[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2018, 20:29

20 minutes de jeu sur les 6-7 matchs du moment........0 but!!

Merci la ligue 1!!!!

( oui le foot business tue..le foot. Le foot le vrai c était avant bosmann)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 23 sept. 2018, 11:51

13 buts en 7 matchs pour le moment,pas extra mais pas catastrophique non plus,et jusque là il y avait eu pas mal de buts lors des précédentes journées.

Et 20 minutes ça veut rien dire,c'est après une mi-temps complète qu'on peut tirer un premier bilan.

Et je persiste à dire que depuis quelques années il y a davantage de buts en Ligue 1.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 12:11

MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2018, 20:29 20 minutes de jeu sur les 6-7 matchs du moment........0 but!!

Merci la ligue 1!!!!

( oui le foot business tue..le foot. Le foot le vrai c était avant bosmann)
De toute façon la ligue 1 n'a plus aucun attrait .
Certaines fois je me dis , a quoi ça sert que l'on monte sérieusement , qu'est ce qu'un club comme l'AJA peut espérer de mieux qu'une 6 eme place en ligue 1 ?
On connait déjà le champion avant même le début du championnat , et les 2 voir 3 places derrière sont acquises aux outsiders ...
Je connais pas mal de supporters de différentes équipes qui ont tous plus ou moins perdu leur engouement lorsqu'ils vont voir leurs équipes respectives et n'arrivent même plus a s'enthousiasmer d'une saison de ligue 1 .

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 23 sept. 2018, 13:48

Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2018, 12:11
MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2018, 20:29 20 minutes de jeu sur les 6-7 matchs du moment........0 but!!

Merci la ligue 1!!!!

( oui le foot business tue..le foot. Le foot le vrai c était avant bosmann)
De toute façon la ligue 1 n'a plus aucun attrait .
Certaines fois je me dis , a quoi ça sert que l'on monte sérieusement , qu'est ce qu'un club comme l'AJA peut espérer de mieux qu'une 6 eme place en ligue 1 ?
On connait déjà le champion avant même le début du championnat , et les 2 voir 3 places derrière sont acquises aux outsiders ...
Je connais pas mal de supporters de différentes équipes qui ont tous plus ou moins perdu leur engouement lorsqu'ils vont voir leurs équipes respectives et n'arrivent même plus a s'enthousiasmer d'une saison de ligue 1 .
Sur un plan purement sportif je suis d'accord avec toi. Même si nous étions en ligue 1 on jouerai pas mieux que la deuxième partie de tableau et c'est pas demain qu'on va rejouer une coupe d'Europe. Mais financièrement ce serait beaucoup mieux pour le club et c'est plus facile de remplir un stade avec le QSG, l'OL, l'OM ou l'ASM qu'avec Bezier Niort ou le Red Star. Et qui dit stade plein dit plus d'ambiance, c'est quand même plus sympa pour ceux qui se déplacent ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2018, 13:53

C'est clair que l'aja en Ligue 1 jouerait le maintien, il ne faut pas imaginer la coupe d'Europe c'est évident. Par contre on serait déjà en Ligue 1 et dans le football moderne si un club veut continuer à survivre être en Ligue 1 t'apportes quand même une plus grande sécurité au niveau des finances surtout grâce aux droits tv qui comme on le sait profite surtout aux clubs de Ligue 1 plus qu'à ceux de Ligue 2. Franchement vu notre situation actuelle rien que le fait d'être en Ligue 1 et quitte à jouer le maintien chaque année je prendrais volontiers.
Modifié en dernier par Ron33 le 23 sept. 2018, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 23 sept. 2018, 14:33

En bref vous voulez être dijonnais :mrgreen: ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 15:17

Je parle du plan purement sportif , l'attrait du supporter quoi .
C'est évident que financièrement pour le club , l'ambiance ( et encore ça n'a jamais été le point fort du club ) c'est tout bénéf .
Mais concrètement sur le plan sportif le seul véritable attrait serait de jouer une qualification en Europa League , mais passer 10 / 15 / 20 ans en ligue 1 à végéter entre une 7 eme et 17 eme place ne me ferait pas plus vibrer que ce que l'on vit en ligue 2 actuellement .
Après c'est mon ressentit personnel .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2018, 16:49

Défaite frustrante pour les rennais face à paris 3 buts à 1. Match à forte intensité avec pas mal de duel engagé. Un Meunier énorme.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 23 sept. 2018, 23:16

Lyon sans forcer écarte un OM bien faiblard.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Genuinely » 24 sept. 2018, 10:31

C'est bien l'OM a recruté un super joueur en la personne de Strootman, mais c'est le désert au milieu, Garcia joue à nouveau sans vrai récupérateur et ça ne peut pas durer comme ça.

Un type comme Zambo, aussi limité techniquement soit-il, contribuait largement à l'équilibre au milieu. Ce profil de joueur n'a pas été remplacé, du coup ils se retrouvent avec un 8 (Strootman) associé à un milieu offensif (Sanson)... Ca me rappelle les pires heures de JLV qui alignait deux gringalets au milieu.
A mon avis Gustavo devrait remonter d'un cran tout simplement, il n'y a pas beaucoup d'autres choix.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar 4drien » 24 sept. 2018, 12:31

Il y aussi un autre problème c'est la défense centrale. Caleta-Car a perdu deux fois en deux titularisations en L1, avec 7 buts encaissés. Avec les blessures de Rami et Rolando et l'expulsion du Croate on est pas prêt de revoir Gustavo au milieu. Je rejoint ton analyse sur le milieu.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jod » 24 sept. 2018, 13:18

4drien a écrit : 24 sept. 2018, 12:31 on est pas prêt de revoir Gustavo au milieu.
C'est pourtant là qu'il est le meilleur, juste devant sa défense...
Caleta-Car a perdu deux fois en deux titularisations en L1, avec 7 buts encaissés.
Sur ce que j'ai vu, ce mec est une vraie escroquerie !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 24 sept. 2018, 21:01

Hier sur 14 joueurs marseillais sur le terrain (je prends en compte les remplaçants) 10 ont été nuls ...

Et Strootman a été catastrophique,avec en point d'orgue sa balayette sur Traoré qui coute un pénalty enterrant les derniers espoirs de retour marseillais.

Pour l'instant les recrues marseillaises sont encore plus nulles que les nôtres,c'est dire.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 26 sept. 2018, 18:41

Dijon ultra motivé avec sa défense a 5 reçoit un Lyon en tong ( 9 changements par rapport a Marseille)
ils vont pleurer les lyonnais ce soir

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lion90 » 26 sept. 2018, 18:58

gab89 a écrit : 26 sept. 2018, 18:41 Dijon ultra motivé avec sa défense a 5 reçoit un Lyon en tong ( 9 changements par rapport a Marseille)
ils vont pleurer les lyonnais ce soir
Le genre de message qui se doit d'être coté ! :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 26 sept. 2018, 19:35

lion90 a écrit : 26 sept. 2018, 18:58
gab89 a écrit : 26 sept. 2018, 18:41 Dijon ultra motivé avec sa défense a 5 reçoit un Lyon en tong ( 9 changements par rapport a Marseille)
ils vont pleurer les lyonnais ce soir
Le genre de message qui se doit d'être coté ! :]
En effet. :gene:

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2018, 19:45

Belle petite série les moutarde boys !!!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 26 sept. 2018, 20:35

Quel bande d'enc**** ces nîmois ! Après l'agession sur Mbappé, l'agression sur Marcus Thuram maintenant mais qui lui sort sur blessure et sur civière. Vivement qu'ils redescendent en ligue 2 ! Quel club de mer** ! Aussi détestable qu'en ligue 2. Ce que je vais dire est peut être pas bien mais je m'en fout. J'espère juste qu'un de leur joueur va bien se faire exploser la jambe, une bonne sortie sur civière leur fera pas de mal. Qui sème le vent récolte la tempête.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2018, 20:55

pute un jour, pute toujours pour les nimois, au moins on n'a pas à se les tapper cette saison, mais on les retrouvera l'année prochaine.....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 26 sept. 2018, 21:02

gab89 a écrit : 26 sept. 2018, 18:41 Dijon ultra motivé avec sa défense a 5 reçoit un Lyon en tong ( 9 changements par rapport a Marseille)
ils vont pleurer les lyonnais ce soir
:aille: