[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 29 janv. 2019, 22:58

Monaco qui enchaîne les cartons rouges en ce moment. Pas sûr que cela les aide dans l'opération maintien :-/

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 30 janv. 2019, 08:22

Guimgamp toujours en CDL et CDF j ai bien peur que ça leur coûte leur maintien en L1, ils se dispersent trop dans les coupes

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar tequila » 30 janv. 2019, 10:57

Un Monaco en Ligue 2 la saison prochaine n'est vraiment pas à souhaiter. Nous avons déjà vu ce qu'il en advenait lorsqu'ils se donnaient les moyens ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 30 janv. 2019, 11:20

Trop content pour Guingamp, qui après avoir éliminé le QSG, élimine Monaco et se qualifie en finale de la coupe de la Ligue. J'espère maintenant qu'ils vont la gagner.
J'espère malgré tout qu'ils vont se maintenir en L1, même si ça va être très compliqué pour eux, car c'est un club à l'image de l'AJA, familial, sympathique, et avec des valeurs comme il n'y en a plus beaucoup dans le foot moderne d'aujourd'hui...
Quant à Monaco, ils continuent leur dégringolada. Ils comptaient sur la CdL pour sauver un peu leur saison, et bien c'est raté!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 30 janv. 2019, 14:01

Vous voulez une bonne blague ?

Laurey va peut-être avoir des problèmes suite à ses propos après Paris - Strasbourg en CDF.

On ne dit pas du mal du QSG !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 31 janv. 2019, 07:45

perso je trouve ça normal qu'un éducateur qui appelle à savater un joueur qui fait le show sur le terrain soit sanctionné, PSG ou non.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2019, 12:16

Exactement je trouve qu’un entraîneur ne doit pas parler ainsi et inciter publiquement à donner des coups.
Rien de choquant pour moi qu’il soit sanctionné pour avoir dit ça.
Psg « QSG je connais pas  » ou pas d’ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2019, 12:23

vous deconnez completement mrmatt, rominet.
laurey a expliqué que le foot était un sport de contact et que l'on pouvait attraper un joueur «dans les regles», on peut mettre la pression physique, sur un joueur sans faire faute.
en angleterre, un entraineur n'aurait pas tenu le meme discours et tout le monde aurait acquiécés, pire, se sont ses coequipiers qui l'aurait allumer a l'entrainement.

d'ailleurs, il y a un point que personne ne souleve, c'est que l'arbitre peut tout a fait sanctionner un joueur pour «chambrer» et considérer que c'est un comportement inapproprié.

dans les catégories jeunes, ça arrive par exemple.

neymar prenait bcp plus coup a barcelone ou avec l'equipe du bresil qu'avec le psg.

les joueurs francais sont au contraire très gentil.

laurey se trouvre devant un journalise fan du psg qui lui explique qu'il faut laisser neymar chambré et marqué, que c'est le spectacle, au bout de 10 minutes de conneries, forcement, laurey fini par s'enerver.

mais le discours de laurey est bien plus respectueux que ceux qui veulent proteger neymar a tout prix et defendent les provocations gratuites.
dans n'importe quel sport, quand tu ne respectes pas ton adversaire, tu finis par en payer les consequences, meme contre un adversaire bien plus faible.
meme dans les sports comme le tennis ou l'escrime ( zisvan confirmera) tu peux te faire allumer gratuitement pour te remettre en place, et tu ne trouveras personnes, meme dans ton equipe, pour te defendre.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2019, 14:14

Complétement d'accord avec Max sur ce coup, Laurey n'a rien dit de choquant, j'ai vu sa conférence de presse, il a juste voulu expliquer que le foot n'était pas du basket, et que quand on joue contre l'un des meilleurs joueur du monde, on peut pas demander à ses joueurs de lui laisser de l'espace, on est obliger de jouer musclé.

J'ai aussi vu un extrait de la conférence de presse de Tuchel après le match de Strasbourg, l'un des journaliste prend la parole en disant "Laurey a dit qu'il avait demandé à ses joueur de casser Neymar, qu'en pensez vous ?", très professionnel de déformer les propos pour créer le buzz..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2019, 14:22

vu qu'ils ne comprennent rien au foot, faut bien qu'ils trouvent quelque chose à redire...et ensuite, ils demandent le respect de leur metier....

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 31 janv. 2019, 14:27

Faut arrêtez de défendre Neymar, le mec, il est tout le temps dans la provoc, il chambre, il nargue, il manque de respect parfois aux adversaires, et quand il prend un coup, il est sans cesse en train de pleurer auprès des arbitres. Neymar est à l'image de sa coupe du monde, il veut provoquer des fautes, parfois (voir même très souvent) il en rajoute beaucoup. Ce joueur se prend pour une diva, il voudrait que les arbitres le protègent. Neymar, il ferait presque passer Materazzi pour un ange. Faut arrêtez 2 minutes, je comprends l'agacement de Laurey, le foot est avant tout un sport de contact. Si Neymar veut faire le show, qu'il change de sport, ou bien qu'il se mette au freestyle.
ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2019, 14:01 Vous voulez une bonne blague ?

Laurey va peut-être avoir des problèmes suite à ses propos après Paris - Strasbourg en CDF.

On ne dit pas du mal du QSG !
Pas surprenant, la LFP est à la botte du QSG.
En règle générale, tout ce que le QSG demande, il l'obtient.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2019, 16:55

Il y a une différence entre dire que c’est un sport de contact ce en quoi je suis d’accord.
Et de dire en public que des fois il faut donner des coups.

La nuance et dans le dire en public aussi.

J’ai eu des entraîneurs qui m’ont dit le joueur le plus techniques tu lui mets un ou deux taquets ou un pieds sur la cheville sans être méchant ça le calmera pour venir de ton côté ou dans l’affrontement.

Là j’ai pas trouvé ça correct dans l’énoncé de la part de l’entraîneur, c’est juste ça.
Que l’on ne supporte pas le chambrage ou autre je veux bien mais ne clame pas haut et fort que l’on doit mettre des taquets.

Je m’en fous de Neymar ou des autres c’est pas le fond qui me gêne mais la forme employée

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2019, 17:21

Mouais, j'ai retrouvé les fameux propos de Laurey :
«Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu. »

Pas de quoi faire sa vierge effarouchée. Il ne dit quand meme pas qu'il faut donner des coups.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 31 janv. 2019, 17:44

lakota a écrit : 31 janv. 2019, 14:27
ANILIL21 a écrit : 30 janv. 2019, 14:01 Vous voulez une bonne blague ?

Laurey va peut-être avoir des problèmes suite à ses propos après Paris - Strasbourg en CDF.

On ne dit pas du mal du QSG !
Pas surprenant, la LFP est à la botte du QSG.
En règle générale, tout ce que le QSG demande, il l'obtient.
Pour le coup, vu que c'est la Coupe de France, c'est pas la LFP qui s'occupe de ça mais la FFF.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2019, 18:04

Mrmatt58 a écrit : 31 janv. 2019, 16:55 Il y a une différence entre dire que c’est un sport de contact ce en quoi je suis d’accord.
Et de dire en public que des fois il faut donner des coups.

La nuance et dans le dire en public aussi.

J’ai eu des entraîneurs qui m’ont dit le joueur le plus techniques tu lui mets un ou deux taquets ou un pieds sur la cheville sans être méchant ça le calmera pour venir de ton côté ou dans l’affrontement.

Là j’ai pas trouvé ça correct dans l’énoncé de la part de l’entraîneur, c’est juste ça.
Que l’on ne supporte pas le chambrage ou autre je veux bien mais ne clame pas haut et fort que l’on doit mettre des taquets.

Je m’en fous de Neymar ou des autres c’est pas le fond qui me gêne mais la forme employée
laurey ne parle pas d'attentat, mais de mettre la pression physique sur l'adversaire.

s'imposer physiquement, prendre le ballon et degager le joueur etc etc, ça reste dans les «regles» c'est bien de cela qu'il est question ici.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2019, 20:16

Ce n’est pas les propos que j’avais entendu après je me suis peut être trompé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 01 févr. 2019, 07:55

Je l'ai déjà dit, pour moi ces propos ne sont pas normaux pour un entraineur et laisse fortement insinuer qu'il faut casser un joueur que vous n'arrivez pas à maitriser. Il est bien trop malin pour ne pas le dire cash mais pour moi ça revient au même. Pas pour vous, tant mieux. Vous avez votre avis, j'ai le mien, on n'est pas d'accord tant pis.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2019, 22:55

L'événement Monaco qui remporte enfin son premier match à domicile de la saison en championnat, remettant dans le même temps la pression aux équipes qui sont juste devant eux. Marseille qui s'incline encore, cette équipe est quand même bizarre elle ne fait rien durant 80 minutes, elle marque et là comme par miracle se réveille et archi-domine Reims jusqu'à la fin du match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2019, 22:58

Rominet a écrit : 01 févr. 2019, 07:55 Je l'ai déjà dit, pour moi ces propos ne sont pas normaux pour un entraineur et laisse fortement insinuer qu'il faut casser un joueur que vous n'arrivez pas à maitriser. Il est bien trop malin pour ne pas le dire cash mais pour moi ça revient au même. Pas pour vous, tant mieux. Vous avez votre avis, j'ai le mien, on n'est pas d'accord tant pis.
meme au basket neymar prendrait plus de coup qu'en l1.

vous ne vous rendez pas compte a quel point neymar est deja ultra protégé par les arbitres...
il prend des tampons oui, mais jamais de tacles, de coups de coudes, genoux, charges epaule pour faire mal...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2019, 23:53

Pourquoi toutes les équipes sportives que je supporte sont incorrigibles et irrégulières au possible ? Pourquoi ?