[LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Benji » 28 mai 2018, 13:18

Karius s'est chier dessus, les 3 buts sont incontestables, il n'y a même pas débat mais mais.... Ramos (encore lui) est indigne. Je le répète mais çà suffit.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 14:56

nikolah66 a écrit : 28 mai 2018, 12:03
threeizy a écrit : 27 mai 2018, 11:09 voilà ils n'ont meme pas de sifflet, ils ont une main tendue sur le coté et l'autre sur l'oreillette tel des gars qui vont déplacer un objet.
si ils sont discrets ils n'ont rien à faire là alors, sur le terrain tu joues tu agis, si ils ne sont pas là pour ça on n'a pas besoin d'eux, si ils sont là que pour regarder ils font comme nous et vont derrière l'écran, moi aussi j'aimerais bien être à coté du poteau, sinon on en met à tous les coin du terrain alors à ce rythme là, on va mettre des sourds et muets partout. ça suffit amplement déja l'arbitre à coté des entraineurs qui sont là à faire de la psychologie. Soit tu siffles soit tu ne siffles pas, il n'y a pas de milieu à y avoir.
Ils ont pas besoin de sifflet s'ils communiquent directement avec l'arbitre central. Je vois pas pourquoi il devraient absolument siffler dans un truc. Ils prennent des décisions, les transmettent à l'arbitre central et ce dernier reste le dernier juge.
Jamais compris pourquoi tout le monde considère qu'ils ne servent à rien, c'est juste que les spectateurs n'ont pas connaissance de leurs décisions, mais s'ils sont là depuis des années, c'est qu'ils sont bien utiles.
mais ils ne servent à rien si ils n’interfèrent pas dans le jeu c'est simple pourtant, à quoi ça sert de discuter avec l'arbitre ? ils veulent lui demander si le jus est bon à la mi-temps ? si à l'action 2 minutes avant il y avait faute ? ça fait une belle jambe aux joueurs.

ils n'ont aucune décision, tu crois que l'arbitre central va siffler pénalty et qu'après avoir parlé avec l'arbitre du coté il va dire "ah non ok il n'y a pas péno, désolé les joueurs je me suis trompé je pensais qu'il y avait péno" ? ou que le temps va s'arreter comme dans x-men et qu'au moment de siffler il va être consulté et qu'en fonction de ça l'arbitre va choisir quelque chose ? ben non c'est trop tard.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar nikolah66 » 28 mai 2018, 15:14

T'es dans un gros délire là. Simplement si un attaquant tombe dans la surface et que l'arbitre central pense qu'il n'y a rien, l'arbitre de surface peut actionner son bip, voir même parler à l'arbitre central en lui disant "le défenseur touche la jambe, il y a faute", au final l'arbitre montre le point de penalty et toi tu continueras de penser que l'arbitre de surface n'a servit à rien, mais tu te tromperas :)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Goupil » 28 mai 2018, 15:24

Quand on cherche un peu dans les lois du jeu ; oui parce que, avant de donner un avis définitif, c'est bien aussi de savoir ce que disent les règles, on a :
FAUTE SUR LE GARDIEN
Si un gardien de but tient le ballon dans ses mains, l’adversaire ne peut pas le lui contester.

Il y a faute lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains.
- un joueur doit être pénalisé pour jeu dangereux s’il botte ou tente de botter le ballon alors que le gardien de but est en train de le lâcher
- les arbitres devront faire le maximum pour anticiper cette faute, qui a tendance à créer de l'hostilité et pousse aux représailles, et éviter qu'elle se produise
--> considère-t-on que Karius a encore le ballon dans la main quand Benzema tend la jambe pour le contrer ?
--> le geste de Benzema conteste-t-il vraiment le ballon dans les mains de Karius, Benzema botte-t-il le ballon ?
--> est-ce que Benzema gêne Karius dans sa relance ?
--> est-ce que le geste est dangereux ?

L'action complète en video
http://www.beinsports.com/france/uefa-l ... dun/884855

Pour moi - non - aux 4 questionnements (du coup c’est une histoire interprétation du geste qui fera les divers avis)
Le ballon n'est plus dans la main de Karius qui lance son action de jeu de relance.
Vu qu'il arrive à lâcher le ballon, on ne peut pas dire que Benzema le gêne et lui "vole" le ballon des mains et qu'il botte le ballon dans ses mains non plus au moment où Karius lâche la balle.
Et il n'y a rien de dangereux dans le geste de Benzema.

On est sur une phase de jeu, et non pas une phase arrêtée, donc Benzema tente l'interception/contre comme il l'aurait fait devant un défenseur ou devant ce même gardien qui allait relancer au pied.
La boulette est clairement pour Karius qui se précipite en voulant jouer vite et ne pense pas que Benzema peut "venir au pressing" et tenter le contre du pied (il ne shoote pas en direction des mains du gardien).
Le gardien attend 3 secondes de plus et/ou fait sa relance à la main moins au niveau du sol et Benzema ne marque pas à mon avis .

Un joueur qui gêne le gardien dans la relance et vole le ballon, c'est ça :

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:25

adonator a écrit : 28 mai 2018, 13:02 Benzéma a peut-être anticipé d'un ou 2 dixièmes la relance de poussin de Karius threeizy, mais au final peu importe. La relance d'un gardien c'est pas un CF, c'est pas une passe gratuite, les lois ne disent pas "si l'attaquant est à moins de 3m68 y a faute", ou "l'attaquant adverse n'a pas le droit de toucher la balle avant un coéquipier du gardien".
Tant qu'il ne gêne pas la relance (et Karius ne peut pas faire une relance plus "à la cool"), et tant qu'il ne fait pas d'obstruction au gardien (genre Lewandowski qui vient se coller systématiquement au gardien en zig-zag avant qu'il dégage), sa position ne doit pas être sanctionnée. Après il tend la jambe, mais 2m, même 1m50, c'est loin, on ne peut pas parler de jeu dangereux.
ce n'était pas pour le coté dangereux, on ne risque pas de se blesser en relançant.
pour moi comme le cliché le montre le pied de Benzema est à 50 cm du ballon, on ne peut plus être beaucoup plus proche, à partir de quand il y a problème du coup? parce que là plus proche il lui tape la main.
pour moi les relances de gardien sont toujours des passes gratuites, on ne bouge pas devant un gardien, il faut peut-etre meme une regle et mettre un cercle de 8m pour qu'il n'y ait plus de litige. Après je pense peut-etre cela à tort mais on m'a toujours dit de ne pas bouger devant un goal, ne pas se déplacer, et je le pense encore plus quand on est collé au gardien, puis pour avoir déja joué gardien je ne trouve pas ça très fair-play.

mais l'erreur est pour Karius ça c'est sûr, ce n'est meme pas un probleme de règle pour moi, c'est juste que je ne trouve pas ça très foot d'agir sur la relance d'un gardien juste devant lui mais c'est un but très malin c'est sûr, on peut voir ça comme une simple interception, mais je n'oublie pas que ça va etre dur de relancer maintenant si on peut être juste devant et intervenir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:27

Jean-Kevin a écrit : 28 mai 2018, 13:10
nikolah66 a écrit : 28 mai 2018, 11:59 Après le but de Benzema, je pensais que le gardien était furieux car Benzema est HJ sur la passe et que le gardien considère qu'il profite de sa position de HJ. C'est comme ça que j'ai interpété sa colère.
Par contre je trouve pas que Benzema gène la relance, de mon point de vue sa position n'est pas sanctionable.
benzema est tranquillou bilou en train de partir en piétinant, comme tout le monde et au moment où le gardien arme son bras en arrière pour relancer là il se jette sur lui. (quand le bras part en arrière Benzema est en train de se mettre devant le gardien)

Désolé mais si là il ne gène pas la relance, jamais personne ne gênera une relance.
exactement, il est là le probleme, à partir de quand dit-on qu'on gène une relance du coup ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:30

nikolah66 a écrit : 28 mai 2018, 15:14 T'es dans un gros délire là. Simplement si un attaquant tombe dans la surface et que l'arbitre central pense qu'il n'y a rien, l'arbitre de surface peut actionner son bip, voir même parler à l'arbitre central en lui disant "le défenseur touche la jambe, il y a faute", au final l'arbitre montre le point de penalty et toi tu continueras de penser que l'arbitre de surface n'a servit à rien, mais tu te tromperas :)
et ça arrive combien de fois ça ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:34

Goupil a écrit : 28 mai 2018, 15:24 Quand on cherche un peu dans les lois du jeu ; oui parce que, avant de donner un avis définitif, c'est bien aussi de savoir ce que disent les règles, on a :
FAUTE SUR LE GARDIEN
Si un gardien de but tient le ballon dans ses mains, l’adversaire ne peut pas le lui contester.

Il y a faute lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains.
- un joueur doit être pénalisé pour jeu dangereux s’il botte ou tente de botter le ballon alors que le gardien de but est en train de le lâcher
- les arbitres devront faire le maximum pour anticiper cette faute, qui a tendance à créer de l'hostilité et pousse aux représailles, et éviter qu'elle se produise
--> considère-t-on que Karius a encore le ballon dans la main quand Benzema tend la jambe pour le contrer ?
--> le geste de Benzema conteste-t-il vraiment le ballon dans les mains de Karius, Benzema botte-t-il le ballon ?
--> est-ce que Benzema gêne Karius dans sa relance ?
--> est-ce que le geste est dangereux ?

L'action complète en video
http://www.beinsports.com/france/uefa-l ... dun/884855

Pour moi - non - aux 4 questionnements (du coup c’est une histoire interprétation du geste qui fera les divers avis)
Le ballon n'est plus dans la main de Karius qui lance son action de jeu de relance.
Vu qu'il arrive à lâcher le ballon, on ne peut pas dire que Benzema le gêne et lui "vole" le ballon des mains et qu'il botte le ballon dans ses mains non plus au moment où Karius lâche la balle.
Et il n'y a rien de dangereux dans le geste de Benzema.

On est sur une phase de jeu, et non pas une phase arrêtée, donc Benzema tente l'interception/contre comme il l'aurait fait devant un défenseur ou devant ce même gardien qui allait relancer au pied.
La boulette est clairement pour Karius qui se précipite en voulant jouer vite et ne pense pas que Benzema peut "venir au pressing" et tenter le contre du pied (il ne shoote pas en direction des mains du gardien).
Le gardien attend 3 secondes de plus et/ou fait sa relance à la main moins au niveau du sol et Benzema ne marque pas à mon avis .
je connaissais donc bien les règles, ben pour moi je reste donc bien sur mon avis rien que par ce que tu dis, oui pour moi Benzema fait son geste avant que Karius lache la balle, mais Jean-Kevin l'a bien expliqué, bien avant que tu postes pourtant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:38

car quand le bras de Karius est en arrière, Benzema a déja fait son geste , or si le bras est derrière ça montre bien qu'il a encore le ballon

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 28 mai 2018, 15:48

Goupil a écrit : 28 mai 2018, 15:24 Quand on cherche un peu dans les lois du jeu ; oui parce que, avant de donner un avis définitif, c'est bien aussi de savoir ce que disent les règles, on a :
FAUTE SUR LE GARDIEN
Si un gardien de but tient le ballon dans ses mains, l’adversaire ne peut pas le lui contester.

Il y a faute lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains.
- un joueur doit être pénalisé pour jeu dangereux s’il botte ou tente de botter le ballon alors que le gardien de but est en train de le lâcher
- les arbitres devront faire le maximum pour anticiper cette faute, qui a tendance à créer de l'hostilité et pousse aux représailles, et éviter qu'elle se produise
--> considère-t-on que Karius a encore le ballon dans la main quand Benzema tend la jambe pour le contrer ?
--> le geste de Benzema conteste-t-il vraiment le ballon dans les mains de Karius, Benzema botte-t-il le ballon ?
--> est-ce que Benzema gêne Karius dans sa relance ?
--> est-ce que le geste est dangereux ?

L'action complète en video
http://www.beinsports.com/france/uefa-l ... dun/884855

Pour moi - non - aux 4 questionnements (du coup c’est une histoire interprétation du geste qui fera les divers avis)
Le ballon n'est plus dans la main de Karius qui lance son action de jeu de relance.
Vu qu'il arrive à lâcher le ballon, on ne peut pas dire que Benzema le gêne et lui "vole" le ballon des mains et qu'il botte le ballon dans ses mains non plus au moment où Karius lâche la balle.
Et il n'y a rien de dangereux dans le geste de Benzema.

On est sur une phase de jeu, et non pas une phase arrêtée, donc Benzema tente l'interception/contre comme il l'aurait fait devant un défenseur ou devant ce même gardien qui allait relancer au pied.
La boulette est clairement pour Karius qui se précipite en voulant jouer vite et ne pense pas que Benzema peut "venir au pressing" et tenter le contre du pied (il ne shoote pas en direction des mains du gardien).
Le gardien attend 3 secondes de plus et/ou fait sa relance à la main moins au niveau du sol et Benzema ne marque pas à mon avis .

Un joueur qui gêne le gardien dans la relance et vole le ballon, c'est ça :
News:
Fautes sur le gardien de but
• Il y a faute lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballondes mains.
• Un joueur doit être pénalisé pour jeu dangereux s’il joue ou tente de jouer le ballon alors que le gardien de but est en train de le lâcher.
• Il y a faute lorsqu’un joueur entrave de façon antisportive les mouvements du gardien de but, notamment lors de l’exécution d’un coup de pied de coin.
Je t'invite à regarder l'action, le gardien est en train de lancer son geste (bras en arrière) dans le même temps Benzema est en train de se mettre en mouvement vers Karius, jouant, ou tentant de jouer le ballon.
Le mot "tente" est foutrement important.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 15:51

amen, il parle mieux que moi

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 28 mai 2018, 16:00

Ah oui j'ai oublié ma source (avant que ça devienne un sujet de discorde):
http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf
page 121
et pour le règlement en foot j'ai tendance (à tort) à faire confiance à la fifa.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Goupil » 28 mai 2018, 16:07

threeizy a écrit : 28 mai 2018, 15:38 car quand le bras de Karius est en arrière, Benzema a déja fait son geste , or si le bras est derrière ça montre bien qu'il a encore le ballon
En regardant la vidéo je n'ai pas tout à fait la même lecture.
Le geste est enclenché (vers la 10" ) et le bras de Karius va vers l'avant quand Benzema bouge. Après ça se joue en 1 seconde donc bon au niveau de la vision de cette action, on n'est pas sur la photo finish en cyclisme.

Jean-Kevin>
Il tente, il tente .... Oui, il y a un geste mais pour mon interprétation, c'est plus une interception de passe qu'une tentative de gêne au moment du lâcher de ballon des mains pour un dégagement au pied par exemple.

Benzema stoppe sa course quasi à la même hauteur que Karius, donc niveau "angle" avec un réflexe à la Chapron il a juste à tendre la jambe.


Vous aurez autant raison que moi la dessus de toute façon.
(Et j'ai la même source et la définition de jeu dangereux juste en dessous à peut être compter dans l'interprétation de l'arbitre dans sa décision )

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 28 mai 2018, 16:21

Regarde plutot à 1:00 sur ta vidéo.

Ce qui est important c'est le moment où le geste de l'attaquant est amorcé, et le moment ou il est fini, il prend littéralement la balle à la sortie des mains du gardien. Pas 1m plus loin, non à la sortie de la balle des mains du gardien.

Je refuse la notion d’interprétation dans ce cas, c'est une erreur d'arbitrage. Ca peut arriver n'importe quand à n'importe quel arbitre.

Pour la faute de Ramos je ne remet pas en cause l'arbitre je remet en cause le joueur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2018, 17:36

Goupil a écrit : 28 mai 2018, 16:07
threeizy a écrit : 28 mai 2018, 15:38 car quand le bras de Karius est en arrière, Benzema a déja fait son geste , or si le bras est derrière ça montre bien qu'il a encore le ballon
En regardant la vidéo je n'ai pas tout à fait la même lecture.
Le geste est enclenché (vers la 10" ) et le bras de Karius va vers l'avant quand Benzema bouge. Après ça se joue en 1 seconde donc bon au niveau de la vision de cette action, on n'est pas sur la photo finish en cyclisme.
ben tu regardes le 2eme cliché que j'ai mis sur le topic, Benzema a déja bien enclenché son geste depuis un moment il a la jambe tout tendue, alors que le ballon est encore dans la main de Karius (il prend l'élan avec sa main), pas besoin de voir à la seconde ou en photo finish, Benzema bouge clairement quand il voit que Karius va dégager - et là à ma grande stupéfaction ainsi qu'à celle des commentateurs (car là on voit bien que ça provoque un silence génant) l'action contiue comme si de rien était.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar adonator » 28 mai 2018, 22:36

threeizy a écrit : 28 mai 2018, 15:25
adonator a écrit : 28 mai 2018, 13:02 Benzéma a peut-être anticipé d'un ou 2 dixièmes la relance de poussin de Karius threeizy, mais au final peu importe. La relance d'un gardien c'est pas un CF, c'est pas une passe gratuite, les lois ne disent pas "si l'attaquant est à moins de 3m68 y a faute", ou "l'attaquant adverse n'a pas le droit de toucher la balle avant un coéquipier du gardien".
Tant qu'il ne gêne pas la relance (et Karius ne peut pas faire une relance plus "à la cool"), et tant qu'il ne fait pas d'obstruction au gardien (genre Lewandowski qui vient se coller systématiquement au gardien en zig-zag avant qu'il dégage), sa position ne doit pas être sanctionnée. Après il tend la jambe, mais 2m, même 1m50, c'est loin, on ne peut pas parler de jeu dangereux.
ce n'était pas pour le coté dangereux, on ne risque pas de se blesser en relançant.
pour moi comme le cliché le montre le pied de Benzema est à 50 cm du ballon, on ne peut plus être beaucoup plus proche, à partir de quand il y a problème du coup? parce que là plus proche il lui tape la main.
pour moi les relances de gardien sont toujours des passes gratuites, on ne bouge pas devant un gardien, il faut peut-etre meme une regle et mettre un cercle de 8m pour qu'il n'y ait plus de litige. Après je pense peut-etre cela à tort mais on m'a toujours dit de ne pas bouger devant un goal, ne pas se déplacer, et je le pense encore plus quand on est collé au gardien, puis pour avoir déja joué gardien je ne trouve pas ça très fair-play.

mais l'erreur est pour Karius ça c'est sûr, ce n'est meme pas un probleme de règle pour moi, c'est juste que je ne trouve pas ça très foot d'agir sur la relance d'un gardien juste devant lui mais c'est un but très malin c'est sûr, on peut voir ça comme une simple interception, mais je n'oublie pas que ça va etre dur de relancer maintenant si on peut être juste devant et intervenir
Si le pied de Benzéma avait réellement été plus dirigé vers la main de Karius, j'aurais sifflé faute, car ça aurait obligé le gardien à précipiter sa relance ou à faire un mouvement de recul avec son corps pour éviter le pied. Mais là on voit bien que le pied n'est jamais une menace pour la main, l'intention est clairement de jouer l'interception, pas le contact.
Faire des feintes (avec changements de rythme) ou du zig-zag devant le gardien, ou se coller à lui en mode kéké relou, c'est moche. Mais là, qu'est-ce qu'on voit? Benzéma ralentit sa course, histoire de pas se claquer bêtement. Il commence à partir dans l'autre sens pour se replacer, puis il voit Karius commencer sa relance. Et là, c'est trop tentant, ça tient plus du réflexe qu'autre chose, même pour moi du haut de mes 10 ans après 3 mois d'entraînement. Il se dit qu'il va rester là 2 secondes de plus et se tenir prêt à jouer une éventuelle interception, même si ça a 1 chance sur 10 000 d'arriver...
Je te parie ce que tu veux que, si Karius avait relancé à mi-hauteur, Benzéma aurait fait main. Mais cette cruche a joué au flambeur et relancé au sol, ce qui revient à mettre un bon gros steak devant un pit-bull...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Djib » 29 mai 2018, 05:26

Les joueurs méchants devraient ètre bien + sanctionnés car ils ne sont plus dans le mème sport que les autres qui ne s'attendent pas à devoir subir des receptions "musclées" type sport de combat, là Ramos y va pour faire mal en bloquant le bras dans un sens opposé au mouvement du corps de Salah et il sait très bien ce qu'il fait et comment le faire ...

Sinon j'attendais + de ce match , je pensais que Liverpool enflammerait + la rencontre , un petit CR7 , un super but de Bale mais le goal au niveau + que douteux et ses gants en peau de pèche ça je m'y attendais pas du tout.

Pour moi sur le but de Benzéma le goal n'est pas à la hauteur , soit il marque un temps d'arrèt et fait reculer Benzéma , soit il assure sa relance mais là on dirait qu'il lui met limite dans les chaussettes alors que Benzema avait rien demandé du tout.

Zidane pour moi prototype du coach moderne , un nom , un vécu , un palmarès , un passé et une notoriété en rapport avec le poste qu'il occupe , il fait + que "s'integrer à la machine Real" , quelque part il l'adoucit et il lui donne petit à petit son image là ou avant le Real broyait tous ses coachs.
Là peut ètre qu'avec lui tous les jeunes, les joueurs et mème le club et la direction se donnent un peu + ou sont + patients, de mème pour les supporters , ça semble bien marcher pour le moment en tout cas et sur les jeunes ils ont l'air d'avoir inversé les roles par rapport au Barça qui a l'air de + en + obligé d'acheter ses bons éléments à défaut de les former , c'est l'alternance des cycles.
A notre niveau a pourrait ètre une idée d'aller chercher notre Zidane ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 09:00

Djib a écrit : 29 mai 2018, 05:26
Sinon j'attendais + de ce match , je pensais que Liverpool enflammerait + la rencontre , un petit CR7 , un super but de Bale mais le goal au niveau + que douteux et ses gants en peau de pèche ça je m'y attendais pas du tout.
sans Salah Liverpool ne pouvait rien faire de plus, c'est la meme en championnat dès qu'il n'est pas là, ils jouent en trio devant et vont vite au but adverse après une premiere étincelle, là du coup il n'y avait pas d'étincelle et quand étincelle il y avait (Mané) il n'y avait pas la chaine suivante pour enchainer l'action jusqu'au but

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 09:42

adonator a écrit : 28 mai 2018, 22:36
Si le pied de Benzéma avait réellement été plus dirigé vers la main de Karius, j'aurais sifflé faute, car ça aurait obligé le gardien à précipiter sa relance ou à faire un mouvement de recul avec son corps pour éviter le pied. Mais là on voit bien que le pied n'est jamais une menace pour la main, l'intention est clairement de jouer l'interception, pas le contact.
Faire des feintes (avec changements de rythme) ou du zig-zag devant le gardien, ou se coller à lui en mode kéké relou, c'est moche.
mais justement là normalement Karius aurait du faire un mouvement de recul pour éviter Benzema (c'est parce qu'il ne le fait pas qu'il prend le but) ça prouve bien qu'il y a un probleme - et là je vois que vous etes plusieurs à parler du fait qu'il ne va pas pour aller à la main mais ce n'est pas le contact le probleme, ce n'est pas une faute au milieu du terrain là, ce n'est pas une histoire de contact du tout, le problème c'est qu'il gène -

tu dis qu' on n'a pas le droit de faire un zig-zag mais par contre on a le droit de faire un zig alors ? pas le droit de faire des feintes avec changement de rythme mais droit de faire une feinte avec un changement de rythme ? pour moi c'est exactement la meme chose, ce n'est pas parce que tu n'as pas le droit de le faire 3 fois que tu as le droit de le faire 1 fois, la feinte elle y est, il fait semblant de rien, genre je vais me replacer et bim accélération changement de rythme en tendant la jambe pour éviter la relance.

et une fois encore c'est surtout le fait qu'il soit collé à lui qui me pose problème, je trouve ça petit de se foutre devant un gardien et de ne pas laisser relancer (et qu'on ne me dise pas que le pied n'est pas dirigé vers lui et que donc ça va, ben non tu n'as pas besoin d'aller vers la main pour géner, ça n'existe pas d'ailleurs ça, quand tu gênes tu vas soit vers la droite soit vers la gauche, pas sur le gardien ce n'est pas du karaté)

certains voient ça comme une simple interception, moi je vois ça comme quelqu'un collé au gardien, dans le champs d'action du gardien, qui empeche la relance, qui vient géner, qui prend la balle alors qu'elle n'a quitté le gardien que depuis 0,001 Milième de seconde, c'est pas réglo.
si la balle avait fait quelques mètres ok, mais là c'est limite le pied à la sortie du gant quoi, c'est pas du foot ça, c'est pas loyal du tout
Modifié en dernier par Friend Zone le 29 mai 2018, 15:18, modifié 1 fois.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar BlackScholes » 29 mai 2018, 14:06

threeizy a écrit : 29 mai 2018, 09:42
adonator a écrit : 28 mai 2018, 22:36
Si le pied de Benzéma avait réellement été plus dirigé vers la main de Karius, j'aurais sifflé faute, car ça aurait obligé le gardien à précipiter sa relance ou à faire un mouvement de recul avec son corps pour éviter le pied. Mais là on voit bien que le pied n'est jamais une menace pour la main, l'intention est clairement de jouer l'interception, pas le contact.
Faire des feintes (avec changements de rythme) ou du zig-zag devant le gardien, ou se coller à lui en mode kéké relou, c'est moche.
mais justement là normalement Karius aurait du faire un mouvement de recul pour éviter Benzema (c'est parce qu'il ne le fait pas qu'il prend le but) ça prouve bien qu'il y a un probleme - et là je vois que vous etes plusieurs à parler du fait qu'il ne va pas pour aller à la main mais ce n'est pas le contact le probleme, ce n'est pas une faute au milieu du terrain là, ce n'est pas une histoire de contact du tout, c'est qu'il gène le probleme -

tu dis qu' on n'a pas le droit de faire un zig-zag mais par contre on a le droit de faire un zig alors ? pas le droit de faire des feintes avec changement de rythme mais droit de faire une feinte avec un changement de rythme ? pour moi c'est exactement la meme chose, ce n'est pas parce que tu n'as pas le droit de le faire 3 fois que tu as le droit de le faire 1 fois, la feinte elle y est, il fait semblant de rien, genre je vais me replacer et bim accélération changement de rythme en tendant la jambe pour éviter la relance.

et une fois encore c'est surtout le fait qu'il soit collé à lui qui me pose problème, je trouve ça petit de se foutre devant un gardien et de ne pas laisser relancer (et qu'on ne me dise pas que le pied n'est pas dirigé vers lui et que donc ça va, ben non tu n'as pas besoin d'aller vers la main pour géner, ça n'existe pas d'ailleurs ça, quand tu gênes tu vas soit vers la droite soit vers la gauche, pas sur le gardien ce n'est pas du karaté)

certains voient ça comme une simple interception, moi je vois ça comme quelqu'un collé au gardien, dans le champs d'action du gardien, qui empeche la relance, qui vient géner, qui prend la balle alors qu'elle n'a quitté le gardien que depuis 0,001 Milième de seconde, c'est pas réglo.
si la balle avait fait quelques mètres ok, mais là c'est limite le pied à la sortie du gant quoi, c'est pas du foot ça, c'est pas loyal du tout
nan mais où il y a discorde, c'est que toi tu considéres qu'il le gêne, alors qu'on te dit que Benzema essaie d'intercepter une fois le ballon parti. Et cette différence est majeure pour expliquer qu'il n'y a pas faute