[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 02 juin 2019, 23:44

just4fun a écrit : 02 juin 2019, 18:39
Maxfly a écrit : 02 juin 2019, 14:37 l'arbitre peut mettre un rouge meme sur un but.
c'est un non sens ce que tu ecris là.
un but n'annule pas un carton rouge pour geste dangereux.

des sorties ou des tacles de ce type ou l'attaquant evite la sortie il y en a tout le temps, là c'est simplement kwon qui retombe mal, tout comme pires par exemple qui c'était blessé en sautant au dessus du tacle du defenseur.
Est ce que tu aurais un exemple d'arbitre qui aurait mis un rouge au gardien après que le but a été marqué ?

Parce qu'aux école d'arbitrage on nous expliquait l'inverse, sauf cas de violences, jamais tu ne mets le rouge si il y a but, à la grande limite jaune, si tu estimes que la sortie est vraiment abusée (sauf attentat à la Schumacher, mais là c'est une agression).

Perso, je trouve la sortie abusée, si j'étais l'arbitre de ce match, il y aurait 2 possibilités : 1/ le joueur a mal mais reste sur le terrain, du coup rien. 2/ le joueur ne reprend pas sa place sur le terrain, le gardien se prend un jaune.

C'est un tacle non maitrisé, mais qui n’annihile pas une occasion de but.
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 juin 2019, 23:50

Maxfly a écrit : 02 juin 2019, 23:39 faut arreter anilil, vachoux ne commet pas d'agression sur kwon...ça arrive tout le temps en match ça.
Kwon aurait pu se faire très mal sur cette action et d'ailleurs il n'a pas pu jouer ce soir à cause de ça.

Et beaucoup de gens ont trouvé cette sortie honteuse,je suis loin d’être le seul.

Après je pense pas qu'il l'a fait exprès mais plein de joueurs ont été blessés par des mecs qui l'avait pas fait exprès ça change rien.

Si Kwon avait pu jouer ce soir j'aurais peut-être été moins virulent.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Romain62 » 02 juin 2019, 23:52

Vachoux est une vaste blague ce soir! Il tue son club à lui tout seul ! Et fais chier de voir les dijonnais faire les beaux...

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 03 juin 2019, 00:07

je n ai jamais douté du maintien du DFCO tant qu il ont Sam le traître :mrgreen: dans leurs rangs
grosse ambiance ce soir avec des lensois souvent provocateurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 00:40

ANILIL21 a écrit : 02 juin 2019, 23:50
Maxfly a écrit : 02 juin 2019, 23:39 faut arreter anilil, vachoux ne commet pas d'agression sur kwon...ça arrive tout le temps en match ça.
Kwon aurait pu se faire très mal sur cette action et d'ailleurs il n'a pas pu jouer ce soir à cause de ça.

Et beaucoup de gens ont trouvé cette sortie honteuse,je suis loin d’être le seul.

Après je pense pas qu'il l'a fait exprès mais plein de joueurs ont été blessés par des mecs qui l'avait pas fait exprès ça change rien.

Si Kwon avait pu jouer ce soir j'aurais peut-être été moins virulent.
que les supporters de dijon trouve ça honteux, pas etonnant,

tout le reste de la planete foot sait qu'il y en a tout le temps ce type de sortie

pires c'est pete le genoux en sautant au dessus d'un joueur qui le taclait, le joueur n'a pas eu un rouge pour autant.

on juge la faute, pas la blessure, qui peut etre un facteur aggravant seulement si faute il y a.

typiquement, une agression, c'est la sortie de vachoux sur fortes, ou barthez qui en finale de coupe d'europe tacle des 2 pieds les crampons en avant.
là tu as un gardien qui sort on opposition, avec la vitesse des 2 joueurs, il y a chocs, mais c'est très très courant ce type de choc entre gardien et attaquant.
et la plupart du temps, il n'y a pas de blessé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Djib » 03 juin 2019, 03:12

Comme prévu et espéré par ceux qui l'ont mis en place , j'imagine , ce système de barrage profite encore au club de L1 ... qui reste en L1.
Ca fait donc 2 années de barrages et 2 fois le club de L1 s'impose , une tendance commence à se dessiner , qu'en sera t-il la saison prochaine , les paris sont ouverts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 03:28

tant qu'il y aura play off + barrage... piege a con

on le voit pour le L2 national ou c'est la tendance inverse, sans les play off.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 03 juin 2019, 07:51

Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 03 juin 2019, 08:11

Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais. Ce n'est pas une agression de sa part, mais une sortie non maitrisée. À partir de là, 2 cas de figure, ou l'arbitre laisse "l'avantage" et donc valide le but, et ne peut donc pas dire que Vachoux a "annihilé une occasion de but manifeste" (seul motif qui aurait justifié un rouge direct pour un geste non maitrisé), soit il refuse le but, siffle pénalty et donne carton rouge au gardien qui, là, aurait "annihilé une occasion de but manifeste", et je pense que tu aurais alors fait parti de ceux qui auraient gueuler en disant que c'était inacceptable.

Après, si tu estimes que la règle est mal faite, ça c'est un autre débat.

C'est en gros comme si tu réclamais le rouge sur la sortie d'hier, parce qu'il percute un coéquipier et l'envoie à l'hôpital...

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 03 juin 2019, 08:58

just4fun a écrit : 03 juin 2019, 08:11
Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais. Ce n'est pas une agression de sa part, mais une sortie non maitrisée. À partir de là, 2 cas de figure, ou l'arbitre laisse "l'avantage" et donc valide le but, et ne peut donc pas dire que Vachoux a "annihilé une occasion de but manifeste" (seul motif qui aurait justifié un rouge direct pour un geste non maitrisé), soit il refuse le but, siffle pénalty et donne carton rouge au gardien qui, là, aurait "annihilé une occasion de but manifeste", et je pense que tu aurais alors fait parti de ceux qui auraient gueuler en disant que c'était inacceptable.

Après, si tu estimes que la règle est mal faite, ça c'est un autre débat.

C'est en gros comme si tu réclamais le rouge sur la sortie d'hier, parce qu'il percute un coéquipier et l'envoie à l'hôpital...
Si dans l'absolu c'est une agression (y compris sur un coéquipier) c'est pas rouge ?

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 03 juin 2019, 10:10

just4fun a écrit : 03 juin 2019, 08:11
Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais.
il faudrait vous mettre d'accord, on peut ou on peut pas?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar drac » 03 juin 2019, 11:25

AJFurlan a écrit : 03 juin 2019, 10:10
just4fun a écrit : 03 juin 2019, 08:11
Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais.
il faudrait vous mettre d'accord, on peut ou on peut pas?
On peut, mais sans se faire prendre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 03 juin 2019, 12:26

AJFurlan a écrit : 03 juin 2019, 10:10
just4fun a écrit : 03 juin 2019, 08:11
Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais.
il faudrait vous mettre d'accord, on peut ou on peut pas?
On peut mettre rouge si on arrête l'action, mais on ne peut pas le mettre si on valide le but. Je ne peux pas être plus claire.

Si le gardien met un coup de boule volontaire, un coup de poing, ou Toute agression physique, là c'est autre chose. Mais une sortie non maîtrisée, c'est rouge si ca annihile une occasion de but manifeste, si la balle va à dans le but c'est au pire jaune si l'arbitre estime que c'était vraiment trop dangereux.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Kirua » 03 juin 2019, 12:50

just4fun a écrit : 03 juin 2019, 12:26

On peut mettre rouge si on arrête l'action, mais on ne peut pas le mettre si on valide le but. Je ne peux pas être plus claire.

Si le gardien met un coup de boule volontaire, un coup de poing, ou Toute agression physique, là c'est autre chose. Mais une sortie non maîtrisée, c'est rouge si ca annihile une occasion de but manifeste, si la balle va à dans le but c'est au pire jaune si l'arbitre estime que c'était vraiment trop dangereux.
C'est faux just, dans le cas d'une faute dite "grossiere": La règle de l’avantage ne doit pas être appliquée dans des situations impliquant une faute grossière à moins qu’une nette occasion de marquer un but ne s’ensuive.L’arbitre devra infliger un carton rouge lors de la prochaine interruption de jeu

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 03 juin 2019, 12:57

just4fun a écrit : 03 juin 2019, 12:26
AJFurlan a écrit : 03 juin 2019, 10:10
just4fun a écrit : 03 juin 2019, 08:11
Rominet a écrit : 03 juin 2019, 07:51
Rominet a écrit : 31 mai 2019, 08:19 Et la sortie du gardien lensois sur Kwon sur son but, personne n en parle ???
Ok il a marqué mais ca autorise un gardien a faire n importe quoi ? le Coréen est retombé sur la nuque, ca aurait pu tres mal se finir cette sortie kamikaze.

Et voila, 2e attentat du gardien hier soir. A force de dire que tout était normal sur l'action de jeudi, pourquoi ne pas recommencer ?
Le mec envoie 2 joueurs à l'hosto en 2 matchs joués, c'est très fort. Mais bon pour Max c'est normal, c'est Kwon le responsable sur le match de jeudi... Laissons ce gardien faire n'importe quoi.
J'étais au stade hier, on peut remercier l'ami Vachoux quand même, il ne savait plus où se mettre à la fin du match !
Sauf que jeudi, l'arbitre ne peut tout simplement pas valider le but et donner rouge, donc je ne vois pas ce que tu attendais.
il faudrait vous mettre d'accord, on peut ou on peut pas?
On peut mettre rouge si on arrête l'action, mais on ne peut pas le mettre si on valide le but. Je ne peux pas être plus claire.

Si le gardien met un coup de boule volontaire, un coup de poing, ou Toute agression physique, là c'est autre chose. Mais une sortie non maîtrisée, c'est rouge si ca annihile une occasion de but manifeste, si la balle va à dans le but c'est au pire jaune si l'arbitre estime que c'était vraiment trop dangereux.
donc a priori tu ne peux pas être plus clair mais c'est faux ;)
et donc pour moi Vachoux devait prendre rouge à l'aller

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 13:13

sauf que si tu met rouge pour le contact avec kwon, chaque gardien se fera expulser 5 fois minimum dans la saison...bon,
ça permettra a plus de gardien d'etre pro, c'est deja ça.

le fait que personne ne parle de la sortie de vachoux, en dehors de 3 dijonnais, alors que les observateurs neutres ont mentionné le possible rouge en dernier defenseur, ou le penalty, devrait vous questionner sur une faute et un rouge que vous etes les seuls à voir...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar just4fun » 03 juin 2019, 13:21

Sauf que la sortie de Vachoux est une faute par imprudence, et non pas un excès de combativité. Donc le seul débat est de savoir si il annihile une occasion de but manifeste. La réponse est non.

Après, vous allez peut être essayer de m'apprendre comment interpréter le jeu ?

L'arbitre n'a pas mis le rouge parce qu'il n'y avait tout simplement pas de quoi le faire. Si il était sorti les 2 pieds en avant ou en l'air, là c'est excès de combativité, sur sa sortie, certes maladroite, il cherche juste à mettre son corps en opposition.

Et là je ne parle même pas du débat de la double peine qu'on nous demande de ne plus appliquer sauf cas de force majeure.

Enfin, bref, j'arrête là, et je vais vous dire ce que je dis systématiquement aux joueurs qui essayent de m'apprendre à arbitrer : Les écoles d'arbitrages sont ouvertes à tous, si vous pensez être meilleur que l'arbitre, allez-y, passez vos diplômes, on a besoin d'effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 13:25

nous sommes donc d'accord jus4fun

bon, les dijonnais expliqueront tjs que vachoux aurait meme du prendre un rouge pour son contact avec fortes alors...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Kirua » 03 juin 2019, 14:23

just4fun a écrit : 03 juin 2019, 13:21

Après, vous allez peut être essayer de m'apprendre comment interpréter le jeu ?

L'arbitre n'a pas mis le rouge parce qu'il n'y avait tout simplement pas de quoi le faire. Si il était sorti les 2 pieds en avant ou en l'air, là c'est excès de combativité, sur sa sortie, certes maladroite, il cherche juste à mettre son corps en opposition.

De mon coté je disais que la règle existait et que l'arbitre pouvait l'utiliser si il avait interprété la faute comme certains sur ce topic comme une faute grossiere

Je ne vois pas faute ni grossiere ni un excès de combativité de Vachoux non plus sur le coréen.

T'es tendu just ^^'

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jean-Kevin » 03 juin 2019, 14:34

Kirua a écrit : 03 juin 2019, 14:23
just4fun a écrit : 03 juin 2019, 13:21

Après, vous allez peut être essayer de m'apprendre comment interpréter le jeu ?

L'arbitre n'a pas mis le rouge parce qu'il n'y avait tout simplement pas de quoi le faire. Si il était sorti les 2 pieds en avant ou en l'air, là c'est excès de combativité, sur sa sortie, certes maladroite, il cherche juste à mettre son corps en opposition.

De mon coté je disais que la règle existait et que l'arbitre pouvait l'utiliser si il avait interprété la faute comme certains sur ce topic comme une faute grossiere

Je ne vois pas faute ni grossiere ni un excès de combativité de Vachoux non plus sur le coréen.

T'es tendu just ^^'
Il disait ça dans la seconde parti du message que tu as cité. :merci: