[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 29 mai 2018, 19:46

Exact mais je pensais surtout au foot français et aux compétitions européennes.

La on aura une offre encore plus éclatée. Ils parlent même de revendre certains matchs à des chaînes en clair d'ailleurs.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 29 mai 2018, 21:05

Comment peut-on avoir MediaPro?

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2018, 10:20

Comme pour beIN sports quand ils ont acquis les droits la première fois.

On attend l’arrivée de la chaîne.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar djej » 30 mai 2018, 10:55

2 stratégies pour Mediapro :

- créer une chaine spécifique et trouver un accord avec les fournisseurs d'internet et/ou C+ pour diffuser sa chaine (comme Bein sport)
- revendre une partie de ses droits (sous licence) à une chaine (C+ par exemple) qui pourra alors diffuser le contenu

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 30 mai 2018, 12:33

Le Milan a écrit : 29 mai 2018, 19:42 Actuellement tu pouvais tout avoir avec Canal + Bein sport. En 2020, il faudra Mediapro, Bein sport et SFR. Je pense que la facture aura gonflé (ce qui est cohérent vu que les droits augmentent).
Surtout que depuis que Canal Et Bein Sport s'était associés, il y'avait une offre Canal + Bein à 50 euros, ou t'avais également les matchs qui étaient diffusés sur Eurosports, donc les coupes nationales, en plus de tout un tas d'autres sports. Si t'es un gros suiveur du foot français, ça te faisait LDC + Europa League + L1 + L2 + Coupes Nationales + Tous les matchs lors des Euros/CDM + D'aures championnats si tu en as envies + D'autres sports (Et un paquet même)... L'offre me paraissait honnête!

Maintenant avec RMC Sports et Mediatrucmuche, et sachant qu'Eurosport va probablemet garder le foot national, on risque de se retrouver à devoir prendre SFR + Bein + Mediatrucmuche + Eurosport séparément pour avoir tout le foot français et Européen. Et l'addition risque d'être plus salé, perso, rien que pour Bein et SFR, je serais déjà à 30 euros. Sachant que la chaîne des Espagnoles sera probablement pas à 5 euros...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Genuinely » 30 mai 2018, 19:05

Toulouse mais ce sketch sans déconner.

> http://www.tfc.info/communique-du-tfc-28
" Les actionnaires du TFC depuis 2001 ainsi que le management de l’entreprise vont prendre le temps de la réflexion durant les 2 à 3 semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC,..."

> Engagent Casanova dans la foulée

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 30 mai 2018, 19:32

Sir Ouipon a écrit : 30 mai 2018, 12:33
Le Milan a écrit : 29 mai 2018, 19:42 Actuellement tu pouvais tout avoir avec Canal + Bein sport. En 2020, il faudra Mediapro, Bein sport et SFR. Je pense que la facture aura gonflé (ce qui est cohérent vu que les droits augmentent).
Surtout que depuis que Canal Et Bein Sport s'était associés, il y'avait une offre Canal + Bein à 50 euros, ou t'avais également les matchs qui étaient diffusés sur Eurosports, donc les coupes nationales, en plus de tout un tas d'autres sports. Si t'es un gros suiveur du foot français, ça te faisait LDC + Europa League + L1 + L2 + Coupes Nationales + Tous les matchs lors des Euros/CDM + D'aures championnats si tu en as envies + D'autres sports (Et un paquet même)... L'offre me paraissait honnête!

Maintenant avec RMC Sports et Mediatrucmuche, et sachant qu'Eurosport va probablemet garder le foot national, on risque de se retrouver à devoir prendre SFR + Bein + Mediatrucmuche + Eurosport séparément pour avoir tout le foot français et Européen. Et l'addition risque d'être plus salé, perso, rien que pour Bein et SFR, je serais déjà à 30 euros. Sachant que la chaîne des Espagnoles sera probablement pas à 5 euros...
oui, mais ce n'est pas lié a mediasport, ces modifications étaient deja annoncé.
ça deviendra plus cher pour ceux qui vont conserver canal, mais canal va devoir tout changer pour survivre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar djej » 30 mai 2018, 19:36

Maxfly a écrit : 30 mai 2018, 19:32
Sir Ouipon a écrit : 30 mai 2018, 12:33
Le Milan a écrit : 29 mai 2018, 19:42 Actuellement tu pouvais tout avoir avec Canal + Bein sport. En 2020, il faudra Mediapro, Bein sport et SFR. Je pense que la facture aura gonflé (ce qui est cohérent vu que les droits augmentent).
Surtout que depuis que Canal Et Bein Sport s'était associés, il y'avait une offre Canal + Bein à 50 euros, ou t'avais également les matchs qui étaient diffusés sur Eurosports, donc les coupes nationales, en plus de tout un tas d'autres sports. Si t'es un gros suiveur du foot français, ça te faisait LDC + Europa League + L1 + L2 + Coupes Nationales + Tous les matchs lors des Euros/CDM + D'aures championnats si tu en as envies + D'autres sports (Et un paquet même)... L'offre me paraissait honnête!

Maintenant avec RMC Sports et Mediatrucmuche, et sachant qu'Eurosport va probablemet garder le foot national, on risque de se retrouver à devoir prendre SFR + Bein + Mediatrucmuche + Eurosport séparément pour avoir tout le foot français et Européen. Et l'addition risque d'être plus salé, perso, rien que pour Bein et SFR, je serais déjà à 30 euros. Sachant que la chaîne des Espagnoles sera probablement pas à 5 euros...
oui, mais ce n'est pas lié a mediasport, ces modifications étaient deja annoncé.
ça deviendra plus cher pour ceux qui vont conserver canal, mais canal va devoir tout changer pour survivre.
Canal+ a déjà tout changé depuis Bolloré:

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 31 mai 2018, 06:15

Maxfly a écrit : 30 mai 2018, 19:32
Sir Ouipon a écrit : 30 mai 2018, 12:33
Le Milan a écrit : 29 mai 2018, 19:42 Actuellement tu pouvais tout avoir avec Canal + Bein sport. En 2020, il faudra Mediapro, Bein sport et SFR. Je pense que la facture aura gonflé (ce qui est cohérent vu que les droits augmentent).
Surtout que depuis que Canal Et Bein Sport s'était associés, il y'avait une offre Canal + Bein à 50 euros, ou t'avais également les matchs qui étaient diffusés sur Eurosports, donc les coupes nationales, en plus de tout un tas d'autres sports. Si t'es un gros suiveur du foot français, ça te faisait LDC + Europa League + L1 + L2 + Coupes Nationales + Tous les matchs lors des Euros/CDM + D'aures championnats si tu en as envies + D'autres sports (Et un paquet même)... L'offre me paraissait honnête!

Maintenant avec RMC Sports et Mediatrucmuche, et sachant qu'Eurosport va probablemet garder le foot national, on risque de se retrouver à devoir prendre SFR + Bein + Mediatrucmuche + Eurosport séparément pour avoir tout le foot français et Européen. Et l'addition risque d'être plus salé, perso, rien que pour Bein et SFR, je serais déjà à 30 euros. Sachant que la chaîne des Espagnoles sera probablement pas à 5 euros...
oui, mais ce n'est pas lié a mediasport, ces modifications étaient deja annoncé.
ça deviendra plus cher pour ceux qui vont conserver canal, mais canal va devoir tout changer pour survivre.
En effet, mais je reste néamoins très sceptique quand à cet nouvel acteur, surtout vis à vis de ses déboires en Italie. On peut logiquement s'inquiéter que son offre soit salé au vu du prix auquel il a acheté les droits...

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2018, 08:29

Ses déboires en Italie ? C'est pas de sa faute si l'appel d'offre laisse la possibilité au club de choisir leur diffuseur ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 31 mai 2018, 17:48

Jean-Kevin a écrit : 31 mai 2018, 08:29 Ses déboires en Italie ? C'est pas de sa faute si l'appel d'offre laisse la possibilité au club de choisir leur diffuseur ...
C'est pas vraiment ça, la ligue Italienne leur a retiré les droits parceque Mediapro n'a pas versé une garantie bancaire d'1 Milliards d'euros.

Et sinon on se dirige vers une chaîne foot de la modique somme de 25 Euros

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nal/906382

J'espère que ce sera 25 euros une fois qu'ils auront une offre plus étendue, parceque 25 euros juste pour la L1...aie! Mais partant du principe qu'il calcule ce prix en fonction de ce que la chaîne a payé pour acquérir les droits de la L1, on peut avoir des craintes.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2018, 17:55

j'y comprends pu rien j'ai lu que c'était un soucis des clubs pros, que c'était un soucis de loi anti trust, et là tu me dis un probléme de garantie bancaire ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 31 mai 2018, 18:01

Jean-Kevin a écrit : 31 mai 2018, 17:55 j'y comprends pu rien j'ai lu que c'était un soucis des clubs pros, que c'était un soucis de loi anti trust, et là tu me dis un probléme de garantie bancaire ...
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ro-1290163

https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml

C'est ce que j'ai trouvé sur le sujet. Il y'a également une histoire de décision de justice du tribunal de Milan saisi par Sky

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2018, 19:11


Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 31 mai 2018, 19:30

Jean-Kevin a écrit : 31 mai 2018, 19:11 J’avais vu un truc du genre : https://www.sudouest.fr/2018/05/29/foot ... 57-766.php
Dans ce cas ce n'est pas les clubs qui choississent leurs diffuseurs parcequ'ils ne "l'apprécient pas", mais plutôt suite à une décision de justice.

Dans tous les cas, je crains de plus en plus pour leur projet vu les prix qu'ils annoncent avec un catalogue pourtant bien réduit...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 31 mai 2018, 22:46

Si je comprends bien, une societe a repondu a l appel d offre pour la L1 en promettant de mettre 1 milliard sur la table. Cette meme societe a fait la meme chose en Italie mais on s est rendu compte qu elle pouvait pas payer. Mais bien sur nous en France on est sur qu elle paiera...
Heureusement qu il y a des cracks a la ligue qui savent ce qu ils font car il doit manquer un truc dans mon raisonnement :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 04 juin 2018, 19:03

Blayac et Roye direction le Gazélec, tout comme Oberhausser qui retourne Ajaccio.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 05 juin 2018, 20:09

Lille qui se voit autorisé de rester en Ligue 1 suite à son passage devant la DNCG, eux aussi on en a fait tout un patacaisse comme quoi ils seraient rétrogradé administrativement pour au final passer sans trop de problème.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar just4fun » 06 juin 2018, 07:06

Ron33 a écrit : 05 juin 2018, 20:09 Lille qui se voit autorisé de rester en Ligue 1 suite à son passage devant la DNCG, eux aussi on en a fait tout un patacaisse comme quoi ils seraient rétrogradé administrativement pour au final passer sans trop de problème.
C'était sûr qu'ils allaient rester, la DNCG a fait le con l'année dernière en acceptant le projet de Lille, alors qu'il ne se finançait QUE si Lille décrochait l'Europe (chose qui était très présomptueuse) et par la plus-value sur certains joueurs, sans compter que le proprio avait déjà fait des siennes avant.

La DNCG étant trop heureuse de voir des "gros investisseurs" arriver en ligue 1, ils n'ont pas pris le recul nécessaire. Lille ayant vécu une saison catastrophique, la DNCG se retrouve en porte-à-faux, soit ils rétrogradent le LOSC, ce qui équivaut à assumer qu'ils ont fait une erreur, soit ils ne disent rien, laisse le LOSC en ligue 1, et comme en France, surtout dans le foot, les instances ont eaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à assumer...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 06 juin 2018, 15:38

Et puis ça l'aurait pas fait de faire monter Ajaccio vu ce qui c'était passé lors des barrages et faire monter Le Havre aurait rendu caduc le principe même des barrages.