[LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar 4drien » 16 oct. 2018, 21:02

Les allemands mènent 1-0 sur un pénalty concédé par Kimpembe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDN] 3ème journée : France 0-1 Allemagne

Messagepar Le Milan » 16 oct. 2018, 21:06

Et sur une belle Pog' perte de balle.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LDN] 3ème journée : France 0-1 Allemagne

Messagepar fandeRUUD » 16 oct. 2018, 21:12

Une belle boulette de Kimpembe !

Animateur

Re: [LDN] 3ème journée : France 0-1 Allemagne

Messagepar Leonidas » 16 oct. 2018, 22:17

Egalisation d'Antoine Griezmann !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LDN] 3ème journée : France 0-1 Allemagne

Messagepar fandeRUUD » 16 oct. 2018, 22:21

2/1 France but sur pénalty (généreux, inexistant) de Griezmann

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar tequila » 16 oct. 2018, 22:41

Et oui, l'impartialité des arbitres a changé de camp ! On est pas Champions du Monde pour rien ...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar loxerroi » 16 oct. 2018, 23:03

N'importe quoi ton commentaire ! A vitesse réelle tout le monde pense qu'il y a peno. S'il y avait la var le peno n'aurait pas été siffle mais voilà ça nous profite pour une fois. Très belle reaction de champions et très bon coaching de dede qui a résolu le problème côté droit comme contre la belgique et une belle attitude en deuxieme. Hernandez Grizou et Lloris au top ! Il faut chercher la victoire dans cette compét.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar ANILIL21 » 17 oct. 2018, 00:35

C'est dingue comment avec Deschamps on a l'impression que rien ne peut nous arriver,contrairement à avant.

On est pas au top et on se fait sérieusement bouger ? On ressort quand même victorieux.

On est mené ? On revient toujours.

Les arbitres ? Avant ils nous la faisait à l'envers (France-Irlande 2009 excepté) et maintenant ils nous sifflent des pénaltys généreux.

On fait plus rien en phase finale de grandes compétitions ? Deschamps nous emmène en quart de CDM puis nous la fait gagner et nous envoit en finale de notre Euro.

L'EDF de Deschamps : jamais sereine,toujours vainqueur.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Angora » 17 oct. 2018, 14:48

Une mi-temps chacun, un péno bidon chacun et peut-être un péno oublié chacun... Le match nul aurait été logique, mais ça a tourné en notre faveur. On a effectivement l'impression que l'équipe de France est insubmersible en ce moment.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar tequila » 17 oct. 2018, 15:32

"Péno" bidon pour les allemands, je crois que vous y allez un peu fort. Il n'y a pas plus visible que la main de Kimpembé qui plus est amplement décollée du corps. Je n'en dirais pas autant bien sûr de la "faute" totalement imaginaire sur Matuidi.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Angora » 17 oct. 2018, 15:41

Je pense qu'il n'y a pas péno pour les Allemands, car Kipembé ne peut pas éviter que le ballon lui arrive sur la main. En revanche, il y avait bien péno pour les Allemands en seconde mi-tems, lorsqu' Hummels (?) est retenu par la main dans la surface. Il y avait aussi une action litigieuse pour les Français sur Matuidi dans la surface. Mais là je suis moins sûr.
Modifié en dernier par Angora le 17 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar King Canto » 17 oct. 2018, 15:46

Angora a écrit : 17 oct. 2018, 15:41 Je pense qu'il n'y a pas péno pour les Allemands, car Kipembé ne peut pas éviter que le ballon lui arrive sur la main.
très clairement il ne peut pas, et en plus elle est quasiment sur son épaule

mais bon pour moi il y a péno
faut tacler les mains collés, le fait d'avoir les mains comme ça c'est pas forcément volontaire mais ça traduit surtout que tu te jettes et que tu n'a pas la demi seconde d'avance pour préparer ton geste. D'autant qu'un défenseur de ce niveau maitrise ce geste...

dès lors, je considère que main dans la surface c'est penalty

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Jules » 17 oct. 2018, 16:49

Une chose est sûre, les matches amicaux sont un peu plus sympa avec cette LDN

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Stanaa » 17 oct. 2018, 17:15

Jules a écrit : 17 oct. 2018, 16:49 Une chose est sûre, les matches amicaux sont un peu plus sympa avec cette LDN
Clairement ! Je ne les suivais plus ! J'ai du mal à suivre tout sport en exhibition.
Ils ont compris cela, plus d'enjeux financiers, une carotte au bout pour les nations et un intérêt supplémentaire pour le spectateur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2018, 18:17

King Canto a écrit : 17 oct. 2018, 15:46
faut tacler les mains collés

non, ça c'est une mode ,une debilité des joueurs et des arbitres, ou alors, il faut specifier dans le reglement du board que la tenue de footbaleur est désormais composé d'une camisole de force, d'ailleurs on peut parier qu'avec la generalisation de l'assistance video, cette mode va desparaitre et l'on aura a nouveau des joueurs avec une gestuelle defensive naturelle

le penalty vient d'une epoque ou les joueurs de champs faisaient systematiquement des suarez et des plaquages de ce qui deviendra le rugby.
pas pour des pseudo fautes ou des pseudo epaules.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar King Canto » 17 oct. 2018, 18:41

je suis pas grand partisan du football de la gestuel -dont Poto est un éminent représentant à l'aja- mais dans le retour défensif de Kimpembe on est davantage dans la non maitrise de la gestuel défensive justement...

j'entend le concept de l'épaule, pourquoi pas, l'arbitre a vu main a vitesse réelle, on peut pas non plus lui donner tord. Alors qu'en vidéo Kimpembe, en retard et bras ballant ça joue pas trop en sa faveur, si tu considère qu'il fait bien main de l'épaule...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Gmooron » 17 oct. 2018, 20:27

Pour moi, même collé, il aurait au moins touché la balle ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar Rominet » 17 oct. 2018, 20:46

ah ces pénos, ça fait tjs autant parlé ! Les anti DD se jettent dessus pour argumenter sa fameuse chatte. J'en ai un peu ras le bol d'entendre tjs autant de commentaires négatifs sur cette EDF qui gagne et qui gagne... punaise on a la chance d'avoir une EDF championne du monde mais non, il faut la défoncer à chaque match dans les médias et dans certains commentaires. On n'aime vraiment pas les winners en France.
Sur le péno allemand, la main n'est absolument pas intentionnelle, faut arrêter de siffler ces pseudo mains.
Sur le péno français, si Hummels ne tacle pas, est-ce que Matuidi tombe ? Non.

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar adonator » 17 oct. 2018, 22:57

Le souci c'est qu'on voit bien que Kim' cherche à arrêter le ballon avec le bras. Au départ son bras est allongé dans le prolongement de son corps, mais au moment où Sané centre il relève le bras pour le mettre en opposition. C'est pas une Suarez, mais pour moi y a péno, et d'ailleurs ça n'a pas beaucoup protesté.
Et y a jamais péno sur Matuidi, on voit bien qu'il tend le pied au maximum pour chercher le contact.
Mais bon, ça tourne pour nous, on prend, tant que ça dure. Mais on est en train de vaciller, et dès qu'on n'est plus à 9 derrière, ça tremble. On commence à voir que Pavard n'est pas latéral, que Kim' a tendance à trop monter, qu'on s'englue dans l'axe, etc...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LDN] 3ème journée : France 2-1 Allemagne

Messagepar canto89 » 17 oct. 2018, 22:59

Rominet a écrit : 17 oct. 2018, 20:46 ah ces pénos, ça fait tjs autant parlé ! Les anti DD se jettent dessus pour argumenter sa fameuse chatte. J'en ai un peu ras le bol d'entendre tjs autant de commentaires négatifs sur cette EDF qui gagne et qui gagne... punaise on a la chance d'avoir une EDF championne du monde mais non, il faut la défoncer à chaque match dans les médias et dans certains commentaires. On n'aime vraiment pas les winners en France.
Sur le péno allemand, la main n'est absolument pas intentionnelle, faut arrêter de siffler ces pseudo mains.
Sur le péno français, si Hummels ne tacle pas, est-ce que Matuidi tombe ? Non.
On gagne mais on est moche dans le jeu
De plus maintenant il va falloir changer de système c est trop prévisible
On défend sans cesse et on balance sur mbappe
Ça a marché contre l Islande mais pas contre l allemagne