[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar lion90 » 26 avr. 2019, 22:04

Grenoble a joué le jeu contre Beziers. Nous aurons donc 3pts d'avance sur la place de barragiste au coup d'envoi Lundi soir. Ouf.
Il faut a tout pris prendre des points sur les deux prochains matchs pour rester devant le l'un des deux Ajaccio.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2019, 22:30

Sale journée pour nous avec pas mal de résultats qui ne nous avantagent pas et qui nous force quasiment à prendre au moins un point à Lorient même si ce sera compliqué, pour être un peu plus serein avant d'affronter Châteauroux où ce sera victoire impérative. L'écart avec le barragiste se réduit à nouveau, plus que deux points d'avance, dire que nous pensions avoir fait le plus dur en battant Sochaux comme quoi dans cette Ligue 2 il ne faut jurer de rien.
Modifié en dernier par Ron33 le 26 avr. 2019, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 26 avr. 2019, 22:31

Bof la fin de saison compliqué pour l'AC Ajaccio.
On va attendre demain et lundi mais Orléans semble loin du top 5 maintenant après ses 2 défaites consécutives en 3 jours et si Troyes continue au même rythme, ils s'assureront la 3e place avant la 38e journée et auront la tête une semaine plus loin pour le Play-Off 2.
Il reste Lens à suivre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2019, 22:58

Il va falloir se dépouiller et prendre des points même contre n'importe quelle équipe, même celles qui nous sont normalement supérieure. Il n'y a plus le choix on ne peut plus se permettre de compter surtout sur les autres, après dans cette Ligue 2 on ne peut jurer de rien et j'espère qu'Auxerre le démontrera lundi en allant accrocher Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar ANILIL21 » 26 avr. 2019, 23:11

Metz assure sa montée,le Red Star est mort à 99,9% et Béziers est dans la mouise.

Le truc positif c'est qu'il faudrait que Béziers gagne ses trois derniers matchs et qu'on perde nos quatre derniers pour descendre en national directement donc on devrait avoir au moins le filet de sécurité " barrage ".

Mais c'est sur que les victoires de Nancy,Sochaux et Châteauroux ne nous arrange pas du tout mais d'un autre coté ça va maintenir nos joueurs sous pression et si on fait le job de notre coté les résultats des autres n'auront pas trop d'importance.

On a encore trois clubs derrière nous avant de jouer Lorient c'est déjà ça,ce match sera du bonus le match vraiment important ce sera contre Châteauroux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zarmach92 » 27 avr. 2019, 00:18

Faut pas s'inquiéter, Graille a dit cet hiver qu'on se maintiendrait sans problème... :rougefaché:

Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Sam » 27 avr. 2019, 06:45

On est quand même très mal embarqué et ça risque de sentir un peu le roussi pour nous.
On n'à plus qu'un point d'avance sur Sochaux et je ne vois pas comment on pourrait prendre ne serait ce qu'un point à Lorient.
On est incapable de marquer et avec Dugimont seul en pointe on a toujours les mêmes carences.
Châteauroux (Ils vont vouloir assurer définitivement le maintien chez nous en récoltant le point manquant), Grenoble (Ils vont vouloir effacer le 4-0 de l'aller) et VA ils vont peut être jouer leur maintien chez nous, donc on peut toujours lire le calendrier de façon différente.
Maintenant nous aussi on se doit d'exister et de se rebeler mais il va falloir trouver un gars capable de marquer.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar aja52 » 27 avr. 2019, 08:50

si on ramène un point de lorient nous passons devant v a et chateauroux ensuite on pourrait quasi se contenter du nul contre chateauroux sans etre réellement en danger...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Rominet » 27 avr. 2019, 09:07

la descente directe en national est quasi impossible maintenant. Reste cette place de barragiste à éviter, on a quand même un peu de marge. On peut perdre contre Lorient, ça sera pas la fin des haricots !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 27 avr. 2019, 09:53

Heureusement que Grenoble a joué le jeu hier, ça nous assure de ne pas pouvoir descendre directement.

Sinon, Ajaccio est vraiment très mal, il faudrait un sacré retournement de situation pour qu'ils redressent la barre, leur défaite d'hier dans un match à 6 points leur fait très très mal.

Bref, faut que les joueurs de l'AJA se donnent à fond mais sans pisser dans leur froque non plus, on n'est à 3 points devant Ajaccio (avec notre goalaverage), suffit de ne pas perdre 3 des 4 prochains matchs et on sera sauvé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 10:07

Le match contre Lorient n'est pas ce que j'appellerai un match bonus même si on serait bien inspiré de prendre quand même un point, par contre l'objectif désormais est surtout Chateauroux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar lion90 » 27 avr. 2019, 10:23

Oui enfin c'était déjà le cas contre Sochaux. Chateauroux me fait bine plus peur que Sochaux. Ca defend largement mieux. Nous serions bien inspiré de gagner à Lorient, car le match le plus compliqué de cette fin de saison c'est Chateauroux.
Enfin tout va être compliqué, car Grenoble qui a soit disant la tête en vacances remonte et bat Beziers. Donc notre déplacement à Grenoble, il va falloir bien le gérer aussi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 11:21

L'emporter à Lorient et bien en ce qui me concerne j'estime qu'il sera plus faisable de battre Châteauroux. Lorient un point serait déjà très bien mais il faudra s'arracher pour aller le chercher.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar aja52 » 27 avr. 2019, 11:49

nous sommes plus capables de ramener un resultat positif de lorient par exemple qui va avoir le ballon que a domicile contre chateauroux qui va verouiller

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 27 avr. 2019, 11:51

just4fun a écrit : 27 avr. 2019, 09:53 ... on n'est à 3 points devant Ajaccio (avec notre goalaverage), suffit de ne pas perdre 3 des 4 prochains matchs et on sera sauvé.
Cela ne veut plus rien dire du tout puisque l' A.C. Ajaccio n'a que 2 points de retard. Une victoire de plus que nous et notre goal average n'y fera absolument rien ! Ce raisonnement ne vaudrait QUE si nos deux équipes étaient séparées de ... 3 points.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 12:23

Pour moi surtout à la vue des résultats d'hier si on veut s'assurer d'être maintenu il faudra atteindre les 42 points comme ça on s'évitera les mauvaises surprises. Donc il ne faudra surtout pas se rater contre Châteauroux et Valenciennes à domicile.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar JP-Mignot » 27 avr. 2019, 12:26

Une pièce sur VA en barrage
Et nous juste 17e

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2019, 12:31

Tant que l'aja termine dix-septième j'avoue que je m'en fiche de qui sera le barragiste.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 27 avr. 2019, 13:53

JP-Mignot a écrit : 27 avr. 2019, 12:26 Une pièce sur VA en barrage
Et nous juste 17e
Cela sous-entend que tout se jouerait sur le dernier match à domicile et qu'on ne se ferait pas dessus face à VA... perso je n'y crois pas trop.
Lundi à Lorient j'ai peu d'espoir que l'on rapporte un point. Face à Grenoble revenchard et qui joue libéré, j'ai peu d'espoir également. Le match du maintien pourrait bien être celui face à Châteauroux. C'est le match à ne pas rater, sauf exploit chez les bretons.

Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Sam » 27 avr. 2019, 14:01

J'entends ce que vous dites mais comment gagner un match sans marquer de buts.
On va de nouveau observer Dugimont seul et pointe et prier l'ave Maria qu'un défenseur glisse devant sa surface ou qu'un gardien relâche le ballon.
Comme on ne marque jamais, à un moment on ne peut plus contenir l'adversaire.