[Euro 2020] Eliminatoires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

[Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 12:45

Tirage au sort aujourd'hui des groupes des éliminatoires !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 12:48

France
Islande
Turquie
Albanie
Moldavie
Andorre

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 12:55

Groupe A :

Angleterre
Rép. tchèque
Bulgarie
Monténégro
Kosovo

Groupe B :

Portugal
Ukraine
Serbie
Lituanie
Luxembourg

Groupe C :

Pays-Bas
Allemagne
Irlande du Nord
Estonie
Biélorussie

Groupe D :

Suisse
Danemark
Irlande
Géorgie
Gibraltar

Groupe E :

Croatie
Galles
Slovaquie
Hongrie
Azerbaïdjan

Groupe F :

Espagne
Suède
Norvège
Roumanie
îles Féroe
Malte

Groupe G :

Pologne
Autriche
Israël
Slovénie
Macédoine
Lettonie

Groupe H :

France
Islande
Turquie
Albanie
Moldavie
Andorre

Groupe I :

Belgique
Russie
Écosse
Chypre
Kazakhstan
Saint-Marin

Groupe J :

Italie
Bosnie-Herzégovine
Finlande
Grèce
Arménie
Liechtenstein

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Jod » 02 déc. 2018, 14:50

#lachatteàDD

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar loxerroi » 07 déc. 2018, 16:51

Ben quand tu regardes les autres groupes, la plupart sont moins durs que la France. On doit sortir premier, c'est sur, mais Turquie la bas et Islande (même si l'effet Euro semble passé), ca reste quand même pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Alex69 » 08 juin 2019, 21:29

Des touristes en Turquie. Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar zyperman » 12 nov. 2019, 14:18

Quand la rivalité en club prend le dessus sur la sélection nationale X| : http://sport24.lefigaro.fr/football/eur ... ire-981428

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Jod » 20 nov. 2019, 09:28

Cette putain d'usine à gaz... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 20/1081923
Si vous y avez compris quelque chose, c'est que vous êtes complètement barré ! :gene:

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar nikolah66 » 20 nov. 2019, 14:01

Jod a écrit : 20 nov. 2019, 09:28 Cette putain d'usine à gaz... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 20/1081923
Si vous y avez compris quelque chose, c'est que vous êtes complètement barré ! :gene:
Je m'étais penché sur la question il y a quelques semaines et cette article répond aux interrogations que j'avais. La ligue des nations, c'est pas si compliqué, ce qui complique les choses c'est surtout les matchs interdits pour des raison geo politique et aussi la configuration de l'Euro 2020 avec de nombreux pays hôtes qui doivent etre versé dans une poule dédiée, d'après moi les équipes hôtes et barragistes n'auraient pas du bénéficier de l'avantage d’être un pays hote (jouer à domicile 2 des ses 3 matchs de poule). M'enfin.

Y aura 4 playoff organisés entre 4 équipes (demi + finale), donc 16 équipes non qualifiées peuvent encore espérer obtenir un billet, ce qui me parait beaucoup.

Seulement, pour constituer les groupes de 4, pas possible que chaque groupe soit exclusivement constitué d'équipe provenant de la meme Ligue (A,B,C ou D). Comme expliqué, l'Islande étant la seule équipe non qualifiéE de la ligue A, il faut constituer un groupe de 4 en allant chercher 3 autres équipes dans la ou les divisions inférieures, mais l'articles précise que les équipes ayant terminer 1ier de leur groupe ne peuvent pas être rapatrié dans le playoff de la ligue au dessus, ce qui les aurait défavorisé, mais seulement les 2e ou 3e. Voilà qui lève le doute que j'avais et qui rend la distribution plus juste.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Jod » 20 nov. 2019, 15:16


Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar tequila » 20 nov. 2019, 15:51

C'est, en quelque sorte, l' EURObinet qui fuit et y'a des jours où çà s'évapore (problème bien connu des élèves de lycée)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar zyperman » 20 nov. 2019, 15:57

Parce que la ligue des nations n'est pas terminée qu'on ne connaît pas les barragistes ?!! :aille2:
Je comprends plus rien, je vais même plus essayer de comprendre mais attendre tranquillement qu'ils finissent leur tambouille !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar YoyoAJA89 » 21 nov. 2019, 17:54

zyperman a écrit : 20 nov. 2019, 15:57 Parce que la ligue des nations n'est pas terminée qu'on ne connaît pas les barragistes ?!! :aille2:
Je comprends plus rien, je vais même plus essayer de comprendre mais attendre tranquillement qu'ils finissent leur tambouille !!
Bah en fait, comme il n'y a pas assez d'équipe pour les barrages de la Ligue A (seul l'Islande est présent) et que l'on peut repêchés personne en Ligue B (il y a 4 équipes non qualifiées donc elles joueront toutes le barrage de la Ligue B), il faut repêché 3 équipes de la Ligue C.

Il y a donc 7 équipes de la Ligue C en barrage répartis entre la Ligue A (3 places) et la Ligue C (4 places).
Sur ces 7 équipes, 3 ont gagnés leur groupe de Ligue des Nations (Écosse, Norvège et Serbie) et sont donc assurés de jouer les barrages de la Ligue C.
Pour les 4 autres équipes (Bulgarie, Israël, Hongrie et Roumanie), il y aura donc un tirage pour savoir laquelle des équipes sera en barrages Ligue C et donc lesquelles rejoindront les barrages Ligue A.

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar tequila » 21 nov. 2019, 18:03

C'est vraiment le "pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué" !!! Je ne comprend même pas l'intérêt financier (car c'est uniquement cela qui motive aujourd'hui les instances du football) du règlement de cette nouvelle compétition.
C'est en fait comme la Coupe Davis au tennis, les instances des sports cherchent à tout prix à moderniser, a faire du neuf, quitte à ce que plus personne ne s'y retrouve même du point de vue "comptable". Du snobisme de gens en mal de reconnaissance en quelque sorte !

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Angora » 21 nov. 2019, 21:06

La Ligue des nations, c'est la Coupe de la Ligue au niveau international: aucun intérêt.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Euro 2020] Eliminatoires

Messagepar Jules » 22 nov. 2019, 16:47

Barrage pour l'Euro: Kosovo - Macédoine du Nord :happy1: