[Ligue des Nations] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar adonator » 24 janv. 2018, 22:34

Question bête, mais si les 12 équipes de la Ligue A sont déjà qualifiées pour l'Euro, qui aura la place supplémentaire via la Ligue A? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 25 janv. 2018, 07:55

quel bordel... on va les faire quand les essais maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar MADAUXERRE » 25 janv. 2018, 12:34

Ligue des nations, nouvelle coupe des confédérations? ???

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar djej » 25 janv. 2018, 15:49

adonator a écrit : 24 janv. 2018, 22:34 Question bête, mais si les 12 équipes de la Ligue A sont déjà qualifiées pour l'Euro, qui aura la place supplémentaire via la Ligue A? :mrgreen:
l'équipe la mieux classée de la division suivante

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar djej » 25 janv. 2018, 15:51

MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2018, 12:34 Ligue des nations, nouvelle coupe des confédérations? ???
non, rien à voir
en 4 matchs, tu peux être qualifié pour l'Euro
Une sorte de Coupe de la Ligue pour les équipes nationales

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar auxerroisdu68 » 25 janv. 2018, 16:13

djej a écrit : 25 janv. 2018, 15:51
MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2018, 12:34 Ligue des nations, nouvelle coupe des confédérations? ???
non, rien à voir
en 4 matchs, tu peux être qualifié pour l'Euro
Une sorte de Coupe de la Ligue pour les équipes nationales
Euh… pas en 4 matchs, plutôt en 6 matchs je dirais (dans le cas d'une poule de 3 : 4 matchs de poule + demi et finale de la ligue).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar djej » 27 janv. 2018, 11:23

auxerroisdu68 a écrit : 25 janv. 2018, 16:13
djej a écrit : 25 janv. 2018, 15:51
MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2018, 12:34 Ligue des nations, nouvelle coupe des confédérations? ???
non, rien à voir
en 4 matchs, tu peux être qualifié pour l'Euro
Une sorte de Coupe de la Ligue pour les équipes nationales
Euh… pas en 4 matchs, plutôt en 6 matchs je dirais (dans le cas d'une poule de 3 : 4 matchs de poule + demi et finale de la ligue).
exact, tu as raison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 27 janv. 2018, 13:25

auxerroisdu68 a écrit : 25 janv. 2018, 16:13
djej a écrit : 25 janv. 2018, 15:51
MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2018, 12:34 Ligue des nations, nouvelle coupe des confédérations? ???
non, rien à voir
en 4 matchs, tu peux être qualifié pour l'Euro
Une sorte de Coupe de la Ligue pour les équipes nationales
Euh… pas en 4 matchs, plutôt en 6 matchs je dirais (dans le cas d'une poule de 3 : 4 matchs de poule + demi et finale de la ligue).
Oui, enfin, les 1/2 et finale de barrage ont lieu après les qualifications habituelles. Ça ne reste qu'un sauvetage si tu n'arrives pas à passer par les qualifications normales.
En gros, au lieu d'envoyer les 3e de groupe des qualifications normales en barrage pour les 4 dernières places, on prendra les 4 meilleurs de chaque Ligue non qualifié via les qualifiications normales en barrage.
Donc non, ce n'est pas un moyen de se qualifier pour l'Euro plus facilement, c'est juste les barrages qui ont été repensés.

A-L
🔵⚪

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar A-L » 27 janv. 2018, 20:11

Pas tout compris au système, à voir une fois en place comment ça se passera concrètement. En tout cas ça donnera peut-être un peu plus d'intérêt aux matchs. Parce-qu'à titre personnel les matchs amicaux qu'est-ce que je trouve ça barbant(parfois ? Souvent ?) ...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar 4drien » 30 août 2018, 14:36

On verra les débuts de cette nouvelle compétition la semaine prochaine. Deux journées auront lieu pendant la trêve internationale et quelques match amicaux seront aussi joué pour les groupes n'ayant que 3 nations (mais pas systématiquement).
News:
Journée 1 : Jeudi 6 septembre

Ligue A
Groupe A1 : Allemagne - France (20h45)

Ligue B
Groupe B1 : République tchèque - Ukraine (20h45)
Groupe B4 : Galles - République d'Irlande (20h45)

Ligue C
Groupe C3 : Slovénie - Bulgarie (20h45), Norvège - Chypre (20h45)

Ligue D
Groupe D1 : Kazakhstan - Géorgie (16 heures), Lettonie - Andorre (20h45)
Groupe D4 : Arménie - Liechtenstein (20h45), Gibraltar - ARY de Macédoine (20h45)
News:
Vendredi 7 septembre

Ligue A
Groupe A3 : Italie - Pologne (20h45)

Ligue B
Groupe B2 : Turquie - Russie (20h45)

Ligue C
Groupe C1 : Albanie - Israël (20h45)
Groupe C4 : Lituanie - Serbie (20h45), Roumanie - Monténégro (20h45)

Ligue D
Groupe D3 : Azerbaïdjan - Kosovo (18 heures), Féroé - Malte (20h45)
News:
Samedi 8 septembre

Ligue A
Groupe A2 : Suisse - Islande (18 heures)
Groupe A4 : Angleterre - Espagne (20h45)

Ligue B
Groupe B3 : Irlande du Nord - Bosnie-Herzégovine (15 heures)

Ligue C
Groupe C2 : Finlande - Hongrie (18 heures), Estonie - Grèce (20h45)

Ligue D
Groupe D2 : Belarus - Saint-Marin (18 heures), Luxembourg - Moldavie (20h45)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar 4drien » 30 août 2018, 14:53

News:
Journée 2 : Dimanche 9 septembre

Ligue A
Groupe A1 : France - Pays-Bas (20h45)

Ligue B
Groupe B1 : Ukraine - Slovaquie (15 heures)
Groupe B4 : Danemark - Galles (18 heures)

Ligue C
Groupe C3 : Bulgarie - Norvège (18 heures), Chypre - Slovénie (20h45)

Ligue D
Groupe D1 : Géorgie - Lettonie (18 heures)
Groupe D4 : ARY de Macédoine - Arménie (18 heures), Liechtenstein - Gibraltar (20h45)
News:
Lundi 10 septembre

Ligue A
Groupe A3 : Portugal - Italie (20h45)

Ligue B
Groupe B2 : Suède - Turquie (20h45)

Ligue C
Groupe C1 : Écosse - Albanie (20h45)
Groupe C4 : Serbie - Roumanie (20h45), Monténégro - Lituanie (20h45)

Ligue D
Groupe D1 : Andorre - Kazakhstan (20h45)
Groupe D3 : Kosovo - Féroé (20h45), Malte - Azerbaïdjan (20h45)
News:
Mardi 11 septembre

Ligue A
Groupe A2 : Islande - Belgique (20h45)
Groupe A4 : Espagne - Croatie (20h45)

Ligue B
Groupe B3 : Bosnie-Herzégovine - Autriche (20h45)

Ligue C
Groupe C2 : Hongrie - Grèce (20h45), Finlande - Estonie (20h45)

Ligue D
Groupe D2 : Saint-Marin - Luxembourg (20h45), Moldavie - Belarus (20h45)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Ligue des Nations] Saison 2018-2019

Messagepar 4drien » 06 sept. 2018, 21:02


Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Alex69 » 06 sept. 2018, 21:27

Soporifique cet Allemagne/France. Peu de variété dans les phases offensives française.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar tequila » 06 sept. 2018, 23:21

Alex69 a écrit : 06 sept. 2018, 21:27 Soporifique cet Allemagne/France. Peu de variété dans les phases offensives française.
C'est vrai. Mais quel match d' A. Aréola pour ses grands débuts en équipe de France !!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar ANILIL21 » 07 sept. 2018, 00:14

Les + : Areola,Hernandez,Kanté,MBappé,la première mi-temps
Les - : Pavard,Matuidi,Giroud,Dembelé,la seconde mi-temps (à part les 10 premières minutes).

Bilan : On a du mal à croire que cette équipe est championne du monde,mais faire nul en Allemagne c'est pas si mal.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar just4fun » 07 sept. 2018, 06:42

Quel match ... d'areola !!
Moi qui, avant la coupe du monde, disait ne pas me souvenir d'un seul match où, à la fin, je me suis dit : "on peut dire merci à areola pour ce résultat", ben ca y est, je l'ai.
ANILIL21 a écrit : 07 sept. 2018, 00:14 Les + : Areola,Hernandez,Kanté,MBappé,la première mi-temps
Les - : Pavard,Matuidi,Giroud,Dembelé,la seconde mi-temps (à part les 10 premières minutes).

Bilan : On a du mal à croire que cette équipe est championne du monde,mais faire nul en Allemagne c'est pas si mal.
Mbappe dans les + ? Il n'a pas fait grand chose, il gagnerait à cesser ses talonnades et autres grigri et à revenir à un jeu plus simple, parfois je me dis que l'influence de Neymar n'est pas que positive.

Hernandez ? J'ai énormément de mal avec ce joueur, il gagnerait à changer son attitude parfois, il avait de la chance que l'arbitre ait perdu son sifflet...

Et en parlant de ça, je ne sais pas ce que Pavard à fait à Ruddiger, mais celui ci devait prendre un rouge à la troisième minute, c'est inadmissible un tel geste, et ca aurait pu être très grave pour le français

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Rominet » 07 sept. 2018, 07:42

clairement ! déjà il l'effleure avec ses crampons, dans l'élan pk pas mais après comme si ça suffisait pas, on voit bien le mouvement intentionnel pour lui marcher sur la gorge ! :|

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Pupi » 07 sept. 2018, 08:20

On a senti clairement les joueurs lessivés par leur dernière saison, mais toujours étonné qu'on a résisté (à l'envahisseur ? :perv: ) face à cette équipe d'Allemagne qui se devait de montrer une meilleur copie que celle du mondial (et parfois on retrouvé cette naïveté).

Sinon ben les joueurs ont fais leur jobs globalement, on va pas se plaindre de ne pas avoir perdu en Allemagne quand même ! Pavard on sait que son problème c'est la vitesse et quand tu as Werner devant toi c'est pas simple ... Puis j'ai trouvé que Mbappé/Dembélé ne l'aidait pas beaucoup quand le latéraux allemand monté, le contraste est flagrant avec le côté gauche (clairement à vocation plus défensive). Par contre je suis toujours étonné qu'un central de formation arrive si souvent à savoir apporter le surnombre correctement.

Et aussi, pour moi l'action de Rudiger sur Pavard c'est jaune orangé voir rouge, il ne cherche à aucun moment de retenir ses gestes et à protéger Pavard. C'est un sacré bourin, on a pu admirer sa technique avec pas mal de centre bien bidon :hehe:

Par contre Dembélé je pense que sa place de remplacant lui convient largement. A part son but contre l'Italie, ses bonnes performances en équipe de France se compte seulement sur une main. Il doit faire beaucoup mieux. Je pense que si Coman ne se blessait pas si souvent il serait surement en ballottage

Que dire de Aréola, ils nous a sorti de grands arrêts, à voir dimanche si il peut répéter une performance pareil mais je suis content de lui.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Alex69 » 07 sept. 2018, 08:24

Il va falloir commencer à varier un peu le jeu offensivement. Ça devient trop stéréotypé jusque dans les changements avec fekir et tolisso mm si on a des joueurs exceptionnels qui peuvent faire la différence n'importe quand.
Hier il y avait des états de forme assez disparatre entre les uns et les autres. Pas trop d'inquiétudes la dessus.

Sans forcément tout chambouler, je pense que Deschamps devrait touche par touche procéder à des changements. Giroud et notre super ailier gauche entre autre.

Re: [Ligue des Nations] Allemagne 0-0 France

Messagepar Pupi » 07 sept. 2018, 08:29

Ben il serait inspiré Lemar à retrouver la forme ... En plus à l'atlético il va bien apprendre tactiquement. Matuidi reste une (bonne) solution de secours, mais offensivement on voit à chaque fois ses lacunes.

J'ai espoir que le Dembélé de Lyon fasse une bonne saison, c'est lui l'avenir.