[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 17 mars 2019, 14:17

Genuinely a écrit : 17 mars 2019, 13:55
fandeRUUD a écrit : 17 mars 2019, 13:15
Genuinely a écrit : 16 mars 2019, 23:02 Avec nos amis guingampais qui sont aussi en train de relever la tête de l'eau :)
Nos amis ?
Tes amis peut être.
Historiquement, les supporters et ultras auxerrois entretiennent de très bons rapports avec les Guingampais...
Ah ok ;)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 17 mars 2019, 16:57

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/XqRAB8qQMm0[/BBvideo]

fandeRUUD a écrit : 17 mars 2019, 14:17
Genuinely a écrit : 17 mars 2019, 13:55
fandeRUUD a écrit : 17 mars 2019, 13:15
Genuinely a écrit : 16 mars 2019, 23:02 Avec nos amis guingampais qui sont aussi en train de relever la tête de l'eau :)
Nos amis ?
Tes amis peut être.
Historiquement, les supporters et ultras auxerrois entretiennent de très bons rapports avec les Guingampais...
Ah ok ;)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 17 mars 2019, 23:04

Le foot bourguignon est en train d'agoniser ...

Pour certains la chute de Dijon est une consolation mais pour moi et pour d'autres c'est la double peine.

J'ai même pas envie de répondre aux anti Dijon qui viennent se réjouir de notre malheur,j'ai pas envie de le faire parce que pour la première fois je les comprends,je les envie même.

ça m'apprendra à supporter des nullards sans talent et sans honneur.

L'AJA et le DFCO de cette saison ont sali le drapeau bourguignon,je suis pas prêt de leur pardonner !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 18 mars 2019, 07:25

Le foot bourguignon n’a jamais brillé avec Dijon donc bon, revenir d’où ils viennent (la cave)...tout le monde s’en foutra.

Et si certains s’en réjouissent, c’est surtout face aux multiples remarques des supporters dijonnais (coucou Rebsamen) ravis d’etre devant l’AJA pendant 2/3 saisons mais la descente de Dijon ne fera jamais autant parler que celle de l’AJA tout comme une remontée de l’AJA ne fera jamais autant parler qu’une remontée de Dijon.

Donc moi, bourgogne ou pas bourgogne, ça me réjouit assez de les voir descendre après avoir fait les barbots...et puis bon, c’est pas comme si le DFCO avait accroché 3 championnats et 2 coupe de France pendant leurs 2/3 saisons devant l’aja

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2019, 09:31

Oui pour l'instant le palmarès du foot Bourguignon c'est Auxerre, et Gueugnon :)
Le Dijonnais avaient déployé une banderolle "Auxerre c'est le passé, Dijon c'est l'avenir" à l'Abbé, qu'on ne s'étonne pas ensuite que le public Auxerrois se réjouisse de leur descente. Ils auront l'occasion de relever à nouveau leur grand défi : décrocher leur 1iere victoire à l'Abbé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 18 mars 2019, 09:37

Le foot bourguignon agonise de rien du tout, le DFCO fait l'ascenseur, c'est pas la première fois.
Pour Dijon depuis la fusion il faut saluer l'incroyable travail des dirigeants dijonnais, oui, en terme de travail, de détection, de malice... et en plus sans avoir d'investisseur chinois, le DFCO fait de belles choses. Comparable peut-être au Caen des années 2000 avec quelques résultats sympa, l'ascenseur, et quelques bons joueurs malgré tout.

malheureusement, dès le début de saison j'avais prédis une saison très compliqué pour le DFCO, ils m'ont donné tord quelques mois avant de s'effondrer... en terme d'effectif c'est un des plus faible de Ligue 1 mais pas le moins valeureux.
Cependant le mercato a été tellement raté (Gunarsson, Gourcuff, Ciman...) avec des cadres qui ne sont plus au niveau (genre Tavarès, il marquait mais tu savais qu'il était grillé athlétiquement) et le coup de poker Kombouaré qui semble avoir achevé les derniers espoirs dijonnais.

après j'aimais bien les saisons avec le derby :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2019, 11:45

Spanish Gabacho a écrit : 18 mars 2019, 07:25 Le foot bourguignon n’a jamais brillé avec Dijon donc bon, revenir d’où ils viennent (la cave)...tout le monde s’en foutra.

Et si certains s’en réjouissent, c’est surtout face aux multiples remarques des supporters dijonnais (coucou Rebsamen) ravis d’etre devant l’AJA pendant 2/3 saisons mais la descente de Dijon ne fera jamais autant parler que celle de l’AJA tout comme une remontée de l’AJA ne fera jamais autant parler qu’une remontée de Dijon.

Donc moi, bourgogne ou pas bourgogne, ça me réjouit assez de les voir descendre après avoir fait les barbots...et puis bon, c’est pas comme si le DFCO avait accroché 3 championnats et 2 coupe de France pendant leurs 2/3 saisons devant l’aja
Bien sûr que l'AJA reste le club de Bourgogne, dans l'histoire du foot mais je crois que si les supporters Dijonnais ont été si contents d'être devant l'AJA c'est surtout une question de jalousie et d'envie à l'égard du voisin icaunais.

Et tout le monde ne s'en foutra pas non.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas blairer un club que tout le monde doit penser comme toi.

Je ne peux pas blairer le Real donc tout le monde est content de leur élimination ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2019, 11:49

ANILIL21 a écrit : 17 mars 2019, 23:04 Le foot bourguignon est en train d'agoniser ...

Pour certains la chute de Dijon est une consolation mais pour moi et pour d'autres c'est la double peine.

J'ai même pas envie de répondre aux anti Dijon qui viennent se réjouir de notre malheur,j'ai pas envie de le faire parce que pour la première fois je les comprends,je les envie même.

ça m'apprendra à supporter des nullards sans talent et sans honneur.

L'AJA et le DFCO de cette saison ont sali le drapeau bourguignon,je suis pas prêt de leur pardonner !
Pareil. Je suis en pleine déprime footballistique depuis quelques mois.

Je trouve par contre que l'AJA a davantage sali le drapeau que le DFCO.
L'AJA jouait sans motivation bien souvent, alors qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux !
Dijon jouait sans (beaucoup de ) talent et avec la peur au ventre (match à Toulouse, contre Guingamp...)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 18 mars 2019, 14:26

Pareil,je n'ai jamais considéré que le DFCO était supérieur à l'AJA,l'histoire,les joueurs qui y ont joué,le palmarès,dans tout ces domaines l'AJA écrase le DFCO (à sa décharge le DFCO n'existe que depuis 1998,on avait fait le doublé qu'il n'existait pas encore).

D'ailleurs ma photo de couverture sur Facebook c'est un tifo auxerrois qui dit " la bourgogne est bleue et blanche ".

Mais comme je l'ai déja dit si je soutiens Dijon c'est parce que je suis Cote d'orient,que je connais bien Dijon et que j'aime cette ville,par solidarité bourguignonne et aussi parce que voir Dijon en Ligue 1 était une consolation par rapport au fait que l'AJA n'y était plus.

Après pour ce qui est du drapeau bourguignon je trouve que Dijon l'a bien sali quand même parce qu'ils n'ont pas arrêter de se faire humilier cette saison (surtout à domicile),et ils n'ont que 21 points à l'heure actuelle alors que Auxerre a 33 points.

Et puis l'excuse de la " peur au ventre " ça va 5 minutes,on parle pas de gamins de 10 ans qui vont jouer une finale avec leurs copains,on parle de professionnels,qui gagnent en 1 mois ce qu'on gagne en 5 ans quand c'est pas plus,à ce prix là la pression ils devraient être capable de la supporter surtout que ça fait parti intégrante du métier de footballeur.

S'ils ont peur qu'ils pensent au fait que même si on descend ils auront toujours plein d'argent et la possibilité de signer dans un autre club l'année prochaine,ça devrait les rassurer.

La peur au ventre je peux accepter ça chez des gens qui gagnent le SMIC et qui peuvent tout perdre du jour au lendemain,mais chez des footballeurs ce n'est pas acceptable,les mecs sont payés grassement pour faire un sport qu'ils aiment donc leur " peur au ventre " ils la laissent aux vestiaires ou dans leur Mercedes à 40 000 euros et ils nous font pas suer.

Nous on paye pour faire du sport et pire que tout on paye pour aller les voir salir notre blason/notre drapeau.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Goupil » 18 mars 2019, 15:44

Pour une Bourgogne du football forte, rendez nous le FC Gueugnon et le FC Louhans Cuiseaux !!
Et puis maintenant qu'on a rattaché la Franche Comté, rendez nous aussi un FC Sochaux glorieux !!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 18 mars 2019, 16:15

Goupil a écrit : 18 mars 2019, 15:44 Pour une Bourgogne du football forte, rendez nous le FC Gueugnon et le FC Louhans Cuiseaux !!
Et puis maintenant qu'on a rattaché la Franche Comté, rendez nous aussi un FC Sochaux glorieux !!
Je sais pas si c'est de l'humour mais Gueugnon et Louhans Cuiseaux se sont (hélas) coulés tout seul comme des grands avec une gestion sportive et financière calamiteuse.

Et pour ce qui est de Sochaux,je m'en bats les steaks,pour moi la Bourgogne et la Franche-Comté c'est deux régions différentes,je pisse sur cette putain de loi notre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 18 mars 2019, 17:17

Moi je me suis toujours senti plus proche de Sochaux que de Troyes même avant la fusion. :hehe:

A mon avis humble avis parce que Sochaux c’était niveau européen contrairement à Troyes le Dijon actuel :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 18 mars 2019, 18:26

Troyes a déjà joué l'Europe avec notamment un match d'anthologie contre Newcastle, c'est autre chose que Dijon.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 18 mars 2019, 21:29

n'oubliez pas que Dijon peut encore se maintenir grâce a un calendrier favorable avec 5 réceptions (Nice-Amiens-Rennes-Strasbourg-Toulouse) le plus simple par rapport a EAG et SMC
Ce que je déteste a Dijon c est l entraîneur qui a cracher sur l'AJA( et même sur le DFCO ) pendant sa période Lensoise

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 31 mars 2019, 13:32

Bravo Strasbourg !
Certes, c'était une finale terme mais ce club le mérite.
Ils reviennent de tellement loin

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 31 mars 2019, 15:28

Main dans la surface mais pas pénalty.

Encore une erreur des arbitres dans le car. Bravo les gars !
Belle utilisation de la VAR !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar riitoune » 31 mars 2019, 17:11

gab89 a écrit : 18 mars 2019, 21:29 n'oubliez pas que Dijon peut encore se maintenir grâce a un calendrier favorable avec 5 réceptions (Nice-Amiens-Rennes-Strasbourg-Toulouse) le plus simple par rapport a EAG et SMC
Ce que je déteste a Dijon c est l entraîneur qui a cracher sur l'AJA( et même sur le DFCO ) pendant sa période Lensoise
Déjà une défaite contre Nice. Déplacement ensuite à Lyon samedi prochain. Défaite sûrement assurée.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 31 mars 2019, 20:06

J'avais dit la dernière fois que le foot bourguignon agonisait.

Et bien maintenant on sait que l'agonie promet d’être lente et douloureuse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 31 mars 2019, 20:09

ANILIL21 a écrit : 31 mars 2019, 20:06 J'avais dit la dernière fois que le foot bourguignon agonisait.

Et bien maintenant on sait que l'agonie promet d’être lente et douloureuse.
Euh... Pourquoi mettre Dijon et Auxerre dans le même panier? Rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 31 mars 2019, 20:17

YoyoAJA89 a écrit : 31 mars 2019, 20:09
ANILIL21 a écrit : 31 mars 2019, 20:06 J'avais dit la dernière fois que le foot bourguignon agonisait.

Et bien maintenant on sait que l'agonie promet d’être lente et douloureuse.
Euh... Pourquoi mettre Dijon et Auxerre dans le même panier? Rien à voir.
Les deux clubs enchaînent les défaites et sont en chute libre.

Après c'est vrai que Dijon va devoir cravacher pour aller chercher le barrage.

Tandis qu'Auxerre a encore un peu de marge sur la zone rouge,et s'ils se bougent enfin le cul ils pourraient avec deux petites victoires assurer le maintien.