[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Sam » 12 déc. 2018, 15:22

J'ai toujours beaucoup apprécié Patrice Lair, je lui reconnais moult compétences, mais je suis du même avis que Teemu.
Franchement, ça fait vraiment minable comme attitude. Le communiqué du club, bien que laconique, laisse percevoir un courroux du club des Deux-Sèvres.
Après, je ne connais pas le fond de l'histoire (et il y a peut-être des explications autres), mais l'impression donnée n'est pas flatteuse.

C'est vraiment regrettable, car même s'il est souvent perçu comme "compliqué", c'était un entraîneur pour lequel j'avais beaucoup de considération.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2018, 08:43

mouais, peut etre que la direction va se servir de la 6 eme place pour «vendre» cet hiver, ou au contraire, qu'il voit que rien ne suit dans ce club, on verra la suite,
mais ne pas oublier que lair vient de l'ol et du psg, meme en feminine, peut etre demande t'il un «minimum».

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 13 déc. 2018, 11:02

Niort n'a, tout simplement, pas voulu lui verser la prime de 1 000,00 euros obtenu par la lutte des "gilets jaunes" :mrgreen: (rire jaune bien entendu)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2018, 19:40

Maxfly a écrit : 13 déc. 2018, 08:43 mais ne pas oublier que lair vient de l'ol et du psg, meme en feminine, peut etre demande t'il un «minimum».
le minimum tu le demandes avant de venir, comme déja dit il savait où il allait

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar MADAUXERRE » 13 déc. 2018, 20:39

tequila a écrit : 13 déc. 2018, 11:02 Niort n'a, tout simplement, pas voulu lui verser la prime de 1 000,00 euros obtenu par la lutte des "gilets jaunes" :mrgreen: (rire jaune bien entendu)
D ailleurs à quand le smiley gilets jaune? :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 13 déc. 2018, 20:53

threeizy a écrit : 13 déc. 2018, 19:40
Maxfly a écrit : 13 déc. 2018, 08:43 mais ne pas oublier que lair vient de l'ol et du psg, meme en feminine, peut etre demande t'il un «minimum».
le minimum tu le demandes avant de venir, comme déja dit il savait où il allait
Et peut être aussi que les demandes avaient été faites, acceptées, puis pas respectées.

On sait que Lair est un bon entraineur, et comme beaucoup de bons entraineurs, il a sa vision des choses, il veut que le club le suive, et en plus, lui a un gros caractère, donc il n'hésite pas à l'ouvrir, moi j'aime bien.

Il fait un super début de saison avec un groupe moyen, et derrière, il ne sent pas le club le suivre, il le dit, et derrière ça part en sucette, moi je préfère ça à nos entraineurs sans reliefs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2018, 23:23

ben Deschamps aurait du faire la meme alors en 8eme de finale de la Coupe du Monde, quitter en plein milieu, on aurait vu si tu trouvais ça génial

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 14 déc. 2018, 00:41

threeizy a écrit : 13 déc. 2018, 23:23 ben Deschamps aurait du faire la meme alors en 8eme de finale de la Coupe du Monde, quitter en plein milieu, on aurait vu si tu trouvais ça génial
D'une je ne vois pas le rapport, Deschamps a eu tout ce qu'il voulait, et de 2, tu ne m'as pas vu une seule fois me réjouir de la coupe du monde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2018, 08:51

threeizy a écrit : 13 déc. 2018, 19:40
Maxfly a écrit : 13 déc. 2018, 08:43 mais ne pas oublier que lair vient de l'ol et du psg, meme en feminine, peut etre demande t'il un «minimum».
le minimum tu le demandes avant de venir, comme déja dit il savait où il allait
il savait ou il allait ? ça signifie quoi.

par exemple, si niort fini 1 er ou 2 eme le club refuse la monté ?

ce ne sont pas seulement des moyens, mais aussi de la volonté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 09:35

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 00:41
threeizy a écrit : 13 déc. 2018, 23:23 ben Deschamps aurait du faire la meme alors en 8eme de finale de la Coupe du Monde, quitter en plein milieu, on aurait vu si tu trouvais ça génial
D'une je ne vois pas le rapport, Deschamps a eu tout ce qu'il voulait, et de 2, tu ne m'as pas vu une seule fois me réjouir de la coupe du monde.
là c'est toi qui sors du rapport, je parle du principe, pas du fait que c'est arrivé ou pas. Et je n'ai jamais parlé du fait de si tu devais te réjouir ou pas, j'ai dit que est-ce que tu dirais "wouaw ça j'aime bien, il fait bien, c'est comme ça qu'il faut faire!" si il était parti en plein milieu, ou aurais-tu dit le contraire, est-ce vers ça qu'il faut tendre dans les clubs et séléctions ?

et Deschamps a eu tout ce qu'il voulait je ne sais pas, tu peux inventer, je sais pas quand les gars ont découché là, ou autre, si la fédé ne donne pas le bon hotel, etc. plein de scenari possible, je parle du principe.

Niort n'est pas fait pour monter, il pensait qu'en 5 mois le club allait changer ? enfin bon il fait bien ce qu'il veut si il ne le sent pas, mais ça fait enfant gaté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 09:50

pauvres Sochaux...
ça va repartir dans l'autre sens pour les départs maintenant

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 14 déc. 2018, 10:58

threeizy a écrit : 14 déc. 2018, 09:35
just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 00:41
threeizy a écrit : 13 déc. 2018, 23:23 ben Deschamps aurait du faire la meme alors en 8eme de finale de la Coupe du Monde, quitter en plein milieu, on aurait vu si tu trouvais ça génial
D'une je ne vois pas le rapport, Deschamps a eu tout ce qu'il voulait, et de 2, tu ne m'as pas vu une seule fois me réjouir de la coupe du monde.
là c'est toi qui sors du rapport, je parle du principe, pas du fait que c'est arrivé ou pas. Et je n'ai jamais parlé du fait de si tu devais te réjouir ou pas, j'ai dit que est-ce que tu dirais "wouaw ça j'aime bien, il fait bien, c'est comme ça qu'il faut faire!" si il était parti en plein milieu, ou aurais-tu dit le contraire, est-ce vers ça qu'il faut tendre dans les clubs et séléctions ?

et Deschamps a eu tout ce qu'il voulait je ne sais pas, tu peux inventer, je sais pas quand les gars ont découché là, ou autre, si la fédé ne donne pas le bon hotel, etc. plein de scenari possible, je parle du principe.

Niort n'est pas fait pour monter, il pensait qu'en 5 mois le club allait changer ? enfin bon il fait bien ce qu'il veut si il ne le sent pas, mais ça fait enfant gaté.
Pour commencer, je vais dire ce que je crois savoir (ce que j'ai entendu), il semblerait que le problème vienne du fait que lair, à la vue des opportunités de faire quelques chose de grand, aurait demandé des garanties de conserver son effectif, et peut être le renforcer pour jouer qqchose. Il aurait aussi voulu que le club se professionnalise un peu plus. Et c'est de là que serait parti l'embrouille.
Mais selon moi, si tu fais appelle à un entraîneur qui a connu la ligue des champions, Lyon, le psg, c'est aussi pour profiter de son expérience pour grandir.

Pour en revenir à ton analogie sur l'edf, si la fédé avait fait appel à deschamps juste pour qualifier l'edf en coupe du monde, que deschamps y parvient, qu'il sent qu'il y a un truc à jouer, qu'il demande certaines choses (Un hôtel à l'écart, pouvoir faire certaines choses, gérer les entraînements comme bon lui semble etc) et que la fédé refuse, voire fait tout l'inverse, ben a alors là oui, si il se casse avant la cdm je dis bravo.

J'ai moi même rompu 2 cdi parce que le travail n'était pas celui que l'on m'avait vendu, ou parce que les moyens n'étaient pas à la hauteur des objectifs annoncés. Dans ces 2 boîtes les collègues s'en satisfaisaient, pas moi, après c'est une question de caractère.

Je ne vais donc pas jeter la pierre à un gars qui sent qu'il y a un truc à faire est à qui on refuse les moyens d'y arriver.
Tu ne recrutes pas mourinho ou ancelotti juste pour jouer le podium de la ligue 1...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 13:12

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 10:58 Pour en revenir à ton analogie sur l'edf, si la fédé avait fait appel à deschamps juste pour qualifier l'edf en coupe du monde, que deschamps y parvient, qu'il sent qu'il y a un truc à jouer, qu'il demande certaines choses (Un hôtel à l'écart, pouvoir faire certaines choses, gérer les entraînements comme bon lui semble etc) et que la fédé refuse, voire fait tout l'inverse, ben a alors là oui, si il se casse avant la cdm je dis bravo.
je reprends un par un car c'est intéressant.

moi je suis presque d'accord avec toi, si il se barre avant le début je n'irai pas jusqu'à dire bravo mais pourquoi pas, c'est une question de caractère comme tu dis, mais là j'ai bien dit en plein milieu, genre 8eme de finale contre l'Australie ou Costa Rica. Il ne faut pas oublier qu'il a 23 gars qui sont partis à la guerre avec lui + le staff, il y a tout ce qui a été avant qu'il faut respecter aussi (quitte à ne pas respecter ce qui se fera après vu qu'il n'y a pas les moyens), il y a des gars qui sont venus pour toi, au moins tu attends la fin de la Coupe du Monde quitte à te prendre une rouste contre le Brésil derrière parce que tu n'y es pas mentalement, ça aura une explication.

après oui c'est grand de sa part par rapport à lui-même car il veut rester droit avec lui-meme, mais par contre ce n'est pas grand de sa part pour tout les autres qui sont là aussi dans le meme bateau que lui et qui n'ont rien demandé. Après je suis peut-etre trop altruiste je ne sais pas... Pour moi tu quittes soit au début soit à la fin, mais une fois lancé tu te bats tu vas jusqu'au bout des choses tu n'abandonnes jamais.

tu vois par exemple Zidane moi je dis bravo (et pourtant il a voulu se barrer bien avant)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 13:14

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 10:58 J'ai moi même rompu 2 cdi parce que le travail n'était pas celui que l'on m'avait vendu, ou parce que les moyens n'étaient pas à la hauteur des objectifs annoncés. Dans ces 2 boîtes les collègues s'en satisfaisaient, pas moi, après c'est une question de caractère.
voilà tu as tout dit, c'est parce que ce n'est pas ce qu'on t'a vendu.
Là excuse-moi mais Niort quand tu y vas tu sais ce qu'on te vend, c'est un club de CFA le machin, il se trouve juste qu'ils sont de bons joueurs donc ils voguent en L2, mais c'est de l'amateur là-bas, tu ne vas pas me dire qu'il vient de le découvrir en décembre quand-meme.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 13:26

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 10:58 Je ne vais donc pas jeter la pierre à un gars qui sent qu'il y a un truc à faire est à qui on refuse les moyens d'y arriver.
Tu ne recrutes pas mourinho ou ancelotti juste pour jouer le podium de la ligue 1...
mais si il sent qu'il a un truc à faire c'est son problème à lui, il n'est qu'un pion, il doit suivre le club.
au mieux il doit faire prendre conscience à son club qu'il y a quelque chose à faire, faire pousser les choses, montrer à la direction, mais si ça ne veut pas ben ça veut pas ce n'est pas lui le patron, il la ferme et il bosse et peut-etre qu'à force le club va ouvrir ses yeux sur ce qu'il a dit et voir qu'il avait raison, mais il doit continuer au moins pour faire le boulot demandé, ce pour quoi il est venu (et non pas pour le boulot pas demandé et que lui sent dans sa tete).

enfin je sais pas c'est comme si tu as un contrat tu es un petit employé de la boite, tu vas voir ton boss tu lui dis "hé j'ai une idée du tonnerre pour faire grimper le boite, elle va marcher c'est sûr, regardez, ceci, cela (à raison ou à tort)" la direction te dit non pour leurs raisons propres, et qu'en réponse ben tu ne reprends pas ton poste et tu dis "ah bon ben ok ben si c'est comme ça je me barre alors", comme j'ai dit ça fait gaté, tu vas à la fin de contrat ou de l'année et tu te barres. C'est pas son boulot à lui de diriger le club, son boulot c'est d'entrainer les mecs qu'on lui donne et faire les matchs le week-end, ce qu'il faisait bien apparemment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 13:29

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 10:58

Pour commencer, je vais dire ce que je crois savoir (ce que j'ai entendu), il semblerait que le problème vienne du fait que lair, à la vue des opportunités de faire quelques chose de grand, aurait demandé des garanties de conserver son effectif, et peut être le renforcer pour jouer qqchose. Il aurait aussi voulu que le club se professionnalise un peu plus. Et c'est de là que serait parti l'embrouille.
Mais selon moi, si tu fais appelle à un entraîneur qui a connu la ligue des champions, Lyon, le psg, c'est aussi pour profiter de son expérience pour grandir.
ben oui c'est ce que je viens de dire, il est à Niort, alors si il a un complex de superiorité parce que monsieur est allé à Lyon et Paris ben faut pas venir, il sait où il vient, Niort, je ne sais meme pas si ils ont déja joué l'Europe.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 14 déc. 2018, 14:22

On est presque d'accord sur la quasi totalité. Ton analogie sur l'edf et quitter en huitième par contre ne tient pas, jamais une sélection ne vire son coach en milieu de cdm, par contre, en championnat, la fin automne c'est souvent la fin d'un cycle, pour la quasi moitié des équipes...

Ensuite, il ne se barre pas mais est viré, car il a ouvert sa gueule et tenu tête au président, ca change beaucoup.

Après, je sais qu'il savait dès le début qu'il n'arrivait pas dans un grand club, mais peut être (et ce n'est que mon analyse) peut être donc qu'on lui a vendu un truc du genre : «on aimerait profiter de votre expérience pour faire grandir le club», ou «vous serez au début d'un projet visant à faire passer un cap à notre club».

Une des 2 boîtes que j'ai quitté c'est exactement ça, ils sont venu me chercher pour «profiter de mon expérience pour changer de dimension», et a chaque fois que je voulais mettre une nouvelle procédure en place, je me heurtais a un «c'est trop cher», «on n'en voit pas l'utilité», «on a toujours fait comme ça», jusqu'à ce que je leur dise merde..

Entre les paroles et les actes, il y a souvent un monde, certains l'acceptent, d'autres non.

Et je continue à dire que j'ai bien plus de respect pour un gars qui ne se laisse pa as faire, qui l'ouvre, que pour un Correa ou un Gillot, qui font leurs gueules de dépressifs quand ça va pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 15:40

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 14:22 On est presque d'accord sur la quasi totalité. Ton analogie sur l'edf et quitter en huitième par contre ne tient pas, jamais une sélection ne vire son coach en milieu de cdm, par contre, en championnat, la fin automne c'est souvent la fin d'un cycle, pour la quasi moitié des équipes...
et surtout jamais on part de soi-meme en plein milieu.
ce n'est meme pas la direction qui le vire, c'est Mr Lair qui trouve que c'est bien de partir en plein milieu comme ça, jamais la direction ne le vire.

Deschamps qui part de lui-meme en 8eme c'est comme Lair qui part de lui-meme après la 18eme journée, ça ne devrait jamais arriver.

en 20 ans quel entraineur est parti de lui-meme après 18 journée alors qu'il vient tout juste d'arriver ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 15:45

just4fun a écrit : 14 déc. 2018, 14:22 On est presque d'accord sur la quasi totalité. Ton analogie sur l'edf et quitter en huitième par contre ne tient pas, jamais une sélection ne vire son coach en milieu de cdm, par contre, en championnat, la fin automne c'est souvent la fin d'un cycle, pour la quasi moitié des équipes...

Ensuite, il ne se barre pas mais est viré, car il a ouvert sa gueule et tenu tête au président, ca change beaucoup.

Après, je sais qu'il savait dès le début qu'il n'arrivait pas dans un grand club, mais peut être (et ce n'est que mon analyse) peut être donc qu'on lui a vendu un truc du genre : «on aimerait profiter de votre expérience pour faire grandir le club», ou «vous serez au début d'un projet visant à faire passer un cap à notre club».

Une des 2 boîtes que j'ai quitté c'est exactement ça, ils sont venu me chercher pour «profiter de mon expérience pour changer de dimension», et a chaque fois que je voulais mettre une nouvelle procédure en place, je me heurtais a un «c'est trop cher», «on n'en voit pas l'utilité», «on a toujours fait comme ça», jusqu'à ce que je leur dise merde..

Entre les paroles et les actes, il y a souvent un monde, certains l'acceptent, d'autres non.

Et je continue à dire que j'ai bien plus de respect pour un gars qui ne se laisse pa as faire, qui l'ouvre, que pour un Correa ou un Gillot, qui font leurs gueules de dépressifs quand ça va pas.
oui mais il part quand il faut, pas sur un caprice de lui-meme, là Dona Ndoh ne sent pas lésé ? moi je suis un joueur et ça se passe bien ben je l'ai un peu mauvaise, moi rien à foutre je suis là pour faire mon année pourquoi le coach vient bousiller tout ce qu'on a fait de bien ? le petit joueur de CFA qui vient pour lui il va devenir quoi ? "ah ben coach vous nous abandonnez là."

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tainio44 » 14 déc. 2018, 17:14

L'air de rien, il fait causer le garçon.
Notre futur entraîneur ? :mrgreen: