[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Winterheart89 » 30 sept. 2018, 11:12

threeizy a écrit : 29 sept. 2018, 23:17
Winterheart89 a écrit : 29 sept. 2018, 20:57
gérard a écrit : 29 sept. 2018, 20:42 oui on sait les gars, sans ça Dijon perdait par 5 buts d'écart... et vivement une go-pro dans le slip de l'arbitre...
Avec la Var on ne serait peut être pas en Ligue 2 aujourd hui ...
L'année de notre descente les erreurs d'arbitrage ont été nombreuses nous concernant :]
je pense que si quand-meme, car c'était l'interprétation des arbitres qui nous enflaient à chaque fois, et ça ce n'est pas la VAR qui pourra l'enlever, mais il n'y avait pas de main oublié des buts hors-jeu ou quelque chose comme ça il me semble.
Euh 10 pénalty oubliés pour nous et un but de Le Tallec refusé pour hors jeu imaginaire à St Etienne .
Je me souviens de tout les pénalty oubliés , ils sont resté gravé ;) Dont celui sur Oliech à Rennes .
Sans oublier l'affaire Chafni à Brest , etc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2018, 11:36

ok ok, je te crois alors, je n'ai pas de mémoire pour ça, moi c'était surtout les décisions qui me rendaient fous, pas les oublis (et la VAR est faite pour les oublis surtout).
ps:
pour Chafni la vidéo n'aurait rien pu prouver par exemple (et c'est là que la tempete s'abat sur nous), c'était parole contre parole il me semble.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gérard » 30 sept. 2018, 13:41

Jod a écrit : 30 sept. 2018, 11:01
gérard a écrit : 29 sept. 2018, 23:45 Ouf, grâce à la VAR, Dijon n'a perdu que de trois buts. Heureusement qu'elle était là quand même!
Quelque chose me dit qui si ça avait fait 1-1, on t'aurait pas beaucoup vu faire la mariole... :-/
Tu oublies l'expulsion d'un joueur qui a été évitée : l'amende, la suspension, sans compter qu'à 10, l'addition aurait pu être plus lourde...
Oui, heureusement qu'elle était là pour rétablir une erreur flagrante. Que Dijon en ait pris 3 ou 6, ce n'est pas le problème, sauf pour ceux qui comme toi, se foutent que l'arbitre influe sur la vérité du terrain...
Ca n'a pas fait 1-1.

Depuis un an la ligue multiplie les décartonnisations au besoin en commission.

Que l'arbitre influe sur la vérité du terrain me préoccupe, mais en principe il n'est pas là pour ça. Que la VAR prive le terrain de spontanéité et d'humanité, et dénature ce sport me pèse encore plus. Le plus fort, celui qui doit gagner est aussi celui qui sait se révolter footballistiquement. Je suis convaincu que la VAR est un gadget inutile, inefficace, nocif, toxique et néfaste, castrateur de terrain et de jeu ; bref ce qui est arrivé de pire au football depuis l'arrêt Bosman.
Par ailleurs tu peux te réjouir et te délecter par avance de la prochaine ligue des champions sous vidéoprotection.
Le football ne reviendra ni sur la vidéo ni sur l'arrêt Bosman et j'ai quand même le droit d'être triste et amer sans en plus être traîté de mariole.
A bon entendeur.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Winterheart89 » 30 sept. 2018, 15:37

threeizy a écrit : 30 sept. 2018, 11:36 ok ok, je te crois alors, je n'ai pas de mémoire pour ça, moi c'était surtout les décisions qui me rendaient fous, pas les oublis (et la VAR est faite pour les oublis surtout).
ps:
pour Chafni la vidéo n'aurait rien pu prouver par exemple (et c'est là que la tempete s'abat sur nous), c'était parole contre parole il me semble.
Oui sur l'affaire Chafni la vidéo n'aurait pas pu intervenir , mais c'était le signe d'une saison ou rien allait en notre faveur , on était englué dans un engrenage négatif en tout point .
Même si nous aurions obtenu tout les pénalty que nous méritions , rien ne dis qu'ils auraient été tous transformé , mais ça aurait au moins eu le mérite de stopper certaines séries négatives ou les joueurs auraient abordé les matchs suivant plus sereinement .
On ne saura jamais si cela nous aurait permis de nous sauver , mais on peut regretter tout de même l'absence de la VAR à cette époque , surtout pour notre club .
J'avoue ne pas comprendre ceux qui sont contre , on a vu tellement d'abus de triche , d'oublie ( parfois involontaire aussi ), et de mauvaises fois de certains arbitres par le passé que les classements des championnats auraient été tout autre .
Je me souviens également l'année de notre 3 eme place , un arbitrage pro Marseillais qui leur a permis d’être champion cette saison la , avec des décisions arbitrales en leur faveur limite scandaleuse , surtout lors de leur 2 matchs face à Sochaux , le coup de coude volontaire de Brandao face à nous non sanctionné et bien d'autre durant cette année la .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2018, 17:35

mouvement dans les tribune a montpellier, barriere qui cede, chute des supporters

allez hop, on annule le match, 3 mois de suspension de stade le temps de refaire toute les tribunes, et 10 ans de taules pour les responsables secu et de l'agglo de montpellier...

ah non ? ça ne vaut pas pour montpellier ? ni pour lens ? ni pour bordeaux ?....

ah pardon, s'cusez :berk1: :]

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar drac » 30 sept. 2018, 19:43

Maxfly a écrit : 30 sept. 2018, 17:35 mouvement dans les tribune a montpellier, barriere qui cede, chute des supporters

allez hop, on annule le match, 3 mois de suspension de stade le temps de refaire toute les tribunes, et 10 ans de taules pour les responsables secu et de l'agglo de montpellier...

ah non ? ça ne vaut pas pour montpellier ? ni pour lens ? ni pour bordeaux ?....

ah pardon, s'cusez :berk1: :]
les caravanes auront-elles toujours accès au stade ?

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 30 sept. 2018, 19:50

Hop 3-0 dans la musette..

On notera le courage des supporters nîmois qui après le coup de la disqueuse exhibe une partie de la bâche de la Butte.

Pas de fierté...si on pouvait vite les’ retrouver en Ligue 2..ça serait parfait

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2018, 20:03

Ah il est certain que l'image des supporters Sudistes qu'on caricature souvent est plus que jamais renforcée avec ce genre d'événements. Les supporters Montpelliérains sont aussi cons que les Nîmois il n'y en a pas un pour rattraper l'autre pour le coup. Quant aux Montpelliérains ils risquent qu'on le veuille ou non une sanction au niveau sportif notamment.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gérard » 30 sept. 2018, 20:28

Que le stade Nicollin soit lui-même une poubelle, quoi de plus normal...
Concernant tous ces tocards en tribune, qu'attend la Ligue pour agir? Des morts dans les deux camps? Si oui combien?
Sinon on fait comme d'hab? Des amendes et une fermeture partielle avec sursis?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2018, 23:19

Lille après une saison passée très compliquée qui décidément cartonne en ce début de saison surtout à domicile, comme quoi on peut passer d'un extrême à l'autre en une intersaison. Je pense également que le choix de l'entraîneur n'y est pas étranger car Galtier pour la Ligue 1 on sait ce que ça vaut, surtout si on lui laisse le temps ce qui est le cas à Lille.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 30 sept. 2018, 23:26

Ron33 a écrit : 30 sept. 2018, 20:03 Ah il est certain que l'image des supporters Sudistes qu'on caricature souvent est plus que jamais renforcée avec ce genre d'événements. Les supporters Montpelliérains sont aussi cons que les Nîmois il n'y en a pas un pour rattraper l'autre pour le coup. Quant aux Montpelliérains ils risquent qu'on le veuille ou non une sanction au niveau sportif notamment.
C'est clair. Les sudistes ont le sang chaud sa a toujours été comme sa. Influence du climat sur le comportement ? Y aurait des études intéressante à faire la-dessus. N'empêche qu'il y a pas mal de temps que les supporters des clubs du sud créer pas de problèmes. Ce ne sont pas les seuls à en créer on sera d'accord pour le dire, mais Marseille, Montpellier, Bastia, Ajaccio, Nîmes, sa fait beaucoup.
Je pense même qu'il y a un gros problème de supporters en France. Regardons les huit clos et tribunes fermés en C1 et C3, sa donne pas une belle image de notre pauvre pays de branquignoles, ou rien ne va, ou personne n'a de couilles pour agir, ou les mots qui caractérise notre belle nation son laxisme, attentisme, gens-foutisme, médiocrité. On a aucune ambition pour rendre notre pays meilleur et cela se ressent dans tout les domaines et cette mentalité générale ce ressent même dans le football et chez les nombreux, trop nombreux abrutis qui garnissent les tribunes et donnent une mauvaise image d'un, voir du plus beau des sports.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar romanouille » 30 sept. 2018, 23:29

:amen:
Maxfly a écrit : 30 sept. 2018, 17:35 mouvement dans les tribune a montpellier, barriere qui cede, chute des supporters

allez hop, on annule le match, 3 mois de suspension de stade le temps de refaire toute les tribunes, et 10 ans de taules pour les responsables secu et de l'agglo de montpellier...

ah non ? ça ne vaut pas pour montpellier ? ni pour lens ? ni pour bordeaux ?....

ah pardon, s'cusez :berk1: :]
:amen: :amen:

Si seulement les dirigents du foot pensaient comme cela il n'y aura plus de problèmes dans les stades.
Il n'y a qu'a voir en angleterre, eux au moins ont des corones et agissent, pas comme en France.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2018, 23:41

Ron33 a écrit : 30 sept. 2018, 23:19 Lille après une saison passée très compliquée qui décidément cartonne en ce début de saison surtout à domicile, comme quoi on peut passer d'un extrême à l'autre en une intersaison. Je pense également que le choix de l'entraîneur n'y est pas étranger car Galtier pour la Ligue 1 on sait ce que ça vaut, surtout si on lui laisse le temps ce qui est le cas à Lille.
ils ont beaucoup changé leur équipe par rapport à l'année dernière ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 01 oct. 2018, 00:03

Certes mais justement ce n'est pas parce que tu changes l'équipe que ça t'assures forcément que la saison suivante sera moins galère, c'est souvent difficile car il faut trouver l'équilibre et souvent les résultats n'arrivent donc pas de suite. C'est pour ça que pour le moment je dit bravo à Galtier même s'il y a des chances que la saison Lilloise ne soit certainement pas jusqu'au bout de cet acabit.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 01 oct. 2018, 00:26

La réaction du président de Montpellier :

" Je suis allé voir les supporters pour essayer de les calmer, il y avait 3-0, la victoire était acquise. La seule chose que je précise : il n'y a jamais eu d'envahissement de terrain, aucun joueur n'a été en danger, les forces de sécurité du club les ont arrêtés. Il y a eu un bon spectacle sur le terrain, c'était ''folklo'' en tribune mais c'est le Sud. On va certainement prendre une grosse amende. Mon trésorier doit s'arracher les cheveux. (Mais) je le répète, parce que vous (les journalistes, ndlr) avez le don d'être excessifs : il n'y a pas eu d'envahissement de terrain. (Sur une possibilité de perdre le match sur tapis vert) À partir du moment où le match a repris, je pense qu'il n'y a pas de souci.» "

Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2018, 00:49

Ron33 a écrit : 01 oct. 2018, 00:03 Certes mais justement ce n'est pas parce que tu changes l'équipe que ça t'assures forcément que la saison suivante sera moins galère, c'est souvent difficile car il faut trouver l'équilibre et souvent les résultats n'arrivent donc pas de suite. C'est pour ça que pour le moment je dit bravo à Galtier même s'il y a des chances que la saison Lilloise ne soit certainement pas jusqu'au bout de cet acabit.
euh moi c'était une question je ne suis plus du tout la L1

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Spanish Gabacho » 01 oct. 2018, 07:03

ANILIL21 a écrit : 01 oct. 2018, 00:26 La réaction du président de Montpellier :

" Je suis allé voir les supporters pour essayer de les calmer, il y avait 3-0, la victoire était acquise. La seule chose que je précise : il n'y a jamais eu d'envahissement de terrain, aucun joueur n'a été en danger, les forces de sécurité du club les ont arrêtés. Il y a eu un bon spectacle sur le terrain, c'était ''folklo'' en tribune mais c'est le Sud. On va certainement prendre une grosse amende. Mon trésorier doit s'arracher les cheveux. (Mais) je le répète, parce que vous (les journalistes, ndlr) avez le don d'être excessifs : il n'y a pas eu d'envahissement de terrain. (Sur une possibilité de perdre le match sur tapis vert) À partir du moment où le match a repris, je pense qu'il n'y a pas de souci.» "

Image
Il a pas tort, y’a pas d’un d’envahissement ni de mise en danger de quelqu’un...

Ouais c’était chaud, le public remonté mais bordel c’est Montpellier-Nimes...ça fait partie du décor...c’est pas Metz-Nancy (on préfère les caravanes ;) )

J’ai passé 10 piges là-bas, la rivalité entre les villes est exacerbée...

Bon par contre, le déplacement Au retour des pailladins est bien compromis

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 oct. 2018, 00:38


Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Leonidas » 02 oct. 2018, 15:34

News:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 oct. 2018, 17:12

Espérons pour Nantes que Kita n'est pas en train de refaire les mêmes conneries qu'il y a 10 ans ...