[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 13:46

ceux de metz sont plus nombreux, vont plus vite et sont plus puissant....

on verra quand on les jouera la difference.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 13:52

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 13:46 ceux de metz sont plus nombreux, vont plus vite et sont plus puissant....

on verra quand on les jouera la difference.
oui oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs
ils sont aussi moins techniques

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 14:01

euh, non

d'ailleurs on peut se moquer d'un metz qui a une meilleure equipe cette année qu'en l1...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 21 août 2018, 14:18

Image

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 14:31

Et Metz qui bricole avec un avant centre Niane qui joue sur le côté, honteux, du bricolage, ce mercato messin est mal pensé, il y a un déséquilibre.... :mrgreen:

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 14:35

metz qui joue avec le terrible boulaya sur un côté, joueur qui a fait moins de 40 matchs en 3ans et qui est titulaire..
et de l'autre côté Monteiro qui n'a jamais mis plus de 4 buts sur une saison, berk

que du bricolage pour pas viser la montée..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 14:52

Le vrai Maxfly messin aurait dit :

Oukidja dans les buts, c'est pas un gardien Oukidja, c'est mauvais
Sunzu et Boye, c'est 2 bourrins, en terme d'intelligence de jeu, c'est mauvais, y a que leur ancien entraineur Antonetti pour les récupérer, alors qu'il y a des dizaines de bons défenseurs propres et intelligents mais puisque Antonetti veut des joueurs qu'il a déjà eu...
Cohade c'est trop vieux à 34 ans, il a sombré l'an passé, à voir comment il est psychologiquement
ensuite, on prend 2 jeunes : Agban et Camarra au milieu, ce sont des paris, pas sûr qu'on monte avec ça, alors qu'il y a des centaines de bons joueurs à ces postes, on ne monte pas avec des paris, c'est trop risqué
Boulaya, c'est un joueur de National qui s'est perdu, pas pour rien qu'il n'a pas réussi à Bastia, Girona ou Metz.
Quand à Gapka, si on veut jouer la montée avec un mec de QRM.... :berk1:

:hello:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 14:54

djej a écrit : 21 août 2018, 14:31 Et Metz qui bricole avec un avant centre Niane qui joue sur le côté, honteux, du bricolage, ce mercato messin est mal pensé, il y a un déséquilibre.... :mrgreen:
Ah, mais je ne dis pas que c'est du grand football, des années que je repete que la l2 ce n'est pas du foot, qu'il faut gagner les duels devant et derriere, et que le reste on s'en fou.
mais c'est très efficace.

tu crois que reims c'était du grand football l'année derniere ?


il nous manque du oliech du pauvre, un joueur capable de faire mal, au sens propre, aux defenseurs, par sa vitesse, par sa puissance.

durant les intersaisons, je ne reclame jamais de nom...que des profils, pour etre efficace en l2 pas besoin de grands joueurs, simplement d'etre efficace et «mechant».
Modifié en dernier par Maxfly le 21 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 21 août 2018, 14:58

@djej
On ne dit pas ça d'Oukidja, on dit qu'on ne l'aime pas parce qu'il est strasbourgeois, en fait on déteste ce joueur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 15:00

drac a écrit : 21 août 2018, 14:58 @djej
On ne dit pas ça d'Oukidja, on dit qu'on ne l'aime pas parce qu'il est strasbourgeois, en fait on déteste ce joueur.
le maxfly messin dit ça, lui, puisque le maxfly auxerrois le dit (cf rumeur : Oukidja à l'AJA) ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 15:01

djej, oukidja est il meilleur que boucher ? non.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 15:01

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 15:01 djej, oukidja est il meilleur que boucher ? non.
c'est bien ce que je dis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 15:06

boucher n'est pas nul pour autant, mais quand on souhaite changer de gardien, il faut viser au dessus si l'on en a l'opportunité...

on c'est trop longtemps tapé du sorin par defaut...sorin qui n'aura pas jouer un match a rennes par la suite..

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zadat38 » 21 août 2018, 16:01

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 00:03
thom89 a écrit : 20 août 2018, 23:29
Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:27 aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...
tu as vu les. buts ou tu cites juste carrière aveuglement?
oui je répète, les 2 premiers buts n'ont aucun lien avec de la vitesse des attaquants, et le 3e but l'attaquant n'a pas réussi à se débarrasser en vitesse des défenseurs et fait une frappe croisée écrasée que le gardien n'arrête pas

tu as vu les. buts?
le 3 eme but aucun de nos attaquants n'est capable de le faire athletiquement...il resiste aux defenseurs ce qui lui permet de frapper...

le seul qui pouvait le faire athletiquement, c'était sangaré, mais le reste ne suivait pas, ou tamuzo mais là c'était plus sur l'acceleration pure.
Sans forcément parler de vitesse pure, on peut parler d'un côté athlétique que l'AJA n'a pas forcément devant.

Quand N'Guette résiste à deux défenseurs avant de prendre deux mètres sur tout le monde, on parle pas forcément de vitesse, plutôt de puissance.
Quand Diallo vient chercher un ballon de la tête ou du pied entre deux défenseurs, oui c'est athlétique.
Quand Gakpa ou Boulaya partent, ça va très vite, autant dans les courses que balle au pied.

Ce qui est important dans le foot français aujourd'hui, et encore plus en L2, c'est le domaine athlétique, et la vitesse en fait partie. Au même titre que la puissance, le volume...

Quand l'année dernière Reims avaient deux joueurs sur les côtés qui avaient rien d'extra mais qui arrivaient sur un espace court à se mettre en position de centre, pour donner à un autre qui prenait tout de la tête...c'était très simple mais pourtant personne n'a réussi à les contrer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 16:16

zadat38 a écrit : 21 août 2018, 16:01
Maxfly a écrit : 21 août 2018, 00:03
thom89 a écrit : 20 août 2018, 23:29
Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:27 aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...
tu as vu les. buts ou tu cites juste carrière aveuglement?
oui je répète, les 2 premiers buts n'ont aucun lien avec de la vitesse des attaquants, et le 3e but l'attaquant n'a pas réussi à se débarrasser en vitesse des défenseurs et fait une frappe croisée écrasée que le gardien n'arrête pas

tu as vu les. buts?
le 3 eme but aucun de nos attaquants n'est capable de le faire athletiquement...il resiste aux defenseurs ce qui lui permet de frapper...

le seul qui pouvait le faire athletiquement, c'était sangaré, mais le reste ne suivait pas, ou tamuzo mais là c'était plus sur l'acceleration pure.
Sans forcément parler de vitesse pure, on peut parler d'un côté athlétique que l'AJA n'a pas forcément devant.

Quand N'Guette résiste à deux défenseurs avant de prendre deux mètres sur tout le monde, on parle pas forcément de vitesse, plutôt de puissance.
Quand Diallo vient chercher un ballon de la tête ou du pied entre deux défenseurs, oui c'est athlétique.
Quand Gakpa ou Boulaya partent, ça va très vite, autant dans les courses que balle au pied.

Ce qui est important dans le foot français aujourd'hui, et encore plus en L2, c'est le domaine athlétique, et la vitesse en fait partie. Au même titre que la puissance, le volume...

Quand l'année dernière Reims avaient deux joueurs sur les côtés qui avaient rien d'extra mais qui arrivaient sur un espace court à se mettre en position de centre, pour donner à un autre qui prenait tout de la tête...c'était très simple mais pourtant personne n'a réussi à les contrer.
:merci: :super:

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jelen_21 » 21 août 2018, 16:20

bonjour,
les propos de zadat n'ont rien à voir avec vos propos, Maxfly.
Je suis d'accord avec ceux de zadat qui souligne un aspect physique athlétique, quand dans vos propos vous ne parliez que de "vitesse" en justifiant celà par des "eric carrière le dit".

C'est mon avis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 17:36

je parle de vivacité.

zadat parle globalement du profil athletique de nos joueurs.

je considere que de la vivacité avec une bonne technique peut compenser le deficit de puissance

mais on peut aussi avoir des joueurs moins techniques, mais plus «puissants», mais l'on met bcp de choses dans ce terme.

cabot est par exemple vif sans etre particulierement puissant.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jelen_21 » 21 août 2018, 18:00

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 17:36 je parle de vivacité.

zadat parle globalement du profil athletique de nos joueurs.

je considere que de la vivacité avec une bonne technique peut compenser le deficit de puissance

mais on peut aussi avoir des joueurs moins techniques, mais plus «puissants», mais l'on met bcp de choses dans ce terme.

cabot est par exemple vif sans etre particulierement puissant.
il me semble qu'il ne parle pas de nos joueurs mais de ceux de metz

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 18:11

il fait la comparaison avec les joueurs de l'aja.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 22 août 2018, 07:56

djej a écrit : 21 août 2018, 14:52 Le vrai Maxfly messin aurait dit :

Oukidja dans les buts, c'est pas un gardien Oukidja, c'est mauvais
Sunzu et Boye, c'est 2 bourrins, en terme d'intelligence de jeu, c'est mauvais, y a que leur ancien entraineur Antonetti pour les récupérer, alors qu'il y a des dizaines de bons défenseurs propres et intelligents mais puisque Antonetti veut des joueurs qu'il a déjà eu...
Cohade c'est trop vieux à 34 ans, il a sombré l'an passé, à voir comment il est psychologiquement
ensuite, on prend 2 jeunes : Agban et Camarra au milieu, ce sont des paris, pas sûr qu'on monte avec ça, alors qu'il y a des centaines de bons joueurs à ces postes, on ne monte pas avec des paris, c'est trop risqué
Boulaya, c'est un joueur de National qui s'est perdu, pas pour rien qu'il n'a pas réussi à Bastia, Girona ou Metz.
Quand à Gapka, si on veut jouer la montée avec un mec de QRM.... :berk1:

:hello:
:hehe: magique mais tellement vrai