[LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui va remporter la compétition ?

Le sondage s’est terminé le 23 mars 2018, 08:40

Juventus
0
Aucun vote
Liverpool
1
25%
Manchester City
0
Aucun vote
Bayern Munich
1
25%
Barcelone
2
50%
Real Madrid
0
Aucun vote
As Roma
0
Aucun vote
Fc Seville
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar fandeRUUD » 12 avr. 2018, 07:44

La bonne blague ce pénalty !
Bravo l'arbitre d'avoir sauvé le Real.

Une chatte pareille, ronaldo toujours aussi détestable, j'espère vraiment qu'ils n'iront pas au bout, quitte à ce que ce soit la Roma qui gagne.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 07:48

Une blague?

Non mais t’es sérieux?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar fandeRUUD » 12 avr. 2018, 08:03

Oui sérieux.

Pour moi il n'y a pas pénalty.
Un peu d'objectivité serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Rominet » 12 avr. 2018, 08:04

des italiens qui se plaignent de l'arbitrage, c'est le monde à l'envers ! :hehe: :hehe: ça leur fait les dents tiens. En plus, le pénalty, ça peut se siffler y a pas scandale. Alors oui c'est à la 92e après avoir fait un match de fou, mais ça ne doit pas jouer dans la décision de siffler une faute ou non. L'arbitre s'est fait pourrir comme jamais par les Italiens, c'était n'importe quoi, j'ai cru qu'ils allaient le frapper. :o
8 minutes d'arrêt de jeu, y a des gens qui s'offusquent de ça ???? le penalty a été sifflé dans les 3 minutes et après avec le cinéma des Italiens, Ronaldo n'a pas pu tirer son péno donc bon faut arrêter de faire les pleureuses sur n'importe quoi :nono: Le pire c'est que l'arbitre donne encore un peu de temps après le pénalty pour que les Italiens puissent marquer mais non on va encore se plaindre qu'il y a eu trop d'arrêt de jeu !
Sinon Ronaldo a bien eu un jaune.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 08:57

fandeRUUD a écrit : 12 avr. 2018, 08:03 Oui sérieux.

Pour moi il n'y a pas pénalty.
Un peu d'objectivité serait la bienvenue.
En effet, un peu d'objectivité serait le bienvenu...suffit de voir les commentaires sur le forum ou sur les journaux pour s'apercevoir que le pénalty est justifié.

Comme le dit Rominet, la dramaturgie fait qu'il est à la 92e à 3-0 mais si tu le siffles à la 15e minute, ça ferait pas tout un flan.

Je le redis mais la Juve ne doit en vouloir qu'à elle-même...tu mènes 3-0...tu te fais avoir sur un centre avec un mec absolument seul aux 6 mètres....

Et puis Chiellini qui accuse les madrilènes d'avoir payer l'arbitre....bah oui il en sait quelque chose lui de ses pratiques...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 09:03

Donc pour fandeRuud, pas de pénalty...ok


Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 09:04


Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar ReiviloPGR » 12 avr. 2018, 09:10

Quelle année de merde pour Buffon quand meme :/

La dernière finale de la LdC, la piteuse élimination de l'italie en éliminatoires de la coupe du monde et ce scénario vraiment cruel... il ne mérite pas ça !

★★

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Malmignatta » 12 avr. 2018, 09:25

Même si il y a une légère bousculade je paierais cher pour voir si l'action se déroulait dans l'autre surface quelle serait la réaction de l'arbitre et des pro madrilènes ce matin, l'image du 2e angle est très drôle car on voit vraiment qu'il se laisse tomber en avant...

La faute serait donc le léger appui avec les deux mains avant de passer sur le côté pour le géner, le problème c'est que des contacts comme ca il y en a sur tous les corners ca devrait en faire des pénalties.

Est ce qu'il existe une image de l'angle opposé, celle vue par l'arbitre justement ? Car lui doit justement bien voir les deux mains posées sur les épaules, même si ca ne ferait tomber normalement aucun humain normalement constitué, le geste en lui même peut être sanctionné.

Bon après je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais pour moi objectivement le madrilène en rajoute tellement que je n'aurais pas sifflé.

Après le rouge de Buffon est certainement justifié tout comme le pétage de plomb à ce moment là, même moi je gueulais alors que finalement je ne supporte aucune des deux équipes, peut être que subjectivement j'avais juste envie de voir plus de spectacle en prolong ?

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 09:40

J'adore les analyses complètement hypothétiques..."oui mais il aurait pas sifflé contre le Real"...qu'est-ce qu'on en sait?

On parle du real comme d'une machine à aribritre, je rapelle juste que l'année dernière contre le bayern, on prend 2 pénaltys, que le but de Muller est HJ, que l'année d'avant, on prend un pénalty contre l'Atletico plus que discutable...et encore hier, le HJ d'Isco est plus que limite.

Donc cette pseudo-analyse qui ne veut retenir que certaines choses ou pire encore qui récrit l'histoire à base d'hypothèse en se disant "oui mais c'est pas un pénalty qu'aurait sifflé l'arbitre contre le Real"...ça n'a pas de sens...

Sur la tv anglaise, beaucoup d'analystes s'offusquaient du carton rouge de Buffon qui harangue l'arbitre et le pousse....ce à quoi Steven Gerrad a répondu : "Gigi Buffon doit-il être traiter différemment des autres joueurs?"..Si on permet ça, alors on permet pourquoi pas à des clubs d'être arbitre différemment? Tout ça n'a pas de sens....

Y'a un seul constat, que la Juve a été héroique, qu'elle méritait de passer (attention, y'avait 3-0 avec une prolongation, pas sûr que la Juve passait)...le constat est qu'il y avait pénalty...point..on peut faire toutes les suppositions du monde sur la manière dont cela aurait été interprété en face, ça ne rime à rien....

Chiellini quand il y a 2 ans joue le gros dégueulasse avec l'AS Monaco, bizarrement, on l'a pas vu agiter sa même grande gueule à la sortie du match....la Juve s'est posé en victime, elle est surtout coupable de sa propre élmination qui se joue (je le rappelle) sur 2 matchs de 90 minutes...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar gérard » 12 avr. 2018, 09:54

Petit pénalty d'usage pour le Réal. Je pense que ce petit pénalty est justifié car il y a une petite faute. Il se siffle pour la grosse équipe en difficulté qui reçoit. L'arbitre a pris la bonne petite décision. On nomme cela l'arbitrage à la maison, appelé également football. C'est donc une petite qualification pour le grand Réal. Ah, si seulement il y avait eu un arbitrage vidéo, Ronaldo aurait pu marquer à la 90ème+11 après mille ralentis...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 10:18

Moi j'entends partout que la Juve méritait de se qualifier...mais enlevez-moi d'un doute, une qualification ça se fait sur 2 matchs...en quoi une Juve qui battrait le Real 3-0 au Bernabeu mériterait-elle plus de se qualifier qu'un Real qui gagne 3-0 à Turin?

Si le match aller avait été le match retour, c'est le real qui aurait méritait de se qualifier....on oublie un peu rapidement le match aller à mon sens...le Real a fait un gros match aller, aurait pu en coller 2 de plus à Turin et on serait pas en train de discuter du "vol" de LDC à Gigi Buffon.

Quand tu te fais élminer d'un quart de LDC en ayant perdu 3-0 chez toi, c'est qu'à un moment t'as pas fait le job alors, au lieu de pleurer sur la terre entière, tu bosses la vidéo du mach aller et la dernière minute du match retour et tu apprends à défendre..parce qu'hier encore, la Juve est vivante parcque Navas fait de la daube, parce que l'arbitre donne avantage à la défense sur le but d'Isco, parce que l'attaque du Real a été maladroite, parque varane touche la barre.

On peut ne pas aimer le Real pour tout ce que le club représente (encore que en face, c'était la Juve, on a vu mieux en modèle d'intégrité, fair play, sportivité...c'téiat pas le petit En Avant Guingamp en face), mais objectivement, dans le jeu, sur l'aller/retour (je précise bien l'aller/retour car l'émotion ne retient que le match d'hier), la qualification du Real est juste mérité.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar BlackScholes » 12 avr. 2018, 10:52

Maxfly a écrit : 12 avr. 2018, 00:31 benatia touche le ballon ou non ?
après, il emmène tout, le peno peut se siffler.
par contre, le rouge, c'est du zele a la 93 eme minutes sur gardien.
zele de quoi?
rouge mérité, buffon ou pas buffon

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar aja75013 » 12 avr. 2018, 10:52

J'aime bien Buffon (comme tout amateurs de ballon rond je pense) mais le voir se faire expulser pour son dernier match, devant Zizou, c'est le karma de 2006

★★

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Malmignatta » 12 avr. 2018, 11:04

Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2018, 09:40 J'adore les analyses complètement hypothétiques..."oui mais il aurait pas sifflé contre le Real"...qu'est-ce qu'on en sait?
Par contre quand on mets entre guillemets ca serait de bien reprendre exactement ce que j'ai dis ca permettrait de mieux analyser, j'ai pas qu'il n'aurait pas sifflé pour le réal, mais que j'aurais aimé savoir si il aurait sifflé ce qui juste foncièrement différent... Tout comme j'aurais aimé savoir si l'arbitre aurait sifflé le geste de Laslandes si c'était un allemand qui l'avait fait... Ca ne reste qu'hypothétique mais ca permettrait de juger de l'objectivité de l'arbitre à ce moment du match...

Après est ce qu'on peut aussi prendre en compte qu'après 90 min d'un match haletant et physiquement intense, il peut également manquer de lucidité ?Il a bien du faire ses 10 bornes aussi cet arbitre.

Et toujours dans l'hypothétique car ca te plait ^^ ca aurait été drôle de voir la vidéo en action, car entre les interprétations des uns et des autres, c'est pas 8 min de additionnel mais facilement le double :)

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar BlackScholes » 12 avr. 2018, 11:17

Malmignatta a écrit : 12 avr. 2018, 11:04
Spanish Gabacho a écrit : 12 avr. 2018, 09:40 J'adore les analyses complètement hypothétiques..."oui mais il aurait pas sifflé contre le Real"...qu'est-ce qu'on en sait?
Par contre quand on mets entre guillemets ca serait de bien reprendre exactement ce que j'ai dis ca permettrait de mieux analyser, j'ai pas qu'il n'aurait pas sifflé pour le réal, mais que j'aurais aimé savoir si il aurait sifflé ce qui juste foncièrement différent... Tout comme j'aurais aimé savoir si l'arbitre aurait sifflé le geste de Laslandes si c'était un allemand qui l'avait fait... Ca ne reste qu'hypothétique mais ca permettrait de juger de l'objectivité de l'arbitre à ce moment du match...

Après est ce qu'on peut aussi prendre en compte qu'après 90 min d'un match haletant et physiquement intense, il peut également manquer de lucidité ?Il a bien du faire ses 10 bornes aussi cet arbitre.

Et toujours dans l'hypothétique car ca te plait ^^ ca aurait été drôle de voir la vidéo en action, car entre les interprétations des uns et des autres, c'est pas 8 min de additionnel mais facilement le double :)
guillemet ou pas, ca revient au même.
On s'en fout de savoir ce qui se serait passé dans l'autre surface, puisque ca ne s'est pas passé. C'est de la fiction, des fantasmes qui permettent à ceux qui se sentent lésés d'argumenter.
On est sur un cas concret d'une faute (pas un attentat, mais une faute qui peut se siffler), à la dernière minute d'un match à suspens.
Je pense que c'est même ce dernier point qui fait grincer les ritals

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 11:21

Juger l'objectivité sur de l'hypothétique, c'est quand même l'art de dire tout et son contraire...tout le monde a raison et tort en même temps..y'a une décision qui est prise (siffler un pénalty et expulser un joueur)..et pour le coup, c'est le seul élément qui n'est pas hypothétique....et on est d'accord, en enlevant ce contexte, cette action, qu'elle soit à la 92e minute d'un Real-Juve en LDC ou qu'un Niot-Quevilly à la 23e en coupe de la ligue, c'est une action qui justifie de siffler pénalty....

On veut sans cesse de la justice dans l'arbitrage et quand c'est la cas, on trouve à redire...

Pour le cas Laslandes, c'est autrement différent puisque l'arbitre siffle une faute qu'il n'y a pas...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 12 avr. 2018, 13:05

gérard a écrit : 12 avr. 2018, 09:54 Petit pénalty d'usage pour le Réal. Je pense que ce petit pénalty est justifié car il y a une petite faute. Il se siffle pour la grosse équipe en difficulté qui reçoit. L'arbitre a pris la bonne petite décision. On nomme cela l'arbitrage à la maison, appelé également football. C'est donc une petite qualification pour le grand Réal. Ah, si seulement il y avait eu un arbitrage vidéo, Ronaldo aurait pu marquer à la 90ème+11 après mille ralentis...
Cet exemple peut effectivement faire partie des cas où la vidéo n'aurait pas été d'un grand secours...

Ceci dit, les partisans de la vidéo n'ont jamais prétendu qu'elle règlerait 100% des litiges, non plus... Pas la peine de ressortir ton laïus à chaque cas compliqué, à moins que tu n'aimes les parties de ping-pong sans fin...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 12 avr. 2018, 14:37

Et la presse catalane qui s'offusque en parlant du " vol du siècle " et on en parle de Chelsea - Barça en 2009 ou du pénalty accordé à Suarez contre Paris l'année dernière ?

On peut se consoler en se disant que tout ces rageux en sont malades et n'ont pas du bien dormir cette nuit.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar adonator » 12 avr. 2018, 14:54

La réaction des Turinois peut se comprendre, ils étaient proches d'un exploit, ils ont fait tout ce qu'il fallait, ils ont fait un grand match, et le coup de massue arrive à la dernière minute. Les réactions d'après-match aussi, les joueurs n'avaient pas encore pu voir les ralentis, et puis se plaindre de l'arbitre c'est plus facile pour l'image du club que d'admettre qu'ils se sont plantés à la 92ème (surtout face à une équipe qui symbolise le pouvoir, ça donne une image de gars sympa anti-répréssion). Mais peut-être que Buffon s'excusera dans quelques jours, une fois la déception passée...
Mais y a faute, point. A vrai dire, entre les mains de Benatia dans le dos de Vasquez et son coup de tatane dans le bide, l'arbitre n'a que l'embarras du choix pour siffler péno et lui donner un 2ème jaune. Pas besoin d'être supporter du Real, de regarder 10 000 ralentis ou de polémiquer pendant 150 ans pour le voir, on l'a tous vu.
C'est dommage pour la Juve, mais s'ils n'avaient pas eu l'idée folle de jouer le hors-jeu, ou si Buffon avait intercepté le ballon en l'air ou dans les pieds de l'espagnol, ou encore si Benatia ne l'avait pas laissé filer dans son dos, ils n'en seraient pas là.

On ne saura jamais ce qu'il se serait passé si cette situation avait eu lieu dans l'autre surface, mais je ne me rappelle pas qu'une telle situation (poussette dans le dos d'un joueur face au but du Real + coup de tatane dans son bide) ait un jour été ignorée par un arbitre. Et puis, si c'était arrivé, j'aurais été dégoûté, même si le Real se qualifiait au bout. Je ne peux pas parler pour tous les madridistes, ni pour toi Spanish, mais connaissant le degré d'exigence et de dignité des supporters du Real, je ne crois pas qu'une telle qualif aurait fait beaucoup de fans et aurait été positive pour l'image du club au final.