[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Benji » 01 août 2018, 04:47

Pourquoi pas se faire preter des jeunes du PSG qui ne joueront pas et qui sont intéressants ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 08:20

d'ailleurs c'est très bizarre Paris fait ses matchs amicaux alors que leur équipe ne ressemble à rien avec toutes les absences, il y a juste Buffon et Rabiot et le reste c'est leur cfa, c'est un amical pour leur CFA en fait. au moins ça permet de les voir, pour des éventuels clubs de L2 (souvent Orléans d'ailleurs qui se renforce là-bas)

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 01 août 2018, 09:33

Benji a écrit : 01 août 2018, 04:47 Pourquoi pas se faire preter des jeunes du PSG qui ne joueront pas et qui sont intéressants ?
je suis de plus en plus réservé avec les prêts, ce n'est en aucun cas une solution d'avenir sauf si'il y a une OA raisonnable, c'est rarement le cas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 09:39

Orléans a refait signer tous ses prets donc ça peut marcher, nous on a fait signer définitivement les prets qu'on a jugé positif donc ça peut marcher, Jessy Pi refait une année à Brest c'est que ça peut marcher, Nordin peut très bien refaire une année à Nancy, etc

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar King Canto » 01 août 2018, 09:46

Ca reste des joueurs qui stagnent au niveau L2, ou comme Nordin ou Mancini qui doivent parfaire leurs formations. Dans tout les cas, si eux enchainent leurs côtes seront supérieurs dans un an.

si il y avait une once de niveau L1 chez ces joueurs, ils ne signeraient pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 10:03

là n'est pas la question, je lis "les prets ce n'est pas une solution d'avenir" ben c'est faux, ça peut déboucher sur un joueur qui reste 3 ans, autant qu'un gars qui aurait signé 4 ans par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 10:23

les prets peuvent renforcer une equipe ou etre une solution a un manque, mais un pret, comme un transfert definitif, ça se prepare...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 01 août 2018, 12:03

threeizy a écrit : 01 août 2018, 10:03 là n'est pas la question, je lis "les prets ce n'est pas une solution d'avenir" ben c'est faux, ça peut déboucher sur un joueur qui reste 3 ans, autant qu'un gars qui aurait signé 4 ans par exemple.
Contre exemple à Brest, Metz leur prête Diallo une année, puis l'année suivante, Metz descend en L2 et le récupère, demandez aux brestois ce qu'ils en pensent bien que tout cela soit clair depuis le début, leur attaque se réduit à rien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 13:48

c'est quoi cette logique du contre-exemple ? j'ai dit que pret = long terme ? ça n'a rien à voir avec la discussion, la phrase est "les prets ce n'est pas bien pour l'avenir" eh ben c'est completement faux il y a plein d'exemples qui montrent que ça marche pour l'avenir aussi. Il n'y a aucune règle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 17:35

Gillet à Lens, ils se font leur équipe de bons briscards les cochons

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 02 août 2018, 17:37

c'est fou comme a lens, avec montanier roy il n'y a plus de «c'est trop compliqué» du moins dans le recrutement....

m. graille ferait bien de s'en inspirer, fini le copinage, rechercher la competence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 17:42

ils ne me font pas réver pour autant, ils font une bonne équipe de pépères serieux, c'est sur que ça peut tenir sans trop faire d'erreur (contrairement à nous) mais je ne vois de joueurs qui puissent aller chercher les choses, à part leur black ailier droit uniquement dans les bons jours, Bayala là

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 17:45

et Chateauroux qui signe le milieu qui jouait avec Goujon l'année dernière à Boulogne-sur-Mer

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 02 août 2018, 20:30

threeizy a écrit : 01 août 2018, 13:48 c'est quoi cette logique du contre-exemple ? j'ai dit que pret = long terme ? ça n'a rien à voir avec la discussion, la phrase est "les prets ce n'est pas bien pour l'avenir" eh ben c'est completement faux il y a plein d'exemples qui montrent que ça marche pour l'avenir aussi. Il n'y a aucune règle.
Je persiste et je signe, un prêt c'est bien pour pallier un manque, mais ce n'est en aucun cas une solution d'avenir s'il n'est pas accompagné d'OA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 22:08

ah ben oui on a vu ça avec Sakhi, Yattara, Touré, Yaya Sané, Arcus, Jessy Pi, Gaëtan Perrin, Maxime D'Arpino, etc.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar King Canto » 02 août 2018, 22:27

Ce serait pas la politique du contre-exemple ça ?

Quand on voit que les prêts à potentiels ont tous quittés le club: Ngando, Plea, Guirassy...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 22:34

King Canto a écrit : 02 août 2018, 22:27 Ce serait pas la politique du contre-exemple ça ?
non, car moi je n'ai jamais affirmé comme dogme qu'un pret était forcément une solution à long terme.
j'ai dit que ça peut comme l'être comme ça peut ne pas l'être. il n'y a pas de régle.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar King Canto » 02 août 2018, 22:41

threeizy a écrit : 02 août 2018, 22:34
King Canto a écrit : 02 août 2018, 22:27 Ce serait pas la politique du contre-exemple ça ?
non, car moi je n'ai jamais affirmé comme dogme qu'un pret était forcément une solution à long terme.
j'ai dit que ça peut comme l'être comme ça peut ne pas l'être. il n'y a pas de régle.
Ben oui comme un CDD heureusement que tu peux prolonger... mais pour x raisons si tu signes un CDD c’est que t’as pas la confiance, la visibilité ou la monnaie pour signer le gars

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 22:51

ben oui, c'est bien pour ça qu'on signe des prets ou des CDD, ce qui fait que le joueur peut ne rester qu'un an, et ? ai-je dit le contraire ?
bref vous voulez faire les sourdes oreilles, si vous ne comprenez pas tant pis

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 04 août 2018, 16:59

Ambrose, Berthier, Lefebvre, y a qques anciens auxerrois sur la pelouse de Bollaert cet aprem.