette, un passement de jambe, une panenka...etc... C'est du foot. Pas de problème là-dessus.
Invectiver les supporters adverses, aller les défier, les haranguer, voire les insulter par n'importe quel moyen, ça n'en est déjà plus...
Comme dit Genesio, il y a des choses qui ne se font pas... Les mecs sont présents dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour les connaître ! Faut pas me la raconter...
Sachant que tu dois ajouter à cela le contexte. Et là aussi, les mecs sont suffisamment conditionnés pour connaître le contexte de tel ou tel match... Faut pas me la raconter non plus...
Et celui qui pense que faire jouer un black est une provocation, n'a non seulement rien à faire dans une enceint sportive, mais rien à faire en liberté tout court...

Pour ce qui est du 2nd problème, la justification de Sainté sur leurs problèmes de débordements/sécurité, j'ai envie de dire que je m'en tape un peu en fait... C'est leur problème ! S'ils n'arrivent pas à gérer leurs énergumènes, ils n'ont qu'à ouvrir un jardin d'enfant... Et si la Ligue ne fait rien, ils seront co-responsables le jour où il y aura vraiment un gros pépin !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 11:26

je ne dis pas que ce n'est pas une provocation, perso je n'aime pas ça.

seulement, dans le reglement francais, c'est autorisé

et surtout, le cas de fekir est utilisé comme contre feu, pour protégé saint etienne.

je vais reprendre l'exemple du stade d'amiens
les barrieres qui ont cédé été aux normes de l'epoque, a savoir 170kg / m2
depuis, pour les nouvelles contructions, c'est passé a plus de 300kg

amiens doit jouer a l'exterieur pour remplacer toute ses grilles ( ce qui ne servira a rien, car 300kg / m2 ca pliera tout autant)

mais qui va oser fermer pour quelques mois GG ? personne...pourtant, ce qui c'est passé a saint etienne aurait pu tourner a la catastrophe sans l'intervention des crs, avec quelques blessés dans le stade.

si la lfp le souhaite, en 1 journée, le probleme fekir est clos en interdisant desormais les manifestations devant les supporters adverses.

par contre, remettre tout les stade francais dans une version «securisé», en doublant ou triplant le nombre de stadier, en mettant dehors ceux qui n'ont rien a faire dans des stades mais sont protégés, et pour certains meme payé par les clubs...c'est autrement plus problematique

donc, attaquons fekir...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 11:35

Se réfugier derrière le fait que ce n'est pas interdit n'est pas un argument... C'est juste qu'il ne risque aucune sanction ! Je ne comprendrais d'ailleurs pas qu'il soit sanctionné, puisque ce n'est pas une question de droit, mais simplement d'éthique !
C'est pas pour autant que ce qu'il a fait est bien...

C'est comme le joueur qui va voir l'arbitre pour qu'il annule un rouge donné à l'adversaire ou un but pour son équipe. Rien ne l'oblige à le faire dans le règlement. Mais éthiquement, s'il sait que l'arbitre s'est planté en sa faveur, c'est éthiquement appréciable. C'est arrivé il y a quelques temps dans un championnat majeur, mais je ne trouve plus l'info... Il avait d'ailleurs été salué unanimement pour son geste ! Comme quoi...

Pour le contre-feu de Sainté, j'ai répondu ! C'est leur problème. S'ils ne veulent pas voir leurs failles, ils finiront par en répondre tôt ou tard en cas de réel pépin, indépendamment de Fékir, du 5-0 ou de quoi que se soit !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 11:42

justement non, les pepins ont deja eu lieu, et jamais de veritable sanctions.

pourtant jod, autorisé ou non, c'est tout le debat.

le joueur n'a pas triché, pas insulté, pas eu de comportement obscene

mais si tu parles d'ethique, alors...il faudrait que 90% des footbaleurs pro evoluant en france rendent 90% de leurs salaires qu'ils ne meritent pas vu leurs niveaux ou leurs serieux.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 08 nov. 2017, 11:45

Jod a écrit : 08 nov. 2017, 11:07
Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 09:09
Jod a écrit : 07 nov. 2017, 12:11
Maxfly a écrit : 07 nov. 2017, 12:09
Jod a écrit : 07 nov. 2017, 11:21 T'as déjà été sur un terrain ! C'est comme sur une estrade d'amphi : tu vois tout ce qui se passe dans les gradins ! Absolument tout !

J'ai répondu à Malmignatta à propos de Messi.
Pour Henry, depuis notre qualif' à la CDM contre l'Irlande, (débat houleux déjà à l'époque), mon avis est fait !
ouais, donc, dans ce cas là, faut pas faire jouer de joueur noir ou maghrebin en corse... si tu dois «t'adapter» a l'adversaire.
Je n'ai jamais prétendu ça ! Tu digresses...
tu ecris qu'il ne faut pas faire de provocation,

encore faut il definir la «provocation»

certains supporters sont ouvertement racistes et refusent de voir certains types de joueurs dans leurs clubs, ou chez les adversaires

pour d'autres, le simple fait de dribbler un defenseur, c'est une «provocation», on se souvient de pretendu grand joueurs francais qui ont cassés des jambes ou des chevilles car l'adversaire leur avait fait un petit pont dans le jeu....et certains sont meme encore convoqués en edf....

les arrétés preferctoraux interdisant de porter des maillots de l'adversaire dans les tribunes vont dans le bon sens.

mais dans le cas de fekir, le probleme c'est la securité de GG.

si la meme chose s'était passé a bastia, la seule question qui se poserait serait de savoir si il faut mettre 1 ou 10 ans de match a huis clos pour les corses. ( j'exagere a peine)

a saint etienne les problemes sont systematiques, on ne devrait plus etre a la question du huis clos, mais des retraits de points...mais comme c'est saint etienne.....intouchable.


la ligne de defense de saint etienne est hallucinante

1 c'est la faute a fekir

2 c'est la faute aux IDS administratifs, «les meneurs des groupes sont interdits de stade, donc les groupes sont incontrolables, on ne peut rien faire, faut permettre le retour des ids»

c'est HALLUCINANT
Voilà, je dis simplement que dans certains cas (et même la plupart du temps si on veut rester fair-play), il faut éviter la provocation inutile...
Fait pas l'andouille, tu sais très bien ce qu'est une provocation, et ce qui n'en est pas une.
Claquer 5-0, faire un petit pont, une roulette, un passement de jambe, une panenka...etc... C'est du foot. Pas de problème là-dessus.
Invectiver les supporters adverses, aller les défier, les haranguer, voire les insulter par n'importe quel moyen, ça n'en est déjà plus...
Comme dit Genesio, il y a des choses qui ne se font pas... Les mecs sont présents dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour les connaître ! Faut pas me la raconter...
Sachant que tu dois ajouter à cela le contexte. Et là aussi, les mecs sont suffisamment conditionnés pour connaître le contexte de tel ou tel match... Faut pas me la raconter non plus...
Et celui qui pense que faire jouer un black est une provocation, n'a non seulement rien à faire dans une enceint sportive, mais rien à faire en liberté tout court...

Pour ce qui est du 2nd problème, la justification de Sainté sur leurs problèmes de débordements/sécurité, j'ai envie de dire que je m'en tape un peu en fait... C'est leur problème ! S'ils n'arrivent pas à gérer leurs énergumènes, ils n'ont qu'à ouvrir un jardin d'enfant... Et si la Ligue ne fait rien, ils seront co-responsables le jour où il y aura vraiment un gros pépin !
sauf qu'encore une fois ce sont les supporters stéphanois de l'autre tribune qui ont envahi le terrain, et ils ont commencé au moment du but et non de la célébration
donc tout le procès fekir tombe à l'eau ;)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 11:49

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 11:42 justement non, les pepins ont deja eu lieu, et jamais de veritable sanctions.
C'est donc une question de co-responsabilité Club/Ligue
pourtant jod, autorisé ou non, c'est tout le debat.

le joueur n'a pas triché, pas insulté, pas eu de comportement obscene
Non, justement ce n'est pas une question d'autorisation, mais d'opportunité du geste !
Etait-il opportun de faire ça, à cet endroit, à ce moment ? Il avait le droit de le faire, tu l'as dit toi même, il n'y a rien de répréhensible au niveau du règlement ou du droit ! Mais devait-il faire ça ou pouvait-il s'en passer ? Pour moi, il n'y avait aucune obligation d'en rajouter, il pouvait nettement s'en passer... C'est ce que disent Genesio, Deschamps et autres... Il l'a fait, mais il pouvait/devait s'en passer...
mais si tu parles d'ethique, alors...il faudrait que 90% des footbaleurs pro evoluant en france rendent 90% de leurs salaires qu'ils ne meritent pas vu leurs niveaux ou leurs serieux.
C'est un autre problème, autrement plus complexe ! :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 11:54

BlackScholes a écrit : 08 nov. 2017, 11:45 sauf qu'encore une fois ce sont les supporters stéphanois de l'autre tribune qui ont envahi le terrain, et ils ont commencé au moment du but et non de la célébration
donc tout le procès fekir tombe à l'eau ;)
Tu restes bloquer sur l'équation Provocation de Fékir = Débordements des stéphanois...
A aucun moment, je ne lie les deux ! Avec ou sans débordements, Fékir n'avait pas à faire ça ! Et avec ou sans provocation, les stéphanois n'avaient pas à envahir le terrain !
Sans les débordements, je tiendrais le même discours...

J'ajouterais même que ce que tu précises apporte de l'eau à mon moulin :
Fékir vient de coller le 5e à Sainté dans le derby, il sait ce que ça représente, il ne peut pas ignorer l'envahissement puisque comme tu le dis, il est consécutif à son 5e but ! C'est d'autant plus crétin de sa part de venir provoquer le reste des supporters avec son geste... Il espérait quoi concrètement avec ce geste, à ce moment du match, et dans les circonstances que tu décris ? Demande toi-le !

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 08 nov. 2017, 12:39

Bon tout le monde s'en fout, mais je donne l'information messine quand même.
http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... es-grenats
ça signe aussi la fin de saison de Benoit Assou Ekhoto, deja écarté par Hantz pour son premier match en temps qu'entraineur.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 08 nov. 2017, 12:41

BlackScholes a écrit : 08 nov. 2017, 10:58
aja75013 a écrit : 08 nov. 2017, 10:07 Ils se sont pris 5-0 à domicile pour leur match le plus important de l'année, ils vont pas leur faire des papouilles...
Pour en revenir au cas Fékir, je comprends parfaitement son attitude comme je comprends la réaction des supps stéphanois, tout le monde en fait tout un foin mais ça se passera toujours comme ça sur ce match.
les supporters pouvaient lancer des chants hostiles à fekir, l'insulter des tribunes, le siffler non stop pendant les 10 dernières minutes, ca c'était la réaction qui est "acceptable" pour un supporter/ ultra. Ce qu'ils ont fait ne relève pas du supporter mais du voyou/ brigand / interdit de stade à vie. Nuance
C'est dans la «folie» du moment, de la même façon qu'à mon avis Fékir n'a pas prémédité son geste, pour moi ça fait le sel du derby et c'est pour ce genre de choses que je matte ce type de matchs

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 08 nov. 2017, 12:48

Jod a écrit : 08 nov. 2017, 11:54
BlackScholes a écrit : 08 nov. 2017, 11:45 sauf qu'encore une fois ce sont les supporters stéphanois de l'autre tribune qui ont envahi le terrain, et ils ont commencé au moment du but et non de la célébration
donc tout le procès fekir tombe à l'eau ;)
Tu restes bloquer sur l'équation Provocation de Fékir = Débordements des stéphanois...
A aucun moment, je ne lie les deux ! Avec ou sans débordements, Fékir n'avait pas à faire ça ! Et avec ou sans provocation, les stéphanois n'avaient pas à envahir le terrain !
Sans les débordements, je tiendrais le même discours...

J'ajouterais même que ce que tu précises apporte de l'eau à mon moulin :
Fékir vient de coller le 5e à Sainté dans le derby, il sait ce que ça représente, il ne peut pas ignorer l'envahissement puisque comme tu le dis, il est consécutif à son 5e but ! C'est d'autant plus crétin de sa part de venir provoquer le reste des supporters avec son geste... Il espérait quoi concrètement avec ce geste, à ce moment du match, et dans les circonstances que tu décris ? Demande toi-le !
Ok je m’attends donc à lire tes critiques à l’avenir sur tous les joueurs faisant une célébration légèrement provoquant donc. Si tu ne lies pas tous tes messages a l’envahissement mais juste au geste

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 13:16

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de Kurzawa-le-prix-nobel et de sa célébration tout en finesse face à la Suède avec les Espoirs... C'est du même acabit...
Maintenant je ne vois pas tout, tout le temps. Je n'en pense pas moins pour autant, si ça peut te réconforter dans ton for intérieur...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 08 nov. 2017, 15:26

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 11:26 par contre, remettre tout les stade francais dans une version «sécurisé», en doublant ou triplant le nombre de stadier, en mettant dehors ceux qui n'ont rien a faire dans des stades mais sont protégés, et pour certains meme payé par les clubs...c'est autrement plus problematique
Pour un match à risque comme l'était ASSE-OL le règlement exige 1 stadier pour 100 supporter prévus. Donc toi tu proposes 1 pour 30. Mais tu as raison tant qu'à faire mettons même une personne par supporter; et puis construisons des fosses de 4 m de profondeur sur 6 m de large, comme ça on pour appeler le foot actuel par son vrai nom au final, le Zoo.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 15:29

News:
Rennes : Sabri Lamouchi va succéder à Christian Gourcuff

L'ancien international français Sabri Lamouchi sera nommé ce mercredi soir ou jeudi matin à la place de Christian Gourcuff sur le banc du Stade Rennais.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/849036
:aille:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 08 nov. 2017, 15:39

pas compris pourquoi ils sortent Gourcuff les rennais..

apparemment c'est 50 50 entre Galtier et Lamouchi, mais ce dernier semblerait se détacher d'après FF et l'Equipe.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 08 nov. 2017, 15:47

Pas compris non plus... Leur début de saison n'est pas dégueulasse... Bielsa j'aurai compris, mais Gourcuff... :?: