[LdC 2018-2019] Phase de groupes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Le Milan » 29 nov. 2018, 15:59

De toute façon, à terme la Premier League pourrait devenir plus intéressante pour les clubs anglais que la Ligue des champions, tant la manne financière est importante. On peut également ajouter à cela le fait que Liverpool n'a pas gagné le championnat d'Angleterre depuis des lustres (1990), et qu'ils pourraient être obnubilés par cette quête.

Néanmoins, Liverpool reste un club avec une vraie culture européenne, en témoigne leurs parcours dans les compétitions européennes qui ont toujours été bons, à de rares exceptions. Par ailleurs, Klopp est également un entraîneur qui a toujours réussi en Europe. On peut donc difficilement accréditer la théorie du "match balancé". Etre performant, ça ne se décrète pas en appuyant sur un bouton. Hier, Liverpool a été mangé pendant la première période par un très bon Paris, et je ne pense pas que cela est complètement du à un manque de motivation.

Au haut niveau, la motivation, la hargne, l'envie, bref le "mouillage de maillot" cher aux supporteurs, cela doit-être le dernier ingrédient de la performance. On a souvent trop tendance a lui accorder une place beaucoup plus grande qu'il ne l'est réellement. En Ligue des Champions, j'ai la faiblesse de croire que le niveau de motivation entre les équipes, est peu ou prou équivalent, sauf dans des circonstances exceptionnelles (match de fin de poules ou une équipe est déjà éliminée ou qualifiée par exemple).

Par ailleurs, si le résultat d'hier place Liverpool dans une mauvaise posture, il ne les élimine pas. A ce titre, le match ne revêtait pas la même importance capitale que celle qui animait les joueurs parisiens. Une équipe avec le couteau sous la gorge, aura souvent un supplément d'âme, un dernier sursaut, la plupart du temps insuffisant, mais qui peut permettre de faire basculer la rencontre du bon côté. Liverpool jouera ce match aux couteaux contre Naples, devant son public. Mais ce ne sont pas les litres de sueur qui leur apporteront la victoire.

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar adonator » 29 nov. 2018, 18:40

:amen:

En 1ère Verratti et Neymar étaient juste injouables, ils avaient systématiquement un temps d'avance. A partir de ce moment-là, tu peux mettre l'intensité que tu veux, tu pourras rien faire d'autre que de mettre des taquets.
Et en 2nde, la défense parisienne était un mur. Non, hier soir le PSG a été excellent, enfin au niveau d'un tel match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2018, 23:00

Le PSG qui s'impose sans trop trembler face à l'étoile Rouge de Belgrade, on annonçait une équipe dure à battre chez elle même si ce n'était pas chez elle que le match s'est déroulé, au final il n'en a rien été. Enfin le PSG a fait le job et grâce à la victoire de Liverpool sur Naples termine même premier de son groupe. Liverpool se qualifie finalement mais ça se joue vraiment à peu de choses au nombre de buts marqués plus précisément.

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar TomDeFrance » 11 déc. 2018, 23:08

Ron33 a écrit : 11 déc. 2018, 23:00 Le PSG qui s'impose sans trop trembler face à l'étoile Rouge de Belgrade, on annonçait une équipe dure à battre chez elle même si ce n'était pas chez elle que le match s'est déroulé, au final il n'en a rien été. Enfin le PSG a fait le job et grâce à la victoire de Liverpool sur Naples termine même premier de son groupe. Liverpool se qualifie finalement mais ça se joue vraiment à peu de choses au nombre de buts marqués plus précisément.
Pourquoi pas chez elle? :pasdrole:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 11 déc. 2018, 23:15

ça se joue à très peu en effet, but à la 90eme contre Paris, but à la 90eme de Naples, Liverpool qui en met 4 au Partizan, comme quoi ça a servi de continuer à jouer pour marquer.
Maintenant Liverpool doit augmenter son niveau de réalisme, car là c'est passé en poule contre Naples, mais contre la Juve ou le Real ça ne pardonnera pas de laisser passer ces chances comme ça

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 11 déc. 2018, 23:37

Paris évite le pire et nous assure un représentant en 1/8e tout en validant la première place.

Cette dernière journée commence bien,maintenant il faut que Lyon passe aussi en 1/8e puis on verra pour Rennes et Bordeaux en EL.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar romanouille » 12 déc. 2018, 11:56

threeizy a écrit : 11 déc. 2018, 23:15 ça se joue à très peu en effet, but à la 90eme contre Paris, but à la 90eme de Naples, Liverpool qui en met 4 au Partizan, comme quoi ça a servi de continuer à jouer pour marquer.
Maintenant Liverpool doit augmenter son niveau de réalisme, car là c'est passé en poule contre Naples, mais contre la Juve ou le Real ça ne pardonnera pas de laisser passer ces chances comme ça
C'est clair que niveau réalisme Liverpool ca a été catastrophique hier soir, une honte absolue même. Sa doit faire au moins 3-0 au vu des offrandes et des occasions. Mané était payé par Naples pour ne pas marquer c'est pas possible autrement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2018, 17:34

je n'ai pas pu voir la ou les dernières minutes Allisson a fait un arret à la fin ? car quand j'ai remis j'ai juste entendu "il avait un arret à faire et il l'a fait, ils peuvent leur dire merci"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2018, 17:40

ah ben à force de recherche j'ai retrouvé, ah oui il a sauvé la patrie là. purée j'ai loupé ça, j'aurais pu devenir fou dis donc, j'imagine en rallumant voir les napolitains se congratuler sans rien avoir vu

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar reno911 » 12 déc. 2018, 19:36

threeizy a écrit : 12 déc. 2018, 17:40 ah ben à force de recherche j'ai retrouvé, ah oui il a sauvé la patrie là. purée j'ai loupé ça, j'aurais pu devenir fou dis donc, j'imagine en rallumant voir les napolitains se congratuler sans rien avoir vu
J’étais à deux doigts de la crise cardiaque.
Après tous les loupés des Reds, il y allait forcément avoir une opportunité pour Naples, heureusement Allison a sorti l’arrêt d’extraterrestre qu’il fallait.
Lui et VanDijk peuvent vraiment faire passer un pallier au Liverpool de Klopp. Ils apportent une sérénité qui manquait depuis un bon bout de temps.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2018, 20:55

Je n'y croyais pas au 1-0, ça demandait trop de nerfs, pour moi soit ça finissait en 3-1 soit Naples passait, c'était chaud dans mon slip

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2018, 21:52

c'te dégaine du gardien du Shaktior il sort de 1982

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2018, 23:02

Lyon prend le point qu'il lui fallait et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, belle performance quand même dans un match dans des conditions climatiques compliquées et face à un adversaire pas manchot.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 12 déc. 2018, 23:56

Deux qualifiés en 1/8e,c'est vraiment bien surtout qu'à un moment on était même pas sur d'en avoir un seul.

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar tequila » 13 déc. 2018, 13:47

A noter que, sur cette phase de poules, seules 4 équipes terminent invaincues : le F.C. Barcelone, le Bayern de Munich, le F.C. Porto et ... l'Olympique lyonnais !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar fandeRUUD » 13 déc. 2018, 14:15

tequila a écrit : 13 déc. 2018, 13:47 A noter que, sur cette phase de poules, seules 4 équipes terminent invaincues : le F.C. Barcelone, le Bayern de Munich, le F.C. Porto et ... l'Olympique lyonnais !!!
INCOMPLET :langue3:

5 équipes terminent invaincus : Barcelone, Bayern, Porto, Lyon...et l'AJAX Amsterdam !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2018, 14:47

"Bayern de Munich", ça m'a toujours fait saigner les yeux. :snif: