[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 19 févr. 2019, 09:51

Le Milan a écrit : 19 févr. 2019, 09:46
Djib a écrit : 19 févr. 2019, 08:21
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 17:32
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 12:04
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.
Je ne fais rien d'autre que de signaler du "factuel". En effet, quand cette saison nous sommes nous retrouvé à 4 points du 6ème ? Si vous ne nommez pas cela un rapprochement au classement je n'y comprend plus rien. Quand au match de Lens à Sochaux que vient-il faire dans l'histoire puisque, quoi qu'il advienne du résultat de cette rencontre nous resterons à 4 points du 6ème ? Les positions de la 6ème à la 12ème place se sont donc bien considérablement resserrées (je rappelle qu'il y a peu nous étions à 9 points de cette même 6ème place)
On est dans la position du mec qui a crevé et qui tente de recoller au peloton alors que ce dernier commence à accélérer en vue de la ligne d'arrivée.
En ce moment on est dans les voitures , on a fait l'effort de revenir fort , on a le peloton en visuel mais le + dur reste à faire pour que nos efforts aient une valeur : il faut repasser devant tout le monde , prendre la tète du peloton et imprimer un très gros rythme pour revenir sur Lens qui vient de s'échapper.

C'est pour ça que t'as autant de mal que ça à faire passer ton message sur "la valeur" de notre remontée , sans Lens qui vient de s'échapper et en progressant un peu de cette 12ème place , là on pourrait mieux "visualiser" les progrès car ça se traduirait par un gain de places ou un sensible rapproché de points sur la 5ème place , 4ème place , 3ème place ... si on considère que les 2 premiers nous sont définitivement supérieurs vu l'écart impressionnant.
T'inquiète, dans ton exemple, Tequila te dira que ton cycliste c'est Thibaut Pinot. Non seulement, il va revenir dans le peloton, mais il va attaquer au plus fort de la pente, rattraper les échappées en 2 temps, 3 mouvements et distancer tout le monde pour finir tranquillou par lever les bras sur la ligne d'arrivée, tout en sirotant un mojito et en lisant son journal. :D
Thibaut Pinot est Haut-Saônois. Il sirotera donc plus une absinthe. Ou un picon. :P

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2019, 14:22

Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose, j'ai été surpris hier de voir Béziers être encore dix-huitième alors qu'ils ont le même nombre de points et la même différence de but que Nancy mais qu'ils possèdent une moins bonne attaque. Je viens de me rendre compte que le règlement a changé et ce depuis la saison passée, désormais ce sont les rencontre directes qui sont pris avant tout en compte et plus le fait de posséder une meilleure attaque. Sait-on jamais si on se retrouve dans le même cas il ne faudra pas oublier de prendre en compte ce nouveau critère.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 19 févr. 2019, 17:10

Leonidas a écrit : 18 févr. 2019, 22:44 Le FC Metz s'impose sur le plus petit des scores et compte trois points d'avance sur Brest.
ça suffit, mais quelle pluie de cartons, mais avec Varela, on le savait, il est coutumier du fait à Metz, même si je l'ai trouvé plutôt bon, je pense qu'il y a 4 cartons en tout où il aurait pu se dispenser, c'est du foot, pas de la danse classique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2019, 17:29

varela est une cata, pas seulement a metz,

metz va tranquillement monter en l1, la question à poser desormais, c'est pour y faire quelques chose ou à nouveau brader son equipe ?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 19 févr. 2019, 17:39

Maxfly a écrit : 19 févr. 2019, 17:29 varela est une cata, pas seulement a metz,

metz va tranquillement monter en l1, la question à poser desormais, c'est pour y faire quelques chose ou à nouveau brader son equipe ?
Aucune idée, la seule certitude que j'ai, c'est le Président messin a perdu son public de fidèles.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 18:04

Mais nous en étant 12ème il le conserve (son public de "fidèles") !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2019, 19:04

ouienfin 3000 personnes dans un stade de 20000 ça fait mal au cul

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 02 mars 2019, 15:52

Et Orléans qui mène à Lorient 3-0, dire qu'on a battu cette équipe 3-0 à l'aller et au retour et qu'on était à la suite de cette victoire devant eux avec 3 points d'avance. 6 journées plus tard ils possèdent 7 points d'avance sur nous, d'ailleurs depuis leur défaite contre nous ils sont invaincus et ont déjà quasiment assuré leur maintien et peuvent même encore espérer une fin de saison sympa. Comme quoi ça va vite surtout dans cette Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 02 mars 2019, 16:03

Ils leur font la misère ! :o . Il pourrait y avoir 5-0 ou 6-0 en faveur d'Orléans.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 02 mars 2019, 16:26

Ron33 a écrit : 02 mars 2019, 15:52 Et Orléans qui mène à Lorient 3-0, dire qu'on a battu cette équipe 3-0 à l'aller et au retour et qu'on était à la suite de cette victoire devant eux avec 3 points d'avance. 6 journées plus tard ils possèdent 7 points d'avance sur nous, d'ailleurs depuis leur défaite contre nous ils sont invaincus et ont déjà quasiment assuré leur maintien et peuvent même encore espérer une fin de saison sympa. Comme quoi ça va vite surtout dans cette Ligue 2.
Et dire que certains ici les voyaient en nationale au bout de 3 journées ... un peu comme ceux qui avaient enterré Nancy et avait qualifié notre défaite comme étant une honte face à une équipe soit disant promise à la relégation ...
Cette ligue 2 est vraiment homogène quoiqu'on en dise , la plupart des équipes soufflent le chaud et le froid cette saison .
Et les plus régulière finissent par monter comme bien souvent .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 02 mars 2019, 16:38

Tout à fait tu as bien résumé ce que je pense de la Ligue 2.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 03 mars 2019, 13:52

Nancy a faussé le championnat de L2 et Monaco celui de L1 avec le mercato d'hiver.
Une pensée aux équipes qui descendront à cause de cela.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 03 mars 2019, 16:34

Winterheart89 a écrit : 02 mars 2019, 16:26
Et les plus régulière finissent par monter comme bien souvent .
Pas vrai, nous on est réguliers, à part une petite erreur de parcours de 9 matchs, sinon pour le reste on est on ne peut plus régulier...
drac a écrit : 03 mars 2019, 13:52 Nancy a faussé le championnat de L2 et Monaco celui de L1 avec le mercato d'hiver.
Une pensée aux équipes qui descendront à cause de cela.
C'est le jeu, moi ça ne me choque pas, rien n'interdit aux autres équipes de palier les défauts de l'effectif en janvier, je trouve plus choquant qu'un club qui se dit ambitieux ne le fasse pas alors que les carences de son effectif sont criantes...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 03 mars 2019, 17:29

just4fun a écrit : 03 mars 2019, 16:34 ...je trouve plus choquant qu'un club qui se dit ambitieux ne le fasse pas alors que les carences de son effectif sont criantes...
Sauf si celui-ci est un faux riche ou que son staff estime que ses carences ne sont pas un problème.

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Leonidas » 04 mars 2019, 20:01

Claude Michy quitte la présidence du Clermont Foot !


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 08 mars 2019, 21:51

Et bien ça se réveille dans le bas de tableau ce soir, attention quand même j'espère qu'on ne se croit pas déjà sauvé qui sait on pourrait avoir de mauvaises surprises à force de ne plus avancer. Nancy qui gagne encore et qui n'est plus qu'à 4 points de nous incroyable alors qu'il y a encore 5 journées on possédait treize points de plus qu'eux.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jules » 08 mars 2019, 22:42

Et c'est là qu'on se dit...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 08 mars 2019, 22:51

Qu'on se dit quoi ?.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 09 mars 2019, 12:25

On verra bien ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar ANILIL21 » 09 mars 2019, 17:01

Valenciennes qui gagne 5-2 à Brest c'est vraiment une sacrée surprise.