Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Bundesliga] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:37

Image

Tenant du titre : Borussia Dortmund
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : Greuther Fürth, Eintracht Francfort ,Fortuna Düsseldorf

Les équipes :
FC Ausburg Image
Bayern Leverkusen Image
Bayern Munich Image
Borussia Dortmund Image
Borussia Mönchengladbach Image
Eintracht Francfort Image
Fortuna Düsseldorf Image
SC Fribourg Image
SpVgg Greuther Fürth Image
Hambourg SV Image
Hanovre 96 Image
1899 Hoffenheim Image
1. FSV Mayence 05 Image
1. FC Nuremberg Image
Schalke 04 Image
VfB Stuttgart Image
Werder Brême Image
VfL Wolfsbourg Image

Légende :
Phase de poules de la LDC
Barrages de la LDC
Phases de groupes Ligue Europa
Barrages Ligue Europa
Promus
Cote = Image

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 12 août 2012, 20:13

Le Bayern qui allume Dortmund 2-0 en 10 minutes.

Buts de Mandzukic et Muller.

Jean-Claude Hamel

Re: [Bundesliga] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 13 août 2012, 01:11

Victoire finale du Bayern 2-1.
Premier succès depuis 5 match face à Dortmund.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 24 août 2012, 12:30

[infos]Dortmund, la passe de trois ?

La Bundesliga qui reprend vendredi devrait se résumer à un duel entre le Borussia Dortmund, double champion en titre, et son dauphin le Bayern Munich. Schalke et le Bayer Leverkusen sont en retrait. Présentation de la saison.

Image
Le Borussia Dortmund de Marco Reus essaiera de priver le Bayern de Robben du titre une troisième fois. (AFP)

Fort de ses deux titres consécutifs, le Borussia Dortmund aurait pu aborder la nouvelle saison avec arrogance. Il n'en est rien. Alors qu'elle ouvre le bal ce vendredi (20h30), la troupe de Jürgen Klopp la joue modeste. «On s'est fixé pour objectif de jouer en Ligue des Champions en 2013-14, ni plus ni moins», a assuré l'entraîneur de Dortmund, rejetant la pression sur le rival bavarois : «Il n'y a qu'un club qui est obligé de gagner, c'est le Bayern Munich, et je suis ravi d'être à la lutte avec eux.» Comme ce fut le cas l'été dernier, le Borussia a été relativement calme sur le marché des transferts. Il a compensé le départ de Shinji Kagawa en engageant Marco Reus dont l'association avec Mario Götze est très prometteuse. «Marco et Mario sont des individualités incroyablement fortes, dotées d'une technique de très haut niveau. Tout a été fait pour qu'ils puissent s'exprimer à leur meilleur niveau», aime répéter à l'envi Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. Ils pourront démontrer que leur surnom Götzeus, en référence au duo de choc Robbery, n'est pas usurpé contre le Werder Brême.

La suite sur :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/307902[/infos]

Jean-Claude Hamel

Re: [Bundesliga Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 26 août 2012, 19:11

Les Bayern, Dortmund et Moenchengladbach n'ont pas raté leur entrée en s'imposant tous les trois.
Les bavarois ont été les plus impressionnants en gagnant 3-0 sur le pelouse du Greuther Furth l'un des promus.
Les deux Borussia ont dominé le Werder et Hoffenheim sur le même score 2-1.

Dusseldorf a fêté son retour dans l'élite depuis 15 ans par un succès à Augsbourg (2-0).

Par ailleurs le Bayern n'arrive toujours pas à finaliser l'arrivée de Javi Martinez, l'affaire va capoter à mon avis.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 27 août 2012, 05:23

A noter la présence à Francfort de premier joueur québécois à jouer dans un grand championnat, l'attaquant Olivier Occean, titulaire et meilleur buteur de D2 allemande avec Furth la saison dernière.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 27 août 2012, 15:57

ChristopheQc a écrit :A noter la présence à Francfort de premier joueur québécois à jouer dans un grand championnat, l'attaquant Olivier Occean, titulaire et meilleur buteur de D2 allemande avec Furth la saison dernière.
Je me rappelle l'avoir recruter dans un football manager avec l'AJA, à l'époque c'était un vrai tueur :taré1:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 27 août 2012, 16:14

ChristopheQc a écrit :A noter la présence à Francfort de premier joueur québécois à jouer dans un grand championnat, l'attaquant Olivier Occean, titulaire et meilleur buteur de D2 allemande avec Furth la saison dernière.
Sinon tu as aussi Samuel Piette à Dusseldorf qui vient de remonter en Bundesliga pour le coup.
Il n'a que 17 ans né au Québec, formé au FC Metz mais déjà 1 sélection avec le Canada.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2012, 18:43

Le Bayern qui mène 6-1 après 53 minutes contre Stuttgart ! 8|

Fabien Cool

Messagepar Fredd » 02 sept. 2012, 20:02

Le Milan a écrit :Le Bayern qui mène 6-1 après 53 minutes contre Stuttgart ! 8|
D'autant plus qu'ils étaient menés au départ.
Les munichois ont marqué 6 buts en 17 minutes. Je pense que c'est un record à ce niveau, non?

Jubal

Messagepar Kaviedes » 02 sept. 2012, 22:23

Hoffenheim avait fait un beau recrutement mais ils craquent complètement en ce début de bundesliga.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 17 sept. 2012, 13:13

[infos]Les résultats de ce week-end :

Image

Le Bayern dans son rythme

Le Bayern a consolidé sa première place à la faveur de son succès face à Mayence (3-1). Deux points derrière, Dortmund a étrillé le Bayer Leverkusen (3-0), tandis que Nuremberg s'est imposé sur la pelouse de M'Gladbach (3-2).

La suite sur Lequipe.fr

Francfort suit le rythme

L'Eintracht Francfort a remporté dimanche contre Hamburg (3-2) sa troisième victoire de la saison et suit le rythme imposé par le Bayern Munich en tête de la Bundesliga.

La suite sur Lequipe.fr[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 18 sept. 2012, 14:40

Le Milan a écrit :
Sinon tu as aussi Samuel Piette à Dusseldorf qui vient de remonter en Bundesliga pour le coup.
Il n'a que 17 ans né au Québec, formé au FC Metz mais déjà 1 sélection avec le Canada.
Oui il y a un partenariat entre le FC Metz et la fédération québécoise, mais Piette n'est pas dans le groupe pro de Dusseldorf. Deux autres jeunes jouent en division inférieure en Allemagne, Justin Maheu et Jonathan Beaulieu-Bourgault.

À noter évidemment la premier but ce week-end d'Olivier Occéan, vu dans l'EDD :) Mais le premier but d'un joueur québécois à ce niveau ne passera pas à l'histoire pour son esthétique ! ;)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2012, 21:54

Le Bayern cartonne Wolfsburg (3-0) et enregistre un cinquième succès en autant de matchs.
Dortmund perd encore 2 points en se faisant rejoindre à Francfort (3-3).

Qui pourra arrêter les bavarois ?

Jubal

Messagepar aja68700 » 26 sept. 2012, 15:47

Le Milan a écrit :Le Bayern cartonne Wolfsburg (3-0) et enregistre un cinquième succès en autant de matchs.

Zahia et ses copines ? ;-)

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 29 sept. 2012, 16:28

A la mi-temps, Stuttgart mène 1-0 à Nuremberg.

Et devinez qui est le fautif ?

MARCOS ANTONIO :hehe: :hehe: Il n'y a même pas 1 min de jeu, il tente sous pressing adverse une passe avec l'exter du droit pour son gardien, et c'est raté la passe est trop courte et but. Il a joué seulement 15min avant d'être remplacé car il a trouvé le moyen de faire une autre grosse boulette.

Heureusement qu'il est plus chez nous celui-là, il fait peur

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 29 sept. 2012, 16:42

Effectivement,mais revenir apres sa maladie au tres haut niveau qui plus est dans un des championnats les plus relevés au monde,moi je dis chapeau. :super:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 29 sept. 2012, 22:32

Et le Bayern qui gagne encore à Brême face au Werder qui a craqué en fin de match.
Dortmund explose Mönchengladbach (5-0) dans le choc des Borussia et maintiens l'écart.

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 02 oct. 2012, 23:13

Et Ballack qui prend sa retraite :/ Ma seule déception, c'est qu'il s'est un peu perdu à Chelsea sinon un des meilleurs joueurs allemands de ces 10 dernières années

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 03 oct. 2012, 08:14

Le Milan a écrit :Le Bayern cartonne Wolfsburg (3-0) et enregistre un cinquième succès en autant de matchs.

Le Bate Borisov ? ^^