[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 09 janv. 2019, 23:42

Avec cette élimination, Strasbourg devient pour moi le favori de cette coupe.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Kirua » 10 janv. 2019, 11:10


Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar tequila » 10 janv. 2019, 11:20

Je vois que la nomination de Kombouaré à la tête du Dijon F.C.O. vous laisse ... sans plume !!!
Un grand habitué de la Ligue 2 en quelque sorte.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 10 janv. 2019, 14:19

Ron33 a écrit : 09 janv. 2019, 23:11 En coupe de la Ligue Guingamp élimine le PSG ça reste quand même une belle performance car Paris restait sur quarante-quatre victoires consécutives en coupe nationale, en étant mené en plus ils se sont quand même procurés trois penaltys contre le PSG c'est à signaler. Pour une fois ne pas voir Paris en finale d'une coupe nationale ça va faire du bien et surtout changer.
Bravo à nos amis guingampais qui ont réalisé un véritable exploit.
La coupe de la Ligue, qui n'a rien de magique, a, pour une fois depuis bien des années, eu l'effet magie coupe.
Quel plaisir de voir le QSG se fait sortir par Guingamp. Ca fait tellement longtemps qu'on les voyait en finale que ça en devenait lassant.
Je n'ai pas vu le match, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas laissé filer le match pour se concentrer sur la LDC. En tout cas, voulu ou pas, cette élimination fait plaisir, car l'hégémonie du QSG en coupe de la Ligue, comme en coupe de France d'ailleurs, rendaient ces compétitions inintéressantes.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 10 janv. 2019, 16:07

lakota a écrit : 10 janv. 2019, 14:19
Ron33 a écrit : 09 janv. 2019, 23:11 En coupe de la Ligue Guingamp élimine le PSG ça reste quand même une belle performance car Paris restait sur quarante-quatre victoires consécutives en coupe nationale, en étant mené en plus ils se sont quand même procurés trois penaltys contre le PSG c'est à signaler. Pour une fois ne pas voir Paris en finale d'une coupe nationale ça va faire du bien et surtout changer.
Bravo à nos amis guingampais qui ont réalisé un véritable exploit.
La coupe de la Ligue, qui n'a rien de magique, a, pour une fois depuis bien des années, eu l'effet magie coupe.
Quel plaisir de voir le QSG se fait sortir par Guingamp. Ca fait tellement longtemps qu'on les voyait en finale que ça en devenait lassant.
Je n'ai pas vu le match, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas laissé filer le match pour se concentrer sur la LDC. En tout cas, voulu ou pas, cette élimination fait plaisir, car l'hégémonie du QSG en coupe de la Ligue, comme en coupe de France d'ailleurs, rendaient ces compétitions inintéressantes.
Très belle surprise en effet.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar just4fun » 10 janv. 2019, 17:40

Même si je me réjouis toujours d'une défaite du PSG (surtout en coupe), il faut quand même souligner la grande prestation de monsieur Bastien, qui, après avoir sifflé un pénalty complètement justifié (mais raté par Thuram), en a sifflé 2 autres bien plus discutable… Je pense que lui (ou son entourage) avait misé un petit quelque chose.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar gérard » 10 janv. 2019, 19:36

Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est péno, péno et re-péno indiscutables. Si c'est notre équipe qui défend comme sur les trois actions guingampaises on crie au je m'en foutisme et au sabordage. Si c'est Arcus qui fait l'une de ces trois fautes débiles dans la surface on crie (et on n'a pas tort) au degré zéro de l'intelligence footballistique. Quant aux protestations de Verrati... on croirait un sketch de Jamel Debbouze...
Hier un QSG sérieux doit en passer 5 à Guingamp. On ne peut pas les blâmer, vu la collection de coquetiers à Moustache qu'ils ont déjà. Celui qui doit souffrir le plus est Riolo. Pas de quadruplé cette année... sauf en cas de coupe aux Grandes Oreilles. Peu probable mais néanmoins possible.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 10 janv. 2019, 20:39

tequila a écrit : 10 janv. 2019, 11:20 Je vois que la nomination de Kombouaré à la tête du Dijon F.C.O. vous laisse ... sans plume !!!
Un grand habitué de la Ligue 2 en quelque sorte.
Puisque c'est demander si gentiment :mrgreen: ...

Perso je suis plutôt satisfait,j'espère juste qu'on aura le Kombouaré d'avant et pas celui de cette saison et qu'il relancera le club, permettra au DFCO de se maintenir et évitera à certaines personnes de trop se réjouir en mai.

Sur ce je retourne sur FIFA 19 pour essayer de faire monter l'AJ Auxerre en Ligue 1 :diable: :( .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2019, 21:22

On en a pas fini avec les matchs reportés, ça commence dès cette journée avec Nimes-Angers en tout cas c'est le seul pour le moment officiellement reporté. Ca devient fatiguant cette histoire et si ça trouve car le mouvement est loin d'être terminé, d'autres rencontres de Ligue 1 vont être susceptibles d'être reportées.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 10 janv. 2019, 23:55

Ils pourraient mettre les matchs le Vendredi et le Dimanche ou à la rigueur Lundi,après y a rien de prévu au mois de Juin (vu qu'on est viré de la LDN) donc bon ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar just4fun » 11 janv. 2019, 07:07

ANILIL21 a écrit : 10 janv. 2019, 23:55 Ils pourraient mettre les matchs le Vendredi et le Dimanche ou à la rigueur Lundi,après y a rien de prévu au mois de Juin (vu qu'on est viré de la LDN) donc bon ...
Non, impossible de faire jouer les matchs au mois de juin, à ma connaissance le règlement stipule qu'on ne peut jouer le match retour AVANT le match aller, et que tous les matchs en retard doivent etre joués avant les 3 dernières journées (même si sur ce derniers point il me semble qu'il n'y a pas si longtemps la ligue a autorisé de jouer un match en retard entre les journées 36 et 37)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 11 janv. 2019, 09:59

ANILIL21 a écrit : 10 janv. 2019, 23:55 Ils pourraient mettre les matchs le Vendredi et le Dimanche ou à la rigueur Lundi,après y a rien de prévu au mois de Juin (vu qu'on est viré de la LDN) donc bon ...
Il y a des matchs de qualification pour l'Euro 2020 en juin.

Les équipes du Final Four sont placés exprès dans des groupes de 5 et ne jouent pas en juin prochain car exempt dans leurs groupes à ce moment là.
Sinon pour le reste, soit ils sont dans des groupes à 6 donc il n'y a pas d'exempt, soit ils sont dans des groupes à 5 mais les exempts sont déjà connus vu qu'il faut dégager le calendrier pour le Final Four (sauf dans le groupe E où c'est la Slovaquie qui sera exempt J3 et la Croatie J4).

Le calendrier en juin pour la France :
2 juin - 21h00 : Match amical contre un adversaire à déterminer à la Beaujoire
8 juin - 20h45 : Turquie - France / Qualification Euro 2020
11 juin - 20h45 : Andorre - France / Qualification Euro 2020

Et sinon, il n'y a pas que des français en Ligue 1 et il y a la CAN à ce moment-là. :cote:
De toute façon, ça reste des dates FIFA, on ne pourra pas raisonnablement jouer dedans.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 14 janv. 2019, 20:34

Match nul encourageant de Dijon contre Montpellier,par contre le fichier OM.exe a cessé de fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 19 janv. 2019, 19:09

Les guimgampais cet apres-midi ont dû regretté d'avoir gagné au parc en coupe :aille2: :aille2:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Marmotoon » 19 janv. 2019, 20:48

J'espère que Guingamp aura la force de revenir... mentalement, c'est abominable de subir ça, même face à une équipe telle que le PSG. Leur différence de buts désastreuse leur enlève un énorme point, c'est souvent rédhibitoire dans la course au maintien.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 19 janv. 2019, 21:30

Qui est-ce qui parlait des célébrations de buts pour du beurre ? Parce que là Reims peut l'avoir mauvaise ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar just4fun » 19 janv. 2019, 22:02

Faudrait peut être que Monaco pense à acheter un gardien un de ces 4... parce que Benaglio ou rien, c'est à peu de chose pareil. ça fait quelques matchs déjà que je vois où chaque frappe cadrée c'est un but.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2019, 22:02

Monaco qui continue à couler même si le fait d'être en infériorité numérique après moins de dix minutes ne les a pas aidé. Résultat 1-5 contre Strasbourg à domicile ça fait très mal on va vraiment finir par croire que Monaco pourrait descendre à force en tout cas ils font tout pour on dirait. Par contre Strasbourg coup de chapeau toujours aussi impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 19 janv. 2019, 22:34

La chance pour Monaco c'est qu'il y a 3-4 équipes devant qui patinent également. Mais il est vrai que vu le jeu produit, il va falloir qu'ils mettent les bouchées double pour espérer s'en sortir.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 19 janv. 2019, 22:42

C'est clair que Monaco, s'ils ne recrutent pas davantage, je les vois bien dans la charrette.
C'est bien de remplir les caisses, mais si c'est pour jouer en L2, où est l'intérêt? A trop vendre, ils ont perdu toute ambition.
En tout cas, comme dit plus haut, leur seule chance, c'est que devant des équipes comme Dijon, Caen ou Amiens ne sont pas mieux et font du surplace.