[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Le Milan » 16 févr. 2019, 16:33

YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 12:04
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.
Effectivement, l'écart reste le même, le nombre d'équipes à doubler peu ou prou identique, mais le le nombre de match à jouer diminue lui... Mathématiquement, les probalités de faire cette "remontada" diminuent également, ne vous en déplaise. Ce qui ne signifie, toutefois, pas que cela est totalement impossible.

Pour compléter, nos chances de finir dans les 5 premiers sont actuellement de l’ordre de 3%.
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... uxerre.php

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 16 févr. 2019, 17:32

YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 12:04
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.
Je ne fais rien d'autre que de signaler du "factuel". En effet, quand cette saison nous sommes nous retrouvé à 4 points du 6ème ? Si vous ne nommez pas cela un rapprochement au classement je n'y comprend plus rien. Quand au match de Lens à Sochaux que vient-il faire dans l'histoire puisque, quoi qu'il advienne du résultat de cette rencontre nous resterons à 4 points du 6ème ? Les positions de la 6ème à la 12ème place se sont donc bien considérablement resserrées (je rappelle qu'il y a peu nous étions à 9 points de cette même 6ème place)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 16 févr. 2019, 19:07

Pour remonter au classement, il faudra de toute façon une série de victoires importantes (3 ou 4 de suite).
Par contre, on peut remarquer que si de la 6ème place à la 12ème, cela stagne, c'est serré, les 4 premiers s'envolent, seul le 5ème strapontin est encore jouable pour les suiveurs, et Lens semble être le plus à même de prendre cette dernière place.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2019, 14:07

Lens qui mène 1-0 à la mi-temps contre Sochaux, là aussi ce n'est pas un grand match mais Lens a eu le mérite de réussir à marquer sur sa seule opportunité et ça doit pour le moment suffire à leur bonheur. Toujours est-il que si la victoire Lensoise se précise un écart comme à se créer entre le cinquième et ses poursuivant dont l'aja qui est en quelque sorte en queue de ce peloton.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2019, 14:59

Lens s'impose à l'issue d'un petit match entre deux équipes assez moyenne, enfin toujours est-il que les Lensois font une bonne affaire et qu'ils creusent un peu l'écart avec ses poursuivants.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2019, 15:28

purée je me respecte, j'ai regardé le match jusqu'au bout.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2019, 15:35

De même je me suis imposé cette purge juste afin de voir si Lens allait conserver son avantage, et dire que certains critiquaient le match Auxerre-Clermont comme quoi c'était une purge et bien on peut en dire autant du match de cet après-midi.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 17 févr. 2019, 17:43

Je n'ai pas vu d'équipe plus faible que Sochaux cette saison, et l'arbitrage a été pas mal pro lensoise.
Mais quelle purge ........ !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar TonTonduBled » 17 févr. 2019, 18:19

drac a écrit : 17 févr. 2019, 17:43 Je n'ai pas vu d'équipe plus faible que Sochaux cette saison, et l'arbitrage a été pas mal pro lensoise.
Mais quelle purge ........ !
Pas d'accord. Mollo ca doit prendre un rouge.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 17 févr. 2019, 20:43

TonTonduBled a écrit : 17 févr. 2019, 18:19
drac a écrit : 17 févr. 2019, 17:43 Je n'ai pas vu d'équipe plus faible que Sochaux cette saison, et l'arbitrage a été pas mal pro lensoise.
Mais quelle purge ........ !
Pas d'accord. Mollo ca doit prendre un rouge.
vrai aussi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2019, 21:03

rouge pour quoi ? parce qu'il a poussé dans le dos ? ben dis donc et sur les attentats vous allez mettre quoi alors ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 18 févr. 2019, 20:49

Ce soir je sens que Metz va se faire Béziers… ::d (2 chances sur 3 !)

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Leonidas » 18 févr. 2019, 22:36

Le FC Metz mène 1-0 contre l'AS Béziers grâce à une réalisation d'Ibrahima Niane (60').

Ce match est complètement fou....



























.... au niveau de l'arbitrage.

Deux joueurs exclus de chaque côté (Opa Nguette - pour deux cartons jaunes (51') - et Ibrahima Savane (81')), cinq joueurs avertis côté Messin (Maïga, Nguette, Diallo, Sunzu, Balliu) et trois du côté de Béziers (Beusnard, Gbegnon et Atassi). :aille: :aille:

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Leonidas » 18 févr. 2019, 22:44

Le FC Metz s'impose sur le plus petit des scores et compte trois points d'avance sur Brest.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2019, 22:55

Leonidas a écrit : 18 févr. 2019, 22:36 Deux joueurs exclus de chaque côté
non il y a eu un joueur exclu de chaque coté

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar gérard » 19 févr. 2019, 00:09

Au sifflet j'ai nommé mooonnnsssieeuurrrr BAAARRTTTTOOOLOMEEEEUUU VVAAAARRREEELLLAAAAAAA!!!!! Quel show! Pour le passage de mon gosse chez les U15 de saint-maurice-la-forêt je veux cet homme au sifflet avec la var et un cubitainer de sieur-de-beaupré. Je suis sûr de me marrer et de rien comprendre. Et peut-être même que la partie se finira en match de sixte...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Djib » 19 févr. 2019, 08:21

tequila a écrit : 16 févr. 2019, 17:32
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 12:04
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.
Je ne fais rien d'autre que de signaler du "factuel". En effet, quand cette saison nous sommes nous retrouvé à 4 points du 6ème ? Si vous ne nommez pas cela un rapprochement au classement je n'y comprend plus rien. Quand au match de Lens à Sochaux que vient-il faire dans l'histoire puisque, quoi qu'il advienne du résultat de cette rencontre nous resterons à 4 points du 6ème ? Les positions de la 6ème à la 12ème place se sont donc bien considérablement resserrées (je rappelle qu'il y a peu nous étions à 9 points de cette même 6ème place)
On est dans la position du mec qui a crevé et qui tente de recoller au peloton alors que ce dernier commence à accélérer en vue de la ligne d'arrivée.
En ce moment on est dans les voitures , on a fait l'effort de revenir fort , on a le peloton en visuel mais le + dur reste à faire pour que nos efforts aient une valeur : il faut repasser devant tout le monde , prendre la tète du peloton et imprimer un très gros rythme pour revenir sur Lens qui vient de s'échapper.

C'est pour ça que t'as autant de mal que ça à faire passer ton message sur "la valeur" de notre remontée , sans Lens qui vient de s'échapper et en progressant un peu de cette 12ème place , là on pourrait mieux "visualiser" les progrès car ça se traduirait par un gain de places ou un sensible rapproché de points sur la 5ème place , 4ème place , 3ème place ... si on considère que les 2 premiers nous sont définitivement supérieurs vu l'écart impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 19 févr. 2019, 09:03

la triste vérité c'est qu'à la trêve, nous avions 9 pts de retard sur le 5ème et -3 de diff de buts avec lui (Niort).
aujourd'hui, 2 mois plus tard, nous avons toujours 9 pts de retard sur le 5ème et -6 de diff de buts par rapport à lui (Lens)
sans une série de 4 ou 5 victoires, impossible de revenir.
En revanche, si par miracle on venait à enchainer 4 ou 5 victoires de suite, mécaniquement, nous serions au moins 6ème, vu qu'il y a de nombreuses confrontations directes entre les 10 premiers.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2019, 09:46

Djib a écrit : 19 févr. 2019, 08:21
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 17:32
YoyoAJA89 a écrit : 16 févr. 2019, 12:04
tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.
Je ne fais rien d'autre que de signaler du "factuel". En effet, quand cette saison nous sommes nous retrouvé à 4 points du 6ème ? Si vous ne nommez pas cela un rapprochement au classement je n'y comprend plus rien. Quand au match de Lens à Sochaux que vient-il faire dans l'histoire puisque, quoi qu'il advienne du résultat de cette rencontre nous resterons à 4 points du 6ème ? Les positions de la 6ème à la 12ème place se sont donc bien considérablement resserrées (je rappelle qu'il y a peu nous étions à 9 points de cette même 6ème place)
On est dans la position du mec qui a crevé et qui tente de recoller au peloton alors que ce dernier commence à accélérer en vue de la ligne d'arrivée.
En ce moment on est dans les voitures , on a fait l'effort de revenir fort , on a le peloton en visuel mais le + dur reste à faire pour que nos efforts aient une valeur : il faut repasser devant tout le monde , prendre la tète du peloton et imprimer un très gros rythme pour revenir sur Lens qui vient de s'échapper.

C'est pour ça que t'as autant de mal que ça à faire passer ton message sur "la valeur" de notre remontée , sans Lens qui vient de s'échapper et en progressant un peu de cette 12ème place , là on pourrait mieux "visualiser" les progrès car ça se traduirait par un gain de places ou un sensible rapproché de points sur la 5ème place , 4ème place , 3ème place ... si on considère que les 2 premiers nous sont définitivement supérieurs vu l'écart impressionnant.
T'inquiète, dans ton exemple, Tequila te dira que ton cycliste c'est Thibaut Pinot. Non seulement, il va revenir dans le peloton, mais il va attaquer au plus fort de la pente, rattraper les échappées en 2 temps, 3 mouvements et distancer tout le monde pour finir tranquillou par lever les bras sur la ligne d'arrivée, tout en sirotant un mojito et en lisant son journal. :D

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Leonidas » 19 févr. 2019, 09:50

threeizy a écrit : 18 févr. 2019, 22:55
Leonidas a écrit : 18 févr. 2019, 22:36 Deux joueurs exclus de chaque côté
non il y a eu un joueur exclu de chaque coté
Mea culpa. :rouge:

Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté le '' de chaque côté " :hehe: :hehe: