[LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui va remporter la compétition ?

Le sondage s’est terminé le 23 mars 2018, 08:40

Juventus
0
Aucun vote
Liverpool
1
25%
Manchester City
0
Aucun vote
Bayern Munich
1
25%
Barcelone
2
50%
Real Madrid
0
Aucun vote
As Roma
0
Aucun vote
Fc Seville
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2018, 12:37

adonator a écrit : 10 avr. 2018, 23:50
Dieu a écrit : 10 avr. 2018, 22:55 Mais quel joueur ce Mo salah !!!! Ravi de voir les reds en demi
Clair, en espérant pour lui que ça dure plus d'une saison. En tous cas va falloir le surveiller cet été, il risque de nous poser de gros soucis en quarts...
Fun fact: lors du but de Dzeko en fin de match à l'aller, cette idée: "Ce but est important, et si c'était celui de la qualif?" m'a traversé l'esprit. Comme quoi :mrgreen:
Qualif tellement méritée, ils se sont dépouillés face à une équipe qui n'a fait que tomber par terre, perdre du temps et dégager des ballons n'importe comment. Et puis cette défense, mon dieu... Sans déconner, je me demande si Taca et Ba auraient fait pire...
Apparemment, cette année en coupe d'Europe ce sont les équipes qui mettent le plus d'impact dans les duels qui vont loin.
Que la Louve et les Reds en profitent, ils le méritent, et leur public aussi (même si perso je serai à fond derrière le Real; désolé, je suis madridiste quasiment depuis le berceau :mrgreen: )

ah, umtiti varane, digne la creme de la creme des non defenseurs :berk1:

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar adonator » 11 avr. 2018, 16:29

Non-défenseurs j'irai quand même pas jusque là, ils font une bonne voire très bonne saison dans l'ensemble (contre la Colombie le problème c'est surtout que DD était à la rue tactiquement en 2ème). Contre la Juve, Chelsea, le Real, ou en championnat ils tiennent quand même bien la baraque dans l'ensemble.
Mais forcément, quand tu es endormi, quand tu es mou, même un Dzeko te mange au duel. Et quand tous tes potes se sont transformés en zombies autour de toi, ça te donne pas vraiment un coup de fouet...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2018, 16:51

Varane est bon au Real car il a Ramos à côté de lui, de la même façon Umtiti s'en sort quand Piqué ne pense pas à Shakira.

Le problème de nos centraux, c'est que ce ne sont pas des leaders de défense. En club, ils ne sont le complément du leader de la charnière. Or en EDF, il faudrait qu'au moins un des deux puisse endosser ce rôle. Et quand je parle de leader, ce n'est pas forcément au plan gueulard, mais surtout sur les plans tactique et technique.

A l'heure actuelle, un type comme Umtiti aurait peut-être plus sa place en latéral gauche (vu le désert tricolore), que dans l'axe.

Reste Koscielny qui a peut-être moins de qualité intrinsèque mais qui tiendrait plus ce rôle de leader (de la même façon que Rami à l'OM). Quant à Kimpembe, même si on perçoit de grandes dispositions, il n'a malheureusement pas assez joué au PSG et en EDF pour bousculer la hiérarchie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2018, 17:12

Le Milan a écrit : 11 avr. 2018, 16:51 Varane est bon au Real car il a Ramos à côté de lui, de la même façon Umtiti s'en sort quand Piqué ne pense pas à Shakira.

Le problème de nos centraux, c'est que ce ne sont pas des leaders de défense. En club, ils ne sont le complément du leader de la charnière. Or en EDF, il faudrait qu'au moins un des deux puisse endosser ce rôle. Et quand je parle de leader, ce n'est pas forcément au plan gueulard, mais surtout sur les plans tactique et technique.

A l'heure actuelle, un type comme Umtiti aurait peut-être plus sa place en latéral gauche (vu le désert tricolore), que dans l'axe.

Reste Koscielny qui a peut-être moins de qualité intrinsèque mais qui tiendrait plus ce rôle de leader (de la même façon que Rami à l'OM). Quant à Kimpembe, même si on perçoit de grandes dispositions, il n'a malheureusement pas assez joué au PSG et en EDF pour bousculer la hiérarchie.
:merci: :merci: :merci:

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2018, 21:34

Vous pouvez voir du Varane sans Ramos ce soir....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2018, 21:42

varane umtiti, ça vaut bien un tacalfred sané :hehe:

mais jamais deschamps n'osera les laisser chez eux pour la coupe du monde.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar romanouille » 11 avr. 2018, 21:45

romanouille a écrit : 10 avr. 2018, 23:31
Ron58 a écrit : 10 avr. 2018, 22:42 City le club des Emirats sorti aussi ; je ne vois pas avec quoi on peut les acheter ceux là

belle soirée pour les outsiders, belle leçon pour le PSG

ça sent la voie royale pour le Real par contre .... j'aimerais bien qu'un des trois autres arrive à les sortir
Voie royale pour le Real, pas sûr du tout. Je vois bien les reds créer l'exploit ! Ils ont quand même éliminer l'une des meilleures équipes d'Europe. Et je voyait pas le Real très au-dessus de City. La Juve cette année c'est pas génial et relativise le math aller du Real. Et le PSG, bon ba c'est le PSG quoi, c'était évident pour moi que le Real passerait.
Bon et bien la Juve c'est finalement mieux que ce que je pensais. On est peut être en train de vivre un moment historique après la Roma hier :pleur4: :pleur4:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 11 avr. 2018, 21:48

Le Real a intérêt à s'accrocher pour ne pas faire une Barça... :gene:

En tout cas, c'est une des premières fois où il y a autant de rebondissements à ce niveau de la LdC ! C'est incroyable !! :| :| :super:

Manquerait plus que Ben Yedder en mette 2 au Bayern ! :mrgreen:

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Ron58 » 11 avr. 2018, 22:06

romanouille a écrit : 10 avr. 2018, 23:31
Ron58 a écrit : 10 avr. 2018, 22:42 City le club des Emirats sorti aussi ; je ne vois pas avec quoi on peut les acheter ceux là

belle soirée pour les outsiders, belle leçon pour le PSG

ça sent la voie royale pour le Real par contre .... j'aimerais bien qu'un des trois autres arrive à les sortir
Voie royale pour le Real, pas sûr du tout. Je vois bien les reds créer l'exploit ! Ils ont quand même éliminer l'une des meilleures équipes d'Europe. Et je voyait pas le Real très au-dessus de City. La Juve cette année c'est pas génial et relativise le math aller du Real. Et le PSG, bon ba c'est le PSG quoi, c'était évident pour moi que le Real passerait.
leçon parce que Liverpool et La Roma ont montré que l'engagement et l'intensité pouvaient permettre de renverser des équipes techniquement supérieures ; PSG l'a déjà fait lors du 4-0 contre le barça

le joueur qui incarnait la grinta à Paris c'était Matuidi ... il marque ce soir :hello: pour un match CHOC encore ...
vendre Matuidi (même si il l'ont plutôt bien vendu) c'est bête quand tu peux faire encore plus de fric sur Veratti, ou Rabiot

je le voyais pas venir (c'est pas fini) même si le simple fait que ce soit la JUVE promettait qu'ils n'iraient pas en victime

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2018, 22:41

On avait la chatte à la Desch', on a celle de Zizou maintenant. :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Alex69 » 11 avr. 2018, 22:48

Dommage la juve. Dommage gigi.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Ron58 » 11 avr. 2018, 22:50

très dommage de ne pas avoir marqué au moins un but à domicile pour la JUVE

c'est tous les rouges contre les blancs en 1/2 :mrgreen:

une finale Bayern / Liverpool à l'ancienne ça le ferait bien

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2018, 22:51

Objectivement il y a penalty, benatia pousse dans le dos puis passe son pied devant...n’en déplaise aux juventino y’a peno, surtout que le but de Matuidi peut être sifflé faute car il va chercher la balle dans les gants de navas

Et puis voir la Juventus de Turin s’offusquait de l’arbitrage c’est juste ultra déplacé...on parle du club qui a bâti son histoire sur ça...voir le Milan perdre comme ça m’aurait plus embêté mais la Juve quoi, une Juve respectable, c’est une Juve perdante..

Sinon côté madridiste, va falloir ramener Ramos l’ame du club...Vallejo c’est bidon mais on le savait et Varane si y’a pas quelqu’un pour lui porter ses couilles, il y arrive pas(c’est vice capitaine de l’edf à ce qu’il parait, tu me diras quand c’est Lloris ton capitaine c’est pertinent)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 11 avr. 2018, 23:49

Et les 8 minutes de temps additionnel ainsi que l'expulsion de Buffon elles étaient justifiées ? (ce n'est pas de l'ironie je pose réellement la question.)

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2018, 23:57

Bah les 8 minutes c’est surtout après le penalty (plutôt pour la Juve), ça a mis une plombe à être tirer.

Quand à Buffon,tout buffon qu’il est il est pas au-dessus des règles, le mec vient meugler et secouer l’arbitre....oui rouge logique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2018, 00:31

benatia touche le ballon ou non ?
après, il emmène tout, le peno peut se siffler.
par contre, le rouge, c'est du zele a la 93 eme minutes sur gardien.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 00:54

Bah ouais mais le gigi classe....c’est surtout quand il gagne.....on ne sait ce qu’il a dit à l’arbitre et puis la Juve n’est pas malheureuse sur l’arbitrage du match...le but d’isco c’est limite, benatia doit être expulsé dès la 70e, Ronaldo peut bénéficier d’un pénalty....ils peuvent se les bouffer mais t’as pas le droit de laisser un mec (vazquez) absolument seul à ce moment du match. A partir de là en venant de derrière la probabilité de faire faute est énorme.

Ét puis ils’sont mignons, ils avaient pas qu’a chier dans la colle et l’aller et persister avec cette tanche d’higuain. La Juve ne va pas en demi par sa faute, pas par la responsabilité d’un arbitre. Et le buffon soit disant classe pourrait au moins le reconnaître

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar adonator » 12 avr. 2018, 01:16

Gigi et ses adieux, cette année c'est pas ça...
Entre la Suède et ce soir, il aurait quand même le droit d'être un poil dégoûté :mrgreen:
On parie qu'à la 38ème, pour son dernier match il perd le titre sur le fil et sort sur blessure pour une entorse au poignet?
Après, l'arbitre est obligé de sortir le rouge, sinon il tient plus le match, il devient une carpette. Mais faut comprendre Buffon, être à 2 doigts de réaliser l'exploit puis se manger un péno (logique, Benatia pousse Vasquez avant de dévier le ballon) à la 92ème pour (probablement) son dernier match de LdC...

Mais bon, le Real ce soir, le Barça hier, c'est le karma, ou y a un sorcier vaudou au fond de l'Afrique qui a jeté un sort, je sais pas...
J'ai rarement vu des équipes aussi fébriles, et encore plus quand elles avaient fait le plus dur à l'aller et qu'elles sont habituées à gagner.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 12 avr. 2018, 02:14

Allegri se montre digne et ne critique pas l'arbitrage mais par contre ses joueurs ...

Florilège :

Buffon : " L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vue. " " Il faut des gens qui aient les compétences, de la personnalité pour ce genre de match. Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments sur le terrain. Il y avait une équipe, onze joueurs qui avaient réalisé quelque chose. Si on n'a pas compris cela, il faut être en tribunes. " " L'arbitre a un sac poubelle à la place du cœur ."

Benatia : " Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action. " " Je suis dégoûté de plus en plus de ce monde du football." " Quand tu fais des efforts comme ça, un arbitre ne peut pas se permettre à la 93e minute de te donner un penalty et de tuer le travail. J'ai tout fait pour ne pas le toucher. Jamais je n'ai été lui faire une poussette. "

Matuidi : " On est tristes, énervés. On ne peut pas perdre des matches comme ça. On a tout donné, marqué trois buts face à la meilleure équipe du monde. Il y a cette action à la fin... L'arbitre gâche tout. Il n'a pas le sang froid. À vitesse réelle, on a l'impression qu'il n'y a rien du tout. C'est ça qui est désolant. Il n'a pas eu de recul. "

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar zisvan » 12 avr. 2018, 07:39

Des pleureuses, pénalty logique, c'était à eux d'être concentré etc... Par contre, Ronaldo n'a pas pris de jaune pour son maillot enlevé :-P