[LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Mrmatt58 » 16 mai 2018, 22:41

En tout cas Rami est pas mal dans son analyse de match ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Finale : Marseille 0-2 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e)

Messagepar Rominet » 16 mai 2018, 22:41

just4fun a écrit : 16 mai 2018, 22:30
zyperman a écrit : 16 mai 2018, 22:26
just4fun a écrit : 16 mai 2018, 22:23 Si dédé hésitait à prendre Thauvin, je pense que ce match doit l'aider à prendre sa décision...
Un peu facile de descendre un joueur qui n'est pas sur le terrain ... ah ben si il était là !! :mrgreen:
En plus je ne peux pas l'encadrer cette petite p*** de Thauvin, j'avais peur qu'il fasse un bon match et que ça fasse pencher la balance en sa faveur, là, je pense que Dédé a compris que dès qu'il y a de la pression il se fait dessus.
malheureusement la liste à dédé est faite depuis longtemps et j'ai bien peur qu'il prenne cette pince X|

Jean-Kevin

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2018, 22:44

C’est quand même fou cette incapacité des équipes françaises à mettre de la rigueur.

C’était voué à l’échec avant le but de Madrid.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Finale : Marseille 0-2 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2018, 22:45

just4fun a écrit : 16 mai 2018, 22:39
Le Milan a écrit : 16 mai 2018, 22:35 Difficile d'en vouloir aux marseillais quand même, l'Atlético est très nettement au dessus, sur tous les plans.

On le savait, au moins inconsciemment mais l'engouement médiatique avait conduit à gommer un peu tout ça.
Perso, je suis content qu Marseille n'ai pas gagné (parce qu'on aurait entendu que ça pendant des années), mais quand tu vois leur première mi temps et la seconde, ce n'est pas normal d'abandonner aussi tôt dans le match
Je pense que l'OM a montré une certaine force de caractère durant cette saison et sur de nombreux matchs, donc c'est sévère de voir le match comme ça.

En seconde période, ils sont sous l'eau dès l'entame et pendant quasiment 30min. L'Atlético les étouffe méthodiquement, c'était assez flagrant. La différence de niveau entre les deux équipes s'est clairement fait ressentir à ce moment là. L'OM n'avait pas les armes pour tenir la comparaison, malgré une très bonne entame, il est vrai;

Membre d'AJA-1905

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar dudul » 16 mai 2018, 22:48

En même temps sortir Ocampos... (quand pendand ce temps Thauvin...)
Mettre Lopez en 10.... (c'était mieux quand il a échangé avec Sanson)
Est que Sakai n'aurait pas été mieux à droite que Sarr ?

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Ron58 » 16 mai 2018, 22:49

c'est le tarif en finale pour les clubs français (0-2 au mieux)
depuis longtemps

1999 OM défaite 0-3 contre Parme C3

2004 Monaco défaite 0-3 contre Porto C1
Marseille défaite 0-2 contre Valence

2018 0-3

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-2 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e)

Messagepar just4fun » 16 mai 2018, 22:49

Rominet a écrit : 16 mai 2018, 22:41
just4fun a écrit : 16 mai 2018, 22:30
zyperman a écrit : 16 mai 2018, 22:26
just4fun a écrit : 16 mai 2018, 22:23 Si dédé hésitait à prendre Thauvin, je pense que ce match doit l'aider à prendre sa décision...
Un peu facile de descendre un joueur qui n'est pas sur le terrain ... ah ben si il était là !! :mrgreen:
En plus je ne peux pas l'encadrer cette petite p*** de Thauvin, j'avais peur qu'il fasse un bon match et que ça fasse pencher la balance en sa faveur, là, je pense que Dédé a compris que dès qu'il y a de la pression il se fait dessus.
malheureusement la liste à dédé est faite depuis longtemps et j'ai bien peur qu'il prenne cette pince X|
Faudra m'expliquer pourquoi il le prend alors (à part le fait qu'il FAUT toujours prendre des marseillais), mais Thauvin est souvent transparent dans les gros matchs, ce soir encore, il n'a strictement rien fait, Ocampos, malgré tous ses défauts, il est bien plus entreprenant

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 22:54

Bravo à l'Atletico qui réalise une grande saison , c'était sympa de revoir Torres quelques minutes en fin de match.
Bravo aussi à l'OM de s'ètre hissé jusqu'en final et d'avoir tenu le choc physiquement pendant une mt , je'aimais pas ce club du temps ou nous étions en L1 mais maintenant je n'ai plus rien contre eux , on devrait mème en prendre de la graine , belle réussite de reprise de club avec des résultats qui ne se font pas attendre contrairement à d'autres.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2018, 22:55

je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2018, 22:57

Bah on peut pas nier que Thauvin fait une grosse saison, notamment en L1 c'est vrai, avec beaucoup de buts et de passes. Quitte à choisir je préfère prendre Thauvin qui a été régulier en portant son équipe tout au long de la saison, qu'un Payet qui se réveille deux mois avant la liste.

Reste que Payet (ou Fekir) ont un profil de joueur d'axe qui pourrait jouer en leur faveur face à un Thauvin.

Quant à l'histoire de Deschamps le marseillais, franchement, ça devient un peu éculé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2018, 22:59

threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
Non mais Anguissa, il est gentil, il est plein de bonnes volontés mais techniquement c'est bien en dessous. En seconde période quand l'Atletico étouffé l'OM il ne sert plus à grand chose.

On a trop oublié la différence entre les deux équipes au coup d'envoi quand même.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Ron58 » 16 mai 2018, 23:02

la consécration pour Griezmann qui peut partir au Barça le devoir accompli

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar just4fun » 16 mai 2018, 23:03

Le Milan a écrit : 16 mai 2018, 22:57 Bah on peut pas nier que Thauvin fait une grosse saison, notamment en L1 c'est vrai, avec beaucoup de buts et de passes. Quitte à choisir je préfère prendre Thauvin qui a été régulier en portant son équipe tout au long de la saison, qu'un Payet qui se réveille deux mois avant la liste.

Reste que Payet (ou Fekir) ont un profil de joueur d'axe qui pourrait jouer en leur faveur face à un Thauvin.

Quant à l'histoire de Deschamps le marseillais, franchement, ça devient un peu éculé.
Thauvin réussi effectivement une bonne saison, il est là contre les petits, mais je persiste, contre les gros il n'y a plus rien, et en coupe du monde, tu ne joues pas des Metz, Angers etc...

Pour ce qui est des marseillais en équipe de France, je ne vise pas Dédé forcément, de tout temps il a toujours fallu qu'il y ait un quota de marseillais en EdF, je ne me souviens pas d'une sélection sans marseillais, même quand ils étaient au plus mal

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2018, 23:07

just4fun a écrit : 16 mai 2018, 23:03
Le Milan a écrit : 16 mai 2018, 22:57 Bah on peut pas nier que Thauvin fait une grosse saison, notamment en L1 c'est vrai, avec beaucoup de buts et de passes. Quitte à choisir je préfère prendre Thauvin qui a été régulier en portant son équipe tout au long de la saison, qu'un Payet qui se réveille deux mois avant la liste.

Reste que Payet (ou Fekir) ont un profil de joueur d'axe qui pourrait jouer en leur faveur face à un Thauvin.

Quant à l'histoire de Deschamps le marseillais, franchement, ça devient un peu éculé.
Thauvin réussi effectivement une bonne saison, il est là contre les petits, mais je persiste, contre les gros il n'y a plus rien, et en coupe du monde, tu ne joues pas des Metz, Angers etc...

Pour ce qui est des marseillais en équipe de France, je ne vise pas Dédé forcément, de tout temps il a toujours fallu qu'il y ait un quota de marseillais en EdF, je ne me souviens pas d'une sélection sans marseillais, même quand ils étaient au plus mal
Il fait un gros match contre le PSG à l'aller et il met des buts en Ligue Europa.

Mais c'est vrai qu'il y a un certain manque se maturité au très au haut niveau. Mine de rien, un gars comme Thauvin ne s'est jamais frotté à de grandes équipes souvent. Lui comme l'OM globalement manquent d'expérience pour aborder ce type de rencontre.

Membre d'AJA-1905

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar dudul » 16 mai 2018, 23:09

Il y aura Mandanda et peut-être Rami.
Mais pour Thauvin, j'espère qu'il prendra plutot Dembélé, Mbappé, Coman..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 23:14

threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
La passe de Mandanda est en effet à contre-jeu (le jeu naturel était à droite) mais c'est vrai que la boulette d'Anguissa est énorme est difficilement pardonnable à ce niveau , mème en L2 quand nos joueurs se loupent de la sorte ils prennent cher.
-------
Assez d'accord aussi sur la différence de niveau globale , mème sur un match ça se voit , perso c'est surtout la capacité des espagnols à cavaler autant qui m'impressionne.

Jean-Kevin

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2018, 23:15

threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
Passe dans l’axe avec 3 adversaires dans l’axe et La Défense qui est placée sur les côtes.

C’est une erreur de Mandanda. Après le contrôle est tellement misérable ... mais cette passe ... mon dieu...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar MrUseless » 16 mai 2018, 23:21

Quand on a l’Atletico en face, on s’amuse pas à faire une passe appuyée plein axe à 30m... quant au contrôle, je préfère ne pas en parler.

Content pour l’Atletico, j’ai toujours apprécié ce club en Europe, un peu comme l’AS Roma aussi.

Content aussi pour Griezmann qui écrit sa première ligne de grand palmarès.

Et content que les marseillais ne la gagnent pas cette coupe, on en aurait eu pour 20 ans encore, sans compter l’habituel paluchage médiatique dont ils bénéficient suffisamment comme ça.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Ron58 » 16 mai 2018, 23:23

au plus haut niveau, la règle on la connaît une erreur c'est gros danger direct, deux erreurs consécutives c'est quasiment but assuré

Mandanda doit la donner tranquillement à droite à Rami, à la rigueur balancer fort devant

de plus sa passe n'est même pas propre, les tords sont partagés mais je constate que jusqu'à cette erreur Anguissa faisait un très bon match

sinon les choix de Garcia sont curieux ; sur l'ensemble de la saison on ne peut pas lui reprocher grand chose mais sur cette finale il se plante méchamment

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Rominet » 17 mai 2018, 07:48

Djib a écrit : 16 mai 2018, 23:14
threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
La passe de Mandanda est en effet à contre-jeu (le jeu naturel était à droite) mais c'est vrai que la boulette d'Anguissa est énorme est difficilement pardonnable à ce niveau , mème en L2 quand nos joueurs se loupent de la sorte ils prennent cher.
-------
Assez d'accord aussi sur la différence de niveau globale , mème sur un match ça se voit , perso c'est surtout la capacité des espagnols à cavaler autant qui m'impressionne.
Si Mandanda est un grand gardien, il sait que Anguissa est devant lui dans l'axe avec 3 mecs de l'Atletico prêt à le bouffer. Les Marseillais savent que techniquement ils sont pas terribles alors tu t'amuses pas à jouer à la baballe derrière, tu balances devant, tant pis. Que le Real fasse ça, je veux bien mais Marseille quoi.... c'est se tirer une balle dans le pied.

14 finales, 12 défaites, la loose à la Française quoi :modo: :modo: