[LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 11:23

le péno est leger mais pas scandaleux
la simulation de kimpembe qui amène le but est bien faite pour lui
le desastre de lo celso n'est pas dû à l'arbitre
cavani qui sort, di maria on fire et diarra qui ne rentrent pas, l'arbitre n'a pas refusé ces changements..

Emery a perdu le match tout seul comme un grand. Après la déroute de la remontada, si jamais il réussit pas d'exploit au retour, pas sûr qu'il finisse la saison, et qu'il retrouve un club de première zone... car bon faut être sérieux, même toi ou moi on arriverait à coacher paris pour en mettre 8 à dijon

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2018, 11:32

aja52 a écrit : 15 févr. 2018, 11:06 pas demain la veille que les parigots iront en finale. bien content
Ils n'iront peut-être pas en finale mais je les vois quand même capable d'éliminer le Real Madrid qui n'est justement pas un grand Real Madrid que je trouve très fébrile et en difficulté physiquement. Au retour même si ce n'est pas gagné en mettant le feu avec son trio offensif pourrait bien mettre en difficulté cette équipe Madrilène loin d'être sûr de son fait.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar aja52 » 15 févr. 2018, 11:46

le real est tres fébrile comme tu le dis. mais que dire du grand psg?? les neymar et consort peuvent fanfaronner face aux ogres de ligue1 ,par contre quand il s agit de faire un match en ligue des champions on connait le resultat... ah si ils avaient fait un match contre l immense barça l année derniere...on connait le retour... bref je suis fier d etre francais mais pour autant je deteste le psg. et l om

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar djej » 15 févr. 2018, 11:54

le Real est quand même bon dans les contres et attaques rapides, si ils arrivent à Paris avec une stratégie de bloc médian-bas et contre attaque rapide, ils marqueront et mettront en difficulté les parisiens.
Ils prendront sûrement des buts mais ils réussiront aussi à en marquer, Paris va devoir se découvrir et prendre des risques, à part si ils arrivent à marquer rapidement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2018, 11:58

Curieux quand même de voir le match retour, en effet tout peut arriver car il est clair que Paris a les moyens de marquer et pas qu'une fois contre ce Real qui ne respire pas la sérénité derrière. Après d'un autre côté le Real peut également leur marquer des buts et ils l'ont montré hier, car ils ne sont pas non plus procuré quarante occasions, ça reste donc très ouvert pour le match retour et tous les scénarios sont envisageables.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 févr. 2018, 13:33, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 15 févr. 2018, 12:52

A noter que ça fait quand même le 2e 1-3 dans la besace pour le PSG... Ils prennent 3-1 à Munich, puis à Madrid... ça fait beaucoup pour un prétendant !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2018, 13:35

Le problème semble être mental ce qui n'est d'ailleurs pas nouveau, et tant qu'ils auront cette faiblesse mentale ils auront vraiment du mal à viser la victoire finale en Ligue des Champions.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar piquey » 15 févr. 2018, 13:43

BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 11:00
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 10:56 les arbitres en CL contre les clubs français, c comme les arbitres français quand il y a Lyon ou le PSG en L1...
Le PSG est un nain en europe...
tres reducteur de dire ca
tu peux juste tomber sur un arbitre très mauvais
À chaque match à enjeu, et comme par hasard, c tjs un arbitre très mauvais mais que dans un sens. Pk pas, mais ça n'est pas mon avis.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 13:44

piquey a écrit : 15 févr. 2018, 13:43
BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 11:00
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 10:56 les arbitres en CL contre les clubs français, c comme les arbitres français quand il y a Lyon ou le PSG en L1...
Le PSG est un nain en europe...
tres reducteur de dire ca
tu peux juste tomber sur un arbitre très mauvais
À chaque match à enjeu, et comme par hasard, c tjs un arbitre très mauvais mais que dans un sens. Pk pas, mais ça n'est pas mon avis.
alors dis nous quels sont les faits d'arbitrage flagrants qui ont défavorisés le psg?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2018, 13:50

lion90 a écrit : 11 déc. 2017, 14:25 Je vois bien les Anglais faire un 5/5 sur ces 8ème.
Ce sera difficile pour chelsea, mais pas impossible.
5 représentants en quart, du déjà vu ?

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 15 févr. 2018, 13:56

BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 13:44
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 13:43
BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 11:00
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 10:56 les arbitres en CL contre les clubs français, c comme les arbitres français quand il y a Lyon ou le PSG en L1...
Le PSG est un nain en europe...
tres reducteur de dire ca
tu peux juste tomber sur un arbitre très mauvais
À chaque match à enjeu, et comme par hasard, c tjs un arbitre très mauvais mais que dans un sens. Pk pas, mais ça n'est pas mon avis.
alors dis nous quels sont les faits d'arbitrage flagrants qui ont défavorisés le psg?
Comme ça a été dit l'arbitre a été juste médiocre, pas mal de contact de bras non sifflé alors que le péno lui l'a été (il y est ce n'est pas mon discours, il est même ridicule qu'un joueur PRO offre un péno pareil)
Par mal de contact (même des presque contacts) non sifflé d'un coté mais sifflés de l'autres.

Mais encore une fois ce n'est pas ça qui a fait la différence l'arbitrage était assez "mauvais" dans les 2 sens -ça te va comme ça ou je dois mettre de la couleur aussi ? -, mais avec un peu plus de positif pour un des deux camps.

Encore une fois les parisiens se sont punis tout seul, ils ont offert le 1 et le 2 à Paris, le 3 est une belle action, mais un peu pareil les joueurs parisiens se sont jetés sur le porteurs du ballons (sur 2 et 3) ... c'en était presque ridicule ce manque d'organisation et cette volonté de récupérer "vite" un ballon dans ses 30m.

Les parisiens auraient aussi pu en prendre plusieurs avec leur jeu à la baballe dans leurs 30m tout le long du match ... (ils peuvent remercier Christiano qui a foiré une magnifique action en premiére en voulant allumer le gardien alors qu'il avait juste à la placer ...)

Coté parisien peu d'actions tranchantes (quelques occasions, mais pas foufou).

Ce score est sévère, mais les parisiens auraient du jouer moins offensif en fin de match au lieu de se croire "grand" et capable de fesser le Real ... ils auraient peut être pu en placer un sur action rapide.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2018, 14:54

aja52 a écrit : 15 févr. 2018, 11:06 pas demain la veille que les parigots iront en finale. bien content
ah bon ? parce que tu n'as pas envie qu'un club de ton pays réussisse en Europe ou dans le monde ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar piquey » 15 févr. 2018, 14:57

BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 13:44
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 13:43
BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 11:00
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 10:56 les arbitres en CL contre les clubs français, c comme les arbitres français quand il y a Lyon ou le PSG en L1...
Le PSG est un nain en europe...
tres reducteur de dire ca
tu peux juste tomber sur un arbitre très mauvais
À chaque match à enjeu, et comme par hasard, c tjs un arbitre très mauvais mais que dans un sens. Pk pas, mais ça n'est pas mon avis.
alors dis nous quels sont les faits d'arbitrage flagrants qui ont défavorisés le psg?
un penalty de ramos sur un bras décolé du corps sur un tir cadré
un jaune sur rabiot sur une faute inexistante devant la surface.

Le PSG a réussi à perdre ce match sans l'arbitre, bien sûr, mais il n'a pas aidé.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 15:00

y a jamais péno sur ramos son bras est le long du corps
ok pour le carton jaune de rabiot, seul truc. Et encore ca permet pas de crier au petit psg européeen face aux grands avantagés

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar ANILIL21 » 15 févr. 2018, 15:09

Le troisième but c'est un modèle du genre : même moi devant la télé d'un bar bondé j'ai vu Marcelo entrer dans la surface et étre en bonne position mais aucun des défenseurs parisiens n'a réagi ils sont tous rester en ligne à 5 bons mètres de Marcelo ...

Et puis Emery qui,comme contre le Bayern,refuse de faire entrer Di Maria (le mec se rappelle du rôle de Kimpembé lors du 4-0 mis au Barça mais pas de celui de Di Maria visiblement ) et préfère envoyer Meunier ou Draxler qui ont été nuls ...

Quitte à faire des changements Di Maria à la place de MBappé et Diarra à la place de Lo Celso aurait été plus judicieux.

En fait je crois que Emery ne voulait pas mettre d'anciens madrilènes sur le terrain ...

Je parle même pas du fait de mettre Kimpembé et Lo Celso titulaires ...

Résultat : le premier but c'est Lo Celso qui concède un pénalty stupide,le deuxième c'est une mauvaise relance de Kimpembé,le troisième c'est Kimpembé (même si il n'est pas le seul) qui ne va pas au marquage de Marcelo ...

Paris a compris que Cavani seul en attaque ça pouvait pas le faire,maintenant faut qu'il comprenne que c'est pas avec des Emery,Areola,Kimpembé,Lo Celso,Berchiche,Kurzawa et autre Meunier qu'ils vont aller loin en LDC ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar piquey » 15 févr. 2018, 15:11

BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 15:00 y a jamais péno sur ramos son bras est le long du corps
ok pour le carton jaune de rabiot, seul truc. Et encore ca permet pas de crier au petit psg européeen face aux grands avantagés
contact avec le bras sur un tir cadré alors que le bras est écarté et pas le long du corps non, pour moi, ca se siffle.
Dans la situation inverse, sur un tir madrilène dévié par un parisien, je peux te dire que l'arbitre le siffle le péno.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 15:12

Kimpembé hier il y est pas pour grand chose
pas évident que ca soit à lui d'aller prendre au marquage l'arrière latéral d'en face.. il était où alves?

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 15:13

piquey a écrit : 15 févr. 2018, 15:11
BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 15:00 y a jamais péno sur ramos son bras est le long du corps
ok pour le carton jaune de rabiot, seul truc. Et encore ca permet pas de crier au petit psg européeen face aux grands avantagés
contact avec le bras sur un tir cadré alors que le bras est écarté et pas le long du corps non, pour moi, ca se siffle.
Dans la situation inverse, sur un tir madrilène dévié par un parisien, je peux te dire que l'arbitre le siffle le péno.
quel bras décollé?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar piquey » 15 févr. 2018, 15:23

BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 15:13
piquey a écrit : 15 févr. 2018, 15:11
BlackScholes a écrit : 15 févr. 2018, 15:00 y a jamais péno sur ramos son bras est le long du corps
ok pour le carton jaune de rabiot, seul truc. Et encore ca permet pas de crier au petit psg européeen face aux grands avantagés
contact avec le bras sur un tir cadré alors que le bras est écarté et pas le long du corps non, pour moi, ca se siffle.
Dans la situation inverse, sur un tir madrilène dévié par un parisien, je peux te dire que l'arbitre le siffle le péno.
quel bras décollé?
celui de ramos. le droit. bras décollé
libre à toi de dire qu'il n'est pas décollé mais ramos vient en opposition à la balle, la dévie avec son bras alors que le tir est cadré.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 15 févr. 2018, 15:29

ouais ben pour moi y a pas main la dessus, tu veux qu'il en fasse quoi de son bras et de son épaule? au moment du contact avec le ballon, c'est aligné avec son corps