[Liga] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Liga] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 29 août 2017, 14:38

Le Real a laissé échappé sss deux premiers points face à Valence ce week-end. Il laisse les commandes au Barça. L'Atlético s'est baladé contre Las Palmas.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 29 août 2017, 15:04

Oui match dificile, mais attention, le Valence de cette année ne sera pas celui des 2 dernières saisons, y'a un p'tite étincelle cette année(arrivée de Marcelino) et y'a du jeu, il seront avec la Real les 2 poils à gratter de la Liga derrière les 3 gros (à voir où sera Séville qui reste l'inconnue de ce début de saison).

Villareal semble pas très bien cette saison mais ils seront dans le top 10 avec l'Athletic, l'Espanyol ou le Betis. Eibar fidèle à ses habitudes, avec du pas cher et de l'efficace est toujours emmerdant à jouer, je suis plus inquiet pour les portugais et les turcs (le Celta et le Depor), le Celta a perdu beaucoup de monde, quand au Depor, les saisons se suivent et ça reste compliqué, on est pas prêt de les voir de nouveau au sommet.

En plus des 2 galiciens, pour la descente, je vois bien le Geta, Alaves et surtout Las Palmas, le mercato mi bling bling mi merdique ne me convainc pas.

Bref, une liga passionnante avec 4 clubs madrilènes (et 2 en 2e division qui pousse), si on avait 6 clubs madrilènes l'année prochaine, on sera pas loin d'un record en Europe de l'Ouest (à voir si à Londres, y'a eu 6 clubs londoniens lors de la même saison)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 29 août 2017, 15:14

Spanish Gabacho a écrit : 29 août 2017, 15:04Bref, une liga passionnante avec 4 clubs madrilènes (et 2 en 2e division qui pousse), si on avait 6 clubs madrilènes l'année prochaine, on sera pas loin d'un record en Europe de l'Ouest (à voir si à Londres, y'a eu 6 clubs londoniens lors de la même saison)
Il faut pas remonter si loin. En 2014-2015, la ville de Londres comptait 6 clubs en Premier League : Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Queens Park Rangers, Tottenham et West Ham. C'était également le cas la saison précédente (2013-2014) avec Fulham à la place de QPR et également celle d'avant avec cette fois Fulham et QPR mais pas Crystal Palace.

En 1987-1988 (Arsenal, Charlton, Chelsa, QPR, Tottenham, West Ham, Wimbledon) et 1988-1989 (Arsenal, Charlton, Milwall, QPR, Tottenham, West Ham, Wimbledon) on était même à 7 clubs.

Enfin, record absolu (je pense) en 1989-1990 (Arsenal, Charlton, Chelsea, Crystal Palace, Milwall, QPR, Tottenham, Wimbledon) soit 8 clubs et 40 % des effectifs de la Première division anglaise !

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 29 août 2017, 15:43

On va attendre que Madjahonda ou Fuenlabrada monte de 3e division alors ;)

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 10 sept. 2017, 20:51

Le Real et l'Atletico tenus en échec.
Le Barça, avec ses trois victoires en autant de matches, est en tête à égalité de points avec la Real Sociedad.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 21 oct. 2017, 20:34

Valéve comme prévu très costaud cette saison...Seville(a mon grand regret) très décevant et qui prend sa 2e valise de la semaine...Berizzo ne finira pas la saison, j’avoue avoir été surpris par ce choix de coach...mais ça fait longtemps que j’en navais pas vu Séville aussi faible

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 30 oct. 2017, 12:08

Le Real qui perd à nouveau et commence a voir le Barca s'échapper clairement! Dur dur ce début de saison

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Reikonzen » 30 oct. 2017, 14:30

L'effet Zizou, déjà dissipé ?
Un effectif vieillissant ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 01 nov. 2017, 15:27

Après le Barca n'est pas non plus impressionnant pour le moment mais diablement efficace, ce qu'il manque surement aux joueurs du Real.

En ligne
Animateur

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 05 nov. 2017, 22:26

Cette praline d'Asensio 8| 8|

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 23 déc. 2017, 15:41

Match étrange entre le réal et le Barça.
Le réal a dominé la première, dans la possession, dans l'agressivité et dans le pressing en tout cas. Au niveau du nombre d'occasions c'était équilibré.
Puis, arrive la deuxième mi-temps et les joueurs du réal ont lâché le pressing effectué en première mi-temps sur les joueurs Blaugrana.
Au final ça fait 3/0 pour le Barça qui possède 14 points d'avance sur leur adversaire du jour.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 26 déc. 2017, 10:38

Oui vraiment bizarre ce match! On croyait tous que le Real allait l'emporter "facilement" après la première période et le non match des catalans, et finalement 3-0... Un barca ultra réaliste et un Suarez...immonde dans la simulation! Il a tout ce joueur pour être aimé, à part ce caractère de m.... qui fait que c'est au final surement un des plus détestés!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 26 déc. 2017, 13:37

Suarez devrait finir chaque match avec au moins un jaune. Les arbitres semblent habitués à le voir bouffer la pelouse et ne semblent plus vouloir lui donner de carton. Ce mec est insupportable.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar reno911 » 26 déc. 2017, 13:55

Parce que pour vous il simule sur l’action avec Ramos ?

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar adonator » 28 déc. 2017, 00:14

Simuler? Non, mais il lui recule dedans. A partir de ce moment-là, Ramos ne peut rien faire d'autre que de le cogner. Et si c'est pas le bras, c'est le torse, ou la cuisse, et on verra le même cinéma.
Pour moi y a faute de Suarez, c'est clairement une obstruction volontaire, et grossière en plus.

Perso, si j'étais arbitre je laisserais le jeu se poursuivre pendant que l'autre catin se roule par terre en hurlant (à condition qu'il ne risque pas de se faire marcher dessus), et je n'arrête le jeu que quand ses coéquipiers ont récupéré le ballon. Comme ça l'esprit du jeu sera respecté, et peut-être que là, l'uruguayen comprendra qu'il ne peut pas tout se permettre.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar reno911 » 28 déc. 2017, 00:23

Non, Suarez fonce avec l’epaule pour jouer sur le physique mais Ramos ralenti et se retrouve derrière. Après le coup qu’il met avec le bras est bien volontaire et uniquement pour faire mal. Il doit largement se faire expulser là dessus.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 28 déc. 2017, 09:59

adonator a écrit : 28 déc. 2017, 00:14 Simuler? Non, mais il lui recule dedans. A partir de ce moment-là, Ramos ne peut rien faire d'autre que de le cogner. Et si c'est pas le bras, c'est le torse, ou la cuisse, et on verra le même cinéma.
Pour moi y a faute de Suarez, c'est clairement une obstruction volontaire, et grossière en plus.

Perso, si j'étais arbitre je laisserais le jeu se poursuivre pendant que l'autre catin se roule par terre en hurlant (à condition qu'il ne risque pas de se faire marcher dessus), et je n'arrête le jeu que quand ses coéquipiers ont récupéré le ballon. Comme ça l'esprit du jeu sera respecté, et peut-être que là, l'uruguayen comprendra qu'il ne peut pas tout se permettre.
il "recule" pas, il bloque sa course pour obtenir une faute, comme font les défenseurs pour protéger une sortie en 6m
ca n'explique et n'excuse en rien le geste de ramos qui est totalement indépendant et méchant. Sinon tous les attaquants peuvent foutre une beigne à un défenseur qui protége une sortie en 6m?

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar adonator » 29 déc. 2017, 19:25

Désolé, my bad, avec l'angle des caméras de bein je l'ai vu différemment. Je voyais le ralenti de Suarez plus prononcé que ça, et que Ramos avait mis son bras tendu devant lui parce qu'il ne pouvait pas le mettre ailleurs.
Mais ouais, cette droite c'est rouge normalement, et je crois que l'arbitre n'a mis que jaune parc que Carvajal a été exclu 5 minutes avant.

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 13 janv. 2018, 21:34

Euh...Quand remonte la dernière victoire du réal ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Liga] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 13 janv. 2018, 23:06

16 points de retard sur le Barça, une 4ème place à 8 points de Valence 3ème, ça commence à faire. La croisière tranquille de Zidane est en train de prendre fin.