[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2019, 09:30

Spanish Gabacho a écrit : 19 mai 2019, 00:19 Des fois, je me demande quelle équipe vous supportez
Mode ma vie on :

Auxerre : mon 1er club supporté à une époque où le DFCO n'existait pas.
Le DFCO : Dijon, ma ville. Le club que j'ai vu un paquet de fois, même en national le vendredi soir contre des clubs comme Romorantin ou Dunkerque.

Dur de choisir.

Off.
Mrmatt58 a écrit : 19 mai 2019, 00:21 Vous supportez quel club au juste ?
Si c’est dijon autant l’afficher comme tel et faire comme notre ami Drac.

Mais les « on remonte » marque le fait de supporter dijon et nul autre club.
Malgré le fait de parler d’Auxerre après.
Je comprends pas ce double supporting.

Et souhaiter que dijon mette deux piles comme tu dis montre un attachement qui a l’air plus fort vers le club de cote d’or.

En effet on peut avoir de la sympathie, supporter au sens d’encourager les autres clubs mais là je comprends pas trop comment l’identification se fait.
Pour l'identification aux deux clubs : cf. réponse plus haut.
J'aimerais tant que les deux clubs jouent et perdurent en L1.
Dans mon message, je ne le souhaite pas que Dijon mette deux piles, mais si ça arrive, on regrettera qu'ils soient pas restés en L1.

Ce n'est pas interdit de supporter 2 clubs. Pourquoi faudrait-il forcément choisir.

Auxerre est quand même moribond depuis quelques saisons, alors oui forcément dire d'être autant supporter qu'au début.

Fin du débat qui n'intéresse personne sur ma vie :cote:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2019, 10:37

Ma vision (simpliste je l admet)

Dijon met 2 piles à l Aja mais descend en national et l Aja remonte (définitivement ) en l1 je crois que je revis le double de 96 en terme de joie. :diable:

C'est méchant pour Dijon?? Rien a faire ici c'est AJA 1905!!!! pas dfco machin truc

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 19 mai 2019, 11:38

Je comprends.
Moi, le jour ou l'AS Clamecy, cité des flotteurs, monte en L1, mon choix sera difficile aussi.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 19 mai 2019, 12:35

Pour le dernier match, le DFCO augmente ses prix de plus de 50%...... ma place passe de 10 € a 16€.....ça doit faire mal aux supporter alors qu ils ont besoins de soutien
c est bien de faire un feu d artifice en fin de saison mais dans ce contexte......( bon c est vrai l an dernier il était magnifique)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mai 2019, 13:28

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 21:52 oui enfin bon on ne se bat pas avec Dijon, ce serait comme parler de Montauban ou Bourg la Reine, ils ne sont rien dans le foot français, meme Gueugnon ça me parle plus, avec Distin et compagnie, la Coupe d'Europe. C'est bien qu'il y ait un autre club dans la région mais ce serait comme comparer le PSG et le Paris FC et dire que le PSG a la rage contre le Paris FC, enfin je sais pas ça me parait completement hors de propos, c'est meme vous qui leur donner un importance du coup en faisant ça
Si le PSG avait fait 8 saisons consécutives derrière le PFC au classement, ça serait sans doute le cas.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 19 mai 2019, 13:57

fandeRUUD a écrit : 19 mai 2019, 09:15 Je n'ai pas envie de voir Auxerre se prendre encore des piles. Mais si ça arrive, on en regrettera que Dijon ne soit pas resté en L1.

J'espère juste que si Dijon descend, l'AJA et Dijon se tireront la bourre pour les premières places.

Comme Anilil21, je supporte les deux clubs. Et ça me ferait mal de devoir choisir.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait que la réussite de l'un dépende des échecs de l'autre.
Auxerre n'a pas attendu la réussite de Dijon pour gagner des titres ou au contraire ne plus rien faire depuis 10 ans. Si Auxerre ne fait rien malgré un budget énorme ce n'est pas à cause du DFCO.

Mais n'en déplaise aux supporters Dijonnais qui n'ont pas connu la période de gloire icaunaise, l'histoire footballistique est à Auxerre et non à Dijon.
Complétement d'accord avec tout ce que tu as dit.

La seule différence c'est que personnelement j'ai quand même une préférence pour Auxerre,lors des derbys j'ai plus tendance à soutenir Auxerre et si je devais choisir entre la montée d'Auxerre et celle de Dijon le choix serait vite fait.

Mais cela étant dit ça ne m'empêche pas de soutenir Dijon quand ils affrontent n'importe quel autre adversaire et de souhaiter qu'ils se maintiennent en Ligue 1 ou qu'ils y montent.

De plus si lors d'un derby je me rends compte qu'Auxerre n'a plus rien à jouer alors que Dijon a besoin de points je pense que je serai plus pour Dijon mais c'est vraiment la seule exception.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 19:16

YoyoAJA89 a écrit : 19 mai 2019, 13:28
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 21:52 oui enfin bon on ne se bat pas avec Dijon, ce serait comme parler de Montauban ou Bourg la Reine, ils ne sont rien dans le foot français, meme Gueugnon ça me parle plus, avec Distin et compagnie, la Coupe d'Europe. C'est bien qu'il y ait un autre club dans la région mais ce serait comme comparer le PSG et le Paris FC et dire que le PSG a la rage contre le Paris FC, enfin je sais pas ça me parait completement hors de propos, c'est meme vous qui leur donner un importance du coup en faisant ça
Si le PSG avait fait 8 saisons consécutives derrière le PFC au classement, ça serait sans doute le cas.
ben moi perso non, le PFC ils peuvent arriver 8 fois 13eme ou 12eme là, ça ne passera jamais devant le grand PSG, qui a connu des internationnaux à la Le Guen, Fournier, l'époque Weah, Valdo, les matchs de Ligue des Champions, les retournements de situations avec Laurent Leroy, les brésiliens, l'époque de Coupes des Coupes, David Ginola, etc.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mai 2019, 20:06

Je n'ai pas dit que le PFC passerait devant le PSG mais qu'il y aurait forcément une lutte entre les 2 clubs parisiens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 20:14

ben je ne sais pas si il y aurait une lutte mais en tout cas pour moi le PFC la perdrait d'emblée quoi qu'ils fassent, il faudrait qu'ils se qualifient 10 fois d'affilée en LdC pour juste commencer à arriver à la cheville du PSG alors il y a le temps, je pourrais meme pas sortir un joueur du PFC d'il y a 10 ans.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 20 mai 2019, 07:57

je comprends pas qu'on parle de l'AJA dans le topic Ligue 1 du forum ! par contre je comprends mieux qu'on parle de Dijon (actuellement en tout cas) dans ce topic. C'est mon point de vue simpliste.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gab89 » 21 mai 2019, 15:21

le Bourguignon Clément Turpin va arbitrer le match Caen Bordeaux voila qui devrait pas rassurer les Caennais et donner peut être plus d espoir au DFCO

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 21 mai 2019, 17:09

Jean Louis Gasset quitte son poste d’entraîneur de l’AS Saint Étienne

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2019, 20:17

Laurent Blanc a t’il trouvé un club ? ;)

Sinon dommage pour les stéphanois ils avaient à un bon coach

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 21 mai 2019, 20:19

on peut donc annoncer gasset entraineur de la Roma ?

si blanc a tant de difficulté à trouver un club, c'est aussi lié aux enormes interrogation sur les qualités de blanc, sans gasset.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 20:55

Maxfly a écrit : 21 mai 2019, 20:19on peut donc annoncer gasset entraineur de la Roma ?
ah ? j'ai lu qu'il prenait un peu de temps pour lui
d'ailleurs Rocheteau prend lui officiellement sa retraite

pour lolo Blanc c'est sa dernière année sans club, j'ai surtout l'impression que ce qui s'est passé sur la fin avec les Bleus ça l'a beaucoup affecté. D'ailleurs son passage en Bleus a été dévastateur pour sa notoriété.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2019, 21:02

En tout cas c’est ce que Gasset a dit.
Que c’est pour des raisons familiales.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 22:05

Coup de tonnerre à l'OGC Nice, un milliardaire anglais serait prêt à proposer 350 millions d'euros pour le rachat du club, l'accord prévoirait aussi l'achat de l'Allianz Arena à hauteur de 250 millions. Si ça se fait (le proprio actuel est pas vraiment vendeur) ce sera quelque chose de quasiment inédit mais qui annonce les enjeux de demain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2019, 22:09

qu'on fasse sauter cette Terre pour de bon et qu'on n'en parle plus

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AJFurlan » 21 mai 2019, 22:10

Radcliffe celui qui a racheté la Sky non?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 22:17

AJFurlan a écrit : 21 mai 2019, 22:10 Radcliffe celui qui a racheté la Sky non?
oui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Ratcliffe

sa fortune personnel est estimé à 21 milliards nettes sans ces sociétés dont Ineos, en effet propriétaire de la Sky. En gros le mec peut acheter au prix fort et faire tourner tranquille l'OGC Nice juste avec l'apport de son livret A :hehe: