[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jelen_21 » 01 sept. 2018, 16:52

Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2018, 16:28 Vous délirez les gars , le Messin se fait un croche pied tout seul ... La plupart des messins trouvent ca extrêmement sévère et admettent que l'arbitre s'est trompé ...
Le petit contact du genou est très leger mais en aucun cas cela mérite un rouge ...
il ne se fait pas un croche pied tout seul
il court, le lensois touche son pied avec son genou (c'est le lensois qui le touche puisqu'il est derrière le messin) et du coup le messin perd l'équilibre et se fait un auto croche pied. Faute dernier défenseur, rouge.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 01 sept. 2018, 16:57

Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 16:41 Quels sont les Messins qui ont dit que l'arbitre s'est trompé ?
Tous unanimes ? Sauf Nguette qui dit au micro qu'il y a contact...sauf les commentateurs également.
Son pied dans sa course vient heurter le genou du défenseur, et a cette vitesse forcément ton pied part et cela donne l'impression ensuite qu'il se crochete tout seul.

Ah tiens rectif de ton message...y a plus d'unanimité du coup...
C'est quoi ton problème ? je suis ta nouvelle tête de turc ? ça fait plusieurs jours que tu m'envois des petits pics à droite et à gauche , notamment sur le débat Sakhi auquel tu as participé alors que tu n'avais même pas vu le match . Tu l'aurais vu au moins on aurait pu débattre et de ce fait , tu aurais pu argumenter tes dires , mais non tu préfères te fier à des ont dit ...
La encore tu viens me contredire , ca commence à devenir pénible , si tu as un problème avec moi tu viens le régler en privé ou alors tu m'ignores .
Ca fait des années que je suis sur ce forum et je te trouve particulièrement désagréable à lire , tout le temps en train de critiquer , constamment en train de relever les choses négatives durant les live mais rarement en train d'argumenter ou de féliciter les joueurs lors d'une bonne préstation .
Ceci sera mon dernier message te concernant , car je ne veux pas polluer le forum et surtout faire du HS , mais encore une fois arretes tes ptites allusions et cette petite forme d'arrogance que tu as , car je trouve ca très désagréable .

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 01 sept. 2018, 17:12

Pas vu le match, mais voici ce qu'écrit le journal L'Equipe :
"Le fait : Centonze exclu pour une faute imaginaire
L'assistance vidéo à l'arbitrage n'a pas cours en Ligue 2, et les Lensois pourront regretter l'injustice dont ils ont été victimes à Saint-Symphorien : à la 37e minute, Florent Batta a expulsé directement Fabien Centonze, coupable selon lui d'avoir annihilé une occasion de but dans son duel avec Opa Nguette. Or, les ralentis montrent clairement que l'ailier sénégalais a trébuché seul... ce qu'il a contesté au micro de beIN Sports à la mi-temps : «Il m'a accroché par derrière.»"

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2018, 17:19

Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2018, 16:57
Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 16:41 Quels sont les Messins qui ont dit que l'arbitre s'est trompé ?
Tous unanimes ? Sauf Nguette qui dit au micro qu'il y a contact...sauf les commentateurs également.
Son pied dans sa course vient heurter le genou du défenseur, et a cette vitesse forcément ton pied part et cela donne l'impression ensuite qu'il se crochete tout seul.

Ah tiens rectif de ton message...y a plus d'unanimité du coup...
C'est quoi ton problème ? je suis ta nouvelle tête de turc ? ça fait plusieurs jours que tu m'envois des petits pics à droite et à gauche , notamment sur le débat Sakhi auquel tu as participé alors que tu n'avais même pas vu le match . Tu l'aurais vu au moins on aurait pu débattre et de ce fait , tu aurais pu argumenter tes dires , mais non tu préfères te fier à des ont dit ...
La encore tu viens me contredire , ca commence à devenir pénible , si tu as un problème avec moi tu viens le régler en privé ou alors tu m'ignores .
Ca fait des années que je suis sur ce forum et je te trouve particulièrement désagréable à lire , tout le temps en train de critiquer , constamment en train de relever les choses négatives durant les live mais rarement en train d'argumenter ou de féliciter les joueurs lors d'une bonne préstation .
Ceci sera mon dernier message te concernant , car je ne veux pas polluer le forum et surtout faire du HS , mais encore une fois arretes tes ptites allusions et cette petite forme d'arrogance que tu as , car je trouve ca très désagréable .
On a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans que tu le prennes mal ?
Sakhi tu es quasi le seul a avoir vu qu'il avait fait une bonne prestation. Quand 90% des avis vont dans le même sens, tu m'excusera mais bon.
Et puis si on doit avoir vu le match pour participer au conversations...mais tkt je l'ai revu depuis, et je confirme les dires de la plupart. Mm Correa a du le voir mauvais puisqu'il n'a pas joué face a Brest.
Sur le match de Metz, désolé encore une fois, mais oui il y a bien faute. Pkoi dire que les messins sont tous unanimes, alors que ce n'est pas vrai ? J'invente rien, Nguette le dit lui mm qu'il y a faute.
Quand a l'arrogance, encore une fois tu te trompe, ce n'est pas tu tout mon genre, loin loin de là, quand a la critique, la oui dsl, pas grand chose de positif à souligner depuis qques années a l'AJA et pourtant je supporte ce club depuis presque 30 ans alors tkt j'ai eu l'occasion de relever les bonnes choses et de feliciter les joueurs lorsqu'ils faisaient de bons matchs ici ou au stade.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2018, 17:25

Par contre le carton rouge est hyper sévère car la faute n'est pas volontaire mm si c'est sans doute la règle ?!

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar TonTonduBled » 01 sept. 2018, 18:05

Jelen_21 a écrit : 01 sept. 2018, 16:52
Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2018, 16:28 Vous délirez les gars , le Messin se fait un croche pied tout seul ... La plupart des messins trouvent ca extrêmement sévère et admettent que l'arbitre s'est trompé ...
Le petit contact du genou est très leger mais en aucun cas cela mérite un rouge ...
il ne se fait pas un croche pied tout seul
il court, le lensois touche son pied avec son genou (c'est le lensois qui le touche puisqu'il est derrière le messin) et du coup le messin perd l'équilibre et se fait un auto croche pied. Faute dernier défenseur, rouge.
Non puisque le genoux tu peux le baisser ou l'augmenter contrairement au pied que tu peux lever ou baisser, donc c'est le pied du messin qui touche le Lensois.

De toute facon faute ou pas, le rouge n'est pas logique puisqu'il ne partait pas dans l'axe du but, mais sur le coté de la surface.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar TonTonduBled » 01 sept. 2018, 18:06

Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 17:25 Par contre le carton rouge est hyper sévère car la faute n'est pas volontaire mm si c'est sans doute la règle ?!
La régle c'est si c'est dans l'axe, la non.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 01 sept. 2018, 19:09

Jelen_21 a écrit : 01 sept. 2018, 16:52
Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2018, 16:28 Vous délirez les gars , le Messin se fait un croche pied tout seul ... La plupart des messins trouvent ca extrêmement sévère et admettent que l'arbitre s'est trompé ...
Le petit contact du genou est très leger mais en aucun cas cela mérite un rouge ...
il ne se fait pas un croche pied tout seul
il court, le lensois touche son pied avec son genou (c'est le lensois qui le touche puisqu'il est derrière le messin) et du coup le messin perd l'équilibre et se fait un auto croche pied. Faute dernier défenseur, rouge.
Il y a faute et en première mi-temps un penalty non sifflé.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 01 sept. 2018, 19:22

Ce n'est pas ce que prétend L'Equipe. Par ailleurs, admettons qu'il y ait faute, celle-ci mérite t-elle un rouge direct ?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 01 sept. 2018, 19:26

tequila a écrit : 01 sept. 2018, 19:22 Ce n'est pas ce que prétend L'Equipe. Par ailleurs, admettons qu'il y ait faute, celle-ci mérite t-elle un rouge direct ?
La faute est intentionnelle, mais je ne suis pas arbitre, par contre le lensois touche le messin par l'arrière, impossible de garder l'équilibre dans ces conditions, cela se passe juste devant moi.
Mais encore une fois, on a eu a faire comme en coupe à une équipe de pleureuses, tout le temps à se rouler par terre.
Cette équipe ne m'a pas fait une impression monstrueuse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2018, 19:45

tequila a écrit : 01 sept. 2018, 19:22 Ce n'est pas ce que prétend L'Equipe. Par ailleurs, admettons qu'il y ait faute, celle-ci mérite t-elle un rouge direct ?
Honnêtement l'Equipe c'est devenu un peu n'importe quoi et loin d'être la référence.
Mais sinn d'accord avec toi, le rouge direct me semble très sévère.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar romanouille » 01 sept. 2018, 19:55

Mine de rien déjà 5 points de retard sur le top 5 j'ai peur que ce soit déjà trop compliqué, à moins d'une très grosse série que nous ne réaliserons pas puisque l'aja je le sens même avec un très bel effectif en est incapable. Ce club pue la loose depuis bien trop longtemps et les nouveaux joueurs finissent par le ressentir assez vite, pas pour rien que les bons joueurs ne réussissent quasi jamais chez nous et bien mieux ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2018, 19:59

Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 19:45
tequila a écrit : 01 sept. 2018, 19:22 Ce n'est pas ce que prétend L'Equipe. Par ailleurs, admettons qu'il y ait faute, celle-ci mérite t-elle un rouge direct ?
Honnêtement l'Equipe c'est devenu un peu n'importe quoi et loin d'être la référence.
Mais sinn d'accord avec toi, le rouge direct me semble très sévère.
lens pourrait jouer a 18 contre 9, et avec l'arbitre qui porte un maillot du rcl, qu'il defenderait encore lens, car ça fait vendre, c'est ainsi...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 02 sept. 2018, 09:33

Maxfly a écrit : 01 sept. 2018, 19:59
Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 19:45
tequila a écrit : 01 sept. 2018, 19:22 Ce n'est pas ce que prétend L'Equipe. Par ailleurs, admettons qu'il y ait faute, celle-ci mérite t-elle un rouge direct ?
Honnêtement l'Equipe c'est devenu un peu n'importe quoi et loin d'être la référence.
Mais sinn d'accord avec toi, le rouge direct me semble très sévère.
lens pourrait jouer a 18 contre 9, et avec l'arbitre qui porte un maillot du rcl, qu'il defenderait encore lens, car ça fait vendre, c'est ainsi...
Ce que tu dis est vrai, c'est encore flagrant sur le match d'hier après midi.
Mais je voudrais quand même signaler une chose importante, tout le monde à Metz regrette un peu ce carton rouge car tout le monde aurait aimé battre Lens à 11 contre 11, cela a un peu réduit la valeur de ce test.
Sinon, je confirme mon impression de mardi, cette équipe de Lens nous est inférieure cette année et je pense même qu'elle sera inférieure à toute équipe quelle rencontrera et qui aura confiance en elle.
Un conseil pour le Auxerre-Lens de la 10° journée, ne faites aucun complexe, ils sont prenables en particulier au milieu, et sur le match d'hier par exemple, aucun tir cadré de leur part.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar verlaatboy » 02 sept. 2018, 10:42

On est pas dans la même catégorie que les équipes de tête c'est vrai qu'il faut y aller décomplexé, rien à perdre tout à gagner.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 11:03

verlaatboy a écrit : 02 sept. 2018, 10:42 On est pas dans la même catégorie que les équipes de tête ...
C'est exact, mais d'autant plus incompréhensible lorsque l'on compare les effectifs !!! L' A.J.A. n'a, cette saison, rien à envier aux équipes en tête actuellement.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 02 sept. 2018, 11:21

Pour être tout à fait honnête je ne trouve vraiment pas glorieuse cette équipe de Metz , c'est le 4 eme match que je vois d'eux cette saison et ils n'ont vraiment rien d'exceptionnel , ils ont quand même beaucoup de réussite , mais en attendant ils prennent un max de pts , la réussite du champion peut être ?
Je ne les vois pas du tout survoler ce championnat , mais clairement leur début de saison parfait en terme de pts leur donne tout de même un très beau capital points qui va probablement les emmener dans les hauteurs du classement .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 02 sept. 2018, 11:35, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2018, 11:31

On n'est pas dans la meme catégorie pour l'instant, mais il ne faut pas perdre espoir, la saison est longue, 2 joueurs importants sont arrivés hier, 3 autres 2 semaines avant, Yattara n'a pas encore commencé sa saison, Begraoui n'est pas là. ça fait plus de la moitié de l'équipe. On va apprendre à se connaitre, ça va etre 2 semaines importantes là.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 02 sept. 2018, 11:37

threeizy a écrit : 02 sept. 2018, 11:31 On n'est pas dans la meme catégorie pour l'instant, mais il ne faut pas perdre espoir, la saison est longue, 2 joueurs importants sont arrivés hier, 3 autres 2 semaines avant, Yattara n'a pas encore commencé sa saison, Begraoui n'est pas là. ça fait plus de la moitié de l'équipe. On va apprendre à se connaitre, ça va etre 2 semaines importantes là.
Oui mais encore une fois , dans le jeu on est vraiment pas si mal que cela , si on mettrait ne serait ce que 50 % de nos occasions au fond nous aurions bien 6 pts de plus .
Comme tu le dis cette petite trêve va être importante , car la plupart des recrues devraient être à 100 % .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2018, 11:44

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 11:03
verlaatboy a écrit : 02 sept. 2018, 10:42 On est pas dans la même catégorie que les équipes de tête ...
C'est exact, mais d'autant plus incompréhensible lorsque l'on compare les effectifs !!! L' A.J.A. n'a, cette saison, rien à envier aux équipes en tête actuellement.
Et oui sur le papier...
Apres, niveau chef d'orchestre, la diff ce fait peut etre à ce niveau.