[LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 08:28

Djib a écrit : 16 mai 2018, 23:14
threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
La passe de Mandanda est en effet à contre-jeu (le jeu naturel était à droite) mais c'est vrai que la boulette d'Anguissa est énorme est difficilement pardonnable à ce niveau , mème en L2 quand nos joueurs se loupent de la sorte ils prennent cher.
-------
Assez d'accord aussi sur la différence de niveau globale , mème sur un match ça se voit , perso c'est surtout la capacité des espagnols à cavaler autant qui m'impressionne.
non plein de gardien la donne à leur milieu quand ce dernier est seul avec les deux centraux très excentrés, quand on veut relancer sans balancer on fait ça mais voilà là ça l'a pas fait, pour relancer court il faut savoir etre technique, là ce n'était pas trop le cas.

sinon l'OM a fait un super début de rencontre ou la différence de niveau était inversé, l'Atletico n'a pas vu le jour, pris dans l'energie marseillaise, mais bon le but leur a coupé les jambes, on ne saura jamais si l'OM aurait été capable de tenir ce rythme durant 90 minutes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 08:35

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 23:15
threeizy a écrit : 16 mai 2018, 22:55 je veux bien que la passe de Mandanda ne soit pas obligatoire mais bon on est en finale de C3 il faut savoir controler un ballon quand-meme, ou au pire pouvoir la péter si ça vrille un peu, mais là le controle il va loin dans l'etourderie, l'erreur est quand meme d'Anguissa, imaginez que c'est Tacalfred à sa place et vous retrouverez votre objectivité.
Passe dans l’axe avec 3 adversaires dans l’axe et La Défense qui est placée sur les côtes.

C’est une erreur de Mandanda. Après le contrôle est tellement misérable ... mais cette passe ... mon dieu...
je peux te montrer plein de matchs notamment de très haut niveau (international, ou au moins à partir des quart demi finale des grandes compet) où ils font ça et il ne se passe absolument rien, jamais, là il n'a pas assuré, après oui Mandanda peut lire la chose et ne pas prendre le risque, mais à mon avis il ne s'est pas dit qu'Anguissa serait capable de faire un controle pareil, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un adversaire autour de lui

nous parfois on le fait avec Touré aussi je n'aime pas ça du tout.

moi pour être fan inconditionné des Pays-Bas depuis 30 ans je peux te dire que ça c'est tous les jours à tous les matchs dans toutes les relances, et jamais les Oranje n'ont pris un but ou ont perdu la balle devant le but comme ça

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Spanish Gabacho » 17 mai 2018, 09:19

16 des 17 derniers titres des competitions joués par des européens (C1,C3, Supercoupe d’europe, Coupe Intervintinentale) sont gagnés par des espagnols....voilà...

Sur le’ match d’hier, c’est juste le scénario écrit à l’avance....il y a une classe d’ecart Entre les 2 équipes...la 2e mi-temps m’a mis presque mal à l’aise.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar djailes » 17 mai 2018, 09:53

Marseille : seule équipe à avoir perdu 3 finales d'Europa League sans en avoir jamais gagné aucune !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar ANILIL21 » 17 mai 2018, 10:43

djailes a écrit : 17 mai 2018, 09:53 Marseille : seule équipe à avoir perdu 3 finales d'Europa League sans en avoir jamais gagné aucune !
Ou encore 4 finales européennes perdues sur 5.

Sinon j'ai vu le match et pendant 20 minutes Marseille a été très bon,Germain rate un immanquable et après c'est la merde,exactement comme contre Salzbourg.

Mandanda et Zambo font n'importe quoi puis Payet se blesse et on revoit plus l'OM pendant 1 heure entière (de la 20e à la 80e).

Entre temps Griezmann double la mise puis Mitroglou passe pas loin du but de l'espoir et Gabi achève l'OM.

Les deux équipes ont eu le même nombre d'occases mais l'Atlético a été très réaliste et l'OM s'est tapé le manque de réalisme et de chance typiquement français lors des finales.

Bravo à l'Atlético pour sa victoire et bravo à l'OM pour son parcours.

A noter un excellent arbitrage alors que c'était un match de Coupe d’Europe qui plus est avec l'OM sur le terrain.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Oya-ja » 17 mai 2018, 11:07

Marseille naïf. Et Garcia battu tactiquement, dans un match où l'OM aura eu l'illusion de faire jeu égal.
Comme en L1 et comme en L2, c'est celui qui est efficace au milieu de terrain, qui sait bloquer et jouer vite de l'avant qui s'impose.
Marseille, à l'instar de l'EDF, a voulu imposer un bloc avançant.. Quand on a la qualité technique et physique de l'ancien Barça, c'est une bonne tactique, mais dans 99% des cas, c'est infructueux, surtout si tu ne marques pas en premier.
Garcia voulait donc mettre en place un jeu de puissance, de domination. Dans cette optique, je ne comprends pas du tout pourquoi il s'est passé de Mitroglou.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Choco Suisse » 17 mai 2018, 11:15

Germain c'est l'énigme de ce match, ça fait des mois qu'il est pas là, ça se voit sur son intérieur du pieds qui passe loin du cadre.
Garcia s'est planté et c'est pas la 1ère fois qu'il s'entête à mettre Germain titulaire à la place de Mitroglou. C'est dommage mais il lui faut combien de match pour s'apercevoir que Mitroglou est supérieur à Germain ?

Et puis Rolando qui revient, il avait largement le niveau pour être en défense, ce qui permettait à Gustavo de retrouver sa place à la place d'Anguissa


Cet drôle mais les 2 mauvais choix de Garcia ont coûté des buts : Germain et Anguissa

Et on peut rajouter Mandanda dans les buts à la place de Pelé qui était irréprochable
Modifié en dernier par Choco Suisse le 17 mai 2018, 11:21, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 11:19

Oya-ja a écrit : 17 mai 2018, 11:07 Comme en L1 et comme en L2, c'est celui qui est efficace au milieu de terrain, qui sait bloquer et jouer vite de l'avant qui s'impose.
ah ben ça ne s'est pas vu lors du match Le Havre - Brest, à part que Le Havre partait vite devant

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Genuinely » 17 mai 2018, 11:41

Mitroglou était loin d'être à 100% pour ce match, c'est pour cela qu'il n'a pas débuté

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Angora » 17 mai 2018, 13:38

Le collectif de l'OM a été bon pendant 20 minutes, très bon même. Et puis la rigueur, la solidarité et le talent individuel ont fait la différence.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2018, 13:47

Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2018, 09:19 16 des 17 derniers titres des competitions joués par des européens (C1,C3, Supercoupe d’europe, Coupe Intervintinentale) sont gagnés par des espagnols....voilà...

Sur le’ match d’hier, c’est juste le scénario écrit à l’avance....il y a une classe d’ecart Entre les 2 équipes...la 2e mi-temps m’a mis presque mal à l’aise.
Cela fera 16 sur 18 :frime:


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Choco Suisse » 17 mai 2018, 15:52

Genuinely a écrit : 17 mai 2018, 11:41 Mitroglou était loin d'être à 100% pour ce match, c'est pour cela qu'il n'a pas débuté
Mais c'est sur le plan physique. Germain quand il se cague de cette manière c'est un problème mental. Chez lui c'est pas nouveau et il est loin d'en avoir fini car celle-là il va s'en rappeler.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar AD94AJA » 17 mai 2018, 16:36

Marseille n'a pas fait un mauvais match mais la chance et l'efficacité était madrilène

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Oya-ja » 17 mai 2018, 17:22

Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2018, 09:19 16 des 17 derniers titres des competitions joués par des européens (C1,C3, Supercoupe d’europe, Coupe Intervintinentale) sont gagnés par des espagnols....voilà...

Sur le’ match d’hier, c’est juste le scénario écrit à l’avance....il y a une classe d’ecart Entre les 2 équipes...la 2e mi-temps m’a mis presque mal à l’aise.
Mouèf ! Ca reste une toute petite finale.
Marseille a complètement lâché pendant 1/4 d'heure après le deuxième but.
Mais sinon, ça se joue sur des détails... l'OM est quand même pas loin de s'offrir dix minutes de folie si ça fait pas poteau.
J'ai même été très surpris par la fébrilité madrilène derrière. A beaucoup de reprises, c'était grosse panique dans la défense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 17 mai 2018, 17:29

c'est surtout germain qui manque l’immanquable à ce niveau

et mandanda qui coule l'om derriere

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar adonator » 17 mai 2018, 18:05

L'OM a surtout fait un match horrible dans l'utilisation et le contrôle du ballon. Même au début du match, quand l'Atletico n'était pas encore entré dans sa finale, il n'y avait aucun appel de balle entre les lignes, aucun mouvement collectif hormis l'occase de Germain. Le "jeu" de l'OM se résumait à de longs rushs de Sarr ou d'Ocampos.
Quant à la suite, no comment. C'est simple, y avait une équipe qui jouait au foot, et l'autre qui dégageait le ballon parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire.
L'état d'esprit, la combativité c'est bien, mais quand tu n'as aucune intelligence de jeu et que ton pied tremble, ça ne pèse pas lourd...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Spanish Gabacho » 17 mai 2018, 19:44

Oya-ja a écrit : 17 mai 2018, 17:22
Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2018, 09:19 16 des 17 derniers titres des competitions joués par des européens (C1,C3, Supercoupe d’europe, Coupe Intervintinentale) sont gagnés par des espagnols....voilà...

Sur le’ match d’hier, c’est juste le scénario écrit à l’avance....il y a une classe d’ecart Entre les 2 équipes...la 2e mi-temps m’a mis presque mal à l’aise.
Mouèf ! Ca reste une toute petite finale.
Marseille a complètement lâché pendant 1/4 d'heure après le deuxième but.
Mais sinon, ça se joue sur des détails... l'OM est quand même pas loin de s'offrir dix minutes de folie si ça fait pas poteau.
J'ai même été très surpris par la fébrilité madrilène derrière. A beaucoup de reprises, c'était grosse panique dans la défense.
Fébrilité ?

1 seule occasion par mi-temps...j’ai pas trouvé beaucoup de fébrilité chez l’atleti.

C’est con à dire mais je les ai vu plus bousculé contre des Girona, Celta ou Eibar qu’hier contre Marseille.

La 2e mi-temps, c’est un Atletico en mode tranquille. Jamais Marseille n’a mis d’en folie, y’a bien les 20 premières minutes où le rythme et l’intensité sont marseillais mais ça débouche sur 1 occaz et basta.

Hier, y’a air 2 classes d’écart entre les 2 équipes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 20:53

Maxfly a écrit : 17 mai 2018, 17:29 et mandanda qui coule l'om derriere
c'est Anguissa qui coule l'OM par son controle, la passe de Mandanda est dans les pieds, il n'y a pas grand monde autour, elle arrive à destiation, ou alors dans ce cas là c'est la faute de celui qui fait la passe à Mandanda aussi tant qu'on y est.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Mrmatt58 » 17 mai 2018, 21:33

C’est ton avis je pense pour ma part le gardien est autant fautif que le joueur.

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Jules » 17 mai 2018, 22:33

Ça sentait déjà pas bon sur tous ses dégagements jusque là. Perso des le départ du ballon j'ai senti que ça craignait