[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 20 août 2018, 23:13

Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:09 c'est vrai quie lorient et lens ça va très très lentement devant....
tu nous expliques en quoi les 3 buts de Metz sont dus a des mecs qui vont très vite devant?
le premier: un centre, but de la tête
le deuxième: un péno sur une main suite à un centre
le dernier: ok vite fait un duel où l'attaquant se défait pas du défenseur, fait une frappe écrasée et le gardien se chie dessus

Lorient, ils ont cabot qui va vite, comme nous avec Poto
Lens ils ont qui qui va vite? fortune et Gomis? un peu de sérieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 20 août 2018, 23:22

tu as juste carrière qui souligne l'importance de la vitesse dans le foot....comme n'importe quel entraineur de n'importe quelle division.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 20 août 2018, 23:24

Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:22 tu as juste carrière qui souligne l'importance de la vitesse dans le foot....comme n'importe quel entraineur de n'importe quelle division.
ce n'est pas le sujet
tu as écrit au sujet du match de ce soir de Metz en disant que grâce à la vitesse ils avaient gagné. Or aucun but n'est lié à ca

bien sûr dans le foot il faut de la vitesse, il faut aussi de la technique, il faut aussi de l'intelligence du jeu, il faut aussi de l'agressivité, il faut aussi de la rigueur

quel dieu ce carrière d'avoir sorti un de ces points :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 20 août 2018, 23:27

aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 20 août 2018, 23:29

Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:27 aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...
tu as vu les. buts ou tu cites juste carrière aveuglement?
oui je répète, les 2 premiers buts n'ont aucun lien avec de la vitesse des attaquants, et le 3e but l'attaquant n'a pas réussi à se débarrasser en vitesse des défenseurs et fait une frappe croisée écrasée que le gardien n'arrête pas

tu as vu les. buts?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 20 août 2018, 23:56

La rapidité n'est pas sur les buts, mais durant tout le match, usant pour l'adversaire, il finit fatalement par craquer.
Metz a quand même du répondant devant, et encore, pas mal de maladresse ce soir.
Bonne surprise pour nous c'est Jans, l'arrière, Luxembourgeois, un classique chez nous, mais lui est très très bon et il progresse.
Pour les autres, très jeunes pour la plupart, faut laisser du temps au temps.
Nouvelle recrue devant en attendant de savoir si Rivière veut rester ou pas.
http://www.fcmetz.com/2018-2019/actuali ... est-messin

Mauvaise nouvelle pour Udol, le genou, pour la troisième fois, je crains que sa jeune carrière ne soit terminée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 00:03

thom89 a écrit : 20 août 2018, 23:29
Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:27 aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...
tu as vu les. buts ou tu cites juste carrière aveuglement?
oui je répète, les 2 premiers buts n'ont aucun lien avec de la vitesse des attaquants, et le 3e but l'attaquant n'a pas réussi à se débarrasser en vitesse des défenseurs et fait une frappe croisée écrasée que le gardien n'arrête pas

tu as vu les. buts?
le 3 eme but aucun de nos attaquants n'est capable de le faire athletiquement...il resiste aux defenseurs ce qui lui permet de frapper...

le seul qui pouvait le faire athletiquement, c'était sangaré, mais le reste ne suivait pas, ou tamuzo mais là c'était plus sur l'acceleration pure.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 21 août 2018, 07:54

Que 4 journées certes mais Lens et Metz ça semble costaud dans toute les lignes et hyper complet. Vont être dur à déloger de là-haut.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar kianou2525 » 21 août 2018, 08:21

On ne voulait pas recruter Habib DIallo la saison dernière? 8|

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 09:02

drac a écrit : 20 août 2018, 23:56 La rapidité n'est pas sur les buts, mais durant tout le match, usant pour l'adversaire, il finit fatalement par craquer.
Metz a quand même du répondant devant, et encore, pas mal de maladresse ce soir.
Bonne surprise pour nous c'est Jans, l'arrière, Luxembourgeois, un classique chez nous, mais lui est très très bon et il progresse.
Pour les autres, très jeunes pour la plupart, faut laisser du temps au temps.
Nouvelle recrue devant en attendant de savoir si Rivière veut rester ou pas.
http://www.fcmetz.com/2018-2019/actuali ... est-messin

Mauvaise nouvelle pour Udol, le genou, pour la troisième fois, je crains que sa jeune carrière ne soit terminée.
Jans avait fait un essai chez nous il y a quelques années en tant que latéral gauche, je l'avais trouvé très bon, mais le club privillégiait un gaucher :triste1:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 21 août 2018, 09:25

kianou2525 a écrit : 21 août 2018, 08:21 On ne voulait pas recruter Habib DIallo la saison dernière? 8|
Je m'en souviens et j'avais donné mon idée là dessus, d'ailleurs son point faible reste le même rechigner à défendre quand il le faut, mais faut-il vraiment toujours demander ça à un buteur ?
4 matchs, 7 buts pour Diallo et 4 pour Niane, quoi rêver de mieux, même si on en a pris 4.
4 matchs, 4 victoires, 12 buts inscrits, 4 pris, moyenne parfaite de 3-1 par match.
Mais à titre personnel, je ne connais que très peu la moitié de cette équipe et ça, ça me gêne quand même.

A noter hier la superbe ovation et réception des deux anciens messins Choplin et surtout Lejeune que vous connaissez bien, il a fait le "tour d'honneur" avec les messins et on a senti qu'il était vraiment très touché par l'accueil du public.
Lejeune malgrès son âge est resté un sacré tireur de corners.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 10:52

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 00:03
thom89 a écrit : 20 août 2018, 23:29
Maxfly a écrit : 20 août 2018, 23:27 aucun but ?

tu es vraiment serieux ? si carrière en parle, c'est justement car la vitesse de attaquants de metz a amené des buts et des occasions, et a mis a mal la defense d'ajaccio...

ce n'est pas ma faute si meme en reserve on commence à regretter de l'absence de profil de joueurs de coté rapide...
tu as vu les. buts ou tu cites juste carrière aveuglement?
oui je répète, les 2 premiers buts n'ont aucun lien avec de la vitesse des attaquants, et le 3e but l'attaquant n'a pas réussi à se débarrasser en vitesse des défenseurs et fait une frappe croisée écrasée que le gardien n'arrête pas

tu as vu les. buts?
le 3 eme but aucun de nos attaquants n'est capable de le faire athletiquement...il resiste aux defenseurs ce qui lui permet de frapper...

le seul qui pouvait le faire athletiquement, c'était sangaré, mais le reste ne suivait pas, ou tamuzo mais là c'était plus sur l'acceleration pure.
ok donc aucun rapport avec une question de vitesse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 11:25

a ok, donc la vitesse n'est pas une question de vitesse...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 11:59

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 11:25 a ok, donc la vitesse n'est pas une question de vitesse...
resister physiquement à deux défenseurs sans pour autant les distancer, non ce n'est pas de la vitesse, juste être costaud physiquement
à t'entendre, il leur a mis 15m dans la vue

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 21 août 2018, 12:59

en face, c'était Cabit et Choplin, pas réputés pour leur extraordinaire vitesse.
Mais c'est le nouveau matraquage de Maxfly, la vitesse, on va y avoir droit jusqu'à la fin du mercato, on va en bouffer sur tous les topics, faut juste s'y habituer :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 13:15

euh, c'est depuis les arrivés de «tracteurs» que je parle du deficit de vivacité dans toute les lignes.

on aura du mal a me convaincre que dugimont, merdji, feret, ou meme barreto, sakhi, yattara, begraoui, bellugou, ba ça va «vite»

tout les entraineurs reclament des joueurs vifs, je suis plus que perplexe concernant les choix de correa.

rien que le milieu fomba adeotti, incomprehensible de les aligner tant ça manque de peps à la recuperation...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 21 août 2018, 13:17

sur le 3 eme but on va quand même souligner la passivité du gardien ajaccien ...
Franchement la frappe n'est vraiment pas puissante , le gardien est vraiment très mal placé je trouve .
Pour en revenir aux joueurs rapides , la plupart des équipes de ligue 2 n'en compte pas tant que ca dans leurs effectifs respectifs .
Merdji je le trouve pas si lent que ca , mais surtout ce qui est interressant c'est qu'il prend la profondeur , et clairement ca fera mouche plus d'une fois dans la saison .
D'ailleurs à Valenciennes il se fait signaler hors jeu , alors qu'il ne l'était pas , sur un bel appel en profondeur, c’était un face à face avec le gardien ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 13:33

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 13:15 euh, c'est depuis les arrivés de «tracteurs» que je parle du deficit de vivacité dans toute les lignes.

on aura du mal a me convaincre que dugimont, merdji, feret, ou meme barreto, sakhi, yattara, begraoui, bellugou, ba ça va «vite»

tout les entraineurs reclament des joueurs vifs, je suis plus que perplexe concernant les choix de correa.

rien que le milieu fomba adeotti, incomprehensible de les aligner tant ça manque de peps à la recuperation...
tu nous parles de joueurs offensifs rapides pour nous sortir ensuite des bellugou, ba, ferret,..
bref quand on est à court d'argument ca rétropédale, on est habitué :)

dugimont, poto, merdji, mancini, ce ne sont pas des tracteurs et ca fait notre quota d'offensifs qui vont vite avec de la technique, ne t'en déplaise avec tes FX et sangaré ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 21 août 2018, 13:42

poto et mancini ça va encore..mais merdji dugimont, faut arreter les conneries, ou alors guivarch était un attaquant de profondeur.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar thom89 » 21 août 2018, 13:44

Maxfly a écrit : 21 août 2018, 13:42 poto et mancini ça va encore..mais merdji dugimont, faut arreter les conneries, ou alors guivarch était un attaquant de profondeur.
ok alors parfait, sur nos 3 offensifs, 2 vont vite c'est bien donc, pas de jalousie avec metz