[Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar AD94AJA » 04 déc. 2018, 09:59

1828 a écrit : 04 déc. 2018, 02:46 Pour moi, c'est Ronaldo sur l'ensemble de l'année malgré une élimination assez précoce en CDM et sa tendance naturelle à disparaître à partir des demi-finales de LDC. Mais il est quand même régulier et fait un bon départ à la Juve

Sauf que Ronaldo a déjà trop de B.O, dont certains très contestables, au moins deux de trop par rapport à ce qu'il a apporté au football, du coup lui en donner un sixième… bof bof

Disons que c'est un juste retour de bâton

Modric ne fait pas sa meilleure année. La meilleure collectivement, mais individuellement, il est juste correct en 2018, pas flamboyant. C'est un peu par défaut mais ça me plait qu'un joueur comme ça (discret, très talentueux, milieu créateur) soit primé. Sa fin de LDC est de haut niveau quand même, c'est l'une des clés des succès du Real


Bref, un BO par défaut mais pas scandaleux non plus


Le scandale est de voir Varane si bas (7e) alors qu'il doit être devant Mbappé, Salah, Messi cette année… et finir 3 ou 4
:super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar fandeRUUD » 04 déc. 2018, 10:42

Spanish Gabacho a écrit : 04 déc. 2018, 06:47 sauf que Varane ne fait pas une saison d’en fou, qu’en championnat, il a été faible et qu’il a à chaque fois éprouvé des difficultés quand à côté ce n’etait pas Ramos donc Varane ballon d’or, c’eut ete franchement discutable par rapport au l’histoire du ballon d’or.

Pour le reste, hormis le fanderuud (dans la provocation comme d’hab) tout le monde s’en carre de ce ballon d’or...

La France a gagné la coupe du monde, c’est autrement plus important qu’un ballon d’or..
:hello:

Moi je ne m'en carre pas car c'est la seule vraie récompense individuelle de ce sport.
J'apporte mon analyse sur ce scrutin :

1- Bien sûr que je préfère la CdM au ballon d'Or.

2 - Il n'empêche que, selon moi, Modric n'aurait pas du le gagner car :
- il n'a pas eu une influence aussi énorme que cela au Real cette année.
- il gagne la C1 mais ne marque que 2 buts toutes compétitions confondues avec le Real.
- Il finit 3ème de Liga derrière l'Atlético de Griezmann
- En CdM aussi je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Ok il marque 2 buts mais 1 sur péno déjà.
- Son équipe se qualifie 2 fois aux tirs aux buts.
- La Croatie a été menée en 1/8èmes, en 1/4 et en 1/2.
- Je n'ai pas apprécié le jeu de Modric, j'ai préféré l'influence de Rakitic par exemple.

3 - Le classement de ce ballon d'Or est une supercherie, une fumisterie :

- Comment Modric peut l'emporter vu ses stats et son palmarès en deça de Varane ou Griezmann ?
- Comment CR7 peut se retrouver 2ème lui qui n'a emporté "que" la C1 ?
- Comment Varane peut se retrouver 7ème en gagnant la C1 et la CdM ? Derrière Salah qui n'a rien gagné et Messi guère plus ?

Voilà pour la provocation !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar Jod » 04 déc. 2018, 10:55


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2018, 11:06

Encore une fois, l'explication la plus probante de ce classement est la dispersion des voix entre les français. Pour preuve, on a Griezmann et MBappé, à eux deux, qui ont peu ou prou le même nombre de points que Modric. Là ou Modric était clairement identifié comme le leader de l'équipe croate, aucun français n'a réussi à prendre ce statut. Donc, arrêtez de tirer de grandes conclusions disproportionnées.

Il y a un vote, avec 180 journalistes (on déjà perdu les votes de copinage des joueurs et entraîneurs, ce qui est déjà pas mal), sans critères institutionnalisés par France Football. A partir de là, chaque vote est subjectif, votre avis l'est aussi et c'est logique qu'il ne se cale pas forcément avec l'issue du vote des journalistes. Enfin bref, c'est pas deux types dans la rédac de France Foot qui ont pondu ça sur un coin de table.

La victoire de Modric n'est en rien scandaleuse, comme celle d'un français ne l'aurait pas été non plus. Le type gagne la C1 et fait finale de la CdM, il est élu, comme l'aurait du être Sneijder en 2010 (oui c'est bien Sneijder qui était vainqueur chez le collège des journalistes et non pas Iniesta). Sneijder, également meneur de jeu, qui cette année là avait gagné la C1 et était devenu... finaliste de la Coupe du Monde (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose). Je pense que notre grand supporters des Oranjes, ici présent, trouvait scandaleux la non victoire de l'un des siens à l'époque.

Enfin j'en vois qui vienne pinailler sur le classement d'untel ou d'untel qui devrait être devant Trucmuche ou derrière Machin. Non mai ho ! C'est pas le classement Miss France ici. Si on veut accorder de l'importance à ce trophée et bien seul le vainqueur doit-être considéré. Si les joueurs eux mêmes veulent l'assimiler à un "oscar du foot", alors on a rien à fouttre de savoir si le 8e du classement n'aurait pas plutôt du être 6e ou 10e.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar fandeRUUD » 04 déc. 2018, 11:30

Le Milan a écrit : 04 déc. 2018, 11:06 Encore une fois, l'explication la plus probante de ce classement est la dispersion des voix entre les français. Pour preuve, on a Griezmann et MBappé, à eux deux, qui ont peu ou prou le même nombre de points que Modric. Là ou Modric était clairement identifié comme le leader de l'équipe croate, aucun français n'a réussi à prendre ce statut. Donc, arrêtez de tirer de grandes conclusions disproportionnées.

Il y a un vote, avec 180 journalistes (on déjà perdu les votes de copinage des joueurs et entraîneurs, ce qui est déjà pas mal), sans critères institutionnalisés par France Football. A partir de là, chaque vote est subjectif, votre avis l'est aussi et c'est logique qu'il ne se cale pas forcément avec l'issue du vote des journalistes. Enfin bref, c'est pas deux types dans la rédac de France Foot qui ont pondu ça sur un coin de table.

La victoire de Modric n'est en rien scandaleuse, comme celle d'un français ne l'aurait pas été non plus. Le type gagne la C1 et fait finale de la CdM, il est élu, comme l'aurait du être Sneijder en 2010 (oui c'est bien Sneijder qui était vainqueur chez le collège des journalistes et non pas Iniesta). Sneijder, également meneur de jeu, qui cette année là avait gagné la C1 et était devenu... finaliste de la Coupe du Monde (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose). Je pense que notre grand supporters des Oranjes, ici présent, trouvait scandaleux la non victoire de l'un des siens à l'époque.

Enfin j'en vois qui vienne pinailler sur le classement d'untel ou d'untel qui devrait être devant Trucmuche ou derrière Machin. Non mai ho ! C'est pas le classement Miss France ici. Si on veut accorder de l'importance à ce trophée et bien seul le vainqueur doit-être considéré. Si les joueurs eux mêmes veulent l'assimiler à un "oscar du foot", alors on a rien à fouttre de savoir si le 8e du classement n'aurait pas plutôt du être 6e ou 10e.
Bien sûr que Sneijder aurait dû être ballon d'Or en 2010.
C'est le scandale du siècle du ballon d'Or ! :rougefaché: :rougefaché:

Il fait C1, finaliste de CdM ET champion d'Italie (Modric finit 3ème avec le Real)
Il marque 5 buts en CdM 2010 donc 4 en phase éliminatoire et dont un doublé contre le Brésil en 1/4.


Moi le classement m'importe !
Griezmann 3ème, derrière un gars présent au bon moment au bon endroit et qui fait pas grand chose au final et derrière Ronaldo dont le talent et l'aura sont passés dernièrement après des affaires judiciaires, ça me fout les boules !
Varane champion du monde et vainqueur de la C1 derrière Salah qui n'a rien gagné et Messi "juste" champion, ça me fout aussi les boules.

Question de principe !
Mais après j'ai peut être tort comme pour les TAB :langue2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2018, 13:18

fandeRUUD a écrit : 04 déc. 2018, 11:30
Le Milan a écrit : 04 déc. 2018, 11:06 Encore une fois, l'explication la plus probante de ce classement est la dispersion des voix entre les français. Pour preuve, on a Griezmann et MBappé, à eux deux, qui ont peu ou prou le même nombre de points que Modric. Là ou Modric était clairement identifié comme le leader de l'équipe croate, aucun français n'a réussi à prendre ce statut. Donc, arrêtez de tirer de grandes conclusions disproportionnées.

Il y a un vote, avec 180 journalistes (on déjà perdu les votes de copinage des joueurs et entraîneurs, ce qui est déjà pas mal), sans critères institutionnalisés par France Football. A partir de là, chaque vote est subjectif, votre avis l'est aussi et c'est logique qu'il ne se cale pas forcément avec l'issue du vote des journalistes. Enfin bref, c'est pas deux types dans la rédac de France Foot qui ont pondu ça sur un coin de table.

La victoire de Modric n'est en rien scandaleuse, comme celle d'un français ne l'aurait pas été non plus. Le type gagne la C1 et fait finale de la CdM, il est élu, comme l'aurait du être Sneijder en 2010 (oui c'est bien Sneijder qui était vainqueur chez le collège des journalistes et non pas Iniesta). Sneijder, également meneur de jeu, qui cette année là avait gagné la C1 et était devenu... finaliste de la Coupe du Monde (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose). Je pense que notre grand supporters des Oranjes, ici présent, trouvait scandaleux la non victoire de l'un des siens à l'époque.

Enfin j'en vois qui vienne pinailler sur le classement d'untel ou d'untel qui devrait être devant Trucmuche ou derrière Machin. Non mai ho ! C'est pas le classement Miss France ici. Si on veut accorder de l'importance à ce trophée et bien seul le vainqueur doit-être considéré. Si les joueurs eux mêmes veulent l'assimiler à un "oscar du foot", alors on a rien à fouttre de savoir si le 8e du classement n'aurait pas plutôt du être 6e ou 10e.
Bien sûr que Sneijder aurait dû être ballon d'Or en 2010.
C'est le scandale du siècle du ballon d'Or ! :rougefaché: :rougefaché:

Il fait C1, finaliste de CdM ET champion d'Italie (Modric finit 3ème avec le Real)
Il marque 5 buts en CdM 2010 donc 4 en phase éliminatoire et dont un doublé contre le Brésil en 1/4.
Tu n'es donc pas logique mon ami ! Tu réclames à corps et à cris qu'un français soit ballon d'or (après avoir tancé vigoureusement cette équipe de France, mais bon passons), tu devrais donc trouver anormal qu'un espagnol n'ait pas eu le trophée en 2010 ou un allemand en 2014. Mais ton amour des moulins à vent te trahi et au Iniesta, l'homme qui offre le titre à la Roja en 2010, tu préfères Sneijder... opinion à géométrie variable ? :diable:

Bref, tous les arguments que tu cites (par exemple que tu as préféré Rakitic à Modric sur cette Coupe du Monde) sont purement subjectifs... comme le vote des journalistes, vu qu'il n'existe pas de critères officiels pour désigner le ballon d'or. A partir de là la discussion est vaine, car chacun aura son avis sur la question, influencé par telle ou telle préférence, équipe ou joueur supporté. A la différence que la pluralité du collège de journalistes confère au vote une certaine légitimité. Pluralité qui ne pourra jamais correspondre à l'unicité fandeRUUDesque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar fandeRUUD » 04 déc. 2018, 15:01

Je ne réclame pas à corps et à cris, tout d'abord parce que cela s'écrit à COR ET A CRI, :langue3: (quand on est écrit une expression ancienne, on en vérifie l'orthographe exacte avant :frime: ) mais aussi car je n'émets qu'un avis exprimé au travers de chiffres et de palmarès.

Soit dit en passant, 180 personnes ne sont pas forcément représentatives d'une population. Mais passons là-dessus.

Modric n'a pas été un joueur transcendant cette saison JE TROUVE, il n'a pas porté le Real ni sa sélection a bout de bras.
En ce sens j'ai préféré l'apport de Rakitic en CdM.
Au Real, je m'arrête aux stats de Modric, n'ayant pas vu tous ses matchs.

Il m'aurait semblé plus logique qu'un Français soulève le trophée oui !
La victoire de Modric revient à donner plus de poids à la C1 qu'à la CdM 8|

Jamais je ne militerai en faveur d'un espagnol, encore moins en 2010 :pleur4: mais cela n'aurait pas été une honte que ce soit Iniesta.
Même si pour moi cette année là, Sneijder qui fait doublé C1/Serie A + finale de CdM a eu plus de poids qu'Iniesta.

Depuis 10 ans, ce trophée avait récompensé le meilleur joueur intrinsèquement et non le joueur de l'année. Donc oui le donner toujours aux 2 même a été une connerie sans nom !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2018, 15:11

fandeRUUD a écrit :Au Real, je m'arrête aux stats de Modric, n'ayant pas vu tous ses matchs.
C'est une grave erreur. Modric n'est pas un joueur de stats. Ce n'est pas un attaquant comme ses concurrents ou les deux précédents vainqueurs (il aura donc toujours des "stats" inférieures, du moins celles dont en parle). D'ailleurs de manière générale le football n'est pas un sport de stats. Le fait d'accorder trop d'importance aux stats est une dérive de l'approche moderne du foot. Mais c'est un autre débat.
fandeRUUD a écrit : 04 déc. 2018, 15:01Jamais je ne militerai en faveur d'un espagnol, encore moins en 2010 :pleur4: mais cela n'aurait pas été une honte que ce soit Iniesta.
Tu confirmes bien, que tu n'es pas objectif quoi... et que cela va complètement à l'encontre de ce que tu écris avant :
fandeRUUD a écrit :Il m'aurait semblé plus logique qu'un Français soulève le trophée oui !
La victoire de Modric revient à donner plus de poids à la C1 qu'à la CdM
Donc Sneijder en 2010, primauté de la C1 ou pas ? Non parce que je ne te suis plus là ! :mrgreen:

fandeRUUD a écrit :Depuis 10 ans, ce trophée avait récompensé le meilleur joueur intrinsèquement et non le joueur de l'année. Donc oui le donner toujours aux 2 même a été une connerie sans nom !
Quant à ta dernière phrase, je ne me sens pas concerné puisque j'ai dénoncé au fil des années (il n'y a qu'à voir les topics) l'appropriation par la FIFA du ballon d'or. J'ai toujours eu une certaine tendresse pour le ballon d'or ancienne version. Certes, c'est un trophée incongru, mais il avait un certain charme. Donc qu'il revienne dans le giron de France Foot, j'aime plutôt. En revanche, la cérémonie débile d'hier soir, j'aime moins, beaucoup moins...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ballon d'or 2018] Luka Modric est le nouveau ballon d'or

Messagepar fandeRUUD » 04 déc. 2018, 15:31

Le Milan a écrit : 04 déc. 2018, 15:11
fandeRUUD a écrit :Au Real, je m'arrête aux stats de Modric, n'ayant pas vu tous ses matchs.
C'est une grave erreur. Modric n'est pas un joueur de stats. Ce n'est pas un attaquant comme ses concurrents ou les deux précédents vainqueurs (il aura donc toujours des "stats" inférieures, du moins celles dont en parle). D'ailleurs de manière générale le football n'est pas un sport de stats. Le fait d'accorder trop d'importance aux stats est une dérive de l'approche moderne du foot. Mais c'est un autre débat.
Le football n'est pas qu'un sport de stats, c'est vrai.
Mais même dans l'importance au Real je trouve Modric moyen.

fandeRUUD a écrit : 04 déc. 2018, 15:01Jamais je ne militerai en faveur d'un espagnol, encore moins en 2010 :pleur4: mais cela n'aurait pas été une honte que ce soit Iniesta.
Le Milan a écrit :Tu confirmes bien, que tu n'es pas objectif quoi... et que cela va complètement à l'encontre de ce que tu écris avant :
"...mais cela n'aurait pas été une honte que ce soit Iniesta"
J'ai admis que Iniesta aurait pu le mériter aussi. Mais bien sûr en tant que supporter des Oranje, la saison 2010 de Sneijder est magnifique et méritait selon moi la récompense. Bien sûr que je suis et resterai déçu à tout jamais de cette finale, mais Iniesta l'aurait 1000x plus mérité que Messi.
fandeRUUD a écrit :Il m'aurait semblé plus logique qu'un Français soulève le trophée oui !
La victoire de Modric revient à donner plus de poids à la C1 qu'à la CdM
Le Milan a écrit :Donc Sneijder en 2010, primauté de la C1 ou pas ? Non parce que je te suis plus là ! :mrgreen:
Sneijder remporter la C1, fait finale de CdM...Comme Modric cette année !

MAIS aussi le titre en Italie dès son arrivée. Et son influence a été pour moi beaucoup plus importante que celle de Modric cette année.

fandeRUUD a écrit :Depuis 10 ans, ce trophée avait récompensé le meilleur joueur intrinsèquement et non le joueur de l'année. Donc oui le donner toujours aux 2 même a été une connerie sans nom !
Le Milan a écrit :Quant à ta dernière phrase, je ne me sens pas concerné puisque j'ai dénoncé au fil des années (il n'y a qu'à voir les topics) l'appropriation par la FIFA du ballon d'or. J'ai toujours eu une certaine tendresse pour le ballon d'or ancienne version. Certes, c'est un trophée incongru, mais il avait un certain charme. Donc qu'il revienne dans le giron de France Foot, j'aime plutôt. En revanche, la cérémonie débile d'hier soir, j'aime moins, beaucoup moins...
Je ne te visais pas avec cet argument. Je suis plutôt aussi de l'ancienne école du BO.
Pour une fois, nous sommes plutôt d'accord. En 2014, CR7 c'est une blague de lui donner. Sûr qu'un allemand l'aurait mérité.
Je ne vais pas dire le contraire en disant que je défends quand même la CdM pour attribuer le BO (en 2010 Sneijder a été énorme et sa "seule" finale aurait pu et du compenser cet argument)