[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 26 sept. 2018, 21:05

En première Lyon a joué sans adversaire...

En seconde Dijon aurait largement mérité de marquer au moins un but. Dommage.

Va falloir vite se remettre au boulot pour aller chercher des points !

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 26 sept. 2018, 21:07

Je m attendais a mieux du DFCO contre une équipe de l ol très remanier, y a plus la même folie que l an dernier

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 26 sept. 2018, 21:24

Une question un peu conne les gars et les filles du forum: est-ce que les joueurs évoluant en France ont le statut de joueur professionnels ?

Nan je pose la question car quand on voit que Reims est pas capable de tenir un score plus de 3 minutes face au Psg c'est juste inadmiscible. D'ailleurs la critique est valable pour l'ensemble des clubs francais. Ils apprennent quoi en centre de formation ? Ils font quoi la semaine ? Ce prendre des branlées face au Psg sa semble pas les déranger pour la plupart. Les entraineurs quand on les écoutent parler quand ils jouent au Parc c'est: on va surtout s'attacher à bien défendre et si on est à 0 - 0 à la 70 ème ou essayera de les faire douter et pourquoi pas en mettre un.

Quel championnat pourri !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 26 sept. 2018, 21:34

Guingamp qui a enfin pris un point mais ça aurait aussi bien pu se terminer par une nouvelle défaite si Nîmes n'avait pas raté son penalty, d'ailleurs Nîmes toujours aussi catin ce club. Lyon qui semble lancé cette fois dans ce championnat face il faut dire aussi à un faible Dijon. Rennes qui enchaîne une deuxième défaite consécutive mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même car ils ont été assez mauvais ce soir et Marseille qui s'évite une nouvelle période de turbulence en arrachant la victoire dans les dernières minutes.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2018, 21:37

romanouille a écrit : 26 sept. 2018, 20:35 Quel bande d'enc**** ces nîmois ! Après l'agession sur Mbappé, l'agression sur Marcus Thuram maintenant mais qui lui sort sur blessure et sur civière. Vivement qu'ils redescendent en ligue 2 ! Quel club de mer** ! Aussi détestable qu'en ligue 2. Ce que je vais dire est peut être pas bien mais je m'en fout. J'espère juste qu'un de leur joueur va bien se faire exploser la jambe, une bonne sortie sur civière leur fera pas de mal. Qui sème le vent récolte la tempête.
Vous inquiétez pas, dimanche Nîmes va jouer contre un adversaire qui saura lui rendre les coups au triple !!!!

Go Pailladins !!!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 26 sept. 2018, 21:58

Quel championnat à chier c'est pas possible, les mecs en face du Psg ont aucun amour propre, pas de burnes, un mental de gamins de 10 ans et encore il y a des gamins de 10 ans avec plus de mental et plus de cerveau. Aucune intensité, même pas envie de gagner. Mais jouer votre jeu les gars putain, arrêté de vous faire dilater la région anale par le Qsg sans rien faire bordel, dommage que le service militaire existe plus, ils auraient davatange de mental.
Et le gardien de Reims faut qu'il revoit les bases du placement.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 26 sept. 2018, 22:20

Il serait temps de revoir le terme footballeur professionnel en France je crois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jod » 26 sept. 2018, 22:39

Y'a pas tellement de honte à en prendre 4 au Parc quand tu t'appelles Reims, si ? :0

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 26 sept. 2018, 22:50

Non mais vous vous attendiez à quoi au juste ? le PSG est largement au-dessus en Ligue 1 déjà que des clubs tels que Lyon, Marseille, Monaco voir Saint-Etienne qui sont censés être leurs potentiels adversaires même si pour moi ils n'ont en pas spécialement n'y arrivent pas alors que voulez-vous attendre des clubs moins fort ?.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 26 sept. 2018, 23:10

C'est des êtres humains les parisiens, ils ont autant de membres que les autres ? Leurs muscles sont différents des autres ? Plus fort, plus endurants, plus rapides ? Ils ont des fibres musculaires surnaturelles, des neurones surpuissants ? Non ! Les mecs en face sont pas censé être des pros avec des conditions physiques de sportifs de haut niveau.
D'ailleurs si vous êtes sur l'équipe 21 en ce moment même, ils sont tous d'accord avec moi, ils disent que les équipes qui viennent au Parc viennent déjà en ce disant qu'ils vont perdre. Et c'est exact. Le football français est en crise et dans un état lamentable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 26 sept. 2018, 23:44

ben en meme temps une équipe qui est faite pour gagner la Ligue des Champions mettra forcément des roustes à toute la France aussi, je ne vois pas ce que vous attendez d'autres, en Angleterre c'est pareil on sait très bien que contre les 5-6 premiers il n'y a rien à faire on va prendre et ils vont rester devant, en Espagne pareil avec les 2 gros, en Allemagne le Bayern déboite tout le monde depuis 100 ans, c'est ainsi, quand on est plus fort on est plus fort hein, le foot ne se joue pas au nombre de bras et de jambe, ils en ont peut-etre tous deux mais sont beaucoup plus forts.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 27 sept. 2018, 00:05

Et pourquoi ils sont moins fort à ton avis ? Parce qu'ils ne font pas ce qu'ils faut pour battre ces équipes. Un joueur plus fort est plus fort parce qu'il se sent plus fort et qu'il veut être plus fort et qu'il fait les efforts pour être plus fort. Ronaldo en est le parfait exemple. Vous croyez que Messi a un ADN qui le prédispose à être plus fort. Non, c'est juste que lui voit le foot d'une certaine manière, il a la passion du foot, du jeu. Ils s'est entrainé dur pour être là oû il en est, il a une confiance en lui ballon au pied qui est énorme, il ne doute quasiment pas, il est capable de faire preuve d'une concentration énorme en très peu de temps.
Les génies, quelque soit le domaine, la science, le sport, la musique, etc ..., le sont car ils sont comme possédés par ce qu'ils font, ont des rêves et des ambitions énormes, ils ne se fixent à eux-même aucune limites, contrairement à 99,9999 % des autres, de nous, qui passons notre temps à nous mettre des barrières.

Et c'est sa qui différencie les bons joueurs des mauvais joueur, les très bons joueurs des bons joueurs, les joueurs comme Messi, Maradonna, Cruyff, Ronaldinho, les Ronaldo, des autres, la confiance, l'absence de peur, et également l'intelligence, et le plus important, la passion.

Donc oui, si t'es un professionnel digne de ce nom, que tu es un compétiteur digne de ce nom et que tu veux faire une grande carrière tu dois te lever tout les matins en te disant que tu vas aller t'entrainer comme un mord de faim, te fixer des objectifs élevés et dépasser tes limites. Si t'a pas sa, tu es juste une merde parmi 99,9 % des autres footballeurs qui en on rien a foutre de voir les autres faire des trucs géniales et qui essaie même pas de s'en inspirer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 27 sept. 2018, 00:15

ben qu'est ce tu fais ici alors ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 27 sept. 2018, 00:26

fandeRUUD a écrit : 26 sept. 2018, 21:05 En première Lyon a joué sans adversaire...

En seconde Dijon aurait largement mérité de marquer au moins un but. Dommage.

Va falloir vite se remettre au boulot pour aller chercher des points !
Complétement d'accord !

Et je comprends pas pourquoi le coach met pas Keita titulaire vu que dès qu'il rentre il fait des trucs de fou.

Et pour ce qui est du PSG déjà qu'ils arrivent pas à faire quelque chose en LDC avec leur équipe de stars et leur trio d'attaque digne des meilleurs clubs d'Europe,alors si en plus ils faisaient rien contre Reims et cie ...

N’empêche ils sont pas si serein que ça : contre Nîmes et Guingamp ils en ont bavé,contre Rennes et Reims ils ont concédé l'ouverture du score,contre Angers ils se sont fait bouger ...

Mais ils ont une attaque de feu donc ça leur permet de planter au moins 3 buts à chaque fois et de toujours s'en sortir.

Mais faudra pas s'étonner s'ils sortent dès les poules de la LDC ou en 1/8e.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 27 sept. 2018, 01:15

Et bien qu'est-ce que je fait ici. Tout simplement que je n'ai jamais eu l'ambition de devenir footballeur pro voilà tout. Et ce que je dis c'est tout simplement valable pour tout le monde, même toi threeizy tu as le potentiel pour devenir un génie du football, n'importe qui, à partir du moment oû tu n'a pas de problème de santé handicapant, et à partir du moment oû tu as la possibilité de t'inscrire dans un club de foot, tu peux devenir le meilleur joueur du monde, ou un des meilleurs joueurs du monde. Je suis un adepte du concept que n'importe qui sur Terre peut faire tout ce qu'il veut si il s'en donne les moyens et qu'il a la passion en lui. Si demain je décide de me mettre à la course et de courir le 100 mètres en moins de 10s, je finirais par y arriver, à condition que je mette tout mon énergie là dedans. Sa peut paraître fou, tu me prend peut être pour un illumuné :D , tu aurais peut être raison, mais c'est un peu ma manière de penser.

Pour tout te dire je suis quelqu'un d'un peu faignant, d'ailleurs beaucoup de mes profs au lycée et au collège me disait que je ne voyais pas plus loin que le bon de mon nez et que j'avais les capacités pour être parmis les meilleurs voir le meilleur. Moi je pense juste que tout le monde peut finir premier de la classe si il bosse. Donc comme je ne suis pas pour l'instant ni footballeur, ni un génie en quoi que ce soit, ce n'est pas parce que j'en ai pas les capacités, mais bien parce que je ne l'en suis jamais donner les moyens. Je suis comme la plupart des gens sur Terre, une merde qui ne cherche pas à se surpasser, qui ne cherche pas à devenir le meilleur, je me fixe des limites trop importantes.
Je suis donc comme les 99,9 % des footballeurs que je qualifie de merde, je l'assume, je ne me considère pas comme meilleur que les autres ne t'intiquiète pas. Je suis finalement comme tout le monde bien malheuresement, un être humain banal.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 27 sept. 2018, 02:40

Elle est pas mal la pelouse de ton jardin non?

On va être d’accord, y’a des types qui auront beau s’entraîner qui ne seront jamais des footballeurs donc ta théorie d’egaliste de naissance, c’est du pipeau...

Y’a des mecs qui en naissant ont un bagage génétique à courir plus vite, sauter plus fort, réfléchir + vite...

Nous ne sommes pas nous les etres humains tous égaux à sur la ligne de départ.

Donc tout ton argumentaire est foireux, lès joueurs du PSG sont juste plus forts...quand bien même Reims s’entraîne des jours et des jours !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 27 sept. 2018, 08:10

Faudrait surtout éviter de venir poster après avoir fumé :|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jod » 27 sept. 2018, 09:18

En y réfléchissant bien.... Si on applique ça à l'AJA, on est champion ! :happy1:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 27 sept. 2018, 09:33

J'étais sûr des remarques du genres tu fumes de la bonne etc...

Vous vous êtes du genre à accepter votre sort, du genre à dire "accepte toi comme tu es" ou des trucs du genre.
Oui certains ont un léger avantage génétique sur tel ou tel disposition mais cet avantage les autres peuvent le gommer par plus de travail et de motivation. Quand tu as un manque quelque part, un point faible ou à améliorer, et bien tu le travail.

C'est clair que si tu passe ton temps à te dire, untel ou untel est plus fort c'est comme sa on y peut rien, et bien tu sera jamais premier en rien.
Pourquoi les brésiliens et argentins sont plus fort en foot de manières générales, pourquoi les chinois sont meilleurs en pong pong, vous croyez qu'ils naissent comme sa ? Non, c'est juste qu'ils pratiquent depuis leur plus jeune âge et que dans leur pays tel ou tel sport fait parti de la culture populaire.

Moi je pars du principe que tout se travail, tout, abslomument tout peut être améliorer, vision du jeu, technique, placement, déplacement, frappe de balle, tactique, explosivité, masse musculaire, détente, endurence, vitesse, mental.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lion90 » 27 sept. 2018, 10:04

romanouille a écrit : 26 sept. 2018, 21:24 Une question un peu conne les gars et les filles du forum: est-ce que les joueurs évoluant en France ont le statut de joueur professionnels ?
Le statut oui, le niveau en fait personne ne le sait y compris eux même.

Pour te rassurer, ils s'en foutent, du moment qu'il y a un ou plusieurs clubs qui veulent bien les payer pendant 3 contrats ou plus.

Du reste, c'est quoi le niveau L1 (un championnat joué au bout de 10 journées) ? Des droits tv en plus ? De meilleures équipes grâce au PSG ?
Il n'y a pas si longtemps il y avait une vingtaine de point d'écart entre le champion et les possibles européens. Aujourd'hui il y en a 35.