[LdC] Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Djib » 23 août 2017, 00:02

mitch6 a écrit : 22 août 2017, 23:15 Il me semble tout de meme que le zenith avait fait de tres beau parcours en coupe uefa, je ne sais pas s il n avait pas gagne d ailleur dans ces annees la. Mais je fais peut etre erreur.
Attention, naples est une bonne equipe. Mais qu a fait naples en europe sur ces 5 dernieres annees?
Il ne faut pas non plus nous faire croire que c est un monstre europeen.
Pas un monstre mais quand mème le 14ème club européen à l'indice uefa , ce qui dénote des participations régulières et une certaine constance dans les résultats à ce niveau (depuis 10 ans chaque année ou presque ils sortent des poules de la coupe UEFA et y'a 2 ans ils font demi-finale) , face à Nice ils étaient largement favori.
Y'a 3 ans ils étaient en LDC et ils sont éliminés à la différence de buts malgré des victoires à domicile contre Arsenal et Dortmund (la fameuse année ou l'OM avait eu 0 point)
Image
C'est donc des sacrés clients quand mème par rapport à un club comme Nice (108ème à l'indice UEFA).

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 23 août 2017, 00:18

mitch6 a écrit : 23 août 2017, 00:00
YoyoAJA89 a écrit : 22 août 2017, 23:57
mitch6 a écrit : 22 août 2017, 23:57 L annee prochaine. Le 3eme de ligue 1 devrait plus facilement acceder a la ligue des champions avec la nouvelle reforme.
Il n y aura plus d adversaire espagnol allemand italien ou anglais.
Ca devrait aider. Lol.
Suffit que le vainqueur de l'Europa League se qualifie via son championnat pour que le 3e français soit directement en poule sans barrage.
Certain de cette subtilite?
J'avais vu ça ici : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... t2018.html
Il me semble qu'ils sont assez sérieux.

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar mitch6 » 23 août 2017, 00:30

Djib a écrit : 23 août 2017, 00:02
mitch6 a écrit : 22 août 2017, 23:15 Il me semble tout de meme que le zenith avait fait de tres beau parcours en coupe uefa, je ne sais pas s il n avait pas gagne d ailleur dans ces annees la. Mais je fais peut etre erreur.
Attention, naples est une bonne equipe. Mais qu a fait naples en europe sur ces 5 dernieres annees?
Il ne faut pas non plus nous faire croire que c est un monstre europeen.
Pas un monstre mais quand mème le 14ème club européen à l'indice uefa , ce qui dénote des participations régulières et une certaine constance dans les résultats à ce niveau (depuis 10 ans chaque année ou presque ils sortent des poules de la coupe UEFA et y'a 2 ans ils font demi-finale) , face à Nice ils étaient largement favori.
Y'a 3 ans ils étaient en LDC et ils sont éliminés à la différence de buts malgré des victoires à domicile contre Arsenal et Dortmund (la fameuse année ou l'OM avait eu 0 point)
Image
C'est donc des sacrés clients quand mème par rapport à un club comme Nice (108ème à l'indice UEFA).
Exactement djib, pas un monstre mais une bonne equipe.

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar mitch6 » 23 août 2017, 00:32

YoyoAJA89 a écrit : 23 août 2017, 00:18
mitch6 a écrit : 23 août 2017, 00:00
YoyoAJA89 a écrit : 22 août 2017, 23:57
mitch6 a écrit : 22 août 2017, 23:57 L annee prochaine. Le 3eme de ligue 1 devrait plus facilement acceder a la ligue des champions avec la nouvelle reforme.
Il n y aura plus d adversaire espagnol allemand italien ou anglais.
Ca devrait aider. Lol.
Suffit que le vainqueur de l'Europa League se qualifie via son championnat pour que le 3e français soit directement en poule sans barrage.
Certain de cette subtilite?
J'avais vu ça ici : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... t2018.html
Il me semble qu'ils sont assez sérieux.
Ok interessant cela.
Merci a toi pour tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Djib » 23 août 2017, 00:45

C'est interessant de comparer les époques car quand on sort brillamment le Zénith ils sont 26 ème à l'indice UEFA avec quand mème une sacrée équipe , là Nice a sorti l'Ajax qui est 25ème à ce classement cette année mais on a bien vu que la différence sur 2 matchs était énorme avec le 14ème.
C'est clair que les clubs fr "secondaires" ont quand mème du mal et on est maintenant + habitué à les voir parfois perdre contre bien + petit que réaliser des exploits contre les + grands.
Sinon je ne suis pas du tout d'autre club à part l'AJA mais je me souviens bien de la honte que ça avait été pour eux l'année ou l'OM n'avait pas réussit à récolter le moindre point :diable: , on s'en était mieux sorti avec notre véritable groupe de la mort à l'époque. :amen:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Genuinely » 23 août 2017, 10:44

Désolé mais jamais je qualifierai de "sacrée équipe" celle du Zénit qu'on a affronté il y a 6 ans. C'était une équipe menée par un bon coach, mais bâtie à base de mercenaires russes surpayés, et depuis le départ d'Arshavin, des vrais talents russes dans cette équipe, il n'y en avait quasiment aucun. De mémoire aucun n'a fait carrière dans un des 4 grands championnats ensuite. Et concernant les étrangers qu'ils avaient, à part Danny qui était un vrai bon joueur de ballon, la réflexion est la même : beaucoup de gars avec une certaine expérience... dans des clubs mineurs (style le boucher Alves qu'ils avaient payé une fortune ... )

Prenez n'importe quel joueur du 11 napolitain hier, voire même du banc, il aurait eu sa place facilement dans le 11 russe de 2011

Cependant, l'AJA manquait aussi de talent dans son équipe en comparaison avec Nice (sur le terrain et sur le banc :diable: ), mais au final, l'écart était moins grand avec les russes

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Le Milan » 23 août 2017, 11:00

Les russes se sont rarement exportés à l'étranger. D'ailleurs le drame du football russe, c'est qu'avec des clubs riches, ils ont recrutés énormément d'étrangers, ce qui laisse peu de place aux joueurs locaux pour s'exprimer (même s'ils ont mis en place des quotas). Quand il était sélectionneur, Cappello déplorait ne pouvait s'appuyer que sur quelques dizaines de joueurs pro, un paradoxe pour un pays relativement peuplé.

Pour en revenir au Zénith, en 2010 subsistaient quand même, Malafeev, Anyukov le capitaine ou encore Bystrov + les papys Zyrianov et Semak au milieu, sans oublier Kerzhakov devant, qui était un sacré buteur quand même. C'était pas mal, mais effectivement en deçà du Naples d'aujourd'hui, qui possède des joueurs plus techniques et globalement une équipe capable de mettre plus d'intensité. Ce qui m'a frappé aussi c'est leur dimension physique, incarnée par Koulibaly. On aurait pu penser qu'il aurait été un peu en dedans, car en Italie le championnat reprend plus tard, mais pas du tout.

En fait, je pense qu'il manque à Naples un Hamsik plus jeune de 3-4 ans. Il est encore très bon aujourd'hui, mais je le trouvais plus fort il y a quelques saisons. Avec un joueur comme ça au coeur du jeu, Naples pourrait viser plus haut et pourquoi pas renverser la Juve en championnat ou faire un coup en Ligue des Champions.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar King Canto » 23 août 2017, 11:19

ils avaient une équipe vieillissante le Zenith, mais quelques internationaux étrangers aussi, je me souviens de Meira, Lombaerts, Hubocan... Lazovic ou encore Danny

surtout qu'ils étaient en perte de vitesse avec une effectif qui l'est avait conduit assez haut quelques années auparavant. J'aurais pas donné cher de la peau des Jelen, Sorin, Hengbart... quelques années plus tard

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar loxerroi » 23 août 2017, 16:18

Ce qui est impressionnant c'est qu'il n'y a quasiment pas de départs ni d'arrivés depuis 2 saisons à Naples! Et ca se voit clairement sur le terrain. Pourtant, leur ligne d'attaque fait rever! Bizarre qu'Insigne ou Mertens ne soit pas plus convoité!

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar BlackScholes » 23 août 2017, 16:21

loxerroi a écrit : 23 août 2017, 16:18 Ce qui est impressionnant c'est qu'il n'y a quasiment pas de départs ni d'arrivés depuis 2 saisons à Naples! Et ca se voit clairement sur le terrain. Pourtant, leur ligne d'attaque fait rever! Bizarre qu'Insigne ou Mertens ne soit pas plus convoité!
higuain ca a été un sacré gros départ quand même.;

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 23 août 2017, 17:55

King Canto a écrit : 23 août 2017, 11:19 ils avaient une équipe vieillissante le Zenith, mais quelques internationaux étrangers aussi, je me souviens de Meira, Lombaerts, Hubocan... Lazovic ou encore Danny

surtout qu'ils étaient en perte de vitesse avec une effectif qui l'est avait conduit assez haut quelques années auparavant. J'aurais pas donné cher de la peau des Jelen, Sorin, Hengbart... quelques années plus tard
Ils avaient quand même sortis les sous sur ce mercato là. 12M sur Bukharov, 7M sur Lukovic, 22M sur Bruno Alves, 2M sur Semak.
Ça fait quand même 43M sur ce mercato là. Et c'était un gros début de saison en première division russe.

Jean-Kevin

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Jean-Kevin » 23 août 2017, 22:22

On va pas se mentir si l'aja avait joué cet aller retour cette année, on se serait fait poutrer comme de la bleusaille ...

Animateur

Re: [LdC] Tours préliminaires

Messagepar Leonidas » 23 août 2017, 23:19

Qarabag est le premier club de l'Azerbaïdjan à se qualifier pour les phases de poule de la LDC.

Liverpool retrouve la LDC après sa victoire 4-2 contre Hoffenheim.