[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nicoco89 » 18 mai 2019, 22:13

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 21:52 oui enfin bon on ne se bat pas avec Dijon, ce serait comme parler de Montauban ou Bourg la Reine, ils ne sont rien dans le foot français, meme Gueugnon ça me parle plus, avec Distin et compagnie, la Coupe d'Europe. C'est bien qu'il y ait un autre club dans la région mais ce serait comme comparer le PSG et le Paris FC et dire que le PSG a la rage contre le Paris FC, enfin je sais pas ça me parait completement hors de propos, c'est meme vous qui leur donner un importance du coup en faisant ça
Sauf que pour le moment, ce club insignifiant est en Ligue 1. Donc pour qu'ils retombent dans les poubelles de l'histoire du foot (si tant est qu'ils fassent deja parti de l'histoire du foot), faut quand espérer qu'ils redescendent. Histoire de ne pas entendre de la part des dijonais que "Auxerre c'est le passé est Dijon le présent/futur"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 22:28

ben Dijon sera le présent avec nous quand ils auront joué Dortmund je ne sais combien de fois pour aller en demi ou en finale de l'Europa League, quand ils joueront la Ligues des Champions à maintes reprises, joueront des matchs couperets contre l'AJAX, le CSKA, Glasgow, quand ils iront en finale de la Coupe de France une année sur deux, quands ils ameneront la moitié des joueurs en Equipe de France, etc. enfin je veux dire ça n'arrivera jamais quoi, et ce n'est pas 10 ou 15 ans de L1 avec leur Sliti et Lautoa qui y changeront quelque chose. vous vous faites du mal pour rien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 18 mai 2019, 22:55

A l'issue de cette journée je pense qu'on a le classement final dans le bas de tableau, Dijon a de fortes chances d'accompagner Guingamp en Ligue 2 et Caen de disputer les barrages. Idem pour le haut de tableau enfin surtout dans la lutte entre Lyon et Saint-Etienne, là encore les positions resteront figées Lyon troisième et Saint-Etienne quatrième.
Modifié en dernier par Ron33 le 18 mai 2019, 22:56, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 18 mai 2019, 22:56

Bon bah ça sera un duel entre dijon, Caen pour la descente directe et entre Caen et Amiens pour le barrage.
Dijon ne pourra pas faire mieux que 18ème quelque soit le résultat.
Surtout que l’on sait que concrètement avec la différence de buts de + 6 de Caen par rapport à dijon il suffira d’un nul au caennais pour assurer leur maintien.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 18 mai 2019, 23:03

Monaco aura assuré son maintien à la 37ème journée. Une saison catastrophique pour eux. Peut-être que les dirigeants auront appris de leurs erreurs notamment pour ce qui est de la vente des joueurs à tout va. Le retour de Jardim est déjà le signe d'une prise de conscience.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 23:12

Monaco nous aura fait une Auxerre :taistoi:

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 18 mai 2019, 23:17

Troyes va sûrement monter et Dijon a déjà un pied et demi en L2. Caen a besoin d'un seul point pour être barragiste, ils jouent Bordeaux à domicile qui enchaîne les défaites comme des perles.
Du coup, on va perdre un derby pour en gagner un autre, à moins bien sûr que Troyes perd son barrage, mais vu leur forme actuel, j'ai du mal à y croire.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 18 mai 2019, 23:24

Je vois mal une autre équipe que Troyes pouvant monter en effet surtout avec ce format de barrage.
Mais la ligue 1 aura un gros avantage avec sa seule rencontre à jouer.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 18 mai 2019, 23:47

Mrmatt58 a écrit : 18 mai 2019, 23:24 Je vois mal une autre équipe que Troyes pouvant monter en effet surtout avec ce format de barrage.
Mais la ligue 1 aura un gros avantage avec sa seule rencontre à jouer.
Ca sera la même chose que pour le 3ème de L2, qui jouera son match de barrage en même temps que la 38ème journée de L1. Mais je ne suis sûr de rien, à vérifier si je ne dis pas de bêtise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 23:49

tout le monde a perdu en bas,
on aura donc droit a une finale caen amiens pour les barrages.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 19 mai 2019, 00:00

Bon ben sans surprise Dijon s'est fait démonter à Paris et vu que Caen affronte Bordeaux lors du dernier match il faudra un miracle digne de Lourdes pour que Dijon aille en barrages et garde une chance de se maintenir.

Que les anti Dijon profitent,la saison prochaine on remonte !

Quoi ? C'est pas plus absurde que d’avoir cru à la montée d'Auxerre au cours des dernières saisons,sachant qu'au final on a jamais fait mieux que 8e et qu'à trois reprises on a évité la descente en National à la dernière journée.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2019, 00:11

Quand Dijon mettra deux piles à l'AJA la saison prochaine, certains regretteront qu'ils soient descendus !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mai 2019, 00:19

Des fois, je me demande quelle équipe vous supportez

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 19 mai 2019, 00:21

Vous supportez quel club au juste ?
Si c’est dijon autant l’afficher comme tel et faire comme notre ami Drac.

Mais les « on remonte » marque le fait de supporter dijon et nul autre club.
Malgré le fait de parler d’Auxerre après.
Je comprends pas ce double supporting.

Et souhaiter que dijon mette deux piles comme tu dis montre un attachement qui a l’air plus fort vers le club de cote d’or.

En effet on peut avoir de la sympathie, supporter au sens d’encourager les autres clubs mais là je comprends pas trop comment l’identification se fait.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 19 mai 2019, 01:26

On a toujours afficher qu'on supportait Auxerre et Dijon,la preuve c'est que si on le cachait vous ne le sauriez pas et par conséquent vous ne seriez pas là à nous faire des reproches.

Le " on remonte " englobait ceux qui soutiennent Dijon et je vois pas en quoi ce serait un crime vu qu'on est dans le topic Ligue 1 donc on parle des clubs de Ligue 1,et Dijon en est encore un jusqu'à samedi prochain.

C'était aussi une réponse à ceux qui se réjouissent de voir Dijon descendre et se demandaient peut-être comment les pros Dijon allaient réagir à ça.

Je ne vais pas encore exposer les raisons pour lesquelles je supporte Dijon (même si Auxerre reste mon club numéro 1) car elles seront oubliées de nouveau.

Et je continue de penser qu'une guerre entre supporter auxerrois et dijonnais n'a pas lieu d’être et quand je vais à Dijon ça me désole de voir les LB et les UA s'affronter et se rabaisser à coup de tags et d'autocollants.

Et la saison prochaine les derbys risquent d’être animés dans le mauvais sens du terme.

En tout cas quoi qu'on en pense ou qu'on en dise je continuerai de soutenir les deux clubs ainsi que la paix entre leurs supporters.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2019, 08:33

ANILIL21 a écrit : 19 mai 2019, 01:26 On a toujours afficher qu'on supportait Auxerre et Dijon,la preuve c'est que si on le cachait vous ne le sauriez pas et par conséquent vous ne seriez pas là à nous faire des reproches.

Le " on remonte " englobait ceux qui soutiennent Dijon et je vois pas en quoi ce serait un crime vu qu'on est dans le topic Ligue 1 donc on parle des clubs de Ligue 1,et Dijon en est encore un jusqu'à samedi prochain.

C'était aussi une réponse à ceux qui se réjouissent de voir Dijon descendre et se demandaient peut-être comment les pros Dijon allaient réagir à ça.

Je ne vais pas encore exposer les raisons pour lesquelles je supporte Dijon (même si Auxerre reste mon club numéro 1) car elles seront oubliées de nouveau.

Et je continue de penser qu'une guerre entre supporter auxerrois et dijonnais n'a pas lieu d’être et quand je vais à Dijon ça me désole de voir les LB et les UA s'affronter et se rabaisser à coup de tags et d'autocollants.

Et la saison prochaine les derbys risquent d’être animés dans le mauvais sens du terme.

En tout cas quoi qu'on en pense ou qu'on en dise je continuerai de soutenir les deux clubs ainsi que la paix entre leurs supporters.
:amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Djib » 19 mai 2019, 09:05

fandeRUUD a écrit : 19 mai 2019, 00:11 Quand Dijon mettra deux piles à l'AJA la saison prochaine, certains regretteront qu'ils soient descendus !
Merci pour ce message de paix et d'apaisement ;) :hug: , j'ai envie de te dire parle pas trop vite on verra bien ça la saison prochaine ;)
Et vous ètes pas encore en L2 vu que la place de barragiste ne dépend "que" du résultat de 2 matchs d'une 38ème journée ou tout est jouable , je veux dire en supposant que vous gagniez votre dernier match , il y a une chance sur 3 de jouer le barrage.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 09:08

ouais je sais pas moi je m'en fous de Dijon en fait

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2019, 09:15

Je n'ai pas envie de voir Auxerre se prendre encore des piles. Mais si ça arrive, on en regrettera que Dijon ne soit pas resté en L1.

J'espère juste que si Dijon descend, l'AJA et Dijon se tireront la bourre pour les premières places.

Comme Anilil21, je supporte les deux clubs. Et ça me ferait mal de devoir choisir.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait que la réussite de l'un dépende des échecs de l'autre.
Auxerre n'a pas attendu la réussite de Dijon pour gagner des titres ou au contraire ne plus rien faire depuis 10 ans. Si Auxerre ne fait rien malgré un budget énorme ce n'est pas à cause du DFCO.

Mais n'en déplaise aux supporters Dijonnais qui n'ont pas connu la période de gloire icaunaise, l'histoire footballistique est à Auxerre et non à Dijon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2019, 09:17

Djib a écrit : 19 mai 2019, 09:05
fandeRUUD a écrit : 19 mai 2019, 00:11 Quand Dijon mettra deux piles à l'AJA la saison prochaine, certains regretteront qu'ils soient descendus !
Merci pour ce message de paix et d'apaisement ;) :hug: , j'ai envie de te dire parle pas trop vite on verra bien ça la saison prochaine ;)
Et vous ètes pas encore en L2 vu que la place de barragiste ne dépend "que" du résultat de 2 matchs d'une 38ème journée ou tout est jouable , je veux dire en supposant que vous gagniez votre dernier match , il y a une chance sur 3 de jouer le barrage.
C'était une provocation gratuite, pour ceux qui souhaitent voir Dijon se casser la gueule.
J'ai pas envie que Dijon mette une pile à l'AJA. Mais imagine ça arrive, on se dira "ah merde c'était mieux quand ils étaient en L1"