[CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiiera ?

La France
12
100%
L'Uruguay
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar King Canto » 07 juil. 2018, 11:04

Kanté c'est quand même dommageable qu'il ne renverse pas souvent la défense, il est quand même bien plus à l'aise quand il doit relancer verticalement, c'est bien plus réduit quand il s'agit de jouer horizontalement... à la récup le travail est énorme. Mais il bénéficie aussi grandement d'une certaine vista de Pogba devant lui, qui fait sa CDM.

honnêtement depuis la victoire de l'Uruguay sur le Portugal je pense la France capable d'aller chercher cette Coupe Du Monde (alors que c'était plutôt le Brésil en 2006 (quart) et en 98 (finale) qui m'avait laisser le sentiment que l'équipe pouvait aller au bout). Même si là tout va se jouer contre les Belges, l'équipe la plus solide de la compétition avec globalement la France, l'Angleterre ou la Croatie.

Je pense quand même qu'on va attaquer du sérieux avec la Belgique, et l'Angleterre si ils passent, puisque ce sont les deux nations qui à mon sens peuvent rivaliser à armes égales avec l'EDF: dans l'engagement physique notamment, et la percussion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2018, 11:49

tequila a écrit : 07 juil. 2018, 08:25 "«Griezmann, un vrai patron»
Yannick Stopyra, l'ancien attaquant de l'équipe de France, souligne l'importance grandissante prise par l'attaquant de l'Atlético de Madrid."
(Source : L'Equipe)
Comme quoi tous les anciens footballeurs eux mêmes ne voient pas la même chose !!!
dans le comportement, mais pas dans le performance....

l'inverse de l'euro ou griezmann était au dessus, mais ne voulait pas de ce role de «patron».

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] 1/4 de finale : France - Uruguay, vendredi 16h

Messagepar Alex69 » 07 juil. 2018, 12:03

TomDeFrance a écrit : 07 juil. 2018, 10:54
Alex69 a écrit : 06 juil. 2018, 20:51
Winterheart89 a écrit : 06 juil. 2018, 20:22 Ca n'éxiste pas un joueur qui te sort que des matchs irréprochables du début à la fin d'une compétition et ça dans n'importe quel sport .
Kanté et Varane pour le moment oui. Et pour te dire j'adore voir évoluer Kanté. Du positif il y en a évidemment. Un lloris solide, un varane taille patron, des latéraux surprises qui tiennent le choc.
Critiquer pour critiquer non, mais à t'on le droit de dire qu'on prends pas/peu de plaisir a voir jouer cette edf ? Hormis le match de l'Argentine et son scénario foufou, le reste c'est moyen mais bon ça passe c'est vrai.
bah supporte une autre équipe au pire...

c'est fini le foot ou on pouvait attaquer sans reflechir. Les équipes joueuses sont dehors
Bah non car je suis Français et donc je suis derrière mon équipe malgré un jeu pas hyper transcendant.
Et puis tu peux très bien faire des attaques placées et bien construites sans pour autant te découvrir bêtement.
Combien de fois pavard ou hernandez sont en position de centrer et hop font un crochet pour revenir en arrière. Sur le match de l'Uruguay ils n'ont pas arrêté de le faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/4 de finale : France - Uruguay, vendredi 16h

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2018, 12:49

TomDeFrance a écrit : 07 juil. 2018, 10:54 Les équipes joueuses sont dehors
non il y a encore la Belgique, et en plus ils le méritent

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Angora » 07 juil. 2018, 13:12

Maxfly a écrit : 07 juil. 2018, 11:49
tequila a écrit : 07 juil. 2018, 08:25 "«Griezmann, un vrai patron»
Yannick Stopyra, l'ancien attaquant de l'équipe de France, souligne l'importance grandissante prise par l'attaquant de l'Atlético de Madrid."
(Source : L'Equipe)
Comme quoi tous les anciens footballeurs eux mêmes ne voient pas la même chose !!!
dans le comportement, mais pas dans le performance....

l'inverse de l'euro ou griezmann était au dessus, mais ne voulait pas de ce role de «patron».
Hier Griezmann n'a pas été bon en première mi-temps: il ne jouait pas simple ce qui fait que chaque fois qu'il voulait accélérer on perdait la balle. En seconde mi-temps, il a bien conservé le ballon et a donc été précieux.
Modifié en dernier par Angora le 07 juil. 2018, 13:57, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2018, 13:24

malheureux, n'ecrit pas que griezmann a raté sa premiere mi temps :gene:

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar zisvan » 07 juil. 2018, 13:51

Maxfly a écrit : 07 juil. 2018, 13:24 malheureux, n'ecrit pas que griezmann a raté sa premiere mi temps :gene:
C'est clair, biencenue dans le camps de traîtres à la nation lol

Re: [CdM 2018] 1/4, France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar BlackScholes » 07 juil. 2018, 13:55

Maxfly a écrit : 07 juil. 2018, 13:24 malheureux, n'ecrit pas que griezmann a raté sa premiere mi temps :gene:
rassure toi, il a pas écrit "Griezmann est catastrophique il n'a rien à faire sur un terrain" lui
si tu saisis pas la nuance avec tes propos, ca va devenir dur

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar loxerroi » 07 juil. 2018, 18:14

Moi j'ai vraiment du mal avec les gens qui ne sont jamais satisfait! On est en demi nom de dieu! On a vraiment une belle équipe, solidaire, un bon coach, de jeunes talents et une grosse envie d'y arriver! Après c'est sur que des joueurs comme Griezmann ou Pogba peuvent paraitre décevant, mais il est quand même meilleur buteur avec Mbappé et Pogba perd peut être beaucoup de ballons, mais c'est le seul au milieu à prendre le risque d'une passe compliquée, qui souvent, crée des situations dangereuses!

Je suis fier de cette équipe et j'espere vraiment qu'elle va aller au bout! Faut quand même se rappeler que le premier tour on a joué contre des équipes ultras défensives, et que maintenant, on a un tableau de phase finale super compliqué mais pour le moment, ça passe!

Kanté est toujours aussi impressionnant, et Varane a vraiment confirmé son rôle de leader de la défense! Giroud malgré qu'il ne trouve pas la faille est toujours aussi important!

Et pour DD, moi, sélectionneur, je ferais exactement les mêmes choix que lui! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le critiquer! Un mec comme Sampaoli, OK, on peut se lacher, mais pas sur notre DD national! Juste une "stats", si vous suivez les compos des internautes sur l'équipe, tout le monde met toujours la même que DD (alors pourquoi le critiquer si on ne peut mettre mieux?). De plus, je le trouve vraiment intéressant car la plupart des coachs n'aurait jamais laisser nos deux jeunes latéraux titulaires et leur donner une confiance énorme pour cette coupe du monde! La plupart aurait remis les 2 titulaires de base (un peu moins Mendy vu sa blessure), mais non, il a vu que les jeunes prenaient le dessus et leur a laisser cette chance! Et je trouve ces changements judicieux! Il met Nzonzi, ben oui, l'Uruguay ne pouvait quasi que marquer sur cpa, donc tu ajoutes de la taille, un mec qui joue simple, et tu laisses aussi Giroud pour batailler dans les airs jusqu'à la fin!

Arretons de critiquer, et soutenons plutôt cette équipe, la plupart des autres équipes seraient bien contente d'être à notre place, même en ayant un jeu moins attractif! Et avec DD on a fait une finale de l'Euro, et maintenant une demie de CDM!

Allez la France, Allez les Bleus!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar just4fun » 07 juil. 2018, 23:11

loxerroi a écrit : 07 juil. 2018, 18:14 Moi j'ai vraiment du mal avec les gens qui ne sont jamais satisfait! On est en demi nom de dieu! On a vraiment une belle équipe, solidaire, un bon coach, de jeunes talents et une grosse envie d'y arriver! Après c'est sur que des joueurs comme Griezmann ou Pogba peuvent paraitre décevant, mais il est quand même meilleur buteur avec Mbappé et Pogba perd peut être beaucoup de ballons, mais c'est le seul au milieu à prendre le risque d'une passe compliquée, qui souvent, crée des situations dangereuses!

Je suis fier de cette équipe et j'espere vraiment qu'elle va aller au bout! Faut quand même se rappeler que le premier tour on a joué contre des équipes ultras défensives, et que maintenant, on a un tableau de phase finale super compliqué mais pour le moment, ça passe!

Kanté est toujours aussi impressionnant, et Varane a vraiment confirmé son rôle de leader de la défense! Giroud malgré qu'il ne trouve pas la faille est toujours aussi important!

Et pour DD, moi, sélectionneur, je ferais exactement les mêmes choix que lui! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le critiquer! Un mec comme Sampaoli, OK, on peut se lacher, mais pas sur notre DD national! Juste une "stats", si vous suivez les compos des internautes sur l'équipe, tout le monde met toujours la même que DD (alors pourquoi le critiquer si on ne peut mettre mieux?). De plus, je le trouve vraiment intéressant car la plupart des coachs n'aurait jamais laisser nos deux jeunes latéraux titulaires et leur donner une confiance énorme pour cette coupe du monde! La plupart aurait remis les 2 titulaires de base (un peu moins Mendy vu sa blessure), mais non, il a vu que les jeunes prenaient le dessus et leur a laisser cette chance! Et je trouve ces changements judicieux! Il met Nzonzi, ben oui, l'Uruguay ne pouvait quasi que marquer sur cpa, donc tu ajoutes de la taille, un mec qui joue simple, et tu laisses aussi Giroud pour batailler dans les airs jusqu'à la fin!

Arretons de critiquer, et soutenons plutôt cette équipe, la plupart des autres équipes seraient bien contente d'être à notre place, même en ayant un jeu moins attractif! Et avec DD on a fait une finale de l'Euro, et maintenant une demie de CDM!

Allez la France, Allez les Bleus!
On peut très bien soutenir la France, souhaiter qu'ils gagnent la coupe du monde, et critiquer le jeu proposé ou les performances de certains, non ?

Griezmann passe à côté de sa coupe du monde, il n'arrive pas à accélérer, il ralenti le jeu, ne trouve quasi jamais la bonne passe pour le une-deux, si c'était moi sur le terrain, je pourrais comprendre, c'est mon niveau qui est la cause, mais griezmann DOIT faire beaucoup plus. Ne me parlez pas de ses 3 buts, giroud lui on lui demande juste d de marquer, griezmann on lui demande d'être le dépositaire du jeu devant, et jusqu'à aujourd'hui, il n'y est pas.

Pour Deschamps, moi je critique, et j'assume. On est arrivé à la cdm sans savoir exactement quelle formation mettre en place, quels joueurs, c'est juste inadmissible, il est à la tête de l'équipe de France depuis quoi ? 6 ans ? Et toujours aucune certitude, pas de plan de jeu, si ce n'est jouer la défense, ben moi ca ne me plait pas. Avec une génération comme on en a, on devrait légitimement attendre un plus beau jeu de nos bleus.

Voilà, et malgré ces critiques, j'espère que la France ira au bout, mais même si elle est championne du monde, mon analyse et mes critiques resteront les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar King Canto » 07 juil. 2018, 23:25

si Griezmann rate sa CDM, pardon, mais alors Giroud :aille: et pourtant je vois pas comment tu peux sortir un joueur comme Giroud à deux matchs du trophée, alors Griezmann :aille:

vous pointez la première mt contre l'Uruguay, mais il a tout jouer à l'aveuglette et en une touche de balle, j'aimerais voir la vista de Fékir si on lui demandait de jouer comme ça, mais je suis pas convaincu là comme ça, en tout cas ça me semble une consigne Deschamps qui s'st dit que c'était un moyen honnête de déstabiliser les uruguayens, à tord..

aussi loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé Deschamps surcoté (Marseille, Juve, EDF...) mais ça reste un bon sélectionneur du commando, et sa "méthode" fonctionne en compétition. J'aurais pas dit la même chose il y a quelques semaines encore, mais là on est crédible, le plan de jeu est là, l'équipe va pas bouger...

par contre, il conviendrait plutôt de se demander si Griezmann/Giroud c'est encore au niveau international, en effet la doublette est très surcoté par rapport à l'Euro où elle s'était révélé...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2018, 23:26

mais justement, griezmann n'est ni modric, ni hazard,
ce n'est pas un meneur de jeu, il n'a pas la technique pour.
c'est un attaquant qui travaille, qui combine, qui participe au jeu et qui marque bcp, un superbe joueur,
mais dans cette coupe du monde, c'est un autre joueur, qui joue a l'envers.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Djib » 07 juil. 2018, 23:38

Ce que veulent dire certains membres c'est que parfois il faut savoir carpe diem , voir le positif et en parler quand celui ci supplante le négatif.
A lire certains commentaires on a l'impression qu'on a été sorti au 1er tour ou qu'on ne s'est mème pas qualifié pour la CdM , alors qu'on est en demies ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar King Canto » 07 juil. 2018, 23:39

oui c'est un 9,5 Griezmann pour faire vite, mais bon, à l'envers ou pas, déjà la France ne l'est pas dans cette compétition, attendons quand même les "grands moments" qui sont à venir, où on verra qui sont les joueurs qui feront la différence. Ca peut aller vite.

en attendant, O. Dembelé a déçu, Giroud est fantomatique, Fékir joue à contre courant du collectif, Pogba prêche un peu (même si de mon point de vue sa CDM est loin d'être dégueu) et même Mbappé, faut rien dire sur lui, mais il est loin d'être en mesure d'être le joueur qui touche le plus de ballon offensivement. Justement s'il peut se permettre les éclairs, c'est parce qu'il a la "technique" de Griezmann proche de lui qui joue beaucoup de ballons, ça lui permet d'envoyer ses sprints et de se faire "oublier".

aujourd'hui tu sors Griezmann, tu demandes quand même à tout le monde de venir toucher bien plus de ballon... même si c'est pour mettre un meneur de jeu comme fékir, qui n'a pas l'activité, l'endurance, et le même coup d'oeil

pas différent de Giroud, qui vaut plus grand chose en pointe soyons honnête, mais qui va tellement au combat que ça soulage toutes les "starlettes" derrière lui...

aujourd'hui, je pense que tout ce collectif est un mécanisme bien plus interdépendant qu'on veut bien le dire !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Djib » 07 juil. 2018, 23:46

King Canto a écrit : 07 juil. 2018, 23:39 Pogba prêche un peu
...
Si c'est la bonne parole pour sa paroisse en finale ça me va ;)
King Canto a écrit : 07 juil. 2018, 23:39 ...
aujourd'hui tu sors Griezmann, tu demandes quand même à tout le monde de venir toucher bien plus de ballon... même si c'est pour mettre un meneur de jeu comme fékir, qui n'a pas l'activité, l'endurance, et le même coup d'oeil

pas différent de Giroud, qui vaut plus grand chose en pointe soyons honnête, mais qui va tellement au combat que ça soulage toutes les "starlettes" derrière lui...

aujourd'hui, je pense que tout ce collectif est un mécanisme bien plus interdépendant qu'on veut bien le dire !
:amen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar just4fun » 07 juil. 2018, 23:55

Ai-je dit qu'il fallait sortir Griesmann ? Non, je dis qu'il passe à coté de sa coupe du monde, il est loin du joueur qu'il devrait être, mais bon, faut pas critiquer Grizou, ça ne se fait pas.

Giroud ne fait pas grand chose, mais notre super sélectionneur n'a pris personne d'autre pour jouer devant.

enfin bref, je sais qu'on n'a pas le droit de critiquer vu qu'on est en demi, mais moi, je ne suis pas de ceux qui se contentent du résultat, et pourtant je vibre les matchs et j'espère qu'on ira au bout, mais JUSQU'A ce jour, je trouve que l'équipe de france ne me propose pas le jeu que j'estime qu'elle devrait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2018, 00:07

Maxfly a écrit : 07 juil. 2018, 23:26 ce n'est pas un meneur de jeu, il n'a pas la technique pour.
plus technique de Griezmann il n'y a pas en Equipe de France, donc ce n'est surement pas ça qui lui manque pour être meneur.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Djib » 08 juil. 2018, 00:25

just4fun a écrit : 07 juil. 2018, 23:55 Ai-je dit qu'il fallait sortir Griesmann ? Non, je dis qu'il passe à coté de sa coupe du monde, il est loin du joueur qu'il devrait être, mais bon, faut pas critiquer Grizou, ça ne se fait pas.

Giroud ne fait pas grand chose, mais notre super sélectionneur n'a pris personne d'autre pour jouer devant.

enfin bref, je sais qu'on n'a pas le droit de critiquer vu qu'on est en demi, mais moi, je ne suis pas de ceux qui se contentent du résultat, et pourtant je vibre les matchs et j'espère qu'on ira au bout, mais JUSQU'A ce jour, je trouve que l'équipe de france ne me propose pas le jeu que j'estime qu'elle devrait.
Pour moi tu passes à coté de la définition et de l'esprit mème de ce qu'est et de ce que représente une Coupe , ou l'objectif est avant tout de gagner peu importe la manière.
Regarde pour le Portugal à l'Euro , est ce que tu penses qu'ils se sont attardés sur la manière plutot que sur le résultat ...
Après c'est sur chacun sa vision des choses et comme d'habitude je n'ai pas grand chose à y redire si ce n'est que pour moi l'esprit d'une Coupe implique juste de passer les tours peu importe le déroulement et le contenu des matchs.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Jules » 08 juil. 2018, 00:36

just4fun a écrit : 07 juil. 2018, 23:55 Ai-je dit qu'il fallait sortir Griezmann ? Non, je dis qu'il passe à coté de sa coupe du monde, il est loin du joueur qu'il devrait être, mais bon, faut pas critiquer Grizou, ça ne se fait pas.
Certes on l'a déjà vu jouer un meilleur football. Mais on sait qu'il peut à lui tout seul nous faire gagner une demie ou une finale. Et ce, en plus de tout ce qui a été très bien expliqué auparavant.
Je suis au Mexique en ce moment, tout le monde trouve qu'on a la meilleure équipe du plateau. Perso je suis très enthousiaste, j'avoue être étonné de voir tant de forumeurs blasés (ou plutôt focalisés sur nos faiblesses)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 00:37

threeizy a écrit : 08 juil. 2018, 00:07
Maxfly a écrit : 07 juil. 2018, 23:26 ce n'est pas un meneur de jeu, il n'a pas la technique pour.
plus technique de Griezmann il n'y a pas en Equipe de France, donc ce n'est surement pas ça qui lui manque pour être meneur.
tu as la technique du gardien, du defenseur, du milieu, de l'attaquant etc etc.
pour frapper, enchainer, faire une bicyclette, griezmann est sans conteste le meilleur de l'edf, et l'un des meilleurs au monde.
mais pour mener le jeu, eliminer balle au pied, orienter le jeu, fekir est meilleur par exemple.
dans le futur on peu imaginer une association d'ailleurs.

c'est justement le probleme d'attendre de griezmann qu'il «mene le jeu», ce n'est ni son poste, ni son role.
quand je vois griezmann par moment sur la meme ligne que pogba ou kanté et giroud ou mbappé seul devant, oui, ça m'ennuie