[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 31 déc. 2018, 19:07

YoyoAJA89 a écrit : 31 déc. 2018, 15:21
Maxfly a écrit : 31 déc. 2018, 11:41 dijon qui se separe de son entraineur alors qu'ils sont 18 eme et absolument pas décroché...

ça sent la panique chez la moutarde ?
7 points sur les 15 dernières journées (oui, ils ont débutés par un 9/9 en août ::d ), ça commençait à faire peur Dijon.
Au moins, ils ont un président qu'il n'a pas peur de faire bouger les choses. On devrait s'en inspirer de l'autre côté de la Bourgogne.
Sauf que le cas des deux clubs n'est absolument pas comparable, Dijon a voulu continuer avec Dall'Oglio du fait que jusqu'à présent ça avait fonctionné avec lui mais cette saison les résultats ne s'améliorent pas sensiblement, il adoptent dons la solution habituelle et logique on va dire se séparer de l'entraîneur afin de redonner peut-être un nouveau souffle au groupe. A l'aja l'entraîneur semble avoir redressé la situation tant bien que mal, il n'y a donc aucune raison objective de le virer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 31 déc. 2018, 19:14

D'une, Dijon a gardé son entraîneur 6 ans, avec de bons résultats
C'est qui le dernier bon entraîneur à être resté si longtemps à Auxerre ???

De deux, oui le timing peut paraître étonnant voire abusé mais le 31/12 c'est le jour de la reprise. Les vacances sont passées. Le président s'est laissé le temps.

De trois, une seule victoire, et encore merci au gardien guingampais, depuis le mois d'août, un jeu pathétique et des joueurs qui ont peur (contre Toulouse et Guingamp c'était flagrant )...Il était temps de tenter quelque chose. D'autres présidents n'auraient pas été si patients.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 31 déc. 2018, 19:36

si tu changes, c'est avant la treve, pour pouvoir travailler, pas après, c'est un magnifique sabordage.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 31 déc. 2018, 20:21

L'adjoint est en place, il y a encore 12 jours avant le prochain match.
Ce n'est pas une réflexion à la légère. Je trouve correct d'avoir attendu et de ne pas le faire dans la précipitation.
Et puis il y a sûrement des délais légaux à respecter.

Le sabordage a commencé après Nice, avec deux défaites à domicile contre Caen et Angers.

En ligne
flo

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar flo » 02 janv. 2019, 10:51

fandeRUUD a écrit : 31 déc. 2018, 20:21 L'adjoint est en place, il y a encore 12 jours avant le prochain match.
Faux, ils jouent samedi en CdF

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2019, 11:16

flo a écrit : 02 janv. 2019, 10:51
fandeRUUD a écrit : 31 déc. 2018, 20:21 L'adjoint est en place, il y a encore 12 jours avant le prochain match.
Faux, ils jouent samedi en CdF
C'est vrai.
Mais vu leur situation, je ne considère pas la CdF comme importante. Pour moi le prochain vrai match c'est Montpellier.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 janv. 2019, 13:40

Je pense qu'il aurait fallu lui donner un ultimatum et le laisser faire encore 3-4 matchs pour voir s'il pouvait reprendre les choses en main,vu ses états de service ça aurait été logique.

Mais sinon il est clair que depuis la 4e journée (ça fait quand même un moment) Dijon est malade,on n'a gagné que deux fois (une en CDL pour du beurre et une contre le dernier,à domicile,et grâce à une boulette du gardien adverse).

On se fait démonter par les gros comme par les petits,à domicile comme à l'extérieur,on est d'une rare faiblesse en défense et très irrégulier en attaque,des joueurs clés sont en manque de confiance (Tavares est l'exemple le plus flagrant),et cette équipe a perdu son mental de guerrier qui faisait sa force l'année dernière,et qui lui permettait d'en faire baver même les plus grosses écuries du championnat.

Quand tu vois le nombre de scores fleuves qu'on s'est pris en même pas une demi saison tu vois qu'il y a un problème.

Et quand tu constates que semaine après semaine c'est les mêmes discours d'éternel optimiste du genre " on va continuer à travailler et remettre la machine en route " et que rien ne change,qu'on s'enfonce même dans le marasme (le match à Toulouse est une blague et à Sainté ça aurait pu être le Lens-Auxerre dijonnais si les stéphanois avait eu plus de réussite).

Et ben je ne peux pas complètement blâmer ce changement d’entraîneur,la méthode et le discours du coach ne passaient plus,il n'avait plus aucune emprise sur la situation et s'est révéler incapable de la redresser malgré un groupe de qualité.

Donc au revoir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 02 janv. 2019, 14:16

ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2019, 13:40malgré un groupe de qualité.
assez d'accord avec toi, mais dès la fin du mercato j'ai trouvé que le groupe avait sacrément régressé, et que le mercato n'était pas sur de porter ces fruits: et déjà Laurent Ciman qui a résilié, Gourcuff 127 minutes de jeu, le gardien Islandais qui s'est pas imposé et c'est Allain qui reprend la cage (son intérim est correct, mais ça reste un mec qui n'a joué que doublure en National...)
en lieu et place de valeur sûre comme Reynet, Djilobodji voir Xeka

ensuite les mecs a potentiel ne sont pas au rendez vous, pour moi Rosier, Abeid ou Kwon (par blessure) qui se font régulièrement concurrencer.
du coup c'est un groupe qui demande beaucoup aux très inexpérimentés, déjà Coulibaly, Loiodice ou Keita ont virevolté mais pas beaucoup plus.

après reste une somme de "guerrier" qui ont toujours alterné bas ligue 1/haut ligue 2, Chafik, Lautoa, Marié, Yambéré, Sam, Amalfitano, Jeannot, Stili, Tavares... ça donne un groupe correct, mais qui manque de potentiel

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Genuinely » 02 janv. 2019, 14:29

La blessure de Kwon leur fait sacrément mal, c'est leur meilleur joueur et il n'est pas remplacé... comme tu dis dans ce groupe sans gros potentiel c'est compliqué de faire bien mieux

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2019, 14:41

Rosier a été mis à gauche alors que ce n'est pas son poste.
Ciman a résilié pour sa fille malade qui bénéficie de meilleurs soins en Amérique.
Gourcuff c'était un pari, pas lui qui devait faire le jeu, mais juste apporter un petit plus.

Sliti, Saïd, Tavares sont moins bons que la saison passée.
Jeannot est une quiche !

Les rumeurs parlent de Kombouare ! :pleur4: :pleur4:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 02 janv. 2019, 18:21

Kombouaré qui pourrait reprendre les commandes de l'équipe de Dijon à voir car ce n'est pas un entraîneur qui a l'habitude de prendre une équipe en milieu de saison.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 janv. 2019, 18:33

Ciman je suis désolé pour sa fille mais c'est bien qu'il se casse,ce mec était une escroquerie !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar MADAUXERRE » 03 janv. 2019, 20:25

Jardim proche d entraîner en Chine 2 ans pour....14 Millions d euros par an....

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 04 janv. 2019, 01:03

MADAUXERRE a écrit : 03 janv. 2019, 20:25 Jardim proche d entraîner en Chine 2 ans pour....14 Millions d euros par an....
Comment il s'est fait avoir :mrgreen: ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2019, 18:17

pendant que monaco sera entrainé par frank passi, ah, ils sont fort a l'asm cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 04 janv. 2019, 20:35

Bah c'est toujours mieux que de prendre un mec sans expérience,ah non ça ils l'ont déjà fait ...

Passi avait redresser le LOSC a une époque donc pourquoi pas.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar loxerroi » 05 janv. 2019, 12:59

Passi sera officieusement le numéro 1... Henry reprendra son job d'adjoint rapidement

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 07 janv. 2019, 08:58

Guy Lacombe vers Dijon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2019, 19:49

virer dalloglio pour vouloir guy lacombe, dijon est bien decidé a rejoindre l'aja la prochaine saison

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2019, 23:11

En coupe de la Ligue Guingamp élimine le PSG ça reste quand même une belle performance car Paris restait sur quarante-quatre victoires consécutives en coupe nationale, en étant mené en plus ils se sont quand même procurés trois penaltys contre le PSG c'est à signaler. Pour une fois ne pas voir Paris en finale d'une coupe nationale ça va faire du bien et surtout changer.