[LE 2017-2018] Finale : Atlético Madrid - Marseille

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Benji » 14 avr. 2018, 23:38

Tu dois en savoir plus que moi alors mais l'arbitrage du réal Madrid n'est un secret pour personne...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2018, 00:49

Jod a écrit : 14 avr. 2018, 20:00 J'ai revu la séquence, il y a 2 joueurs allemands qui couvrent... Pour moi, y'a pas hors-jeu...
c'est ça qui est bizarre, mais il doit y avoir hors-jeu, sur le ralenti du match il y a hors-jeu et sur la séquence dans le vestiaire il n'y a pas hors-jeu, mais ça doit etre une vision d'optique

Localisation : Lyon

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar nikolah66 » 15 avr. 2018, 09:27

Jod a écrit : 14 avr. 2018, 20:00 J'ai revu la séquence, il y a 2 joueurs allemands qui couvrent... Pour moi, y'a pas hors-jeu...

Bah moi aussi j’ai revu et j’ai posté l’image sur ce topic (page précédente), tu peux vérifier, il y a bien HJ
C’etait flagrant en direct

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Jod » 15 avr. 2018, 21:28

nikolah66 a écrit : 15 avr. 2018, 09:27
Jod a écrit : 14 avr. 2018, 20:00 J'ai revu la séquence, il y a 2 joueurs allemands qui couvrent... Pour moi, y'a pas hors-jeu...

Bah moi aussi j’ai revu et j’ai posté l’image sur ce topic (page précédente), tu peux vérifier, il y a bien HJ
C’etait flagrant en direct
Oui, sans doute... Y'a quand même pas un boulevard... Et puis, ça change presque rien, le match était fini...
Et avec tout ce qu'il a oublié de siffler en faveur de Marseille, ça rééquilibre un peu on va dire.

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Mrmatt58 » 17 avr. 2018, 20:55

Benji a écrit : 14 avr. 2018, 23:38 Tu dois en savoir plus que moi alors mais l'arbitrage du réal Madrid n'est un secret pour personne...
C’est une blague ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2018, 22:31

Penalty non sifflé pour Salzbourg et quelques minutes après 2eme but de l'OM, pas facile que ce sport pour les injustices, c'est à rendre fou.

bon l'OM est bien parti pour faire mal à Aulas

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar fandeRUUD » 26 avr. 2018, 23:05

2 pénalty oubliés, but de la main de Thauvin...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2018, 23:21

c'est le foot quoi,

la loterie, et on veut la laisser

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Ron58 » 26 avr. 2018, 23:42

c'est vrai que c'est très heureux pour l'Om ce soir mais la video arrive partout non ?

quelle fut l'influence des 63000 spectateurs dans cet arbitrage maison ?

ça ne doit pas masquer le beau travail de Garcia sur la saison, il pouvait difficilement tirer mieux de son effectif

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2018, 23:58

Ron58 a écrit : 26 avr. 2018, 23:42 c'est vrai que c'est très heureux pour l'Om ce soir mais la video arrive partout non ?
là ce n'est pas une histoire de vidéo,
c'est en cherchant à mettre la vidéo sur ce genre d'action que ça va foutre le bordel.

par exemple le péno l'arbitre doit le voir, ou pas le voir, mais on ne peut pas se permettre de revoir l'action pour donner le péno.

et pour la main c'est compliqué, à vitesse réelle elle est dure à voir (sauf si un arbitre est à coté du poteau) et à la vidéo c'est dur se siffler car imaginons que sans la main le ballon rentrait quand-meme, ben il faudrait accorder le but, du coup il faudrait étudier la trajectoire du ballon sans la main, ce serait compliqué quand-meme (bon pour le coup j'ai l'impression que sans la main le ballon sort en 6metres donc là le but ne parait pas valable mais dur à dire quand-meme car on ne voit pas l'action dans son ensemble, on voit juste que ça tape la main et c'est tout, ce n'est pas assez pour avoir une opinion)

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar gérard » 27 avr. 2018, 00:05

Effectivement, main involontaire sur le but valide de Thauvin que les thuriféraires de l'écran ralenti auraient fait à grand tort invalider (car je rappelle que seule une main volontaire est sanctionnable).
Un pénalty indiscutable qui aurait été donné après 3 minutes de palabres dans cette fournaise du Vélodrome. (j'imagine avec délice l'imbroglio concomitant)
Un autre qui serait encore en discussion à l'instant où j'écris ces lignes.
Tout comme les américains pasteurisent le fromage, la vidéo pasteurise le football.
Ce soir, à ceux qui pleurent les séquences vidéos auxquelles ils n'ont pas eu droit, je dis simplement: dommage, vraiment dommage...
Modifié en dernier par gérard le 27 avr. 2018, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar zelouis01 » 27 avr. 2018, 00:12

je prefère Karine Galli sur W9 que sur l'équipe 21 :mrgreen:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar auxerroisdu68 » 27 avr. 2018, 01:25

Sinon, bon arbitrage de M. Turpin qui sort un deuxième jaune (très) mérité, même si c'est après (seulement) 9 minutes, contre un joueur de l'Atletico.
Et pour le premier jaune, après moins de 2 minutes, c'est un tacle avec le pied à hauteur de tibia, ça mérite un jaune, que ce soit à la première minute ou en milieu de match. Un peu comme celui qu'aurait dû prendre un joueur autrichien pour son intervention crampons en avant sur la cheville d'un Marseillais à hauteur de genou, après 3 minutes de jeu je crois.

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar adonator » 27 avr. 2018, 02:07

Et en plus Simeone a vu qu'il ne pouvait pas "promouvoir l'amour maternel" à n'importe qui...
Mais même avec ça, Arsenal a quand même réussi à ne pas gagner le match...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Rominet » 27 avr. 2018, 07:54

threeizy a écrit : 26 avr. 2018, 23:58
Ron58 a écrit : 26 avr. 2018, 23:42 c'est vrai que c'est très heureux pour l'Om ce soir mais la video arrive partout non ?
là ce n'est pas une histoire de vidéo,
c'est en cherchant à mettre la vidéo sur ce genre d'action que ça va foutre le bordel.

par exemple le péno l'arbitre doit le voir, ou pas le voir, mais on ne peut pas se permettre de revoir l'action pour donner le péno.

et pour la main c'est compliqué, à vitesse réelle elle est dure à voir (sauf si un arbitre est à coté du poteau) et à la vidéo c'est dur se siffler car imaginons que sans la main le ballon rentrait quand-meme, ben il faudrait accorder le but, du coup il faudrait étudier la trajectoire du ballon sans la main, ce serait compliqué quand-meme (bon pour le coup j'ai l'impression que sans la main le ballon sort en 6metres donc là le but ne parait pas valable mais dur à dire quand-meme car on ne voit pas l'action dans son ensemble, on voit juste que ça tape la main et c'est tout, ce n'est pas assez pour avoir une opinion)
je comprends pas trop ton interrogation sur la main. A la vidéo, on voit bien la main et donc but à refuser. y a pas à étudier la trajectoire du ballon...
pour les 2 pénos, même à la vidéo, 2 arbitres différents ne donneront pas la même décision si on ne clarifie pas les règles.

★★

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Malmignatta » 27 avr. 2018, 08:36

Rominet a écrit : 27 avr. 2018, 07:54
threeizy a écrit : 26 avr. 2018, 23:58
Ron58 a écrit : 26 avr. 2018, 23:42 c'est vrai que c'est très heureux pour l'Om ce soir mais la video arrive partout non ?
là ce n'est pas une histoire de vidéo,
c'est en cherchant à mettre la vidéo sur ce genre d'action que ça va foutre le bordel.

par exemple le péno l'arbitre doit le voir, ou pas le voir, mais on ne peut pas se permettre de revoir l'action pour donner le péno.

et pour la main c'est compliqué, à vitesse réelle elle est dure à voir (sauf si un arbitre est à coté du poteau) et à la vidéo c'est dur se siffler car imaginons que sans la main le ballon rentrait quand-meme, ben il faudrait accorder le but, du coup il faudrait étudier la trajectoire du ballon sans la main, ce serait compliqué quand-meme (bon pour le coup j'ai l'impression que sans la main le ballon sort en 6metres donc là le but ne parait pas valable mais dur à dire quand-meme car on ne voit pas l'action dans son ensemble, on voit juste que ça tape la main et c'est tout, ce n'est pas assez pour avoir une opinion)
je comprends pas trop ton interrogation sur la main. A la vidéo, on voit bien la main et donc but à refuser. y a pas à étudier la trajectoire du ballon...
pour les 2 pénos, même à la vidéo, 2 arbitres différents ne donneront pas la même décision si on ne clarifie pas les règles.
C'est pas aussi simple, la main doit être volontaire pour être sifflée là elle ne l'est clairement pas, donc même si sans la main il n'y a pas but il n'y a pas de raison de siffler main pour le coup.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar fandeRUUD » 27 avr. 2018, 08:54

But de la main donc il devrait être refusé point barre.
Volontaire ou pas. Faut arrêter de tortiller du cul.

L'OM a eu une chatte de cocu de ne pas prendre de buts avec ces 2 fautes dans la surface, et de ne pas voir le 1er but refusé.

L'arbitrage est mauvais d'une manière générale, la vidéo est un mal plus que nécessaire !

Jean-Kevin

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 27 avr. 2018, 09:00

fandeRUUD a écrit : 27 avr. 2018, 08:54 But de la main donc il devrait être refusé point barre.
Volontaire ou pas. Faut arrêter de tortiller du cul.

L'OM a eu une chatte de cocu de ne pas prendre de buts avec ces 2 fautes dans la surface, et de ne pas voir le 1er but refusé.

L'arbitrage est mauvais d'une manière générale, la vidéo est un mal plus que nécessaire !
Loi 12
News:
toucher délibérément le ballon de la main

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar ANILIL21 » 27 avr. 2018, 09:45

Pour une fois qu'un club français a un arbitrage favorable en Coupe d'Europe,pour une fois que Marseille a un arbitrage favorable tout court...

Et vous en faites pas il y aura certainement des erreurs contre Marseille au retour et/ou en finale si jamais ils y y vont,et je vous parle même pas du championnat ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2017-2018] 1/2 de finale

Messagepar Friend Zone » 27 avr. 2018, 10:18

Rominet a écrit : 27 avr. 2018, 07:54
threeizy a écrit : 26 avr. 2018, 23:58
Ron58 a écrit : 26 avr. 2018, 23:42 c'est vrai que c'est très heureux pour l'Om ce soir mais la video arrive partout non ?
là ce n'est pas une histoire de vidéo,
c'est en cherchant à mettre la vidéo sur ce genre d'action que ça va foutre le bordel.

par exemple le péno l'arbitre doit le voir, ou pas le voir, mais on ne peut pas se permettre de revoir l'action pour donner le péno.

et pour la main c'est compliqué, à vitesse réelle elle est dure à voir (sauf si un arbitre est à coté du poteau) et à la vidéo c'est dur se siffler car imaginons que sans la main le ballon rentrait quand-meme, ben il faudrait accorder le but, du coup il faudrait étudier la trajectoire du ballon sans la main, ce serait compliqué quand-meme (bon pour le coup j'ai l'impression que sans la main le ballon sort en 6metres donc là le but ne parait pas valable mais dur à dire quand-meme car on ne voit pas l'action dans son ensemble, on voit juste que ça tape la main et c'est tout, ce n'est pas assez pour avoir une opinion)
je comprends pas trop ton interrogation sur la main. A la vidéo, on voit bien la main et donc but à refuser. y a pas à étudier la trajectoire du ballon...
ben c'est simple je ne suis pas partisan de main = on siffle, et je ne crois pas que ce soit la règle.

il faut aller dans le sens du jeu, les règles sont faites pour avoir un cadre pas pour faire de la répression bête et méchante (sauf quand le ballon sort du rectangle de l'aire de jeu, là c'est le seul cas où c'est binaire), ici le cadre c'est juste qu'au foot on s'interdit de s'aider ou d'attraper le ballon de la main;

en effet pour moi si la balle rentrait dans le but meme sans la main alors le but devrait quand-meme etre validée, Thauvin est le premier sur le ballon il fait sa tete devant le but vide alors si la balle allait de toute façon dans le but alors dans ce cas ben meme si la main la touche, et très important sans faire exprès, ben il faudrait accepter le but vu que ça n'aurait rien changé à l'action, je veux dire ce n'est pas le fait de toucher la balle de la main qui aurait empêché le défenseur d'intervenir ou autre, au contraire même vu que ça aurait pu ralentir la balle et aurait permis d'encore défendre, en gros pour moi si la main ne change rien il ne faut pas la siffler,
mais là est-ce le cas ? c'est pour ça que je dis qu'il aurait fallu savoir où allait le ballon sans la main, là à première vue j'ai l'impression que le ballon sortait en 6mètres, donc pour moi il faut siffler main car là ça change quelque chose, mais comme j'ai dit ce n'est pas net.

de la même manière pour aller dans le sens du jeu on ne siffle pas toujours les hors-jeu, on laisse jouer quand ça ne change rien car le jeu continue sans rien léser, on fait ça plutôt que d’arrêter le jeu remettre le ballon derrière et repartir sur une passe arrêtée 20 mètres derrière, etc.

c'est comme quand la balle part en petite chandelle sur un défenseur central qu'il n'y a que lui sur le ballon et que sur le contrôle du pied ça touchotte la main, et là tu as les autres qui réclament main, mais les gars sont tous à 10-20 mètres du ballon, son contrôle ne change rien du tout et il la touche sans faire exprès en plus, ça ne contrôle pas beaucoup plus le ballon, ok la balle aurait rebondit 24 centimètres plus haut enfin bon ça va quoi il n'y a personne autour, ça ne l'aide en rien du tout la balle allait aller au sol donc pourquoi les joueurs pleurent ? mais la même main avec un attaquant qui monte sur lui à toute balle là oui il faut siffler car ça change vu que l' attaquant aurait été lésé de voir la balle changer de direction avec la main.

après je peux entendre que pour éviter toute polémique on applique le "main = faute quoi qu'il arrive", mais bon être carré sur ça alors qu'on est carré sur rien d'autres (faut voir les duels au foot, il y a faute à chaque duel sans exception, on n'a pas le droit d'utiliser les bras normalement, pas le droit de toucher l'attaquant si on ne touche pas la balle, pourtant ça tamponne tout le temps, chaque corner c'est pénalty, les petits tirages succincts etc., donc là pour les mains on devrait etre intransigeant binaire, mouais ...), mais pourquoi pas