[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 14:06

Et dire qu'il y a deux mois on se disait qu'on allait s'ennuyer car on ne jouerait plus rien, désormais on est à serrer les fesses et à envisager quels scénarios sont envisageables afin de s'assurer du maintien.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 27 avr. 2019, 14:26

tequila a écrit : 27 avr. 2019, 11:51
just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 09:53 ... on n'est à 3 points devant Ajaccio (avec notre goalaverage), suffit de ne pas perdre 3 des 4 prochains matchs et on sera sauvé.
Cela ne veut plus rien dire du tout puisque l' A.C. Ajaccio n'a que 2 points de retard. Une victoire de plus que nous et notre goal average n'y fera absolument rien ! Ce raisonnement ne vaudrait QUE si nos deux équipes étaient séparées de ... 3 points.
L'ACA joue encore Orléans et Lens (qui est encore en lice pour les play off) et fini à Troyes, si l'AJA ne perd pas 3 de ses 4 derniers matchs, nous prendrions à minima 3 points, plus les 2 qu'on a d'avance, nous avons actuellement un goalaverage de -1 quand Ajaccio en est à -15, si on ne perd qu'un seul match, on sera maxi à -5, ça voudrait dire qu'Ajaccio devrait gagner 2 de ses derniers matchs et remonter un goalaverage de -10, alors que leur dernière victoire remonte au 22 février, soit 9 matchs sans victoire ?

Donc je confirme ce que je disais, 3 matchs nuls et on est sûr de jouer en ligue 2 la saison prochaine, je suis même prêt à parier que l'ACA n'aura pas 40 points à l'issu de la dernière journée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 14:34

Franchement dans cette Ligue 2 où tout le monde peut battre tout le monde je ne parierai pas sur le fait que l'ACA n'atteigne pas les 40 points à l'issue de la saison. Tout dépendra là encore du comportement des adversaires d'Ajaccio, bref je pense qu'il est impossible d'essayer de deviner quel sera le classement final du bas de tableau. On voit à peu près que le Red Star et Béziers ont de fortes chances d'occuper les deux dernières places mais pour le reste c'est encore la grosse incertitude.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 27 avr. 2019, 15:12

On va quand même citer : :clap:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 15:21

On se retrouve en fait dans une situation semblable à celle que nous avions vécu il y a deux saisons, où nous nous déplacions à Nîmes qui jouait la montée tandis que de notre côté on ne possédait que deux points d'avance sur le barragiste, on l'avait finalement emporté avec de la réussite certes avec ce but venu de nulle part de Yattara.

Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Sam » 27 avr. 2019, 15:57

just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 14:26
tequila a écrit : 27 avr. 2019, 11:51
just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 09:53 ... on n'est à 3 points devant Ajaccio (avec notre goalaverage), suffit de ne pas perdre 3 des 4 prochains matchs et on sera sauvé.
Cela ne veut plus rien dire du tout puisque l' A.C. Ajaccio n'a que 2 points de retard. Une victoire de plus que nous et notre goal average n'y fera absolument rien ! Ce raisonnement ne vaudrait QUE si nos deux équipes étaient séparées de ... 3 points.
L'ACA joue encore Orléans et Lens (qui est encore en lice pour les play off) et fini à Troyes, si l'AJA ne perd pas 3 de ses 4 derniers matchs, nous prendrions à minima 3 points, plus les 2 qu'on a d'avance, nous avons actuellement un goalaverage de -1 quand Ajaccio en est à -15, si on ne perd qu'un seul match, on sera maxi à -5, ça voudrait dire qu'Ajaccio devrait gagner 2 de ses derniers matchs et remonter un goalaverage de -10, alors que leur dernière victoire remonte au 22 février, soit 9 matchs sans victoire ?

Donc je confirme ce que je disais, 3 matchs nuls et on est sûr de jouer en ligue 2 la saison prochaine, je suis même prêt à parier que l'ACA n'aura pas 40 points à l'issu de la dernière journée.
J'aimerai te croire mais moi je mets une pièce que l'ACA battra Orléans à domicile.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 27 avr. 2019, 16:44

Sam a écrit : 27 avr. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 14:26
tequila a écrit : 27 avr. 2019, 11:51
just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 09:53 ... on n'est à 3 points devant Ajaccio (avec notre goalaverage), suffit de ne pas perdre 3 des 4 prochains matchs et on sera sauvé.
Cela ne veut plus rien dire du tout puisque l' A.C. Ajaccio n'a que 2 points de retard. Une victoire de plus que nous et notre goal average n'y fera absolument rien ! Ce raisonnement ne vaudrait QUE si nos deux équipes étaient séparées de ... 3 points.
L'ACA joue encore Orléans et Lens (qui est encore en lice pour les play off) et fini à Troyes, si l'AJA ne perd pas 3 de ses 4 derniers matchs, nous prendrions à minima 3 points, plus les 2 qu'on a d'avance, nous avons actuellement un goalaverage de -1 quand Ajaccio en est à -15, si on ne perd qu'un seul match, on sera maxi à -5, ça voudrait dire qu'Ajaccio devrait gagner 2 de ses derniers matchs et remonter un goalaverage de -10, alors que leur dernière victoire remonte au 22 février, soit 9 matchs sans victoire ?

Donc je confirme ce que je disais, 3 matchs nuls et on est sûr de jouer en ligue 2 la saison prochaine, je suis même prêt à parier que l'ACA n'aura pas 40 points à l'issu de la dernière journée.
J'aimerai te croire mais moi je mets une pièce que l'ACA battra Orléans à domicile.
Ajaccio a pris 3 points en 9 matchs, ils ont marqué 3 buts et encaissé 14 buts pendant cette période, même si ils battaient Orléans, ils seraient toujours derrière nous (à moins qu'ils ne nous rattrapent un goalavérage de -14 en 1 match), donc il faut qu'ils prennent encore au moins 1 point face à Lens ou Troyes, ils devraient donc passer d'une moyenne de 0,33 point par match à 1,33... Et ça en comptant que l'AJA ne prenne pas le moindre point en 4 matchs ?

Depuis l'arrivée de Daury, nous on tourne à 1 point par match, on reçoit 2 fois, si on fini derrière Ajaccio, faut que les gars arrêtent le foot. Si on jouait encore Metz, Brest, Troyes et Lorient je dis pas, mais ce n'est pas le cas, on ne perdra pas les 4 matchs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 16:56

Déjà il faudra bien évidemment attendre le résultat de Lorient mais en dans le cas où on ne prenne pas de points contre Lorient voir contre Châteauroux il faudra me démontrer comment dans le même temps Ajaccio pourrait ne pas nous passer devant en cas de victoire contre Orléans ?. Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont que deux points de moins que nous et c'est mathématique avec une victoire ils nous passeraient devant et le goal-average dans ce cas ne rentre pas en compte.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 27 avr. 2019, 17:02

Ron33 a écrit : 27 avr. 2019, 16:56 Déjà il faudra bien évidemment attendre le résultat de Lorient mais en dans le cas où on ne prenne pas de points contre Lorient voir contre Châteauroux il faudra me démontrer comment dans le même temps Ajaccio pourrait ne pas nous passer devant en cas de victoire contre Orléans ?. Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont que deux points de moins que nous et c'est mathématique avec une victoire ils nous passeraient devant et le goal-average dans ce cas ne rentre pas en compte.
Au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué sur le fait qu'on avait 1 victoire d'avance.

De toute façon, on va gagner à Lorient et il n'y aura plus de discussion possible, on n'y a jamais perdu en ligue 2, et on n'a plus perdu chez eux depuis 2007, c'est un club qui nous réussi bien, le seul du top 10 à qui on avait pris 6 points la saison dernière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 17:09

Je prie pour que tu aies raison mais avec notre équipe et sa grosse faiblesse offensive j'avoue avoir du mal à imaginer une victoire Auxerroise en terre Lorientaise, je le redis un point serait déjà très bien.
Modifié en dernier par Ron33 le 27 avr. 2019, 17:22, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 27 avr. 2019, 17:21

Lorient prend beaucoup de buts, leur défense est loin d'être imperméable, ils sont sous pression car ils ont vu Troyes leur passer devant et faire le trou, Lens et Le Havre sont en embuscade, et la pression ça ne leur réussi pas vraiment...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 17:24

Certes Lorient est loin d'être imperméable défensivement mais le problème reste le même en ce qui nous concerne, sera-t-on capable avec notre faiblarde attaque de les mettre en danger et de leur marquer des buts ?.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar loxerroi » 27 avr. 2019, 18:50

Belle victoire de Brest qui quasi valide sa deuxième place et donc sa place en L1! Par contre les Lensois devront s'imposer sur tout leurs matchs pour esperer décrocher les barrages...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 04 mai 2019, 17:38

Lens fait le bouleau à 10. Ils sont toujours en course et maintiennent la pression sur lorient et le Pfc, bonne chose, le championnat sera intéressant jusqu'à la dernière journée. Seul Orléans semble avoir complètement lâché prise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 04 mai 2019, 19:15

orleans pour les playoff, et l'aja pour le maintien, avec le red star, ça fait 3 clubs en vacance.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 04 mai 2019, 19:42

Maxfly toujours dans l'exagération à ce que je vois oui bien évidemment l'aja est en danger de maintien et serait en vacances, je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne en tout cas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 05 mai 2019, 02:15

just4fun a écrit : 04 mai 2019, 17:38 Seul Orléans semble avoir complètement lâché prise.
Clermont aussi.
Niort a arrêté sa saison au départ de Lair également.
Maxfly a écrit : 04 mai 2019, 19:15 orleans pour les playoff, et l'aja pour le maintien, avec le red star, ça fait 3 clubs en vacance.
VA est sur une meilleure série de que nous?
Ils ont perdus contre Béziers et Niort, 2 des plus mauvaises équipes de 2019; récemment...
Et le Red Star, de ce que j'ai vu dans le MultiL2 de la semaine dernière contre Metz, était loin d'être en vacances.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 05 mai 2019, 16:51

YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 02:15
just4fun a écrit : 04 mai 2019, 17:38 Seul Orléans semble avoir complètement lâché prise.
Clermont aussi.
Niort a arrêté sa saison au départ de Lair également.
Pour moi, depuis le départ de Lair Niort est à son niveau normal, ni plus ni moins.

Clermont est en effet en difficulté, mais c'est un peu à l'image de leur saison, Orléans, eux, passent d'une série de victoires probantes à une série de défaites sans gloire, 1 frappe vendredi soir, et même pas cadrée, pour 60% de possession, ça en dit long sur l'intensité proposée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 05 mai 2019, 17:23

Orléans est l'équipe type qui fausse la fin de saison, un peu à l'image de l'aja la saison passée, ça ne m'étonnerait même pas de voir Béziers regonflé à bloc suite à sa victoire sur Brest venir s'imposer chez ces plagistes. Il ne faut surtout pas compter sur ce genre d'équipe, il va falloir se bouger et aller chercher notre maintien par nous-même du moins si on en est capable.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 07 mai 2019, 16:59

Pour Drac qui veut nous faire croire à la solidarité Lorraine, ça démarre mal :diable: : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1557167989