[LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 29 mai 2018, 14:19

En fait ce qu'il y a de bien avec les fait c'est qu'ils ne peuvent pas mentir.

Pour le coup benzema enclenche son geste avant que le ballon ne quitte les mains du gardiens.
Donc avant que le ballon soit parti.

Aprés si tu m'expliques que tu ne vois pas ça, je crois qu'il n'y a strictement plus rien à discuter et que Henry n'a jamais fait main contre l'irlande.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 15:22

BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 14:06
threeizy a écrit : 29 mai 2018, 09:42
adonator a écrit : 28 mai 2018, 22:36
Si le pied de Benzéma avait réellement été plus dirigé vers la main de Karius, j'aurais sifflé faute, car ça aurait obligé le gardien à précipiter sa relance ou à faire un mouvement de recul avec son corps pour éviter le pied. Mais là on voit bien que le pied n'est jamais une menace pour la main, l'intention est clairement de jouer l'interception, pas le contact.
Faire des feintes (avec changements de rythme) ou du zig-zag devant le gardien, ou se coller à lui en mode kéké relou, c'est moche.
mais justement là normalement Karius aurait du faire un mouvement de recul pour éviter Benzema (c'est parce qu'il ne le fait pas qu'il prend le but) ça prouve bien qu'il y a un probleme - et là je vois que vous etes plusieurs à parler du fait qu'il ne va pas pour aller à la main mais ce n'est pas le contact le probleme, ce n'est pas une faute au milieu du terrain là, ce n'est pas une histoire de contact du tout, c'est qu'il gène le probleme -

tu dis qu' on n'a pas le droit de faire un zig-zag mais par contre on a le droit de faire un zig alors ? pas le droit de faire des feintes avec changement de rythme mais droit de faire une feinte avec un changement de rythme ? pour moi c'est exactement la meme chose, ce n'est pas parce que tu n'as pas le droit de le faire 3 fois que tu as le droit de le faire 1 fois, la feinte elle y est, il fait semblant de rien, genre je vais me replacer et bim accélération changement de rythme en tendant la jambe pour éviter la relance.

et une fois encore c'est surtout le fait qu'il soit collé à lui qui me pose problème, je trouve ça petit de se foutre devant un gardien et de ne pas laisser relancer (et qu'on ne me dise pas que le pied n'est pas dirigé vers lui et que donc ça va, ben non tu n'as pas besoin d'aller vers la main pour géner, ça n'existe pas d'ailleurs ça, quand tu gênes tu vas soit vers la droite soit vers la gauche, pas sur le gardien ce n'est pas du karaté)

certains voient ça comme une simple interception, moi je vois ça comme quelqu'un collé au gardien, dans le champs d'action du gardien, qui empeche la relance, qui vient géner, qui prend la balle alors qu'elle n'a quitté le gardien que depuis 0,001 Milième de seconde, c'est pas réglo.
si la balle avait fait quelques mètres ok, mais là c'est limite le pied à la sortie du gant quoi, c'est pas du foot ça, c'est pas loyal du tout
nan mais où il y a discorde, c'est que toi tu considéres qu'il le gêne, alors qu'on te dit que Benzema essaie d'intercepter une fois le ballon parti. Et cette différence est majeure pour expliquer qu'il n'y a pas faute
pour moi un gars qui prend la balle en 0,0001 milième de dixième de seconde il gène, si la balle avait fait plusieurs mètres ce serait une interception là c'est à la sortie meme du gant, on ne peut plus faire beaucoup plus proche

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 29 mai 2018, 15:34

forcément en caricaturant, oui tu retombes sur tes pattes
mais dans les faits, ca ne s'est pas passé comme ca, il n'étais pas devant le gardien, collé, à le gêner, comme souvent font les joueurs pour ralentir le dégageent du gardien.. il trottinait sans gêner le goal qui du coup à relancer sans soucis, et il a anticipé à ce moment là, aucune faute

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 29 mai 2018, 15:53

Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 15:58

je ne caricature pas, ça s'est passé exactement ça comme ça, il a fait genre de rien en continuant sa course, son élan l'a amené tout proche du gardien et d'un coup il a anticipé voyant que le gardien allait relancer, le ballon a fait à peine quelques centimètres et a rebondi sur son pied qu'il avait déja tendu avant meme que le gardien ait laché le ballon, il avait déja fait un geste pour attraper la relance, ce n'est pas de la caricature ça.

sinon on peut faire plus simple, qu'appelle-t-on donc relancer avec soucis quand cela se passe sur un seul geste (c'est à dire pas un gardien qui cherche à relancer à droite, puis à gauche, puis à sprinter balle en main ailleurs tout ça pour éviter l'attaquant) ? sans feinte, juste en reprenant la balle et relancé tranquille sur un coté , quand-est ce qu'on le dit géner alors?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Djib » 29 mai 2018, 16:13

threeizy a écrit : 29 mai 2018, 09:00 ...
sans Salah Liverpool ne pouvait rien faire de plus, c'est la meme en championnat dès qu'il n'est pas là, ils jouent en trio devant et vont vite au but adverse après une premiere étincelle, là du coup il n'y avait pas d'étincelle et quand étincelle il y avait (Mané) il n'y avait pas la chaine suivante pour enchainer l'action jusqu'au but
Pour moi Salah ou pas ils n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais d'eux pour cet évènement , ma copine qui les supporte n'y a d'ailleurs jamais vraiment cru mème quand ils ont égalisé.
J'ai pas senti le Grand Liverpool qui peut renverser des montagnes avec une grosse pression en fin de match , perso j'attendais d'eux + de résistance , au moins une 2ème égalisation (mème par un but d'un défenseur sur corner...) mais ce n'est jamais venu , et ni les titulaires restants ni le coach ni le banc n'ont su apporter ce supplément d'ame caractéristique des grandes heures de cette équipe.
Bon et c'est sans compter la prestation catastrophique du goal.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 29 mai 2018, 17:19

Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu, donc fin du débat

tu vois je peux argumenter comme toi

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar mamuz » 29 mai 2018, 17:39

Joël Quignou a jugé que l'arbitre avait eu raison de ne pas siffler (car Benzema ne fait pas mouvement en direction strict du gardien). Les règles penchent plutôt vers la validation du but que son refus à priori.

C'est assez dommage, certes.
C'est comme, à l'inverse, un but refusé pour un hors jeu de 10 cm. C'est la règle, mais bon, des fois, la règle va contre l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar lion90 » 29 mai 2018, 17:57

Moi qui croyais que la passe de Mandanda en finale d'EL nous avait offert les plus beaux échanges du forum en ce début d'année.
Et bien non...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 18:33

Djib a écrit : 29 mai 2018, 16:13
threeizy a écrit : 29 mai 2018, 09:00 ...
sans Salah Liverpool ne pouvait rien faire de plus, c'est la meme en championnat dès qu'il n'est pas là, ils jouent en trio devant et vont vite au but adverse après une premiere étincelle, là du coup il n'y avait pas d'étincelle et quand étincelle il y avait (Mané) il n'y avait pas la chaine suivante pour enchainer l'action jusqu'au but
Pour moi Salah ou pas ils n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais d'eux pour cet évènement
ah ben si, avec Salah ils étaient à la hauteur, le début de match était interessant, le Real avec leur maitrise habituelle et Liverpool qui à la récupération du ballon faisait très mal à chaque fois en partant super vite devant, de la vraie projection. On sentait une ame les habiter, Après sans Salah ...
cette année leur jeu était plus basé sur le trio offensif que sur leur fighting spirit qu'on leur connaissait

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 18:41

BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu
mais justement, il tire dans Benzema à la sortie de son gant ça montre bien qu'il est géné quand-meme, c'est fou.

moi quand je joue un coup franc indirect et qu'un joueur me gene mais qu'il est à moins de 9m15 ben je relance quand-meme, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne me gene pas, il me gene, mais comme il n'a pas le droit d'y etre ben je joue quand-meme, et si il intervient je pousse le mec et je reprends la balle à la main pour refaire mon coup-franc

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 29 mai 2018, 18:43

threeizy a écrit : 29 mai 2018, 18:41
BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu
mais justement, il tire dans Benzema à la sortie de son gant ça montre bien qu'il est géné quand-meme, c'est fou.

moi quand je joue un coup franc indirect et qu'un joueur me gene mais qu'il est à moins de 9m15 ben je relance quand-meme, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne me gene pas, il me gene, mais comme il n'a pas le droit d'y etre ben je joue quand-meme, et si il intervient je pousse le mec et je reprends la balle à la main pour refaire mon coup-franc
écoute on tourne en rond, je pense qu'on a compris ton point de vue.
Toi tu dis qu'il gêne, nous on te dit que benzema intercepte. On va en rester là.
Toi tu parles, pour comparer, d'un mec qui gênerait un coup france rapidement en se mettant devant, nous on te dit que c'est plutôt un coup franc joué rapidement mais mal joué car du coup un adversaire arrive à se mettre sur la passe sans que le tireur voit qu'il peut se faire intercepter

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 18:52

BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 18:43 nous on te dit que c'est plutôt un coup franc joué rapidement mais mal joué car du coup un adversaire arrive à se mettre sur la passe sans que le tireur voit qu'il peut se faire intercepter
oui, un adversaire qui est à moins de 9m15

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Le Milan » 29 mai 2018, 19:49

lion90 a écrit : 29 mai 2018, 17:57 Moi qui croyais que la passe de Mandanda en finale d'EL nous avait offert les plus beaux échanges du forum en ce début d'année.
Et bien non...
J'avoue que ces deux débats ont été assez prodigieux... surtout sur un forum aseptisé !

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 29 mai 2018, 23:27

BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu, donc fin du débat

tu vois je peux argumenter comme toi
Je parle de fait vérifiable sur la vidéo.

Tu parles de supposition en imaginant ce que pense/ ressent le gardien.

Je ne vois aucun rapport entre les faits et ton imagination.

Et je ne vois pas comment on peut comparer les deux méthodes de raisonnement.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 29 mai 2018, 23:28

Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 23:27
BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu, donc fin du débat

tu vois je peux argumenter comme toi
Je parle de fait vérifiable sur la vidéo.

Tu parles de supposition en imaginant ce que pense/ ressent le gardien.

Je ne vois aucun rapport entre les faits et ton imagination.

Et je ne vois pas comment on peut comparer les deux méthodes de raisonnement.
en même temps je comprends pas en quoi t'interviens dans la discussion que j'avais avec threeizy, à aucun moment je te parlais et tu parles comme si j'étais en train de commenter un truc que t'aurais dit

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar fandeRUUD » 30 mai 2018, 07:43

Principe d'un forum.

Si tu veux discuter avec une seule personne : mp !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2018, 08:28

BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 23:28
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 23:27
BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu, donc fin du débat

tu vois je peux argumenter comme toi
Je parle de fait vérifiable sur la vidéo.

Tu parles de supposition en imaginant ce que pense/ ressent le gardien.

Je ne vois aucun rapport entre les faits et ton imagination.

Et je ne vois pas comment on peut comparer les deux méthodes de raisonnement.
en même temps je comprends pas en quoi t'interviens dans la discussion que j'avais avec threeizy, à aucun moment je te parlais et tu parles comme si j'étais en train de commenter un truc que t'aurais dit
ben en meme temps lui ou moi c'est la meme chose, c'est exactement la meme idée, puis il parle un peu quand il veut en fait

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 30 mai 2018, 09:54

threeizy a écrit : 30 mai 2018, 08:28
BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 23:28
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 23:27
BlackScholes a écrit : 29 mai 2018, 17:19
Jean-Kevin a écrit : 29 mai 2018, 15:53 Quelle caricature ?
Est ce que Benzema essaye d'intercepter avant ou après que la balle parte des gants du portier ?

Tu regardes la vidéo, tu vois qu'il enclenche son mouvement vers le gardien alors que celui ci amorce son bras en arrière.

Fin du débat.
caricature avec son estimation du temps
et le gardien n'est pas gêné puisqu'il relance sinon il aurait attendu, donc fin du débat

tu vois je peux argumenter comme toi
Je parle de fait vérifiable sur la vidéo.

Tu parles de supposition en imaginant ce que pense/ ressent le gardien.

Je ne vois aucun rapport entre les faits et ton imagination.

Et je ne vois pas comment on peut comparer les deux méthodes de raisonnement.
en même temps je comprends pas en quoi t'interviens dans la discussion que j'avais avec threeizy, à aucun moment je te parlais et tu parles comme si j'étais en train de commenter un truc que t'aurais dit
ben en meme temps lui ou moi c'est la meme chose, c'est exactement la meme idée, puis il parle un peu quand il veut en fait
ok t'as pas compris alors
je réponds sur un terme précis que t'as utilisé, il s'immice dans la discussion en disant qu'il a jamais dit ca. Normal vu que ce n'est pas lui que je parlais
Compris?

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Dieu » 30 mai 2018, 11:38

Sinon juste pour Spanish, carvajal sera du mondial hein. Pour Salah c'est nettement plus compromis (absent pour tout le premier tour).