[LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 22:53

Mrmatt58 a écrit : 17 mai 2018, 21:33 C’est ton avis je pense pour ma part le gardien est autant fautif que le joueur.
comment un gars qui fait une passe dans les pieds à un mec seul peut être autant fautif qu'un gars qui fait un controle à 12 mètres dans la course d'un joueur de l'atletico.

faudrait que je fasse gaff à tous les buts dont je suis coupable avec toutes les passes dans les pieds que je fais

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Djib » 17 mai 2018, 23:13

threeizy a écrit : 17 mai 2018, 22:53
Mrmatt58 a écrit : 17 mai 2018, 21:33 C’est ton avis je pense pour ma part le gardien est autant fautif que le joueur.
comment un gars qui fait une passe dans les pieds à un mec seul peut être autant fautif qu'un gars qui fait un controle à 12 mètres dans la course d'un joueur de l'atletico.

faudrait que je fasse gaff à tous les buts dont je suis coupable avec toutes les passes dans les pieds que je fais
Je suis pas souvent en accord avec ta vision des choses mais pour le coup je fais la mème lecture que toi , la passe est maitrisée , dans les pieds , le joueur voit le ballon arriver de loin , y'a pas de pression immédiate énorme autour de lui et il se troue complètement.
Mandanda aurait pu dégager devant ou à droite mais à partir du moment ou il fait la passe dans des conditions acceptables , mème si ce n'est pas le melleur choix qu'il aurait pu faire , ce n'est plus de son ressort de mon point de vue.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Ron58 » 18 mai 2018, 00:29

en renvoyant la vidéo on peut minimiser la faute technique de Mandanda, tactiquement il y a quand même prise de risque

dans la culture auxerroise (j'en appelle aux basiques de Guy Roux), qui plus est dans une finale, cette relance est prohibée .. et il est clair pour moi que Mandanda, joueur expérimenté, aurait dû jouer la sécurité.

Ceci dit Anguissa fait un geste au départ (deux fois même) : il paraît certain qu'il demande la passe et influence le choix de Mandanda vers une relance axiale qui est "à la mode", qui est beaucoup utilisée par l'OM cette saison

Anguissa bloque sa course, il aurait pu attaquer le ballon vers la zone libre, vers Gustavo c'était en fait le seul choix de passe possible vu la configuration (éventuellement Anguissa aurait pu tenter un contrôle orienté entre les jambes ce qui aurait été une autre prise de risque technique mais un geste sublime en cas de succès) ; alors que la relance vers Rami offrait plus d'options (ou carrément jusqu'à Sarr long de touche ça aurait été le meilleur choix).

c'est le paradoxe de la situation : la relance axiale est parfois pertinente car, moins prévisible que la passe vers un côté, elle casse le pressing adverse .... Mais dans leur équation relance/risque/dynamique des courses adverses, les deux joueurs sur-estiment le bénéfice potentiel de leur choix et sous-estiment les risques, risques violemment accrus par la science ultime du quadrillage et du pressing de l'Athletico qui est ici particulièrement visible : la passe est propre mais pas excellente, par sa présence Griezmann, parfaitement positionné entre Rami et Anguissa pour déclencher le pressing dans tous les cas de figure, oblige Mandanda à la donner assez fort, Costa fermant bien le côté gauche, Gabi sent le coup à merveille ... comme s'il l'avaient travaillé à la vidéo ... rien de génial certes mais ils étaient prévenus que les joueurs de Simeone sont des experts en la matière

le deuxième rebond pas n'est très haut mais particulièrement traître pour Anguissa, il met le pied en opposition mais sur un ballon montant la perte de balle est probable ensuite

ensuite Gabi a l'intelligence de la rejouer en une-touche par une passe reflexe très bien posée , Griezmann a déclaré qu'il a choisi pour son face à face une finition inhabituelle pour lui sachant que Mandanda connaît bien ses habitudes

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/AtNJhKj97CM[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Rominet » 18 mai 2018, 07:53

threeizy a écrit : 17 mai 2018, 22:53
Mrmatt58 a écrit : 17 mai 2018, 21:33 C’est ton avis je pense pour ma part le gardien est autant fautif que le joueur.
comment un gars qui fait une passe dans les pieds à un mec seul peut être autant fautif qu'un gars qui fait un controle à 12 mètres dans la course d'un joueur de l'atletico.

faudrait que je fasse gaff à tous les buts dont je suis coupable avec toutes les passes dans les pieds que je fais
euh tu connais mieux le foot que moi mais tu peux faire une passe dans les pieds à un mec qui est mal placé et sur lequel 3 mecs vont faire un pressing, c'est pas le bon choix.
Donc oui la passe pour moi techniquement est pas scandaleuse mais le CHOIX de Mandanda est scandaleux. Donc il est assez fautif sur le but de par son choix.
Et comme l'a dit quelqu'un, depuis le début du match, il était pas serein dans ses relances.

★★

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Malmignatta » 18 mai 2018, 08:33

Rominet a écrit : 18 mai 2018, 07:53
threeizy a écrit : 17 mai 2018, 22:53
Mrmatt58 a écrit : 17 mai 2018, 21:33 C’est ton avis je pense pour ma part le gardien est autant fautif que le joueur.
comment un gars qui fait une passe dans les pieds à un mec seul peut être autant fautif qu'un gars qui fait un controle à 12 mètres dans la course d'un joueur de l'atletico.

faudrait que je fasse gaff à tous les buts dont je suis coupable avec toutes les passes dans les pieds que je fais
euh tu connais mieux le foot que moi mais tu peux faire une passe dans les pieds à un mec qui est mal placé et sur lequel 3 mecs vont faire un pressing, c'est pas le bon choix.
Donc oui la passe pour moi techniquement est pas scandaleuse mais le CHOIX de Mandanda est scandaleux. Donc il est assez fautif sur le but de par son choix.
Et comme l'a dit quelqu'un, depuis le début du match, il était pas serein dans ses relances.
Image
Mal placé, 3 joueurs qui font le pressing ?

Ce choix est le 2e choix le plus judicieux pour Mandanda en fait...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 08:50

ben moi je ne trouve pas le choix de Mandanda scandaleux, il y a peut-etre moins dangereux mais je ne trouve pas ça scandaleux, c'est une façon de jouer (surtout moderne) si Anguissa avait fait son controle et fait une passe à la con comme tous joueurs le font on n'aurait jamais entendu parler de cette action.

en 5 ans combien de fois avez-vu un controle pareil au niveau pro (si on peut appeler ça un controle) ? et pourtant combien de fois avez-vous vu des passes de gardien comme ça à son milieu ? ou alors tous les gardiens du monde sont scandaleux ...

et il y a quelque chose que vous oubliez et qui arrive tout le temps, si vous ne vous sentez pas à jour techniquement alors qu'on vous fait pourtant une passe convenable (meme en jeu "dangereux") ben habituellement on fait quoi ? ben on la pète tout simplement meme si c'est moche, si Anguissa est lucide et ne le sent pas il doit la péter, à partir du moment où il veut controler c'est à lui d'assumer ce qu'il se passe derrière, pas au passeur (meme si le passeur a une part de responsabilité hein attention, je dis juste que la grosse erreur est pour le milieu), Koscielny est un bon exemple, lui il pète tout si il y a un début de pressing, meme quand on voit 10 ans à l'avance, badaboum, pas de ça avec Koscielny et autres Grichting

nb: après le coach donne des directives aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 09:12

c'est mandanda le responsable

d'une il est face au jeu contrairement a anguissa, donc il voit bien que l'athletico est en phase de pressing, et par consequent, il doit chercher a sauter une ligne et allonger, pas à relancer court vu le niveau technique des joueurs marseillais

de 2 la passe de mandanda est lamentable, avec plein de rebond...

de 3, c'est une passe plein axe, chose que l'on interdit aux gardiens des les debutants....

et tout ça complete le match catastrophique de mandanda, reflet de son niveau depuis des mois.

aujourd'hui, le meilleur gardien de marseille, c'est pelé sans discussion possible.

est de nombreux anciens joueurs ont fait le meme constat dans les medias, tout support confondu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 09:31

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 09:12 c'est mandanda le responsable

d'une il est face au jeu contrairement a anguissa, donc il voit bien que l'athletico est en phase de pressing, et par consequent, il doit chercher a sauter une ligne et allonger, pas à relancer court vu le niveau technique des joueurs marseillais

de 2 la passe de mandanda est lamentable, avec plein de rebond...

de 3, c'est une passe plein axe, chose que l'on interdit aux gardiens des les debutants....

et tout ça complete le match catastrophique de mandanda, reflet de son niveau depuis des mois.

aujourd'hui, le meilleur gardien de marseille, c'est pelé sans discussion possible.

est de nombreux anciens joueurs ont fait le meme constat dans les medias, tout support confondu.
oui et les anciens joueurs disent de la merde aussi.

vous vous rendez compte qu'il n'y a personne qui a parlé du controle d'Anguissa, vous voyez pas l'absurdité de la chose ? on dirait qu'il ne s'est rien passé quoi, ce n'est meme pas une histoire de tactique, de savoir jouer ou comprendre le foot, d'intelligence de jeu ou autre, il a fait un controle à 12 mètres quoi, meme pas dans le sens de sa cheville, on est en finale de la Coupe d'Europe le gars a fait un controle de cours de récréation anglaise et tout le monde dit que c'est normal, oh ils sont footballeurs pros hein.

si Anguissa n'est pas content il ne la demande pas déja, et une fois donnée par son goal il a le droit de la péter en touche (si il n'est pas capable de faire une passe à Luiz Gustavo juste devant lui) et faire un grand signe à Mandanda et lui dire "oh ! ta passe pourrie là, me mets pas dans la m.. là"; il tente un controle il assume, plein de joueurs la pètent sous pression pourquoi cet inconnu camerounais aurait le droit de ne pas le faire ?

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Spanish Gabacho » 18 mai 2018, 09:32

Arrête Max, la passe dans l’axe est un moyen de plus en plus utilise dans le football d’aujourdhui, c’est le circuit préférentiel de tous les gris c’est clubs(Paris avec Tiago motta, real avec kroos ou LOffice etc....)

Dans les faits, c’est même plus pertinent que de rela’ce sur le côté ou le pressing est plus facile à réaliser car le’ joueur est enfermé.

Y’a même pas de débat, la passe est correct, y’a pas de pressing de l’atletico(le 1er joueur gabi est à 5 m...ce qui lui permet d’ailleurs d’en revuperer la balle suite au contrôle)

Non la faute, c’est anguissa, quand t’es pro et qu’en t’es pas foutu de faire un contrôle ou de regarder ton’environnement pour savoir si tu peux contrôler ou jouer en 1 touche de balle... mais mandanda n’y est strictement pour rien.

La relance’ dans l’axe, c’est juste devenu la 1e relance dans le foot d’aujourd’hui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 09:33

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 09:12
d'une il est face au jeu contrairement a anguissa
et déja tous les joueurs au monde qui demandent la balle a leur gardien ne sont pas face au jeu et tous les gardiens du monde depuis la création du foot sont face au jeu, donc facile de dire ça c'est 100% le cas, le ciel est bleu aussi.
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 mai 2018, 14:06, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 09:37

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2018, 09:32 mais mandanda n’y est strictement pour rien.
je n'irai pas jusqu'à là non plus (je dirais 10% pour Mandanda, mais j'aime ce football), mais c'est sûr que le probleme a été Anguissa.

vive Van der Sar, vive Mascherano, vive Thiago Silva, vive Verrati, vive Arturo Vidal, vive Cilessen, vive Edgar Davids, vive Bodmer même :happy1:

Jean-Kevin

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Jean-Kevin » 18 mai 2018, 09:57

Non mais jamais il doit faire cette passe là, mais le contrôle est parfaitement foireux ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Leeroy » 18 mai 2018, 11:55

Honnetement je comprends pas ce débat non plus. Certes la passe de Mandanda n'est pas parfaite mais pour moi il n'y a quasiment aucun danger. Le premier joueur est à 5 mètres de Anguissa. Il a juste à réussir son controle et à écarter sur Luiz Gustavo. Un joueur professionel n'a pas le droit de manquer ce genre de controle.

En plus il me semble qu'il demande le ballon donc Mandanda se doit de lui faire confiance.

Il faut arreter avec les "pas de relance dans l'axe"...le foot a changé.

★★

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Malmignatta » 18 mai 2018, 11:59

Tout à fait d'accord

Clarky
Localisation : VLM

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Jules » 18 mai 2018, 15:10

ha mais moi je ne dis pas "pas de relance dans l'axe" je dis que sa passe est toute pourrie, d'ailleurs pourquoi gabi démarre dès la frappe? lui aussi il a vu que les dégagements de mandanda sont fébriles depuis le début du match et que celui là en particulier sent très mauvais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 15:27

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2018, 09:32 Arrête Max, la passe dans l’axe est un moyen de plus en plus utilise dans le football d’aujourdhui, c’est le circuit préférentiel de tous les gris c’est clubs(Paris avec Tiago motta, real avec kroos ou LOffice etc....)

Dans les faits, c’est même plus pertinent que de rela’ce sur le côté ou le pressing est plus facile à réaliser car le’ joueur est enfermé.

Y’a même pas de débat, la passe est correct, y’a pas de pressing de l’atletico(le 1er joueur gabi est à 5 m...ce qui lui permet d’ailleurs d’en revuperer la balle suite au contrôle)

Non la faute, c’est anguissa, quand t’es pro et qu’en t’es pas foutu de faire un contrôle ou de regarder ton’environnement pour savoir si tu peux contrôler ou jouer en 1 touche de balle... mais mandanda n’y est strictement pour rien.

La relance’ dans l’axe, c’est juste devenu la 1e relance dans le foot d’aujourd’hui.
quand tu as un des meilleurs milieu de terrain du monde

sinon, ça donne ce que l'on voit...

sur ce debat, il y a le camps des journalistes qui reprennent justement ton propos, anguissa est nul car il ne sait meme pas controler un ballon sous pressing sur passe de merde de mandanda.

et tu as les anciens, ou justement, a leur epoque, on interdisait ce type de passe, qui allume mandanda, sur le choix, mais aussi sur la qualité de passe.

le bon choix, sur ce type de pressing, quand on n'est pas barcelone, c'est d'allonger et d'aller chercher un pivot devant....ou au pire une touche...

allez, l'année prochaine, on demande a notre futur gardien de relancer systematiquement court, et 50 % du temps dans l'axe, on verra combien de dizaine de but on prendra sur ce type d'action.

tu dis qu'un pro doit savoir réaliser ce controle....combien de joueur de l'aja en sont capable ?

meme la moitié des joueurs de l1 foire ce type de controle

Localisation : AUXERRE

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar kimi57 » 18 mai 2018, 15:51

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 15:27 [
le bon choix, sur ce type de pressing, quand on n'est pas barcelone, c'est d'allonger et d'aller chercher un pivot devant....ou au pire une touche...

allez, l'année prochaine, on demande a notre futur gardien de relancer systematiquement court, et 50 % du temps dans l'axe, on verra combien de dizaine de but on prendra sur ce type d'action.

tu dis qu'un pro doit savoir réaliser ce controle....combien de joueur de l'aja en sont capable ?

meme la moitié des joueurs de l1 foire ce type de controle
:mdr1: :rofl:

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar adonator » 18 mai 2018, 15:53

Nan mais dans ce cas, si y a un adversaire à moins de 10 mètres de ton coéquipier, au lieu de faire une passe tu jettes le ballon devant aussi, et ce à n'importe quel endroit du terrain? Le foot a changé, au haut niveau t'es censé être capable d'assurer un contrôle et une passe sous le pressing. Le choix de Mandanda est le bon, Anguissa est libre de tout marquage, il est en face de lui, il lui demande le ballon, en plus c'est ta plaque tournante, celui qui assure la relance et a conservation du ballon. Aux gardiens on leur dit d'éviter les dégagements dans l'axe, justement car ils ne sont pas maîtrisés, pas les relances.
Seulement, au lieu de faire un pas vers la gauche afin de se mettre en mouvement et d'indiquer à son gardien vers où il doit la mettre, Anguissa s'arrête. Du coup, Mandanda est obligé d'appuyer un peu plus sa passe, et comme Anguissa est passif comme une moule échouée sur son rocher, qu'il ne bouge absolument pas, si le ballon rebondit 2 cm plus haut que prévu ou qu'il se trouve 5 cm plus à droite que prévu, eh bien le contrôle est foiré. End of story.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 16:07

oui oui, c'est le meme delire que pour les gardiens ou barcelone

«le football a changer» oui,

dans les 3 meilleurs clubs du monde.
dans les faits, il est plutot en regression sur la technique, la tactique, dans 90% des clubs...car on demande un jeu incompatible avec le niveau et le talent des joueurs à disposition.

mais si pour vous renvoyer une passe de merde au joueur le moins technique de ton milieu de terrain en pressing c'est «normal», alors soit, mais pas a l'aja svp.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 17:23

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 15:27
Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2018, 09:32 Arrête Max, la passe dans l’axe est un moyen de plus en plus utilise dans le football d’aujourdhui, c’est le circuit préférentiel de tous les gris c’est clubs(Paris avec Tiago motta, real avec kroos ou LOffice etc....)

Dans les faits, c’est même plus pertinent que de rela’ce sur le côté ou le pressing est plus facile à réaliser car le’ joueur est enfermé.

Y’a même pas de débat, la passe est correct, y’a pas de pressing de l’atletico(le 1er joueur gabi est à 5 m...ce qui lui permet d’ailleurs d’en revuperer la balle suite au contrôle)

Non la faute, c’est anguissa, quand t’es pro et qu’en t’es pas foutu de faire un contrôle ou de regarder ton’environnement pour savoir si tu peux contrôler ou jouer en 1 touche de balle... mais mandanda n’y est strictement pour rien.

La relance’ dans l’axe, c’est juste devenu la 1e relance dans le foot d’aujourd’hui.
quand tu as un des meilleurs milieu de terrain du monde

sinon, ça donne ce que l'on voit...

sur ce debat, il y a le camps des journalistes qui reprennent justement ton propos, anguissa est nul car il ne sait meme pas controler un ballon sous pressing sur passe de merde de mandanda.

et tu as les anciens, ou justement, a leur epoque, on interdisait ce type de passe, qui allume mandanda, sur le choix, mais aussi sur la qualité de passe.

le bon choix, sur ce type de pressing, quand on n'est pas barcelone, c'est d'allonger et d'aller chercher un pivot devant....ou au pire une touche...

allez, l'année prochaine, on demande a notre futur gardien de relancer systematiquement court, et 50 % du temps dans l'axe, on verra combien de dizaine de but on prendra sur ce type d'action.

tu dis qu'un pro doit savoir réaliser ce controle....combien de joueur de l'aja en sont capable ?

meme la moitié des joueurs de l1 foire ce type de controle
ben donc tu ne réponds pas, combien de fois as-tu vu un but pareil sur les 5 dernieres années ? moi perso jamais,

par contre la passe de Mandanda je la vois dans absolument tous les matchs, TOUS les matchs, sans exception, et encore plus dans les clubs qui ont pour consigne de repartir de derrière, ne serait-ce que les Herbiers contre nous, ils n'ont pas arrété pourtant on n'a pas eu un semblant d'occasion