[LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui va remporter la compétition ?

Le sondage s’est terminé le 23 mars 2018, 08:40

Juventus
0
Aucun vote
Liverpool
1
25%
Manchester City
0
Aucun vote
Bayern Munich
1
25%
Barcelone
2
50%
Real Madrid
0
Aucun vote
As Roma
0
Aucun vote
Fc Seville
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 12 avr. 2018, 15:03

Geste non maitrisé du défenseur qui à mon avis est cramé. La faute y est et ça se siffle.
Après c'est dommage que ça soit dans la surface et à 30 secondes des prolongations dans un match où la Juventus frôlait l'exploit - mais c'était pas encore la qualif'.
C'est cruel pour la Juventus vu le contexte mais il n'avait aussi qu'à moins prendre le bouillon à domicile lors du match aller.
Je peux comprendre Buffon, mais un champion comme lui devrait savoir contenir sa frustration et sa colère.

Dans ce contexte, l'arbitre n'a pas un rôle facile et vu encore les débats que cela va enclencher, faut que ces gars là soient drôlement costauds psychologiquement pour tenir tête aux expertx de comptoir et autres analystes médiatiques à côté de la plaque.

Par contre après son penalty, CRonaldo, bien qu'il soit content de la qualif', aurait mieux fait de se la jouer discret plutôt que de s'exhiber comme à son habitude car hier soir, le Real est passé par la petite porte. J’attends impatiemment le jour où ce gars va se faire un claquage de l'égo !


Après pour la vidéo, l'arbitre, même si vu le moment du match il y a de l'enjeu, peut bien être sûr de son coup et ne pas faire appel à elle. Et l'assistant vidéo peut être du même avis que lui et se passer des ralentis vu que la faute est assez évidente.
Le problème, c'est les commentateurs et supporteurs qui n'abandonnerons pas leur mauvaise foi et leur méconnaissance des règles.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 12 avr. 2018, 15:13

J'ai revu les images et franchement le pénalty est évident et le but d'Isco est injustement refusé.

Mais même avec les images il suffit se balader sur youtube ou l'équipe.fr pour trouver une majorité de gens criant au scandale et à la corruption.

C'est là que tu te dis que la mémoire sélective et la mauvaise foi dans le football n'ont pas fini de te surprendre.

Mais aussi que la vidéo ne résoudra pas tout les problèmes et n’empêchera pas les débats passionnés.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Angora » 12 avr. 2018, 16:18

Il y a clairement pénalty. Que ce soit pour le Réal et que ce soit à la 93e minute, n'y change rien. Peut-être que pour une autre équipe , à ce moment du match, l'arbitre n'aurait pas sifflé, mais peut-être que oui, il aurait sifflé...
C'est cruel pour la Juve car une telle remontée aurait dû être récompensée par la qualif, mais il y a faute.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Nico 56 » 12 avr. 2018, 17:53

Le débat y est seulement parce que la situation à lieu à la dernière minute du match.
Le penalty est indiscutable pour moi.
Et pourtant j'aurais aimer voir une prolongation puis pourquoi pas l'élimination du Real. La Juve méritait de la disputer après cette "remontada".
Mais le meilleur s'est qualifié.
Le rouge est amplement mérité également.
La colère est les propos inadéquats des joueurs du club italien post match sont totalement compréhensibles. La mauvaise foi des supportes aussi...
Imaginez vous la même chose au match retour d'un barrage L1-L2 Lille-Aja.
Ce serait très dur à accepter.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar nikolah66 » 12 avr. 2018, 20:45

Le débat sur le penalty est un non débat, le clan « penalty » ne convaincra jamais le clan « pas penalty ». On peut prouver qu’il y a penalty c’est évident, mais il est vrai aussi que sur 100 arbitres, cette même faute dans un autre match, peu importe quand elle arrive, tous ne la sifflent pas.
Personnellement je pense qu’une majorité d’arbitre ne la siffle pas. Je suis même convaincu que s’il elle n’est pas sifflé, ça n’aurai pas fait scandale et tout le monde aurait oublié cette action « litigieuse », la suite du match et la prolongation nous l’aurait fait oublié.
Buffon a dit exactement ce que je pense, un bonne arbitre ne doit pas juste appliquer les règles bêtement, il doit avoir une sensibilité Foot et prendre en compte le moment, le contexte. Je sais que tout le monde n’en pensent pas ça, il y en a même qui sont favorable à l’arbitrage vidéo.
Pour moi, c’est criminel de siffler péno sur cette action.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2018, 22:04

bon moi je ne rentre pas dans le débat pénalty ou pas pénalty, ça se discute de toute façon, mais ce que je voulais signaler c'est que ce n'est pas à la vidéo de décider ce genre de décision, ce n'est pas un ballon rentré, un hors-jeu pas vu, c'est juste une interprétation qui doit donc rester humaine, seul l'arbitre doit prendre sa décision et l'assumer - et au pire s'aider de la vidéo (et seulement à vitesse réelle) si un jour un reglement se fait ou si comme au tennis on a le droit à un challenge, mais c'est tout -

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 12 avr. 2018, 22:08

nikolah66 a écrit : 12 avr. 2018, 20:45 Le débat sur le penalty est un non débat, le clan « penalty » ne convaincra jamais le clan « pas penalty ». On peut prouver qu’il y a penalty c’est évident, mais il est vrai aussi que sur 100 arbitres, cette même faute dans un autre match, peu importe quand elle arrive, tous ne la sifflent pas.
Personnellement je pense qu’une majorité d’arbitre ne la siffle pas. Je suis même convaincu que s’il elle n’est pas sifflé, ça n’aurai pas fait scandale et tout le monde aurait oublié cette action « litigieuse », la suite du match et la prolongation nous l’aurait fait oublié.
Buffon a dit exactement ce que je pense, un bonne arbitre ne doit pas juste appliquer les règles bêtement, il doit avoir une sensibilité Foot et prendre en compte le moment, le contexte. Je sais que tout le monde n’en pensent pas ça, il y en a même qui sont favorable à l’arbitrage vidéo.
Pour moi, c’est criminel de siffler péno sur cette action.
La sensibilité foot, ça veut dire qu’en fonction du joueur ou équipe on siffle ou pas?

Genre t’es Iniesta et denier défenseur, vu que t’es sympa et classe tu peux tacler les 2 pieds décolles dans la surface on siffle pas?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2018, 23:02

ça veut dire qu'une faute qui peut se siffler comme qui peut ne pas l'être ben tu ne la siffles pas à la 93eme d'un match, rien à voir avec le nom du joueur ou le nom du club

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar adonator » 13 avr. 2018, 00:09

nikolah66 a écrit : 12 avr. 2018, 20:45 Le débat sur le penalty est un non débat, le clan « penalty » ne convaincra jamais le clan « pas penalty ». On peut prouver qu’il y a penalty c’est évident, mais il est vrai aussi que sur 100 arbitres, cette même faute dans un autre match, peu importe quand elle arrive, tous ne la sifflent pas.
Personnellement je pense qu’une majorité d’arbitre ne la siffle pas. Je suis même convaincu que s’il elle n’est pas sifflé, ça n’aurai pas fait scandale et tout le monde aurait oublié cette action « litigieuse », la suite du match et la prolongation nous l’aurait fait oublié.
Buffon a dit exactement ce que je pense, un bonne arbitre ne doit pas juste appliquer les règles bêtement, il doit avoir une sensibilité Foot et prendre en compte le moment, le contexte. Je sais que tout le monde n’en pensent pas ça, il y en a même qui sont favorable à l’arbitrage vidéo.
Pour moi, c’est criminel de siffler péno sur cette action.
Sans cette faute, Vasquez se retrouvait quand même tout seul à 6 mètres des cages avec le ballon dans les pieds. S'il était entouré par 3 défenseurs, l'arbitre aurait éventuellement pu ne pas siffler, mais là, ça s'appelle une vraie occase de but, ou alors j'y connais plus rien. Et je sais pas ce que prévoit le contexte, la "sensibilité foot", mais ça m'étonnerait qu'elle demande à l'arbitre de fermer les yeux et de refuser un but quasiment tout fait.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar BlackScholes » 13 avr. 2018, 10:13

threeizy a écrit : 12 avr. 2018, 23:02 ça veut dire qu'une faute qui peut se siffler comme qui peut ne pas l'être ben tu ne la siffles pas à la 93eme d'un match, rien à voir avec le nom du joueur ou le nom du club
et la même faute à la 87e? à la 83e? à la 1ere?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 13 avr. 2018, 10:20

Nan mais là, c'est n'importe quoi... Si y'a faute, y'a faute, que se soit la 50e ou la 90e+3... Où a-t-on vu qu'on ne sifflait pas un péno à la dernière minute, juste pour la beauté du sport ?! 8|

Genre AJA-Quevilly-Rouen du 20.10.2017, fallait pas siffler le péno à la 90e+2 ??? J'aurai bien voulu voir la gueule du forum... :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2018, 10:35

BlackScholes a écrit : 13 avr. 2018, 10:13
threeizy a écrit : 12 avr. 2018, 23:02 ça veut dire qu'une faute qui peut se siffler comme qui peut ne pas l'être ben tu ne la siffles pas à la 93eme d'un match, rien à voir avec le nom du joueur ou le nom du club
et la même faute à la 87e? à la 83e? à la 1ere?
ben 83eme il y a le temps derrière, 93eme ce n'est pas pareil car derrière c'est la fin du match.
au basket par exemple les arbitres ne sifflent plus les fautes à la fin (sauf les énormes évidemment pour pas que ça dégénère)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 13 avr. 2018, 10:44

Les règles du football doivent s'appliquer peut importe le moment de la partie, peut importe l'équipe impliquée, peut importe le joueur concerné et sans tenir compte du contexte/enjeu du match. Quand il y faute, il y a faute et pis c'est tout !
La seule incertitude c'est l’appréciation de l'arbitre sur le fait qu'il y ait faute ou non.

Si on cherche une excuse/exception parce que c'est Buffon, la 93e minute du match, un 1/4 serré de LDC, ... ça ne sert à rien d'avoir des règles du jeu.

Une intervention non maitrisée dans la surface de Kévin à la 15e minute d'un match de 4e div de district = Une intervention non maitrisée dans la surface de Hummels à la 91e minute d'une finale de Coupe du Monde = pénalty

★★

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Malmignatta » 13 avr. 2018, 11:10

Le problème vient de toute façon de la définition d'une faute et de son interprétation par tout à chacun...

Quand je vois un pro tombé pour une poussette alors qu'un ado de 12 ans reste sur ses guiboles, ben pour moi il y a pas faute, j'ai certainement tord mais j'en ai marre de voir des mecs se roulaient par terre pour rien et récupérer des coups francs ou pénalties...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2018, 13:19

Goupil a écrit : 13 avr. 2018, 10:44 Les règles du football doivent s'appliquer peut importe le moment de la partie, peut importe l'équipe impliquée, peut importe le joueur concerné et sans tenir compte du contexte/enjeu du match. Quand il y faute, il y a faute et pis c'est tout !
La seule incertitude c'est l’appréciation de l'arbitre sur le fait qu'il y ait faute ou non.
là est la question, y-a-t-il incertitude ?

comme dit plus haut pourquoi certains restent debout et pas d'autres ? pourquoi certains sifflent et d'autres ne sifflent pas pour la meme action ?

si il y a certitude il faut siffler.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar nikolah66 » 13 avr. 2018, 15:21

Jod a écrit : 13 avr. 2018, 10:20 Nan mais là, c'est n'importe quoi... Si y'a faute, y'a faute, que se soit la 50e ou la 90e+3... Où a-t-on vu qu'on ne sifflait pas un péno à la dernière minute, juste pour la beauté du sport ?! 8|

Genre AJA-Quevilly-Rouen du 20.10.2017, fallait pas siffler le péno à la 90e+2 ??? J'aurai bien voulu voir la gueule du forum... :gene:
Moi je pars du principe que cette faute est sifflée 1 fois sur 2, peu importe le match, les équipe, le chrono au moment de la faute.

Pour moi faire preuve de sensibilité c'est se dire :
- Faute litigieuse
- Grand match a très fort enjeu
- Si je siffle j'offre une balle de match, si je siffle pas il y aura une prolong pour que les équipes se départagent

=> Je siffle pas

Rien à voir avec le fait que ce soit le Real, ou avec le scenario du match, juste du bon sens. Si l'arbitre siffle pas, on aurait eu le droit à une prolongation qui s'annonçait historique, et ce non-penalty n'aurait pas fait couler bcp d'encre.

Aprés coup, c'est facile de dire que y'avait faute et que y a pas débat, mais faut faire preuve d'un peu de recule et essayer de comprendre pourquoi c'est clivant, ceux qui pensent comme moi que ça n'aurait pas du être sifflé ne parlent que pas que sous l'effet de la colère ou de l'injustice (je suis pas un supporter de la juve).

Le fait que l'arbitre siffle sans prendre la moindre seconde de reflexion et qu'il enchaine 2s plus tard en donnant un rouge à l'un des plus grand joueur du moment, prouve son inexperience, et on peut vraiment repprocher à la UEFA de mettre un arbitre avec si peu de bouteille dans ce genre de match.

Turpin lui a pris 3 ou 4 s de reflexion avant de sifller le penalty sur Dzeko.

La sensibilité, ça doit faire parti des qualités d'un arbitre. Tu siffles pas un peno litigieux face à une équipe déjà mené 4-0, tu laisses pas tout le temps additionnel quand le score est sans appel, quand le match vient de débuter et que tu hesites entre le rouge et le jaune, tu mets un jaune, ...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 13 avr. 2018, 15:43

threeizy a écrit : 13 avr. 2018, 13:19
Goupil a écrit : 13 avr. 2018, 10:44 Les règles du football doivent s'appliquer peut importe le moment de la partie, peut importe l'équipe impliquée, peut importe le joueur concerné et sans tenir compte du contexte/enjeu du match. Quand il y faute, il y a faute et pis c'est tout !
La seule incertitude c'est l’appréciation de l'arbitre sur le fait qu'il y ait faute ou non.
là est la question, y-a-t-il incertitude ?

comme dit plus haut pourquoi certains restent debout et pas d'autres ? pourquoi certains sifflent et d'autres ne sifflent pas pour la meme action ?

si il y a certitude il faut siffler.
Les commentaires, "il a touché le ballon, donc y'a pas faute" , " le joueur n'est pas tombé au sol, donc, y'a pas faute" ... c'est n'importe quoi.
C'est le geste d'anti-jeu, de non maitrise de l'intervention défensive, du trop d'engagement physique qui doit être jugé ; pas la conséquence que ce geste entraine.

Y'a faute, on siffle point-barre que le gars fasse 3 roulades de comédien au sol, qu'il ne soit pas tombé par terre ou qu'il ait la jambe cassée.
Un bon arbitre ne doit pas se laisser influencer par la malice de certains joueurs (Pippo Inzaghi :hello: ).
Sur la conséquence, l'arbitre peut éventuellement juger un avantage et laisser jouer ou revenir à la faute s'il voit qu'il y a une grosse blessure ou que l'avantage n'y est finalement pas.

Sur la faute, seul l'arbitre peut décider si c'est faute ou non, c'est son appréciation la plus objective possible qui doit primer.
S'il est certain du caractère illicite de l'action, il sifflera.
Dans le doute, certains arbitres siffleront et d'autres non (avantage à l'attaque au pas ? main intentionnelle ou non ? ) et c'est peut être la dessus qu'ils doivent accorder leurs violons pour une meilleure cohérence et nous, arrêter d'interpréter n'importe comment la règle chaque week end.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 13 avr. 2018, 16:02

nikolah66 a écrit : 13 avr. 2018, 15:21
Jod a écrit : 13 avr. 2018, 10:20 Nan mais là, c'est n'importe quoi... Si y'a faute, y'a faute, que se soit la 50e ou la 90e+3... Où a-t-on vu qu'on ne sifflait pas un péno à la dernière minute, juste pour la beauté du sport ?! 8|

Genre AJA-Quevilly-Rouen du 20.10.2017, fallait pas siffler le péno à la 90e+2 ??? J'aurai bien voulu voir la gueule du forum... :gene:
Moi je pars du principe que cette faute est sifflée 1 fois sur 2, peu importe le match, les équipe, le chrono au moment de la faute.

Pour moi faire preuve de sensibilité c'est se dire :
- Faute litigieuse
- Grand match a très fort enjeu
- Si je siffle j'offre une balle de match, si je siffle pas il y aura une prolong pour que les équipes se départagent

=> Je siffle pas

Rien à voir avec le fait que ce soit le Real, ou avec le scenario du match, juste du bon sens. Si l'arbitre siffle pas, on aurait eu le droit à une prolongation qui s'annonçait historique, et ce non-penalty n'aurait pas fait couler bcp d'encre.

Aprés coup, c'est facile de dire que y'avait faute et que y a pas débat, mais faut faire preuve d'un peu de recule et essayer de comprendre pourquoi c'est clivant, ceux qui pensent comme moi que ça n'aurait pas du être sifflé ne parlent que pas que sous l'effet de la colère ou de l'injustice (je suis pas un supporter de la juve).

Le fait que l'arbitre siffle sans prendre la moindre seconde de reflexion et qu'il enchaine 2s plus tard en donnant un rouge à l'un des plus grand joueur du moment, prouve son inexperience, et on peut vraiment repprocher à la UEFA de mettre un arbitre avec si peu de bouteille dans ce genre de match.

Turpin lui a pris 3 ou 4 s de reflexion avant de sifller le penalty sur Dzeko.

La sensibilité, ça doit faire parti des qualités d'un arbitre. Tu siffles pas un peno litigieux face à une équipe déjà mené 4-0, tu laisses pas tout le temps additionnel quand le score est sans appel, quand le match vient de débuter et que tu hesites entre le rouge et le jaune, tu mets un jaune, ...
D'accord... Il ne siffle pas, y'a prolongation...
Et à la 100e, un madrilène pousse de la même manière un romain dans la surface... Penalty, et la Roma se qualifie.
T'es vraiment sûr qu'on ne parle plus de ce penalty oublié ? Pas si sûr...
Sauf à considérer qu'on ne siffle pas de pénalty non plus pendant une prolongation...

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar nikolah66 » 13 avr. 2018, 16:45

Bah si l'arbitre a du bon sens, il ne siffle pas le meme genre de faute litigieuse en prolongation s'il n'a pas sifflé la 1iere.

En fait le bon sens, ça s'explique pas, ça se ressent, et ce n'est pas sensé être injuste, bien au contraire. La compensation dans l'arbitrage est utilisé dans beaucoup de sport, et je trouve ça bien. On sait tous qu'un arbitre va sifflé plus facilement un penalty pour une équipe s'il est conscient d'avoir avantagé injustement l'autre équipe plus tôt dans le match.

Mais je sais bien que mon point de vue n'est pas et ne peut être partagé par tous. Si pour toi le reglement doit toujours etre appliqué à la lettre en dépit du bon sens, on ne se comprendra pas.

Re: [LdC 2017-2018] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 13 avr. 2018, 17:30

Justement, la compensation, c'est ce qu'il y a de pire...tu siffles un pénalty litigieux, du coup tu vas expulser rapidement un joeur de l'autre équipe..résultat, l'équipe qui a pris le rouge encaisse 2 buts à 10 contre 1...payes ta compensation.

Je pars du principe qu'on doit siffler faute quand il y a faute, que le score soit de 1-0 à la 25e ou 6-0 à la 89e..on a déjà vu des équipes relégués ou titrés au goal average donc chaque but compte dans un championnat.

La seule indulgence que je pourrai comprendre, c'est une grande finale, un 4-0 à la 93e minute et un éventuel pénalty pour un 5-0 qui "pourrait" être oublié pour ne pas enfoncer l'équipe adverse...à la rigueur ce cas de figure..et encore, le sport est improbale et si jamais l'autre équipe mets 4 buts en 2 minutes ;)..ça peut fausser le truc.

Si on fait du cas par cas, on va avoir des joueurs jamais sanctionnés (au titre de leur palmarès, de leur combat contre la pauvreté, de leur classe..)...Gigi Buffon, s'il était justement si classe que ça, il aurait du avoir une autre attitude, se concentré et sortir le pénalty au lieu de gueuler comme un putois...