[Ligue des Nations] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar loxerroi » 07 sept. 2018, 08:43

Moi j'étais dingue contre l'arbitrage! Comment pas mettre rouge à Rudiger et ne même pas siffler faute pour nous? Ok, on est plus en coupe du monde, mais ça reste une compétition officielle, et je trouve encore plus débile que la VAR n'est pas utilisée sur cette compétition qui permettrait de peaufiner les détails... Bref, Zizou pour un geste similaire et moins dangereux avait pris rouge direct en 98, là, il y a un gros risque pour la santé de Pavard et rien..
Sinon, comme tous, un super Areola, qu'il continu ainsi! Et Pogba Kanté au milieu, je pense qu'actuellement on ne peut mieux faire! Un récupérateur hors norme, et Pogba qui joue plus simple et trouve toujours les bonnes passes!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar lion90 » 07 sept. 2018, 09:05

Pour un match de reprise international, je ne l'ai pas trouvé si mal. J'avais prévenu ma fille que ce genre de match se terminait souvent par un 0-0. Ce fût le cas.
Mais le contenu était loin d'être à jeter.
Pour ma part, je note simplement les erreurs techniques de Griezman. Areola nous sort un grand match bravo à lui.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar drac » 07 sept. 2018, 09:16

loxerroi a écrit : 07 sept. 2018, 08:43 Moi j'étais dingue contre l'arbitrage! Comment pas mettre rouge à Rudiger et ne même pas siffler faute pour nous? Ok, on est plus en coupe du monde, mais ça reste une compétition officielle, et je trouve encore plus débile que la VAR n'est pas utilisée sur cette compétition qui permettrait de peaufiner les détails... Bref, Zizou pour un geste similaire et moins dangereux avait pris rouge direct en 98, là, il y a un gros risque pour la santé de Pavard et rien..
Sinon, comme tous, un super Areola, qu'il continu ainsi! Et Pogba Kanté au milieu, je pense qu'actuellement on ne peut mieux faire! Un récupérateur hors norme, et Pogba qui joue plus simple et trouve toujours les bonnes passes!
Je suis d'accord pour Rudiger, je pense même que son geste est intentionnel.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Pupi » 07 sept. 2018, 09:44

Ben je ne sais pas si vous avez remarqué sa réaction après son geste, il est parti tranquillement se replacer pour le corner sans se soucier si il avait applati la pelouse ou quelque d'autre ...

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar tequila » 07 sept. 2018, 12:55

Evidemment que le geste de Rudiger est ... intentionnel ! Heureux bien sûr qu'il s'en tire à si bon compte, mais heureux surtout pour lui que le geste n'ai pas occasionné une blessure plus grave (trachée touchée par exemple) Sinon c'était la suspension à vie en revisionnant les images.
Quand à Aréola, non seulement il a faire taire tous les sceptiques, mais je demande s'il ne vient pas de mettre Lloris sur le banc. Tout simplement.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar nikolah66 » 07 sept. 2018, 13:08

On s'est fait bouffé par les allemands dès la sortie de Giroud :)
Bravo a Areola, et à Neuer également, fallait aller la chercher la tete de Giroud en 1iere.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar TomDeFrance » 07 sept. 2018, 13:11

C'est pas parce qu'on est champions du monde qu'on va gagner tous les matches tranquillement. Oh ça reste un bon point gagné en Allemagne quand même

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar lakota » 07 sept. 2018, 14:06

tequila a écrit : 07 sept. 2018, 12:55 Quand à Aréola, non seulement il a faire taire tous les sceptiques, mais je demande s'il ne vient pas de mettre Lloris sur le banc. Tout simplement.
Faut se calmer avec Aréola, certes, il fait un grand match hier et bravo à lui, mais il n'est même pas sûr d'être titulaire dans son club, Tuchel va le faire jouer contre des petites équipes, mais en LDC ou les grosses équipes, ce sera très certainement Buffon.
Je vois mal Buffon toute la saison sur le banc, alors qu'il a été recruté justement pour pallier un des points faibles du PSG, car Aréola n'a pas donné pleinement satisfaction au club.
D'ailleurs, beaucoup de supporters parisiens préféraient Sirigu ou Trapp à Aréola, ils lui avaient même donné le surnom de "1 tir = but".
Hier, il fait sûrement l'un des meilleurs matchs de sa carrière, mais de là à prendre la place de Lloris, qui 1) est le capitaine de l'EDF, 2) joue dans un grand championnat, 3) est titulaire indiscutable dans son club 4) a l'expérience des grands rendez-vous. Bref, tout ça pour dire qu'il y a du chemin pour prendre la place de Lloris. D'ailleurs, il n'est que numéro 3 dans la hiéarchie, faudrait déjà qu'il prenne la place de Mandanda avant de le voir plus haut.
La vérité d'un match n'est pas forcément le reflet d'une saison ou de la réelle valeur du joueur. Soyons patient avec Aréola, il est encore jeune et perfectible. Il va beaucoup apprendre aux côtés de Buffon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2018, 14:37

areola fait 1 arret tres difficile du match ( le dernier sur sa ligne a une main) et comme il est du psg, ça s'enflamme.
heureusement qu'il fait les autres arrets.
notamment celui ou la balle glisse dans ses gants et failli terminer en lucarne

areola a tjs été capable de faire de superbes arrets, puis de raté une intervention facile juste après, de façon chronique.

c'est surtout ruffier qui est vraiment un imbecile dans cette histoire.

10 ans à avoir des passoires a l'aja ,et vous en oubliez ce qu'est un vrai gardien.

areola reste un très bon gardien, mais n'appartient pas au cercle des meilleurs gardiens du monde aujourd'hui.

lloris, sans sa connerie en finale, était élu meilleur gardien de la cdm...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2018, 15:01

Lloris récupérera de toute façon sa place - et son brassard - dès le prochain rassemblement.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Jelen_21 » 07 sept. 2018, 18:53

Maxfly a écrit : 07 sept. 2018, 14:37 areola fait 1 arret tres difficile du match ( le dernier sur sa ligne a une main) et comme il est du psg, ça s'enflamme.
heureusement qu'il fait les autres arrets.
notamment celui ou la balle glisse dans ses gants et failli terminer en lucarne

areola a tjs été capable de faire de superbes arrets, puis de raté une intervention facile juste après, de façon chronique.

c'est surtout ruffier qui est vraiment un imbecile dans cette histoire.

10 ans à avoir des passoires a l'aja ,et vous en oubliez ce qu'est un vrai gardien.

areola reste un très bon gardien, mais n'appartient pas au cercle des meilleurs gardiens du monde aujourd'hui.

lloris, sans sa connerie en finale, était élu meilleur gardien de la cdm...
que de certitudes et de leçons vous donnez 8| 8|

Localisation : Paris

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Aneurysm » 07 sept. 2018, 19:35

Que de messages inutiles vous nous infligez :]

On peut ne pas aimer la forme parfois condescendante de Max mais ce qu'il dit sur ce message, tout le monde le sait.
Enfin quand on suit le foot :D

Pour Rudiger il n'y a même pas débat, sur le direct j'ai tout de suite vu l'intentionalité du geste. Comme tout le monde je pense.
Les Allemands ont tentés de nous intimider physiquement en début de match comme prévu mais là c'est de la brutalité pure.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Rominet » 08 sept. 2018, 08:18


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar just4fun » 08 sept. 2018, 14:11

Si cette semelle est involontaire, moi je suis le pape et j'attends ma soeur.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Jod » 09 sept. 2018, 13:33

just4fun a écrit : 08 sept. 2018, 14:11 Si cette semelle est involontaire, moi je suis le pape et j'attends ma soeur.
Je pense qu'il perd son appui sur le tacle, et qu'il essaye surtout de ne pas tomber (sur Pavard ou sur les fesses)... En tentant de se rattraper, il pose son pied sur sa gorge. A vitesse réelle, avec des crampons et comme le cou est une zone fragile, ça marque vite. Le geste est spectaculaire, mais j'ai un doute aussi sur l'intentionnalité réelle du geste... Le match a été globalement très correct (1er jaune dans les 5 dernières minutes je crois). La faute aurait pu mériter un carton, mais de là à mettre un rouge d'emblée, ça se discute...

Localisation : Lyon

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar nikolah66 » 09 sept. 2018, 13:45

Moi je l’ai pas vu s’excuser sur le direct, c’est d’ailleurs ça qui m’a convaincu que c’etait volontaire. Si c’etait involontaire, déjà ça veut dire que le type est pas bien doué avec ses pieds, ce qui est bizarre pour un footeux, mais surtout il aurait du, juste après, être au côté de Pavard pour s’assurer qu’il allait bien, c’est la moindre des choses.
Son tweet, c’est peut être le chargé de com’ de la mannshaft qui lui a demandé de l’ecrire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar just4fun » 09 sept. 2018, 15:10

La jambe droite était passée, certes déséquilibrée, mais il a pu reposer le pied, le pied gauche frôle Pavard en passant, ca il ne peut pas éviter, mais ensuite, il a la possibilité de se pencher vers sa jambe droite et surtout de lever la gauche, quitte à tomber sur son flanc droit, mais au lieu de ça, il repose son pied gauche SUR Pavard, le geste est, pour moi, absolument volontaire.

Je ne pense pas qu'il visait spécialement la gorge par contre, mais l'objectif était bien de "sanctionner" le jour qui lui a pris le ballon.

Tous les joueurs de tous les niveaux se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation, moi j'ai toujours pris le parti de lever le plus possible la jambe, quitte à sautiller sur le pied d'appui, ou à me laisser choir, mais jamais je n'ai laissé retomber les crampons sur un adversaire (sauf cas exceptionnels).
Déjà au niveau amateur tu as le temps d'analyser la Situation, alors on ne me fera pas croire qu'un pro, qui ne fait que ca de sa vie, n'y arrive pas et s'essui les crampons involontairement.

Sinon, zidane en 2006, si ca se trouve il a juste éternué devant Materrazzi, et il ne voulait peut être pas mettre de coup de boule.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2018, 20:34

moi je ne suis pas sûr non plus que ce soit volontaire, les ralentis parfois sont trompeurs, par contre il est certain qu'il ne fait rien pour l'éviter, et ça il y a beaucoup de sauvages qui sont comme ça

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Gmooron » 09 sept. 2018, 22:27

J'en reviens pas qu'on ait pris 2 cartons jaunes et les hollandais aucun ...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue des Nations] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 09 sept. 2018, 23:48

En tout cas,si on s'en tient aux résultats de ces deux premiers matchs,on reste sur la bonne dynamique initié par la CDM.