[LE 2018-2019] 1/4 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[LE 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar 4drien » 20 sept. 2018, 21:08

Lancement de la saison en Europa League pour Marseille et Rennes rejoint par Bordeaux passé par les phases de qualification.

Marseille s'est incliné 2-1 contre Francfort alors que les Olympiens avaient ouvert le score très tôt. Rennes a assuré à domicile contre Jablonec avec un pénalty en fin de match (2-1)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Friend Zone » 20 sept. 2018, 21:25

avec Ndicka et Haller coté Frankfort, ça fait un peu mal mais c'est notre destin tant qu'on sera en bas, au moins on est toujours présent, on peut être fier d'eux ils portent nos couleurs de loin quand-meme

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 21 sept. 2018, 23:19

Dire qu'à une époque nos joueurs crevaient le plafond chez nous puis dès qu'ils quittaient l'AJA ils disparaissaient des écrans (Kahlenberg,Jelen,Niculae,Hengbart,Sorin ...).

Aujourd'hui c'est l'inverse ...

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar adonator » 04 oct. 2018, 19:52

Je serais bordelais j'aurais vraiment les boules. Pour une fois qu'ils bénéficient d'un péno offert par l'adversaire (non, en fait, toute l'action est offerte par les danois), Kamano jette ce cadeau en mode Toifilou :hehe: :hehe:

Et en plus ils sont menés sur un corner, la seule frappe danoise, alors qu'ils ont eu les meilleures occases :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 04 oct. 2018, 23:43

Limassol 2-2 OM (alors que l'OM menait 2-0)
Bordeaux 1-2 Copenhague (péno raté et de multiples occases vendangées)
Astana 2-0 Rennes (perdre contre des Kazakhs faut le faire !)

Bilan :

Image

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar adonator » 05 oct. 2018, 00:37

Et chacun a pris son petit but dans les arrêts de jeu :mrgreen:

Du coup au lieu de prendre 4 points ils n'en ont eu qu'un seul. La French Touch :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Rominet » 05 oct. 2018, 07:54

Beau bilan sur 2 journées….

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 05 oct. 2018, 12:55

Et le meilleur c'est les doubles confrontations qui arrivent contre Kiev,le Zénith et la Lazio ...

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar adonator » 25 oct. 2018, 21:46

C'est moi ou on dirait qu'il y a 12 laziale contre 10 marseillais?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Jod » 25 oct. 2018, 21:52

adonator a écrit : 25 oct. 2018, 21:46 C'est moi ou on dirait qu'il y a 12 laziale contre 10 marseillais?
Ouais, Marseille la tête dans le sac... On ne sent pas de possibilités de prendre le dessus...
Quasiment chaque action laziale est dangereuse, quand Marseille force ses coups... C'est pas gagné.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar fandeRUUD » 25 oct. 2018, 21:57

Pénalty oublié pour la Lazio, faute sur Caicedo à la 20ème.

Beau match de la Lazio.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Jod » 25 oct. 2018, 23:20

Eh beh... Quelle semaine européenne... Pour un pays champion du monde, c'est pas joli joli...

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Mawashi » 25 oct. 2018, 23:22

Faible motivation des équipes engagées?Faible niveau de la L1? Un peu des deux?

c'est triste pour le football de club français.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 25 oct. 2018, 23:37

Oubliez ce que j'ai dit hier,je serais ravi d'avoir Paris en EL (même si je les préférerais en 1/8e de Champions League).

Et Marseille j'espère qu'ils prendront 6-0 contre Paris et qu'ils ne seront pas européen l'année prochaine.

De toute façon ils triomphent jamais en Europe sauf quand on leur donne des corners imaginaires ...

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar adonator » 25 oct. 2018, 23:41

Arrogance, insuffisance tactique et manque de maturité je dirais. Combien de matchs où on s'ewt fait balader par des équipes inférieures sur le papier, et combien de buts pris à la 90ème...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar Rominet » 26 oct. 2018, 07:46

encore un beau bilan européen cette semaine pour la L1 !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar just4fun » 26 oct. 2018, 09:00

Putain, mais arrêtez de critiquer les clubs français, ils sont super pour ceux qui parient...

Et si hier tous les clubs des autres pays avaient tenus leurs rangs comme les français l'ont fait, je validais une cote cumulée d'un peu plus de 120...

Heureusement que les français étaient là pour Lee rembourser mon billet...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar fandeRUUD » 26 oct. 2018, 09:52

Très belle victoire sans forcer de la Lazio, beaucoup plus forte hier !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar lakota » 26 oct. 2018, 14:11

Voilà ce que je disais en début de saison :
lakota a écrit : 22 août 2018, 01:03
ANILIL21 a écrit : 21 août 2018, 11:45 En Allemagne et en Italie c'est pas forcément mieux ...
Assez d'accord pour l'Allemagne où le Bayern achète les meilleurs joueurs en Bundesliga et affaiblit ainsi ses concurrents directs.
Par contre, pour l'Italie, je ne suis pas du tout d'accord.
Comme l'a fort justement souligné fandeRUUD, le Napoli a lutté longtemps avec la Juve pour le titre la saison dernière.
De plus, en série A, il y a plusieurs clubs (l'Inter, le Napoli, la Roma) qui se renforcent chaque saison, du coup, la Juve a des sérieux concurrents pour le titre, elle devra batailler à coup sûr jusqu'au bout pour être championne.
En ligue 1, soit les clubs stagnent (Marseille), soit ils s'affaiblissent (Monaco et Lyon dans une moindre mesure). Ainsi, contrairement à la série A, le fossé se creuse entre le champion en titre et ses concurrents. Paris n'a aucune adversité en ligue 1, s'ils sont sérieux ils peuvent finir la saison avec 0 défaite et être champion au bout de 30 matchs.
Non, franchement, je regrette, mais cette ligue 1 n'est vraiment pas passionnante.

Les résultats de cette semaine en coupe d'Europe montre bien que la ligue 1 est en dessous des autres championnats majeurs. Le niveau a clairement baissé. Le QSG n'a plus aucune adversité (0 défaite, 0 match nul en 10 matchs), Monaco en à peine 2 ans a perdu la quasi-totalité de ses joueurs champions de France, Lyon qui prend 5-0 contre le QSG en championnat, Marseille qui va surement en prendre autant ce week-end, tout ça me renforce dans l'idée que ce championnat est inintéressant. Quel est l'intérêt d'un championnat si l'on sait avant même la 1ère journée le nom du champion?
Quant à ceux qui doutaient du niveau de la série A avec la ligue 1, il n'y a qu'à voir les résultats du QSG contre Naples (nul à domicile tiré par les cheveux avec un csc et un but dans les arrêts de jeu) et de l'OM contre la Lazio (défaite 3-1 qui ne souffre d'aucune contestation) pour se rendre compte que la série A est bien supérieure à la Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LE 2018-2019] Phase de groupes

Messagepar ANILIL21 » 29 nov. 2018, 23:16

Rennes et Bordeaux qui gagnent et peuvent encore espérer,par contre pour l'OM je crois qu'il faudrait inventer un nouveau mot parce que ridicule ou honteux c'est pas suffisant,même Domenech ou Correa auraient pas réussi à se faire humilier de la sorte.